Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Messagede zeloria Dim 20 Sep 2009, 06:48

Skanu, félicitations a toi et ton conjoint pour votre petite puce ! /a1/
Pas facile comme accouchement, mais ce qui compte c'est que vous soyez toutes les 2 en santé :wink:

Bebi, moi aussi ça me fait ça la nuit... je m'ennuie et j'ai hâte au matin pour qu'il me jase et me fasse tout plein de sourires !

Mama-star, si ça continue comme ça on est vraiment à la veille de te "perdre" pour quelques jours :wink:
Moi 31, lui 35... Nathan, né le 23 juin 2009 !

zeloria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

967
Jeu 20 Nov 2008, 01:58

Messagede Kate1984 Dim 20 Sep 2009, 13:34

Oh mama star !! Continue !! Ca marche... donc on va avoir un autre bébé tout neuf dans pas long !! HOURRA !!! :D C'est le moment que je préfère... avec les nouveaux ++ annoncés :D
** En attente RDC **
http://www.fertilityfriend.com/home/204ff8 ++

Nous sommes les parents les plus comblés et les plus heureux au monde !! :D
Kate1984
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1600
Mer 05 Mar 2008, 04:29
Sur le bord de la mer...

Messagede aberni5 Dim 20 Sep 2009, 13:39

bon matin à toutes !

mama, ça travaille !!!!! oh tu dois être fébrile et tu dois avoir hâte !!!!!

les autres vous allez bien ? c'est tranquile ce w-e !

cours prénatal super intéressant hier, et on a bien rit avec la sage-femme ! nous étions tous suivi à la maison de naissance, sauf un couple suivi par gygy. et nous avons rencontré une autre fille de Rimouski, enceinte de son 1er... qui accouche aussi à domicile :mrgreen:

et hier matin, grande première... Joanie a eu le hoquet pour la 1ere fois !!!! Chéri et moi on trouvait ça trop drôle !!!! :lol:

Journée ménage, lavage, bref plein de trucs à faire..... et demain début des cours de yoga prénatal. Profitez de votre journée les pitounes, je repasse bientôt !
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4665
Lun 14 Jan 2008, 16:45
Rimouski, Québec!

Messagede mama-star Dim 20 Sep 2009, 14:00

Bon dimanche matin Aberni!! Oui c'est tres tranquile ce w-e!!!
Haha c'est marrant oui les premiers hoquettes.. Attend encore un peu parfois ca shake telement ke tu veux juste ca arete lol!

Oui ya de la fébrilitée dans l'air! Encore du faux travail qui m'a reveillé! Mais je me console en me disant que ca approche puisque c'est de plus en plus fort comme sensation! Ca me couple le souffle! Je dois areter ce que je fais des fois pour me concentrer a respirer! Sinon j'oubli et je retiens mon souffle lol

bonne journee de menage! Moi bateme.... Si on se rend... On a un bris sur l'auto... En esperant ke ya dla place a matin chez cacan tire!!! C'est comme important une auto quand t'es a veille d'accoucher!!! Pffff

Coucou Kate! Coucou Zeloria!! Bon Dimanche a vous aussi!!!
Moi 24 ans et Chéri 28 ans
** Jayden **
Jayden est arrivé le 26 septembre 2009 a 18h23.
Naissance ---> 20.5" et 8.4lbs
1 mois ---> 22.5" et 12.8lbs
3 mois ---> 24.5" et 15.65lbs
4 mois 1/2 ---> 26.4" et 18.5 lbs
6 mois ---> 28" et 19.7lbs
** 28 jours **
** Cycle 6 **

mama-star
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

819
Mar 09 Déc 2008, 06:43
Québec, Montréal

Messagede skanu Dim 20 Sep 2009, 22:32

Bonjour les poulettes !! Je m'ennuie vraiment de vous autres !! Mais ça demande une p'tite poupoune !! Une chance que j'ai mon chum avec moi car la maison aurait surement l'air d'un champ de bataille et je n'aurais pas beaucoup mangé !

Je commence à digérer tranquillement ma césarienne et tout mon accouchement. Je trouve ma fille tellement belle, c'est incroyable. Elle commence à avoir des petites périodes d'éveil, c'est vraiment super de lui voir les yeux. Bon j'arrête là !! Va falloir que j'aille venter les exploits de ma fille sur l'autre post ;) .

En tout cas, ça va de mieux en mieux pour moi (douleur et tolérance à l'effort). On a été à l'épicerie à pied avec ma super poussette aujourd'hui. J'ai mal mais j'suis contente d'être sorti marcher ! C'est sur qu'un peu plus de sommeil m'aiderait mais bon, j'ai choisi d'allaiter et j'assume ! Et franchement, je suis très contente d'avoir persévéré de ce côté car avec la césarienne et tout le travail avant, la montée laiteuse qui tardait, ça n'a vraiment pas été facile. Je comprends les filles qui ont laissé tombé, on est tellement brûlé. Je suis contente d'avoir suivi un cours avant. Cette nuit je me suis endormi en allaitant ! :roll:

Bon je vous laisse, je vais me reposer un peu. Les photos ne tarderont pas, elles sont dans l'appareil de mes beaux-parents.
Maman d'une belle p'tite poupoune née le 09/09/09 qui se prénomme Elizabeth. Elle pesait 7 lbs et 13 oz et mesurait 51 cm.

skanu
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

507
Ven 10 Oct 2008, 16:13
St-Rédempteur, Québec, Canada

Messagede WhiteVelvet Dim 20 Sep 2009, 23:06

les filles... vous allez optez pour quoi comme pochette d'hivers??

La ocena me tente bcp mais le prix est assez élevé... la gusti m'a lair pas mal aussi mais je ne sais pas si il y a un détaillant dans mon coin.

Pour ce qui est des autres nid d'ange chez sears, toys r us etc... ils n'ont pas l'air aussi chaud et je n'ai aps envie d'habiller bébé comme un ours pour le mettre dans sa pochette!!!!

alors des opinions? :)
Moi 28, lui 30.

Fière maman de la petite Éliane née le 03 Janvier 2010 a 6.6 lbs pour 20 po

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Jeu 08 Nov 2007, 01:00
Quebec, Canada

Messagede anniache Dim 20 Sep 2009, 23:18

Courage Skanu. C'est normal que tu te sentes parfois dépassée. Ça va aller de mieux en mieux, crois-moi :wink: . Et surtout, profite bien de chaque instant avec ta poupoune :D . J'ai hâte de voir des photos!

White, moi j'avais l'intention d'acheter un P'tit Coulou, mais ma copine m'a prêté un Gusti. Selon elle, c'est super chaud mais je connais pas trop les Gusti, alors je sais pas trop.
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede Gucci25 Dim 20 Sep 2009, 23:47

petit bonjour les filles!!!

Aberni super pour ton cours!!! moi j'attends toujours ma lettre du CLSC pour me dire quand son mes prochains cours... J'ai hate d'aller visiter l'hopital...

Mama ca s'en vient ton affaire... la patience... j'espère que tu as réussi a aller au baptême!!!

White moi je vais avoir un ptit coulou... et je suis contente j'ai été voir tous les autres mais je revenais toujours au ptit coulou...
Je vais pouvoir t'en redonner des nouvelles fin novembre ;)

bon dimanche a tous les autres..

Nous on n'a été aux pommes aujourd'hui`hui et la je viens de faire une bonne croustade!!! MIAM MIAM
Emma est née le 3 décembre 2009.
20.5 pouces pour 8 lbs et 9 onces... Grosse poupoune :)
Gucci25
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2140
Mer 02 Juil 2008, 19:05
Outaouais

Messagede eryana Lun 21 Sep 2009, 00:25

Je sais que j'va paraître un peu stupide mais j'aimerais savoir, on fait comment pour faire une courbe de température? :oops: J'ai jamais fait ça et j'aimerais en faire une pour voir de quoi à l'air mon cycle parce que là, j'suis vraiment écoeurer de me faire niaiser par mon corps. Le 8 j'ai eu un spot, le 9 aussi, le 16 (un peu plus que le 8 et le 9), le 17, le 18, le 19 et aujourd'hui (un peu plus que tout les autres jours.) J'suis rendu à 35 jours de mon cycle et ça a toujours pas décoller. J'ai passé un test de grossesse le 10 et j'ai eu une prise de sang le 15 et les deux étaient négatif. Comme je disais à je sais plus qui, stress ou pas stress, normalement, j'suis réglée comme une horloge. :| Pour Julian, à 50 jours après mes menstruations, test de grossesse négatif (prise de sang) et 2 semaines plus tard j'étais enceinte de 1 mois...
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Mammamiaaa Lun 21 Sep 2009, 01:02

Salut à toutes!

Fin de semaine tranquille ici, la grosse peut pas trop bouger et en plus j'ai un rhume qui se prend pas au sérieux :? Gorge qui sait pas si elle pique ou non, nez qui hésite à couler pour de vrai, voix de rockeuse une fois de temps en temps... Et mon plus jeune a la roséole, mais à part ça tout va bien :lol:
J'ai fait un rôti de boeuf aujourd'hui, ça sentait tellement bon dans la maison... Menoum... Et là y'a bébé qui est foutument mal placé: son dos dans mon dos, et les pieds repliés devant lui. Quand il s'étire j'ai l'impression que ça va ouvrir :lol: J'ai fait une scéance de quatre pattes hier pour le faire changer de position, mais j'ai pas tenu 10 minutes: trop paresseuse (et faut dire que je trouve pas ça très gratifiant comme position). Je pense que ça vaudrait la peine de réessayer ce soir.

aberni super pour la recontre!

white, moi j'ai acheté un p'tit coulou et j'ai trèèès hâte de l'utiliser :D

Salut bebi!

Continue les marches mama.. Ça s'en vient!

Tu me ship de la croustade Gucci :oops: Chanceuse, je voudrais tellement aller aux pommes!

eryana, il me semble qu'il y a un post sur les courbes dans les essayeuses (pas sur les québécoises). Tu y trouveras toute l'info!

Bonne soirée!

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede Gucci25 Lun 21 Sep 2009, 01:20

Skanu ma belle....
Je suis fière de toi... tu fais bien de continuer pour toi et ton bb... :) Je suis certaine que dans les semaines a venir tu va de plus en plus pouvoir sortir et te reposer... Reste positive comme tu l'es!!!

Mamma... Je t'en enverrais bien mais pas sur que ca va être encore bon HIHI... des bettraves et de la salsa ok mais dla croustade...

Bientot mama tu va pouvoir reprendre tes activités... Je touche du bois a a part pas dormir et avoir l'impression que mes cotes droites sont brisées... je continue mes activités...
La chambre est presque fini...

Bonne soirée les filles :)
Emma est née le 3 décembre 2009.
20.5 pouces pour 8 lbs et 9 onces... Grosse poupoune :)
Gucci25
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2140
Mer 02 Juil 2008, 19:05
Outaouais

Messagede eryana Lun 21 Sep 2009, 01:30

Mammamiaaa a écrit:eryana, il me semble qu'il y a un post sur les courbes dans les essayeuses (pas sur les québécoises). Tu y trouveras toute l'info!

Bonne soirée!

euh.. j'pas trop sûr de savoir ou chercher :oops:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede sarahjd Lun 21 Sep 2009, 03:15

Salut Eryana,

tu n'as qu'à aller dans l'index du forum et bon fonctionnement de la courbe de température, il y a pleins de sujets là
FIV en juin 2009, c'est +++ bébé Édouard est né le 13 mars à 4h50 en siège par voie naturelle

sarahjd
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1240
Lun 17 Déc 2007, 20:23
montreal, quebec

Messagede eryana Lun 21 Sep 2009, 03:27

D'accord, merci Sarahjd :)
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede fleur des iles Lun 21 Sep 2009, 04:01

sarahjd a écrit:Salut Eryana,

tu n'as qu'à aller dans l'index du forum et bon fonctionnement de la courbe de température, il y a pleins de sujets là

J'allais justement le dire! Il y a assez d'info pour trouver
ce qu'on cherche. :wink:
Fleur des iles

Prochain r-v le 6 déc. 8h pour les résultats! C'EST ++++ Yahouuuu!
Écho viabilité 23 Déc. Y EN A 2!!!

fleur des iles
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

426
Jeu 17 Juil 2008, 00:40
Montreal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.