Retourner vers Défouloirs

Ma belle-soeur ment :s

En colère ? Une envie de hurler ? De grogner ou même de mordre ? Quel que soit le sujet de votre courroux, venez donc vous lâcher ici, c’est sans risque !

Modérateurs: MyStiK59, bibou26, CleanerWoman, bouriquette

Ma belle-soeur ment :s

Messagepar vava16 » Mar 17 Sep 2013, 12:55

Je viens un peu passer tout ce a quoi je pense depuis quelques semaines...
J'ai des doutes sur la grossesse de ma belle-soeur!!! :oops:

Il y a quelques temps,elle a fait un test de grossesse qui s'est avere positif (de ces dires).
Nous tous tres contents pour elle,on a attendu avec impatience la confirmation de celle-ci par une visite chez le gyneco.

Le test a ete fait le week-end du 03/08,elle avait rdv le le 26 ou 27/08 chez le gyneco (elle devait etre enceinte de 8sa a peu pres et son homme avait prit conge pour etre avec elle) pour confirmer mais le rdv a ete annule par l'hopital la veille et reporte...3 SEMAINES plus tard :s c-a-d a hier!

pendant tout ce temps,elle se plaignait de douleurs au ventre,de douleurs dans les seins.elle a prit 5kg,fatalement elle devalise le frigo d'apres son homme lol

Donc jusqu'ici,tout est normal hormis l'annulation qui est reporte a 3 semaines.
Enfin cela reste encore possible.

Hier,c'est le jour j(son homme absent)...j'attend des nouvelles avec impatience et...Pas eu d'echo de datation ni controle que la grossesse se deroule comme il faut,pas de prescritpion de vitamines....rien quoi!hors,elle serait a 11 semaines maintenant.
Elle doit juste faire une pds et attendra l'echo du 1er trimestre qui est programmee pour le 23/09.(rdv qu'elle a prit en meme temps que celui chez le gyneco sans demande du medecin).

enfin,je veux pas faire ma mauvaise langue mais je voulait un peu en parler car meme si je suis pas experte dans le domaine,il y a un deroulement des choses et pire encore en cas de grossesse,il y a tout un ramdam d'examens,controle et autres...plus aucuns hopital ou gyneco ne laisserait une femme pretendument enceinte pendant un trimestre entier sans aucunes visites.je me trompe?
Et j'ai beau en discuter avec mon homme,qui doute profondement aussi,il n'y connait pas grand chose.

Enfin voila mon "coup de gueule" du jour :D

Avez-vous,vous aussi une belle-soeur ou membre de l'entourage qui ment comme ca?qui arrange les choses pour se faire passer en victime ou je sais pas trop quel est le but...

Peut-etre au plaisir de vous lire /a2/
Moi : 27 ans,bb1 Elisa 19/11/2008
Lui : 27 ans
Mini-nous : Camille Lou 08/05/2013
Deux merveilleuses petites filles...Du pur bonheur!!!
BEBE 3
Image
vava16
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 1

Re: Ma belle-soeur ment :s

Messagepar ouillote » Mar 17 Sep 2013, 13:17

je suis un peu étonnée, tu attendais quoi comme examens?
pour ma numéro 3 et mon numéro 1, j'ai juste eu une pds toxo, car je savais que j'étais non immunisée, pas de vitamines prescrites, et j'ai attendu l'écho à un peu plus des 12 SA. (on peut si on veut prendre des compléments alimentaires, mais ce n'est pas une obligation.)
même pas de pds pour confirmer le test, pas besoin selon le médecin.

l'écho de datation ne fait pas partie des examens obligatoires, elle est surtout réservée à des femmes ayant des antécédents de fausses couches ou oeuf clair.
j'y ai eu droit que pour ma numéro 2. à priori, il n'y a en général rien à faire au premier trimestre, que attendre que la grossesse se mette bien en route.

donc, je pense, mais je ne connais pas ta BS, ton jugement pê un peu hâtif.
attends la date de la première écho et des nouvelles de celle-ci.
ouillote
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

"J’aime" reçus: 4

Messagepar vava16 » Mar 17 Sep 2013, 13:26

Je comprend ton avis et te remercie pour ton experience mais en belgique,en faite meme plus clairement pour moi...pour mes 2 grossesses,j'ai eu apres le test positif effectivement une pds a faire mais une echo de controle afin de confirmer la grossesse,voir l'age eventuel de celle-ci,prise de poids,tension etc...enfin tout le toutim.Puis,la prise de rdv de l'echo du 1er trimestre,c'est obligatoirement (chez nous,en tout cas) avec la demande du medecin.

Je trouve la situation bizarre...rien n'empeche que ce soit le cas mais j'expose mon doute ;)
BEBE 3
Image
vava16
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar badabok » Mar 17 Sep 2013, 15:26

Eh bien, je te conseillerais, en toute humilité bien sûr, de t'occuper de ce qui te regarde :lol: Tu ne peux pas affirmer qu'elle ment... et de toutes façons ça ne te regarde pas, c'est sa grossesse, pas la tienne. :wink:

Pour ce qui est des examens, effectivement jusqu'à l'écho des 12 SA rien n'est obligatoire. Rien de choquant ici ! /a2/
BB1 : Un petit trésor né dans les premiers jours de 2013
BB2 : Une princesse née début 2015
Un petit BB3 ? :)
badabok
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 32

Messagepar vava16 » Mar 17 Sep 2013, 15:49

Je viens juste poster comme beaucoup le font sur quelque chose qui me turlupine mais manifestement vous prenez tout mal....

Aucunes utilites donc de continuer donc Merci!;)
BEBE 3
Image
vava16
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar badabok » Mar 17 Sep 2013, 17:08

Je ne le prends pas mal, mon message était humoristique (regarde les smileys) :) Pardonne-moi si je t'ai blessée, ce n'étais pas mon but.
Passe une bonne fin de journée /a1/
badabok
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar vava16 » Mar 17 Sep 2013, 21:11

Je m'excuse a mon tour donc...;)

Il faut savoir que je n'ai rien contre elle,j'ai juste de serieux doute...rien de plus.
C'est quelqu'un avec qui je m'entend bien mais je pense qu'elle s'est sentie coincee par rapport au verdict du test et du coup,s'enfonce dans cette histoire et je me demande vraiment comment elle va s'en sortir.

( je me demande meme si elle n'a pas esperee tomber enceinte avant son rdv)

Pour ce qui est de l'echo du 1er trimestre,je ne comprend pas qu'on en programme sans meme savoir comment se deroule la grossesse :s
Et si,c'est une grossesse arretée?(ce que je ne souhaite pas attention)
Ou qu'il y a un probleme?
Pour moi,le gyneco verifie toujours par une petite echo (vaginal bien souvent) si il y a bien une grossesse en cours,si ca developpe normalement ce qui permettrait d'agir comme il se doit.non?

Pourquoi attendre l'echo du 1er trimestre?

Enfin,cela est manifestement different d'un hopital a l'autre...Bien que je soit fort sceptique.
BEBE 3
Image
vava16
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar ouillote » Mer 18 Sep 2013, 10:17

désolée, je vais en remettre une couche et je ne voudrais pas que tu le prennes mal. je ne remets pas en cause ton intuition, mais je me permets juste de redire que l'écho de datation n'est pas obligatoire en france, puisque j'ai compris que tu étais de Belgique?
et que souvent, on attend l'écho du premier trimestre pour lancer les analyses et tout le reste.
d'ailleurs, j'ai plusieurs copines qui ont appris à cette écho l'arrêt de la grossesse. d'où le fait que pour mes 3 grossesses, je n'ai jamais annoncé la future naissance avant cette écho, ni à mes proches ni à mes enfants. et que certains trouvaient ça idiot, comme moi je trouve idiot d'annoncer des grossesses à 4 SA et des poussières.
j'ai juste bénéficié de l'écho de datation pour ma numéro 2.
si j'avais réclamé, j'aurai pê eu cette écho pour la numéro 3, mais ça ne m'a pas semblé nécessaire.
et je te reconfirme aussi, qu'au premier trimestre, y'a pas grand chose à faire et c'est pour ça aussi qu'on se sent vraiment larguée et abandonnée parfois... :mrgreen: après, ça s’enchaîne!

mais j'ai bien compris que ce n'était pas juste sur ça que tu basais tes soupçons. après, si ta BS annonce une grossesse, tu pourras toujours faire le calcul et voir si ça colle avec l'annonce. mais de ce que tu décris, elle serait pê plus le genre à annoncer une grossesse arrêtée pour se faire plaindre, non?
ouillote
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

Messagepar vava16 » Mer 18 Sep 2013, 10:56

Bonjour ouillote,
Je comprend et me dit maintenant que la belgique s'aligne probablement a la France pour le suivit ;)

Je trouve ca tellement bete de laisser trainer les choses en cas de problemes mais bon,c'est comme ca apparement.

Pour mes grossesses,j'ai toujours eu un suivi de tres pres.serait-ce a cause de mon anxiete suite a 2 mauvaises grossesses?Surement et du coup,ca me perturbe quand je voit le processus pour d'autres :)

Pour ce qui est de ma belle-soeur,
Je pense que c'est surtout pour qu'on lui porte de l'interet plutot.
Je precise,ce n'est absolument pas une mauvaise fille....Que du contraire!!!

En faite,pour etre plus clair...Voila comment ca s'est passé.

Un soir en reunion de famille,son homme dit vouloir etre pere avant ses 35 ans sinon il en fera plus.
Elle,calcule vite fait que son homme va sur 34 ans et que donc elle a interet a mettre "bouchee double" pour avoir cet enfant.
Donc sans rien lui dire,elle arrete la pilule en pleine plaquette.(a mon avis ce base sur les regles eues avant le debut de cette plaquette)

15 jours apres,je l'ai en ligne et je la trouve fort epuisee...Elle me repond qu'elle pense que bebe est en route mais qu'elle va attendre encore un peu avant de faire un test.

Un week-end,nous sommes a la maison pour demenagement et me dit vouloir acheter un test (entre-temps,elle a annoncee a son homme qu'elle pensait etre enceinte).Nous voila partie donc pour aller en acheter un.

Tout le monde etait en bas en train d'attendre apres le lift du demenagement et elle decide de monter pour le faire.
Moi,je reste tres discrete et ne dit rien.
Seulement,mon homme ne l'est pas( ill est tres cash et pas vraiment de tact parfois :)) et quand elle est redescendue,il lui a demande devant tout le monde si elle etait enceinte.
Tout le monde (nous etions 6)s'est retourne et attendais la reponse.
Elle a baisse les yeux et a dit oui mais vite fait.
On la tous felicitée mais elle n'en a plus parle.
C'est pourquoi,je pense qu'elle s'est sentie coincee et n'a plus osee dire l'inverse :( ce que je peux comprendre!

Aurait-elle pu tomber enceinte et avoir un test positif en si peu de temps.allez en 3 semaines?

Ce qui me fait douter egalement c'est que depuis cette annonce,elle continue de chercher du travail (pourquoi?en belgique en etant au chomage on ne vous envoit plus chez des employeurs une fois enceinte).

Enfin,je ne sais pas...Tout reste possible,je le sais bien et je m'en voudrais de douter si c'est bien le cas mais ca me semble bizarre tout ca.

Il faut dire qu'elle nous en a deja pas mal faites...Malheureusement,elle ment pour bcp de choses et nous comme des idiots,on la croit jusqu'a ce que la verite sorte.
BEBE 3
Image
vava16
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar ouillote » Mer 18 Sep 2013, 11:07

effectivement, c'est un enchainement un peu beaucoup bizarre...
du coup, est ce qu'elle ne s'est pas senti au pied du mur quand son hom (pas malin d'ailleurs) lui a demandé devant tout le monde?
tu nous tiens au courant de la suite? si c'est faux, je suis curieuse de voir comment elle va s'en sortir... mais je pense que la thèse de la FC sera la plus probable.
ceci dit, elle va bien aller passer l'écho? bizarre tout ça...
ouillote
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

Messagepar badabok » Mer 18 Sep 2013, 11:21

Hélas, Vava, ta belle-soeur est plus à plaindre qu'à blâmer. Elle s'est peut-être enfermée dans son mensonge. Elle a l'air assez immature, et leur couple a l'air spécial, car jamais il ne me serait venu à l'esprit d'acheter un test de grossesse en présence de ma belle-soeur.
Bref, s'il s'avère qu'elle a menti, n'en remets pas une couche, car elle doit être très déçue et gênée. Ne lui pose aucune question, ni ton mari. C'est à elle qu'une éventuelle grossesse appartient. Et si elle s'enfonce en parlant de FC, ne mets pas les pieds dans le plat. Dis-lui que tu compatis et que la prochaine fois sera la bonne...
Parfois quand on désire très fort une chose et qu'on a peur de décevoir (en l'occurence, elle a peur de décevoir son mari), il peut arriver de dire des mythos qu'on regrette la seconde d'après. Hélas si elle a effectivement menti, elle ne peut plus en sortir. Elle est prisonnière.

Le problème ici il me semble (et sans très mauvais jeu de mot :mrgreen: :lol: ) c'est qu'elle vous a laissé entrer dans son intimité (son désir d'enfant et son test de grossesse) alors qu'elle n'aurait pas dû. Il lui manque un peu de maturité. Elle doit mettre un peu de distance avec vous. Aide-la en restant très discrète. Elle manque de confiance en elle, elle a besoin de sentir qu'elle sera épaulée mais pas jugée. ;lov

Quant à l'écho des 12 SA, oui ici c'est monnaie courante, les échos précoces sont loin d'être systématiques. Comme le dit bien ouillotte, de toutes façons ce n'est pas faire une écho à 6 SA qui va garantir qu'il n'y aura pas de FC juste après.
badabok
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar vava16 » Mer 18 Sep 2013, 11:31

Ah merci :) ca fait plaisir a lire.

Apparement,oui.elle a rdv le 23,je pense.

C'est mon homme qui lui a demande devant tout le monde et effectivement,je lui ai fait la remarque que c'etait pas tres intelligent de sa part.
Mais il est comme ca,il y a rien a faire lol
Aucuns tacts c'est hommes parfois!

Bien sur que je vous dirait quoi dans les 2 cas...meme ;)

Un peu apres l'annonce de cette grossesse,nous nous sommes rendu dans la famille tous ensembles et je l'ai surprise reclue dans un coin de la maison,les larmes aux yeux en disant qu'elle avait tres mal au ventre mais ensuite,c'est passe et elle n'en plus parle.

J'ai dit ce jour la a mon homme que j'etais sur qu'elle allait bientot annonce qu'elle faisait une fc mais non,rien!
Quand il y a un gros moment de stress chez elle a la maison...meme chose.
Elle dit avoir tres mal au ventre.
Je me demande comment elle fait pour cacher ses regles a son homme et si elle faint une fc,comment va t'elle faire pour justement lui cacher qu'elle ne saigne pas?

Quand je pense a tout ca et que je voit son homme lui carresser le ventre et parler a son "bebe"....ca me met hors de moi.
Meme mon homme parfois fait des yeux comme des boules de bowling et me dit que si je devait lui faire un coup pareil,il se barre illico!!!!

Parfois,j'ai envie de lui dire qu'elle peut me mettre dans la confidence et que je comprendrais ses raisons mais j'ai peur qu'elle le prenne mal et s'enfonce encore plus dans son mensonge.

badabok,je n'ai pas l'intention de la harcelee avec ca si jamais il s'avere que c'etait bien un "mensonge".absolument pas.cela me tracasse juste beaucoup mais comme je le dit un peu plus haut,nous avons helas l'habitude de ses mensonges et moi,ca me soulage de pouvoir un peu en parler.meme ma belle-mere a des doutes.c'est vous dire.

Pour ce qui est de "ne pas decevoir" son compagnon,il faut savoir que depuis l'annonce de cette grossesse,il s'est eloigne et a un comportement tres etrange.c'est pourquoi je pense qu'elle joue de ca aussi.

Enfin,j'espere que tout cela va s'arranger et qu'elle va s'en sortir sans trop de remous parce que meme si nous,on ne lui reprochera pas.son homme,par contre,risque de tres mal prendre la chose.
BEBE 3
Image
vava16
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar vava16 » Mer 18 Sep 2013, 11:38

Bien sur une echo a 6 semaines ne peut empecher une fc.ca,je n'en doute pas ;) mais a l'inverse si grossesse arretee,par exemple a 8 ou 9 semaines,on peut intervenir et faire ce qu'il faut.C'est toujours mieux que de restee comme ca jusqu'a l'echo des 12 semaines,si notre corps ne l'evacue pas tout seul.

Mais la,c'est plutot comme moi,je ressent les choses que le processus utilisé.
Ils doivent probablement avoir mis ce procede en place afin d'evacue un peu les salles d'attentes et donner priorites aux grossesses " a risques".
BEBE 3
Image
vava16
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar vava16 » Mer 18 Sep 2013, 11:44

Badabok,en faite felicitation pour ta grossesse.
Je viens de m'en apercevoir :)
BEBE 3
Image
vava16
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar badabok » Mer 18 Sep 2013, 18:31

Merci Vava !! :D

Pour ce qui est du suivi des grossesses, je suis d'acc avec toi, mais imagine, il faudrait 1 écho par semaine alors ? :lol: Vu le trou de la sécu en France, oups, ça risquerait de coûter cher !! :mrgreen:

Ta pauvre belle-soeur me fait de la peine. Apparemment il n'y a pas une bonne communication dans son couple, car pour qu'elle n'arrive pas à avouer la vérité à son mari, c'est qu'il y a un vrai problème... J'espère que tout s'arrangera et que cette grossesse (qui sait ?) s'avèrera vraie ! Tu nous diras hein ! (on est un peu commères ici :lol: )
badabok
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Suivante

Retourner vers Défouloirs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus