Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Messagede minette1234 Ven 13 Nov 2009, 17:40

anniache a écrit:Franchement Minette, 39+4... non mais, accouche! :roll: :lol:

Non mais, regardez qui parle! :D Me semble que Louis c'était laisser désirer aussi non? :D
minette1234
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

629
Ven 13 Fév 2009, 02:01
Montréal

Messagede WhiteVelvet Ven 13 Nov 2009, 18:13

aberni5 a écrit:trop sensible ?! dis toi que les hormones de grossesse n'aident pas non plus...

je vois un bb brailler au magasin et c'est rendu que j'ai envie de brailler avec lui :roll: ça va être beau après l'accouchement..... pauvre chéri qui va être pogné avec 2 filles qui braillent ensemble :lol:

pareil de mon coté... et plus la grossesse avance pire c'est. j'ai arreté de regarder quand passe la cigogne paske je fini toujours en pleurt quand ils ont le bébé sur le ventre! mdr

donc j'ai dit a mon chum d'attacher sa tuque... que j'en braillerais surement un coup quand ce sera notre tour :D

autre petite anecdote, je suis une fan de jeux video en ligne, je joue présentement a Aion en attendant que bébé soit la, ca passe le temps! dans notre guilde il y a un gars qui joue au lieu de garder son bébé :? bref le petit pleurt TOUT le long quand il joue... ca me fait mal au coeur de l'entendre... et jme suis rendu compte que chaque fois que je l'entend j'ai les seins qui se mettent a couler.... lol
Moi 28, lui 30.

Fière maman de la petite Éliane née le 03 Janvier 2010 a 6.6 lbs pour 20 po

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Jeu 08 Nov 2007, 01:00
Quebec, Canada

Messagede Mammamiaaa Ven 13 Nov 2009, 18:31

Bon matin!

kate mère poule? Pffff :roll: :lol:

Moi-même je commence à me trouver givré parce qu'étant donné que je n'ai jamais couvé aussi longtemps, j'ai peur que Bébé soit en danger dans mon ventre :| Non mais! N'importe quoi... Je pense que je suis atteinte de délire sévère :lol:

Toutep'tite, si j'étais toi je vérifierais au bureau coordonnateur de ton CPE. J'ai lu pas mal sur les plans du gouvernement pour les cas de grippe A dans les CPE, et je n'ai rien vu sur la confidentialité des cas. Quand ma gardienne m'a appelé pour me dire qu'elle avait passé la fin de semaine avec son petit-fils atteint, j'ai rejoint le bureau coordonnateur pour savoir exacetement comment ça fonctionnait (avant de faire moi-même les recherches).

minette, je sais pas toi, mais moi quand je regarde le calendrier et que je vois qu'il me reste deux semaines avant ma DPA, j'ai vraiment envie de rire :lol:

Ça doit être ma névrose débutante, mais j'ai le feeling que je vais me rendre au moins au 30 novembre :shock:

Hier j'ai eu une période de chaialge intensif qui a duré un bon... 10 minutes :lol: J'étais brûlée de ma journée, et j'en avais plein mon casse. J'ai jamais engraissé autant, je suis tannée de faire le yo-yo avec ma shape, mes maudits bras engourdis, mes 25 pipis par nuit, mon incapacité à courir d'un bord pis de l'autre comme je le voudrais... Ouf! Ça a fait du bien! Maintenant, je suis bonne pour un autre deux semaines! :D
J'ai l'impression que mon bébé est tellement relax... Il me semble que je l'entend me dire "wo la mère, y'a pas de presse... relaaaxe..." :roll:

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede anniache Ven 13 Nov 2009, 18:34

minette1234 a écrit:
anniache a écrit:Franchement Minette, 39+4... non mais, accouche! :roll: :lol:

Non mais, regardez qui parle! :D Me semble que Louis c'était laisser désirer aussi non? :D

Louis est arrivé à 39+4... donc... accouche!!! :mrgreen:
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede anniache Ven 13 Nov 2009, 18:37

Bonne journée les bedaines! ;lov

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede eryana Ven 13 Nov 2009, 18:39

WhiteVelvet a écrit:
aberni5 a écrit:trop sensible ?! dis toi que les hormones de grossesse n'aident pas non plus...

je vois un bb brailler au magasin et c'est rendu que j'ai envie de brailler avec lui :roll: ça va être beau après l'accouchement..... pauvre chéri qui va être pogné avec 2 filles qui braillent ensemble :lol:

pareil de mon coté... et plus la grossesse avance pire c'est. j'ai arreté de regarder quand passe la cigogne paske je fini toujours en pleurt quand ils ont le bébé sur le ventre! mdr

donc j'ai dit a mon chum d'attacher sa tuque... que j'en braillerais surement un coup quand ce sera notre tour :D

autre petite anecdote, je suis une fan de jeux video en ligne, je joue présentement a Aion en attendant que bébé soit la, ca passe le temps! dans notre guilde il y a un gars qui joue au lieu de garder son bébé :? bref le petit pleurt TOUT le long quand il joue... ca me fait mal au coeur de l'entendre... et jme suis rendu compte que chaque fois que je l'entend j'ai les seins qui se mettent a couler.... lol

T'es dans quel guilde White? Je connais des gens qui joue à Aion ;)
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Mammamiaaa Ven 13 Nov 2009, 18:51

**Vous pouvez skipper mon message, c'est une thérapie personnelle**

Ça peut paraître étrange de l'extérieur, mais quand t'as accouché de tes deux premiers avant terme, ta DPA c'est pas celle que te donne la p'tite roulette, c'est le maximum où tu t'es rendue ou encore ce que ta condition projette. C'est pas du négativisme, c'est du réalisme. Alors quand tu dépasses de 5 semaines ta DPA, veut veut pas, c'est pas évident. Je suis beaucoup plus zen que je l'étais à 35 semaines. C'est pas les inconvénients de la grossesse en tant que tel: je ne trouve pas ça plus exigeant d'en être à presque 38 qu'à 34. C'est vraiment juste le fait de dépasser d'1 mois et plus le terme prévu. J'ai un suivi serré depuis septembre, tout le monde autour de nous nous appelle frénétiquement chaque semaine... Ça devient vraiment chiant à la longue! À la job de mon chum, qui a dû refusé pleins de projets (étant chargé de projet), les autres l'harcèlent avec la fameuse question "Ta blonde a pas accouché encore???" régulièrement. Faut toujours expliquer notre situation qui n'est pas commune... Depuis 36 semaines que mon entourage me dit sans cesse qu'il est temps que j'accouche! :shock: Et le téléphone sonne tous les jours depuis... Comment ça t'as pas accouché? Ben là, fais quelque chose!
Je comprends celles qui se rendent à leur vraie DPA et qui ne répondent plus au téléphone. Moi, ça fait maintenant 7 semaines que ça dure, et je dois dire que je commence à être un peu tannée...

Je sais pas si c'est comme ça pour toi minette, mais moi je ne trouve pas que la situation est évidente sur le moral.

Par contre, quand je fais juste penser à la simplicité que ce sera d'avoir un poupon à terme, j'ai envie de pleurer. Pour moi, un début d'allaitement c'est une bataille. Bébé qui ne sait pas téter à qui il faut apprendre, bébé qui mord, qui ne boit pas assez, qui dort tout le temps (il faut sortir la débarbouillette mouillée à chaque boire), qui oublie de respirer entre deux gorgées et qui désature, canal bloqué parce que bébé ne boit pas assez, tétées aux 2h en plus du tirage de lait à la machine électrique aux 3 h... Je suis fière de l'avoir fait en maudit, mais je vais apprécier franchement les débuts avec un bébé qui est né au bon moment...

Désolée, on dirait que j'ai besoin de m'exprimer :oops:
Dernière édition par Mammamiaaa le Ven 13 Nov 2009, 18:53, édité 2 fois.

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede hi-def Ven 13 Nov 2009, 18:52

Bonjour les filles!

Toutepetite, c'est normal que la garderie garde le secret et c'est préférable comme ca. Tu sais si ton enfant avait une maladie genre sida ou hépatite B, tu aimerais pas ca que tout les parents de la garderie soient au courant et qu'ils empêchent leurs enfants de jouer avec le tien... De toute facon ca change rien que tu le sache, le mieux cé que tu garde ton enfant chez toi en attendant que son vaccin soit efficace :wink:

White, j'appuie Mamma la dessus. Je rajouterais juste que chez les bébés de moins de 6 mois les thermomètres auriculaires sont inefficaces, car l'oreille du bébé est trop petite donc la lecture du tympan est impossible :wink:

Moi j'ai pris un jour de congé maladie aujourdhui pcque je suis très fatiguée et j'ai eu des contractions toute la nuit... :evil: J'espère de pas passer le reste de ma grossesse comme ca :?
Sinon ben mon humeur est irritable aussi lol :lol:
Maman de Carolann 9 ans, Jason 7 ans, Emily 5 ans.

Logan est né le 31 mars 2010 à 1h30. 7 lbs 3oz, 50 cm

** Voir ma courbe de température +++**
hi-def
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1014
Mer 17 Juin 2009, 03:04
Rive-Nord de Montréal

Messagede Kate1984 Ven 13 Nov 2009, 18:52

Ça vous tente de vous marrer ce matin ????

Si oui... allez faire un tour sur ma courbe de poids.

Pas besoin d'autres détails.
** En attente RDC **
http://www.fertilityfriend.com/home/204ff8 ++

Nous sommes les parents les plus comblés et les plus heureux au monde !! :D
Kate1984
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1600
Mer 05 Mar 2008, 04:29
Sur le bord de la mer...

Messagede Mammamiaaa Ven 13 Nov 2009, 18:55

:lol: :lol: :lol:

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede Kate1984 Ven 13 Nov 2009, 18:58

voila :mrgreen:

comment je peux avoir hâte d'être à 38 semaines ???
** En attente RDC **
http://www.fertilityfriend.com/home/204ff8 ++

Nous sommes les parents les plus comblés et les plus heureux au monde !! :D
Kate1984
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1600
Mer 05 Mar 2008, 04:29
Sur le bord de la mer...

Messagede hi-def Ven 13 Nov 2009, 18:58

Mon Dieu Mamma...
Ca doit faire du bien d'exprimer tout ca :wink:
Comme je te comprends dans tes propos, tu sais j'ai cotoyé de nombreux parents d'enfants prématurés et je suis très touchée par ton message.

Le fait que tu as vécu à 2 reprises ce genre de situation et que maintenant, ca y est tu vas pouvoir vivre ca, d'une facon plus ''standard'', c'est un cadeau immense. Mais comme tout dans la vie, il ya de moins bons cotés...

Je suis de tout coeur avec toi /a3/
Maman de Carolann 9 ans, Jason 7 ans, Emily 5 ans.

Logan est né le 31 mars 2010 à 1h30. 7 lbs 3oz, 50 cm

** Voir ma courbe de température +++**
hi-def
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1014
Mer 17 Juin 2009, 03:04
Rive-Nord de Montréal

Messagede Mammamiaaa Ven 13 Nov 2009, 19:02

hi-def a écrit:Mon Dieu Mamma...
Ca doit faire du bien d'exprimer tout ca :wink:
Comme je te comprends dans tes propos, tu sais j'ai cotoyé de nombreux parents d'enfants prématurés et je suis très touchée par ton message.

Le fait que tu as vécu à 2 reprises ce genre de situation et que maintenant, ca y est tu vas pouvoir vivre ca, d'une facon plus ''standard'', c'est un cadeau immense. Mais comme tout dans la vie, il ya de moins bons cotés...

Je suis de tout coeur avec toi /a3/

C'est gentil ;lov Je veux pas avoir l'air de me plaindre le ventre plein, je suis consciente de ma chance... Mais je suis habitée de sentiments contradictoires boostés aux hormones :lol: La culpabilité par rapport à mes deux autres bébés, celle d'avoir stressé et fait stressé les autres... bla bla bla.
Tes paroles me font du bien, merci beaucoup!

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede anniache Ven 13 Nov 2009, 19:02

Wooohooo Kate, la fusée est décollée :mrgreen: .

Mamma, savais-tu que...

- Toi qui est forte sur les prénoms hébraïques... Betty est un dérivé du prénom hébraïque Elisheba...
- Que la fête des Betty est le 17 novembre?
- Que Betty, selon la définition du prénom, est "une femme charmante, douce et agréable de contact, même si elle se montre introvertie, prudente et souvent méfiante de prime abord" (d'où le fait de vouloir rester au chaud un peu plus longtemps)?

Hum... tu vas accoucher le 17 novembre, toi. Trop de coïncidences... :|

Pour en savoir plus sur la Betty de Mamma: http://www.signification-prenom.com/pre ... BETTY.html

Non mais, j'ai-tu du temps à perdre à matin? :roll: :lol: :lol:
Dernière édition par anniache le Ven 13 Nov 2009, 19:04, édité 1 fois.

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede Mammamiaaa Ven 13 Nov 2009, 19:03

Kate1984 a écrit:voila :mrgreen:

comment je peux avoir hâte d'être à 38 semaines ???

J'arrête pas de rêver que je suis énorme mais que je ne m'en rends pas compte :lol: Et puis dans mes rêves, je n'arrive pas à perdre une seule once :shock:

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.