Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Messagede myachelsea Mer 19 Nov 2008, 19:14

bebi a écrit:Salut!!!
Petites questions pous vous ce matin...
1- Je prends des Pre-gvite ou qqch comme ça en remplacement des maternas. Est-ce que l'une d'entre vous en prend? Je me demandais si ça pouvait occasionner des pertes jaunes, mais vraiment jaunes :? ? Me semble que j'en ai depuis que je les prends. À moins que ça n'ai aucun lien.. Dites moi que c'est pas du liquide amiotique au moins :|

2- J'imagine qu'il est trop tôt, mais est-ce qu'il y aurait une toute petite chance que je sente mon bébé bouger? Depuis 2-3 jours, je sens des petits mouvements (comme des petits «bou-boum») à peu près 1½ pouce sous mon nombril). Claudia, c'est pas toi qui l'a senti tôt ton bébé?

3- Est-ce que l'une d'entre vous dort encore sur le ventre de temps en temps? Moi je n'ose pas vraiment de peur de faire du tort à mon bébé. Mais je dois vous avouer trouver ça très pénible car j'ai toujours dormi ainsi. Là mes nuits sont ordinaires disons..faut que je m'habitue à dormir sur le côté. Sur le dos j'y arrive pas. C'est pas facile sur le côté car je fais de l'arthrose dans les genoux alors ça fait mal quand c'est plié trop longtemps. Mais avez-vous déjà essayé de dormir sur le côté les jambes raides? :shock:

Bon, voilà pour l'interrogatoire!

Bonne journée à toutes, même celles qui ont à faire des étiquettes :?

1- c'est normal, ya plusieurs filles qui ont eu ça, et les multivitamines, peu importe la marque, ne font que du pipi de couleurs fluo. et le liquide amniotique, c'est transparent, comme de l'eau, et tu aurais peut-être du sang.
2-tu as des gaz :wink:
3-tu vas avoir mal ben avans que ton bébé sente de koi, prive-toi pas su tu es bien, j'ai dormi sur le ventre jusqu'a 20 sem, et puis c'est devenu douloureux. peut importe ce que tu fait, tu va avoir mal avans que ton bébé sente une différence lol! il est dans une grosse baloune d'eau, il est le mieux protégé au monde!
Matieu, je t'aime, on t'attend!!!

Mon 6e mois a été le bon!!!
myachelsea
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

455
Mar 05 Fév 2008, 20:04
Beauce, Québec, Canada

Messagede eryana Mer 19 Nov 2008, 19:53

salut bebi, a ce que je vois, Mya m'a devancer lolll

Pour répondre a tes questions bebi, je prend des Preg-Vit aussi et comme disait Mya, dans mon cas, c'est surtout l'urine qui devient plus jaune (et beaucoup moins de problèmes de constipation :lol: ) pour ce qui est des pertes plus jaune ben ça je sais pas, j'ai surtout l'habitude d'avoir des infections dans ce coin-la depuis aout donc c'est peut-être mon infection qui fait que ça joue sur la couleur. Et pour ce qui est de sentir le bébé bouger ben moi j'ai toujours dit que j'le sentait a 14 sa donc... mais on m'a toujours dit que c'était impossible aussisôt mais bon moi j'y crois pas du tout :roll: J'te comprend de vouloir dormir sur le ventre, moi aussi j'aimais ça mais bon avec la bédaine qui prend de la place ben rendu a 29 sg c'est pas idéal dormir sur le ventre :lol: Mais couché sur le côté presque sur le ventre, j'adore :D

Bonne journée les filles!! /a1/
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Abygale Mer 19 Nov 2008, 20:15

Bebi à 11 sg bébé est très petit et très bas alors c'est suremetn des gaz proche du nombril
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede bebi Mer 19 Nov 2008, 20:21

Merci les filles :)
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede sophy_222 Jeu 20 Nov 2008, 02:31

Salut Bebi j'ai commencé les PregVit aussi pour remplacer les Materna et mon urine est plus jaune et mes pertes sont un peu plus colorées aussi.. c'est l'effet des multi-vitamine. Et il y a bcp plus de vitamines (dosage) ds les PregVit que les Maternas donc c'est p-e pour ca que tes pertes/urine sont plus foncé.
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede jess2211 Jeu 20 Nov 2008, 15:55

C'est bien tranquille de ce coté çi du forum les futures mamans vous etes ou lolll :lol: :lol:

moi ben j'écris pas souvent mais je vous lis par contre içi ben je dois commencer ma 29 ieme semaine dans quelque mini jours je me sens lourde et ma puce déplace de l'air en titi pis les trois a la maison aussi lollll :lol: :lol: :lol:

Je suis vraiemnt tres tres fatiguer mais une chance mon chum essai de m'aider au max sinon je sais pas comment j'y arriverais mais bon y me reste un peu moins de 80 jours pour avoir mon ti bébé dans les bras j'ai hate :D

Voilà je dois y aller je vais porter fiston a l'école pis crime bine qui fait frette !!!!!!!!! :mrgreen:
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625
Ven 14 Déc 2007, 20:31

Messagede bebi Jeu 20 Nov 2008, 15:59

Merci Sophy :)

Salut Jess! C'est vrai que c'est tranquille par ici!

Je ne me souviens jamais, est-ce que je peux prendre des tylénol??? J'ai un fouttu mal de tête depuis 2 jours. Cette nuit c'était l'enfer. Maudit que je dors mal!! Pis à matin j'Ai mal au coeur..beurk...
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467

Messagede Arthemis1 Jeu 20 Nov 2008, 16:01

Bebi, 11 sa, c'est tôt pour le sentir bouger, surtout pour un premier. En général, pour un premier, c'est pas souvent avant 16 semaines... Par contre pour ma fille (la deuxième) je suis certaine de l'avoir sentie à 13 sa. Là je savais très bien faire la différence entre un BB qui bouge et des gaz, puisque BB1 et BB2 ont seulement 19 mois de différence. :wink:

Et pour les tylenol, c'est OK, c'est de l'acétaminophène. C'est de l'iburpofène (Advil, motrin) qu'il vaut mieux ne pas prendre, les effets sont méconnus.
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Lun 13 Oct 2008, 22:51
Québec

Messagede bebi Jeu 20 Nov 2008, 16:38

Arthemis1 a écrit:Bebi, 11 sa, c'est tôt pour le sentir bouger, surtout pour un premier. En général, pour un premier, c'est pas souvent avant 16 semaines... Par contre pour ma fille (la deuxième) je suis certaine de l'avoir sentie à 13 sa. Là je savais très bien faire la différence entre un BB qui bouge et des gaz, puisque BB1 et BB2 ont seulement 19 mois de différence. :wink:

Et pour les tylenol, c'est OK, c'est de l'acétaminophène. C'est de l'iburpofène (Advil, motrin) qu'il vaut mieux ne pas prendre, les effets sont méconnus.

Merci ma chère!
** C8 +++ **
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467

Messagede BOUGA21 Jeu 20 Nov 2008, 16:38

allo les filles

un petit coucou pour vous dire que je vous lis souvent et que je pense à vous. Pour ma part bien j'arrive bientôt à 7sa j'ai encore l'impression de ne pas être enceinte :oops: j'ai hâte d'avoir un peu plus le "filling" que je le suis.

A part les crampes au ventre je n'ai pas grand symptôme. Je me considère chanceuse :D parce que avec le travail (je suis enseignante) je ne peux pas trop me permettre d'être fatiguer. Surtout qu'il ne reste que 3 semaines avant les examens de fin d'étape. Et j'ai beaucoup de correction à l'horizon :?

Bonne journée
BOUGA21
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313
Sam 23 Fév 2008, 21:22

Messagede Abygale Jeu 20 Nov 2008, 17:30

Salut les filles c'est vrai que c'est tranquille ici!

Jess je te comprends moi aussi je suis brulé même si j'ai pas de petit àla maison alors j'imagine toi oufff et jme sens palotte en titi dans mon cas encore 100 jours avant de voir bébé j'ai hâte!!!!!
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede bebi Jeu 20 Nov 2008, 18:05

Salut Bouga! T'es effectivement bien chanceuse de pas avoir d'autres symptômes!!! Les maux de ventre sont déjà assez plates à la longue. Je viens de tout vomir mon déjeûner moi... Je me souviens que y'a pas si longtemps, je me disais: «Pff, j'Ai hâte de les avoir les symptômes de femme enceinte». Euh non!! C'est moche!!! Mais c'est pour la plus belle raison du monde alors c'est pour ça que ça nous rend pas complètement folle! Si je me souviens bien, tu enseignes au secondaire enh? Pourrais-tu être retirée même au secondaire si t'es pas immunisée? Je ne me souviens pas si je te l'ai déjà demandé.

Hier je suis allée faire un tour à mon école. Les élèves étaient partis. Mais la prof de 1 et 2 m'a dit qu'il y avait un cas de 5ième maladie dans sa classe (je ne suis pas immunisée contre ça). Ça m'a fait peur. J'espère qu'il n'y a aucun risque vu que l'enfant était parti. Pis la prof elle est immunisée alors j'imagine qu'elle peut pas l'avoir attrapé. En tout cas, j'aurais préféré qu'on me le dise, je n'y serais pas allée.
** C8 +++ **
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467

Messagede Arthemis1 Jeu 20 Nov 2008, 18:14

Salut les filles

Qui a fait son écho de clarté nucale chez Procréa(je crois que je viens juste de lire ça, mais je ne suis plus sûre ou et je suis trop lâche pour chercher... :oops: ) Je crois que c'était écrit 125$...

Est-ce qu'il y en a qui ont aussi fait l'écho 3D/4D? Pouvez-vous me dire le prix et si vous êtes satisfaits?
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Lun 13 Oct 2008, 22:51
Québec

Messagede bebi Jeu 20 Nov 2008, 18:32

Mon écho pour dating et vérifier que tout était correct ma coûté 120$. Pour la clarté nuccale c'est peut-être 125$ mais me semble qu'il faut faire ça avec autre chose qui coûte plus cher. Sur le site de Procéra tout est bien détaillé. http://www.procrea.com/FR/listeprix.html

J'ai déjà vu une écho 4D et wow!!!!!!! Ça vaut le coup...surtout quand le grossesse est avancée je crois.
** C8 +++ **
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467

Messagede Abygale Jeu 20 Nov 2008, 18:42

J'ai fais mon écho clarté nucale chez procréa et ca m'a couté 125$ j'ai adoré l'expérience!

L'écho 3D-4D mon chum veut pas les "risques" que ca comporte on pas été prouvé encore et ya des trucs des fois qui dit ca fait rien d'autre que c'est pas bon alors il veut pas prendre de chance!
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.