Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)Oh non bebi, j'ai plutôt profité du message d'anniache pour faire une observation sur l'atmosphère qui règne dernièrement... J'ai l'impression qu'on tente parfois de trouver une "gagnante" et je trouve cela dommage. Je crois qu'il vaut mieux prendre les infos qui nous sont données puis les utiliser pour faire notre propre réflexion personnelle, qui correspond le mieux à ce que nous sommes.
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)
Ok! Pour la rélexion suite aux infos qu'on nous partage ici, je suis bien d'accord. On prend ce qui nous plaît et on en fait ce qu'on veut. Et pour l'atmosphère, je sais pas trop si j'ai perçu cedont tu parles. Il y a certainement des personnalités plus fortes et d'autres plus effacées. Une chose est certaine, chacune a une expérience qui lui est propre et c'est cela qui nous fait devenir qui nous sommes. Alors j'imagine que ça peut expliquer pourquoi on aime bien avoir le dernier mot dans une situation X... Je sais pas trop, je pose des hypothèses! Encore une fois j'essaie d'avoir le dernier mot Bon, allons profiter de ce beau soleil qui risque d'être vite parti! ** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée! ![]()
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)Anniache, je suis très triste de savoir que nous quitte pour un moment. Mais je respecte ta décision. Je crois bien que Bebi à la page précédente a pas mal dit ce que je voulais écrire. Je t'embrasse très fort, prends soin de toi et bonne chance avec ton patron pas fin !!
Bebi : oui oui soleil aujourd'hui et je suis en congé !! Je vais continuer à jouer dans mes plate-bandes, faut que j'accélère car je commence à avoir de plus en plus de misère à jardiner à 4 pattes avec la bédaine. Zeloria : Moi aussi j'ai hâte de jouer au contremaître pour la chambre de ti-bébé !! Si je peux vendre les meubles qui sont dans la chambre que je puisse commencer ! Tu nous mettras une photos lorsque ça sera terminé.
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)Anniache, j'trouve bien dommage aussi que tu nous quittes mais comme toutes les autres, c'est ton droit de partir quand t'en a envie
Les filles, ici c'est vraiment pas du beau soleil qu'on a.
J'en ai perdu un bout car je ne comprend pas dutout ce qui se passe! chaqu'un a droit a son opinion et, personnellement, j'adore quand Anniache donne la sienne car etant deja maman d'un enfant comme mama et d'autres filles, elle en connais beaucoup plus long que moi sur tout ce qui touche la grossesse et la maternité et est une excellente source de savoir!! Je ne comprend pas ce qui te fais prendre cette decision... mais j'espère que tu ne le fais pas seulement a cause d'un différent avec 1 ou 2 personnes! Nous sommes nombreuses ici a t'apprécier et a aimer tes bons conseils!! Si tu décide de quitter le forum fais le pour toi-meme mais ne le fait pas pour les autres! Et reviens nous donner des nouvelles de temps en temps
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)Donc pour en revenir aux savons sans substances louche... bebi a nommé Aveeno qui est un bon savon.... mais comment différencier les bons des mauvais??? lire la liste des ingredients peux, j'imagine, en dire beaucoup sur la composition du savon. Mais si un savon contient du paraben ou des BHA... sommes nous vraiment capable de les identifier en lisant la liste des ingredients?? Il doit etre facile pour eux d'ecrire un nom de 2 km de long qui ne nous dira rien... ou d'ajouter un substance semblable dont le nom nous sera inconnu... pas facile de choisir alors!
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)je crois que bebi a bien résumé ce que je pense aussi... en tout cas anniache tu sais à quel point je t'apprécie, ma ptite alien préférée
et bebi, les pyjamas 0-3mois pas certaines qu'ils me feraient j'ai vu que ça parlait aussi de chambre de bb ? j'en connait un qui a hâte je crois.... quoique... il m'a dit qu'une fois nos trucs du sous-sol fini et nos galeries extérieures teintes, ce serait notre prochain projet. ah oui déjà ? on a jusqu'à l'automne chéri... Savez ce qu'il m'a répondu ?! bon alors, sophy.. bebi... laquelle va se décider à accoucher en 1er
dans certains produits, tu peux effectivement lire dans les ingrédients methylparaben, ou autre trucs du genre donc là c'est évident ! mais à l'inverse, en cherchant un peu en pharmacie, il y a quand même certains produits pour bb clairement identifiés sans paraben. je n'ai pas remarqué les noms, mais j'ai vu ça en magasinant l'autre jour avec une amie ! bon ok le choix est plus limité... mais ça se trouve assez bien!
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)Salut Les filles!!
OUF, beaucoup de papotage depuis mon dernier passage ! Ça jase fort !! Donc j'ai cru comprendre que Annie n'allait plus écrire, dommage je trouvais ses commentaires toujours intéressants. Moi je suis plus du genre effacée sur le forum, je viens pas souvent, mais à chaque fois je vous trouve toutes très intéressantes, j'en apprends beaucoup et c'est l'fun de partager avec vous ce que je vis. Bon, je voulais le dire, c'est fait! Bebi et Sophy, dites-le nous avant de partir à l'hosto, j'ai hâte de savoir! Aberni, comment va la grossesse ?? J'ai visité hier soir la maternité de l'hôpital, et je suis en crise de stress depuis. c'est une HORREUR. Les salles d'accouchements sont comme des salles opératoires, je me sens malade juste d'être là . les chambres pour dormir sont aussi horribles. Je voulais accoucher à l'hôpital parce que maintenant ils respectent nos volontés, mais là je veux pu rien savoir. Je sais pas quoi faire. je veux vraiment pu accoucher là , je me suis sentie vraiment mal, j'étouffais et tout... pourtant je n'ai pas peur du tout de l'accouchement, je suis très zen avec ça. Je suis suivie par un gynéco, je vais lui en parler. Je crois que je vais choisir d'accoucher à la maison avec une sage-femme. Je trouve qu'accoucher est naturel et j'ai pas besoin de soluté dans le bras ni de moniteur ni de rien. Anyway je veux pas non plus de péridurale. Je suis pas d'Accord avec eux sur rien.. pourquoi rester 2 jours à l'hosto après ?!?! L'infirmière nous expliquait les avantages de dormir avec son bébé à l'hosto, comme pour nous convaincre... voyons donc! ça va de soi que je veux dormir avec mon bébé, c'est moi qui va en prendre soin toute sa vie en sortant de l'hopital... J'Ai des plaques de stress dans le dos depuis que je suis aller là et j'ai fait des cauchemars d'accouchement. Je veux vraiment pas accoucher là ! Je sais pas quoi faire. j'esp`re que mon gynéco va accepter........ Maman d'une petite fille formidable depuis le 26 août 2009... bébé aux couches lavables!... et maman dans le lavage, pis le lavage!
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)ah non petifleur, ça me fait de la peine de te lire...
c'est si horrible que ça ? parles-en à ton médecin, il faut que tu te sentes à l'aise pour ton accouchement... au besoin tu peux sûrement apporter de la musique, des chandelles etc pour te sentir mieux pendant le travail. n'hésites pas à poser des questions et imposer ce que tu veux ! j'espère que tu vas trouver une solution qui te convienne ! en tout cas j'avoue que je te comprend.... pour moi c'était hors de question un accouchement à l'hôpital, et si jamais ça doit arriver, ma sage-femme sera là avec nous pour nous accompagner et nous aider à faire respecter nos choix. tu crois pouvoir transférer avec une sage-femme si elles ont un ptit espace de libre ? tiens nous au courant ! moi ça va, merci de demander en tout cas redonnes nous des nouvelles, tu vas trouver une solution c'est certain
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)Aberni... oui ils ont dit qu'on peut apporter musique et tout... mais ça change rien au lieu, à la froideur, à l'air irrespirable... pis je me sentirais nounoune <a trainer mes affaires là =bas.... ça changerait pas grand chose... pis au moment ou le bébé sort, meme si je demande un éclairage tamisé y vont quand même allumer leur grosse maudite lampe de chirurgien...
Je vais appeler à la maison des naissances pour voir.... C'est l'fun pour ton bedon !! tu vas voir, ça va être de plus en plus gros le matin.. moi aussi au réveil j'avais l'impression d'Avoir bouffé toute la nuit tellement j'avais le ventre tendu et plus gros! Maman d'une petite fille formidable depuis le 26 août 2009... bébé aux couches lavables!... et maman dans le lavage, pis le lavage!
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)j'espère que tu pourras avoir une ptite place à la maison des naissances, les filles sont vraiment super fines. tu nous diras !
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)je viens d'appeler, et comme on m'avait dit au début de ma grossesse, ils vont vraiment pu de place pour le mois d'août à la maison des naissances...
J,aurai donc pas le choix d'accoucher à l'hôpital...ça m'écoeure tellement! C,est pas vrai qu'on peut faire ce qu'on veut au Québec! Je capote, je suis sûrement over-émotive avec la grossesse, mais là je pleure pis je capote... Maman d'une petite fille formidable depuis le 26 août 2009... bébé aux couches lavables!... et maman dans le lavage, pis le lavage!
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)Oh Anniache
![]()
Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)Sophy, quand je disais que je roule en bas de mon lit pour me lever, ça va aussi pour le divan si je suis couché dessus.. en fait, peu importe ou je suis couchée, faut que je roule pour me relever... c'est tellement gracieux ! Mais je trouve que se relever du divan c'est tout un défi et souvent j'ai le nerf sciatique qui bloque aussi donc je peux pas me relever tout de suite
Me semble que je voulais répondre à quelqu'un d'autre, mais je me rappelle plus...
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |