Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], mamandehichem et 1 invité
de barbarab Dim 06 Avr 2008, 18:35
Allez je donne un peu plus d'info sur moi......
Ca fait quelques jours que j'essaie de choisir un post. Je suis sur un autres forum depuis longtemps mais mes cyber copines sont déjà toutes enceintes...
Donc en essai depuis pas mal de temps maintenant. J'ai pris du luthenil il y a quelques mois mais ca ne m'a pas regulé dans mon cycle. Le medecin m'a prescrit une echo et une hormonologie en septembre l'année derniere et tout etait normal.
Comme rien ne se passe RDV gygy demain......ca commence a etre long. ** Voir ma courbe de température **
En esperant de pouvoir vous suivre.
Barbara. 
-

barbarab
- Mam'co d'argent

-
742 Jeu 27 Mar 2008, 10:49 33
de cryssie Mer 09 Avr 2008, 12:38
Barbara, bienvenue à toi! C'est sûr, c'est pas facile d'attendre et de voir que rien ne bouge... Pour ton traitement, je ne m'y connais rien au sujet du luthenil...  c'est censé avoir quels effets sur le cycle? (règles? ovulation?).
Essaie de garder le moral, on est toutes là pour se soutenir moralement!
Mercurelion, merci pour tes infos sur ton traitement homéopathique. quant aux gynéco, c'est sûr qu'ils manquent un peu de bonne volonté pour nous prescrire des traitements... Et ne parlons pas des délais pour les RDV....!
Ils n'ont pas l'air de comprendre que ça ne nous "amuse" pas d'attendre comme ça sans rien faire, et de repousser encore plus le moment où nous pourrons "enfin" avoir (nous l'espérons de tout coeur) un bébé...! Alala!
Sinon, en ce qui me concerne, je viens de sortir de mon RDV chez ma gygy, et j'ai de quoi continuer de désespérer... (je sais, il ne faudrait pas, il parait que le moral compte...!  ). Ca fait 1 an que je sais que je suis ompk, et là , elle vient de me dire que mes ovaires étaient encore plus "feignants" que la dernière fois, et que ça n'était pas près de s'arranger...!
Je lui ai aussi montré les 3 courbes que j'avais faites moi-même, et là , tout se qu'elle a trouvé de réconfortant à me dire c'est: "ah oui, en effet, c'est le calme plat! il n'y a aucune ovulation... bon, il va falloir leur donner un petit coup de pouce..." Pfff, j'hallucine...!
Donc elle m'a represcrit du duphaston (car sinon mes règles ne reviendraient toujours pas d'elles-mêmes), et elle m'a prescrit pour la première fois du pergotime (1 cp/jr, pendant 5 jrs, à partir du 1er jr des règles), pour que j'ovule...
Elle voulait qu'on se revoit pour une échographie le 30 avril, pour voir si le pergotime a fait quelquechose, ou s'il faut augmenter à 2 cp/jr... malheureusement je travaille ce jour-là ... pfff  comme si c'était pas déjà assez compliqué...!
Donc elle m'a dit de faire ma prochaine courbe pendant 3 semaines, et de l'apporter à sa secrétaire, et qu'elle me rappellerait ensuite pour voir si on augmente la dose...
Elle ne m'a même pas prescrit d'analyses pour un bilan hormonal... mais bon, peut-être que ça se fait dans un deuxième temps... je sais pas...
Sinon, si quelqu'un peut m'éclairer: le pergotime, c'est pareil que le clomid?  c'est mieux ou moins bien?  j'espère qu'il n'y a pas trop d'effets secondaires...
J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide...
Merci d'avance!
Le 20/07: Tt va bien! BB a 18 sem 1/2. C'est une fille!!!Le 03/08: Voici notre puce, 22 SA + 4 J, et 560g d'amour Le 07/10: Notre pupuce , 32 SA, pèse 1 kg 756, et se présente par le siège...!Le 20/11: Notre princesse est née (césarienne à 38SA + 1J)! Crystal pèse 3kg450 pour 52 cm! Notre vie à 3 commence...! Du pur bonheur...Le 28/12: Visite chez le pédiatre (1 mois et 8 jrs): notre puce pèse 4kg630 et mesure 55 cm. Une belle poupée!
-

cryssie
- Fidèle

-
157 Sam 26 Jan 2008, 12:12 Oullins
de mercurelion Jeu 10 Avr 2008, 14:33
salut les filles!! Cryssie, ymonte, barbara oups je crois que j'oublie des filles...
enfin j'ai un cycle tous ça grace a dudu !! aprés 7 mois il était temps!!  bon je jongle un peu il faut dire que je me suis dé habituée... a ce genre de tracas
Alors ma gygy pour le moment elle est bien... (peut etre parce qu'elle s'occupe de moi..  ) j'ai eu ma pds hier a j2 et j'ai décroché un rdv echo pour le 19 avril car elle m'a prévue une stimulation avec clomid a prendre dés samedi (pour 5 jours ) nous attendons le resultat du spermogramme qu'a fait chéri bibi la semaine dernière.. aprés le 19 avril on avise soit on continu avec clomid si les zozos vont bien ou on tente autre chose ... le coté sympa c'est qu'elle m'a demandé de ne pas hésiter a l'appeler si j'avais des questions.. ça c'est rassurant enfin elle sait pas encore que je suis une harcelleuse
des bises et a trés bientôt
en essais BB1 depuis sept07 pas de commentaire... 10 stim simples 4 IAC --- et une annulée FIV1 --- TEC 1 --- FIV2 annulée transformée en iac 5 FIV2 bis hyperstim mais 6 brybrys au congel ** C peut etre celle là **l'objectif reste inchangé = 1+1=3
-

mercurelion
- Mam'co de diamant

-
3354 Jeu 31 Jan 2008, 21:08 île de france
de cryssie Sam 19 Avr 2008, 16:41
Salut,
Mercurelion, contente de voir que ça s'arrange pour toi...!  j'espère aussi que le spermogramme de ton chéri sera bon, pour que tu puisse enfin avoir ton +++!
C'est sûr, ta gynéco a l'air plutôt sympaet compréhensive (et disponible!), et ça, ça doit pas mal t'aider moralement...!
Moi je commence pergotime normalement dans 2 jours, pour 5 jours aussi... on verra bien c'que ça donne...
Bon, tiens-nous vite au courant pour tes résultats. Je croise les doigts pour toi!
Le 20/07: Tt va bien! BB a 18 sem 1/2. C'est une fille!!!Le 03/08: Voici notre puce, 22 SA + 4 J, et 560g d'amour Le 07/10: Notre pupuce , 32 SA, pèse 1 kg 756, et se présente par le siège...!Le 20/11: Notre princesse est née (césarienne à 38SA + 1J)! Crystal pèse 3kg450 pour 52 cm! Notre vie à 3 commence...! Du pur bonheur...Le 28/12: Visite chez le pédiatre (1 mois et 8 jrs): notre puce pèse 4kg630 et mesure 55 cm. Une belle poupée!
-

cryssie
- Fidèle

-
de tristana69 Sam 19 Avr 2008, 16:58
Coucou les filles !
Je m'incruste ! Nous ca fait pratiquement 3 ans qu'on essaie d'avoir bb1 mais rien...
Faut dire que je n'ai jamais pris les choses en main depuis tout ce temps mais pas de panique on s'est enfin décidés, RV chez gygy au mois de mai.
Franchement, c'est super dur à gérer comme situation ! J'arrive à un stade où je n'en peux plus d'attendre.
Ca vous dirait qu'on patiente ensemble ?

Lui: 29 ans; Moi: 30 ans - Arrêt lulu 29 mai 2005 - Hystéro OK - Spermo OK - Coelio le 1/9 OK - Test de Hunher négatif - 1er RV PMA 21/1/2009 IAC1 le 28/9/2009 --- ; IAC2 le 23/1/2010 => --- ; IAC3 le 22/5/2010 +++ tx 1280 et c'est des JUJUS !!!  J'ai fini par les avoir ces cigognes !!!!! Si tu oses viens m'affronter http://malounae.labrute.com ou mon homme http://truitus.labrute.fr
-

tristana69
- Mam'co d'argent

-
696 Sam 01 Mar 2008, 09:34
de cryssie Sam 19 Avr 2008, 17:26
Coucou tristana,
Tout d'abord, bienvenue à toi!
Effectivement, je comprends ton impatience... on est toutes là pour s'entraider et se soutenir moralement.
C'est sûr que 3 ans, ça commence à faire, et je peux comprendre que tu en aies plus que marre d'attendre...!
En tous cas, c'est une bonne chose que tu te sois décidée à prendre un RDv chez ta gynéco! Ca ne pourra que faire avancer les choses, et ça ne pourra que t'éclairer sur le pourquoi tu n'as pas encore ton +++.
Courage à toi, et à très bientôt! 
-

cryssie
- Fidèle

-
de tristana69 Sam 19 Avr 2008, 17:30
Merci pour ton accueil Crissie ! Que c'est gentil !
C'est clair que j'attends ce RV avec impatience mais en même temps j'ai peur
Dites donc pendant que je suis là , pourriez-vous m'éclairer sur ma courbe ? Je n'y comprends rien.
Lui: 29 ans; Moi: 30 ans - Arrêt lulu 29 mai 2005 - Hystéro OK - Spermo OK - Coelio le 1/9 OK - Test de Hunher négatif - 1er RV PMA 21/1/2009 IAC1 le 28/9/2009 --- ; IAC2 le 23/1/2010 => --- ; IAC3 le 22/5/2010 +++ tx 1280 et c'est des JUJUS !!!  J'ai fini par les avoir ces cigognes !!!!! Si tu oses viens m'affronter http://malounae.labrute.com ou mon homme http://truitus.labrute.fr
-

tristana69
- Mam'co d'argent

-
de cryssie Lun 21 Avr 2008, 11:39
tristana69 a écrit:Merci pour ton accueil Crissie ! Que c'est gentil ! C'est clair que j'attends ce RV avec impatience mais en même temps j'ai peur Dites donc pendant que je suis là , pourriez-vous m'éclairer sur ma courbe ? Je n'y comprends rien.
Mais de rien, c'est tout à fait normal...!
Pour ta courbe, je suis désolée, mais je ne sais pas trop quoi t'en dire...  sauf qu'apparemment, le logiciel t'a détecté une ovulation à J20... mais bon, ça ne veut pas toujours dire qu'on a ovulé... j'en suis la preuve vivante... (ma gygy a regardé mes courbes et elle m'a dit que le logiciel avait dû se tromper pour le C1... d'après elle je n'ai pas pu ovuler... car c'est justement là mon problème...  ).
Sinon, pour ma part, je viens de commencer aujourd'hui mon traitement de pergotime, pour 5 jours, et je viens de rappeler ma gynéco (enfin, plutôt sa secrétaire!) pour mon RDV écho de contrôle fixée le 29 avril, pour voir si le pergotime fait effet, ou s'il faut augmenter le dosage et passer à 2 cp...
J'espère que ce nouveau traitement marchera...!!!
En tous cas, j'ai vraiment galéré pour caser un RDV... J'vais devoir arriver avec 1h de retard au boulot, et je n'pourrais prévenir mes supérieurs que la veille... en espérant qu'ils soient d'accord... mais bon, de toutes façons, il faut que je la fasse cette écho...! (tout ça aussi c'est la faute à ce mercredi qu'ils nous font rattraper!  )
C'est vraiment la misère car vu que mon boulot c'est d'accompagner un enfant autiste pendant les heures de classes, j'peux pas vraiment me permettre de venir en retard et le laisser seul... pfff... j'espère qu'il ne me poseront pas de problèmes avec ça...
Alala... pi ma gygy qui n'est pas super dispo avec ça...! J'peux parler qu'à sa secrétaire, et ça, c'est franchement ch... Mais bon...
Bon sinon, tristana, pour ton RDV, essaie de ne pas trop stresser , même si c'est pas évident... Au moins, une fois qu'il sera passé, tu seras normalement fixée sur ce qui a du mal a fonctionner...!
Allez, courage, et tiens-nous au courant! 
-

cryssie
- Fidèle

-
de tristana69 Lun 21 Avr 2008, 17:24
No problem, je vous tiendrais au courant !
Sinon, j'espère que ton traitement va marcher pour toi et que tu auras un beau +++
C'est clair que pour caser un RV avec les gygy c'est pas évident, ils ne sont pas forcément dispo à souhait et comme nous non plus alors...forcément ca coince. Ne t'inquiète pas, tes responsables comprendront bien.
Ca fait combien de temps que tu es en essai bb ?
-

tristana69
- Mam'co d'argent

-
de cryssie Mar 22 Avr 2008, 14:22
tristana69 a écrit:No problem, je vous tiendrais au courant ! Sinon, j'espère que ton traitement va marcher pour toi et que tu auras un beau +++ C'est clair que pour caser un RV avec les gygy c'est pas évident, ils ne sont pas forcément dispo à souhait et comme nous non plus alors...forcément ca coince. Ne t'inquiète pas, tes responsables comprendront bien. Ca fait combien de temps que tu es en essai bb ?
En fait, mon mari et moi on essaye d'avoir un bébé depuis un peu plus d'1 an (mais ça fait des années qu'on en veut...).
On s'est marié en avril l'an dernier, et j'ai arrêté la pilule un peu avant. On désire plus que tout être parents...
Je ne pensais pas que je devrais faire face à tous ces problèmes... Dans ma famille, je suis apparemment la seule a avoir des problèmes pour tomber enceinte...
Jusqu'à il y a 1 an, on ne m'avait jamais dit que j'étais ompk... si j'avais su, j'aurais changé plus tôt de gynéco...!
On verra bien par la suite, si pergotime ne marche pas et qu'il y a d'autres soucis...
En tous cas, ça fait plaisir de pouvoir partager ce genre de choses avec d'autres personnes, et de se serrer les coudes! 
-

cryssie
- Fidèle

-
de tristana69 Mar 22 Avr 2008, 17:28
Coucou Crissie,
Ton problème vient uniquement du fait que tu ais des ovaires polykystiques ? Ton homme lui est OK ? Moi mon homme il boude un peu pour aller faire le spermo.
En tout cas, ne t'inquiète on l'aura toutes notre +++ et ca serait les plus beaux du monde !!!
-

tristana69
- Mam'co d'argent

-
de cryssie Mar 22 Avr 2008, 20:30
Salut tristana,
Disons que pour l'instant, on sait que de mon côté 'y a des soucis, à cause de mes ovaires notamment... Après, j'ai peut-être d'autres problèmes, ça, on le saura si ça ne marche toujours pas...
Concernant mon mari, il n'est pas non plus trop pour aller faire le spermo... C'est sûr qu'il y a mieux...!  J'me mets à leur place, ça doit vraiment être gênant...
Mais bon, en même temps, c'est pour la bonne cause...! Nous, on passe bien notre temps à nous faire examiner et on prend tout plein de traitements... donc bon...
En tous cas, j'espère que de son côté tout va bien...! Si de mon côté on arrive à faire en sorte que ça aille un peu mieux (déjà , ça serait une bonne chose que j'arrive à ovuler!), et que je n'tombe toujours pas enceinte, là , il faudra bien qu'il aille faire son spermo...
Voilà ! Et comme tu le dis, j'espère qu'on aura toutes notre beau +++!!!
-

cryssie
- Fidèle

-
de tristana69 Jeu 24 Avr 2008, 18:27
Je passe juste en petit coup de vent histoire de vous faire un ptit coucou !
J'espère que tout le monde va bien ici ?
-

tristana69
- Mam'co d'argent

-
de cryssie Jeu 01 Mai 2008, 14:10
Salut les filles,
J'espère que vous allez toutes bien.
Pour moi, les choses commencent à évoluer doucement...
J'avais donc RDV chez ma gygy ce mardi pour une écho, afin de voir si mon premier traitement de pergotime donnait des résultats, et si c'était le bon dosage. Je dois dire que je n'y allais pas avec trop d'espoir, vu ce qu'avaient donné les précédents RDV.
Après 1h30 de retard, c'était enfin à mon tour de passer. Là , je m'installe pour l'écho, et la gynéco commence à regarder mon ovaire gauche, et me dit: "Celui-là , il est toujours au repos! Passons au droit.", puis elle a dit: "Ah, là , il y a un beau follicule de 18 sur 21 mm! C'est très bien tout ça!".
Enfin!... Mon premier follicule...!
Du coup, elle m'a prescrit une injection d'ovitrelle, pour aider le follicule à mûrir, afin que j'ovule. J'étais trop contente!
Ensuite, la mission la plus difficile c'était de trouver une infirmière pour me faire mon injection le soir même, ainsi qu'une pharmacie pour acheter mon ampoule... Et là , je ne pensais pas que j'allais autant galérer...! L'ovitrelle est "manquant fabriquant", autrement dit, en rupture de stock chez les grossistes...! Là , je me suis dit "Ah non, on ne va pas me gâcher cette chance que j'ai enfin...!"
Sans me laisser démonter, j'ai fait toutes les pharmacies des environs, pour voir s'il n'y en avait pas une qui en avait en stock, mais rien...!
Là , paniquée, je rappelle la secrétaire de ma gynéco, qui me dit de voir si les pharmacies ont du gonadotrophine chorionique endo 5000 unités. Je rappelle toutes les pharmacies, et au bout du 3ème appel, enfin, on me dit que c'est bon!
Restait encore à trouver une infirmière qui ait un créneau de libre dans la soirée... Là aussi, j'ai bien dû en appeler 3 avant d'obtenir un RDV...!
Je suis retournée à mon boulot, avec quand même plus de 2h de retard...! En rentrant chez moi, vers 18h30, j'ai foncé acheter mon ampoule et me faire faire mon injection...
Heureusement, cette journée très stressante et mouvementée (je m'en serais bien passée!) s'est bien terminée!
Maintenant, 'y a plus qu'à espérer que j'aurai une ovulation, à y aller sur les tp, en espérant que cette fois sera enfin la bonne!
Sinon, on retentera le mois prochain...
-

cryssie
- Fidèle

-
de tristana69 Ven 02 Mai 2008, 09:33
Coucou !
J'suis contente pour toi Cryssie que les choses commencent enfin à avancer ! Comme tu as dû galéré l'autre jour, enfin l'essentiel c'est qu'on puisse te faire cette injection.
Et attention TP tous les jours, hein ?  Il faut assurer !!!!!!!!!

-

tristana69
- Mam'co d'argent

-
Retourner vers Les essayeuses
-
- sacré courbe pour une première!
de clairelo » Ven 11 Avr 2008, 21:15
- 3 Réponses
- 111 Vus
- Dernier message de clairelo
 Ven 11 Avr 2008, 21:26
-
- Help pour ma première courbe de Température, C4
de orchidee1980 » Mar 07 Avr 2009, 16:29
- 5 Réponses
- 57 Vus
- Dernier message de lucileli
 Mar 07 Avr 2009, 19:21
-
- Demande d'aide pour ma première courbe
de Pepette13 » Lun 22 Déc 2008, 09:49
- 8 Réponses
- 164 Vus
- Dernier message de Pepette13
 Mar 30 Déc 2008, 10:36
-
- Besoin d'aide pour ma première courbe, cycles longs
de anwynn » Mer 04 Mai 2011, 19:53
- 11 Réponses
- 132 Vus
- Dernier message de choupie01
 Mar 10 Mai 2011, 15:55
-
- Duphaston et Clomid pour la premiére fois
de Nams » Jeu 01 Avr 2010, 18:20
- 15 Réponses
- 80 Vus
- Dernier message de Nams
 Dim 11 Avr 2010, 21:35
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|