Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de titine34 Jeu 31 Jan 2008, 23:51
Salut!
J'attend bb5 pour la mis aout, j'ai eu les 4 premiers dans le 95, mais depuis 2004 je suis sur Agde (34) et je ne sais pas où accoucher j'ai le choix entre la clinique champeaux à Beziers, l'hopital de Beziers (mais pour avoir tester les urgence çà ne me dit rien) ou l'hopital de sete qui est beaucoup mieux noté dans le top des maters de parents.
Je cherche des témoignage de maman qui pourais m'aider dans mon choix même me conseiller un GYGY pou l'instant je suis suivi par la seule gygy d'agde mais elle ne s'ocupe pas des accouchements.
Merci beaucoup,
titine

-

titine34
- Je découvre
-
6 Lun 24 Déc 2007, 09:48
de cherichou Mar 04 Mar 2008, 10:26
moi je n'ai pas eu affaire a l'hopital de beziers, mais ma belle soeur oui... elle y a accouché la bas! et a cause de son expérience, je te dirai de ne pas y aller!
tout d'abord, pendant sa grossesse, quand elle avait des souci et qu'elle se retrouver au urgence, ils lui faisait soit pas assez d'examen, soit trop qui n'avair rien a voir du tout avec sa grossesse...
il lui et meme arrivée d'y alle rpour des contractions.. et la bas, il lui ont pris la teméprature et rien fait d'autres... il lon laisser repartir en lui disant d'arreter de ce faire des films.....
et pour son accouchement, pareil, le travail avait bien commencer, quand elle sait retrouve 1h toute seule.. en lui disant qu'elle avait le temps!finalement, quand la sage femme est revenu, bebe était en train de sortir....imagine l'horreur!
et pareil pour la petite, quand elle est née, elle a eu quelques probleme... de santé! il l'on amemer a beziers, qui lui ont di que ce n'était qu'un petit coup de froid! en faites, la petite avait une bonne gastro et 2 jours plus tard elle sait retrouver a l'hopital de montpellier ou ils en ont pris grand soin!
donc voila ce que je peu en dire de beziers... moi, jamais j'irai la bas!
en ce qui concerne sète.. je connais pas! donc, je ne peu pas t'en parler!
j'espère que sa t'éclairera un peu;
a bientot
-

cherichou
- Mam'co d'argent

-
529 Ven 05 Oct 2007, 11:10 hérault
de tite Dim 09 Mar 2008, 13:54
je ne sais pas si tu as pris ta décision ...
mais moi je suis de Béziers, sa fais 1 an et demi !
je suis enceinte d'une semaine de plus que toi et mon choix c'est porté sur la clinique de Béziers !
en effet j'ai effectué un stage de 15j la bas et meme si certaine des auxiliaires du puériculture sont parfois féniace ben le reste est bien !
j'ai vu une 20 taine d'accouchement grace a ce stage et j'ai opter pour une gynéco en particulier, grace a son écoute et sa douceur !
bref il y a pas d'endroit parfait genre pas d'accouchement autre que allongé, dans l'eau, pas de fresque pour enjolivé la salle d'accouchement mais la qualité des soins reste la !
et si tu tombe sur une bonne équipe tu peux etre sur d'etre satisfaite!
bref moi ma gynéco ne fais des accouchements que la donc mon choix est fais !
j'espere que sa peut t'aider a savoir ...
sinon bonne grossesse et peut etre rendez vous en Aout pour voir nos bébés 
moi 23 ans Lui 26 ans =>6ans d'amour et notre poupette Alix née le 8 Aout 2008
-

tite
- Premiers Pas

-
23 Ven 09 Nov 2007, 16:32 béziers (34)
-
de titine34 Dim 09 Mar 2008, 17:44
Merci les filles,
C'est pas facile de choisir.
Pour avoir déjà mis 4 enfants au monde je sais bien que chaque experrience est unique, mais je ne peut m'empecher de m'inquieter sur la qualitée du service hospitalier.
Mais enfants sont tous nait avec un mois d'avance et pour mon troisième j'ai fait une trés fort hémoragie 4 heures aprés l'accouchement dans un service incopétant et j'ai bien cru y passer.
Alors je sais bien que la maternité parfaite n'existe pas que le risque zero non plus mais je voudrais juste me sentir ecouté et en sécuritée.
Mais j'ai encore un peut de temps devant moi pour me decider.
Merci à toutes pour vos témoignages.

-

titine34
- Je découvre
-
6 Lun 24 Déc 2007, 09:48
de vir 34 Sam 15 Mar 2008, 17:17
SALUT POUR AVOIR ACCOUCHE 2 FOIS Ã L'HOPITAL DE SETE N'HESITES PAS C'EST LE TOP  ERSO, CHAMBRE , le SUIVI
j'ai escudero en gygy mais les autres sont bien aussi .Ã +
BB3 en route.PDSG le 30/04 positif. 
-

vir 34
- Fidèle

-
267 Dim 30 Déc 2007, 01:35
de valkyrie Sam 15 Mar 2008, 20:27
Salut à toutes !
tout d'abord je suis étonnée de voir autant de maman vers chez moi
pour moi , j'ai accouché de mes 3 enfants à l'hopital de béziers et j'ai été super contente de tout et pour les 3
l'acceuil est tres bien , les locaux aussi , mais surtout les sage-femmes , les infirmieres , et tout le personnel est super .
j'ai toujours refusé champeau car j'ai entendu bcp de mauvaises choses , je ne dis pas que je n'ai rien entendu sur l'hopital , mais pour moi tout a été ok , donc je continue sur ma lancée et j'y reste lol
si je peux te conseiller un medecin à l'hopital , tu as le dr clapiès , il est surbooké mais il est vraiment bien !
par contre , sache que si tu choisis l'hopital de béziers , les medecins ne sont là pour l'accouchement seulement si il y a un souci , sinon ce sont les sage-femmes ou les étudiantes . pour ma part , j'ai eu des étudiantes pour mes 3 accouchements , et je ne regrette pas , j'ai trouvé que le fait qu'elle soit en "apprentissage" elles prennent bcp plus de tps aupres de toi , sont plus attentives à leur gestes et tt et tt , elles sont bien sur assistées par une sage-femme "officielle". Pour mon second , l'étudiante qui a fait mon accouchement , n'avait jamais fait ça , c'était son premier , c'était trop emouvant lol
enfin ! voilà pour mon temoignage ! à bientot !
-

valkyrie
- Fidèle

-
206 Jeu 07 Fév 2008, 15:29 Montady, Hérault
de Mary34 Mer 26 Mar 2008, 12:41
bonjour ... enfin quelques maman de par ici. Mon accouchement est prévu pour fin septembre et j'ai choisi l'hopital de Beziers pour accoucher de mon 3ème bibou. Les deux premiers sont nés à l'hopital de perpignan et comme je n'ai eu aucun soucis ni lors de ma grossesse ni lors de l'accouchement, tout s'est trés bien passé.
Je préfère nettement l'hopital aux cliniques pour la simple raison qu'en clinique j'ai remarqué que les obstétriciens sont souvent trés pressés de faire sortir bébé : ils ont souvent des consultations et quand une de leurs patientes accouche, ils laissent tomber leurs consult. , ils ont donc souvent hâte d'y retourner, quitte à précipiter un peu les choses. Sans compter les dépassement d'honoraires ...
Ce n'est biensûr que mon avis, j'ai RV dans 3 semaines pour ma première consult. à l'hopital ... visite du 4ème mois ... je serais ravie qu'on aille lui regarder entre les cuisses !!
-
Mary34
- Je découvre
-
2 Sam 05 Jan 2008, 10:26
de Patmoll Ven 20 Fév 2009, 21:35
Kikooo je deterre le sujet...
Alors ça c'est marrant, moi je suis une toulousaine qui est maintenant Agathoise.... Je veux bien avoir quelques infos sur Champeau, Hopital de Béziers (et de Sete) Pour l'instant j'avais choisi l'hopital de Béziers, pour la sécurité du service neonat ...mais sur le descriptif de Champeau ça dit qu'il y a aussi un service de neonat!! Bref j'ai eu quelques ti soucy de contractions ...oui c'est un peu tot à 3 mois revolus de grossesse... Et je suis allée deux fois aux urgences de l'hopital de béziers, la premiere fois le soir , j'ai eu une interne et uen sage femme en 4ieme année, super conscienceuses toutes les deux, et à l'ecoute... (cause de ma visite saignement) la deuxieme fois uns amedi aprem: 2h30 d'attente pour 3 minutes d'ausculation avec un docteur froid distant et qui me dit rentrez chez vous y a rien , alors que ma gynéco voulait une hospitalisation pour cause de contractions trop frequente... sauf que sur les 3 minutes y avait pas de contractions donc pour lui y a rien et j'ai fait 40km aller et 40km retour pour que dalle!!! (euh j'ai pas insiter pour y rester je suis phobique des hopitaux ce qui n'arrange rien) Bref ça froideur, et le cas vite expédié m'ont un peu refroidi... j'en ai parlé à ma gynéco, elle m'a dit qu'il n'etait pas réputé pour être bien bavard ou chaleureux !! certes mais bon quand meme !!!! Je me fais suivre par ma gynéco jusqu'au 6ieme mois.. je me demande si je ne devrais pas prendre d'ores et déjà RDV avec le Dr Clapies pour le suivi d'apres... car si en effet il est overbooké...
Donc du coup je suis dans le doute complet entre clinique ou hopital à Beziers, j'enleve Sete car je dois accoucher en plein mois d'aout avec tous les touristes et cie!!! et vu les nouveaux travaux de la route du bord de mer, ben il nous semble plus rapide d'aller à Béziers que à Sète...
J'espère avoir de vos news! Merci
C1=29j, C2=32j **C3= ++++ ** PDS 25/11/08 à 134 UI/L et Bibou dans mes bras le 7 juillet 2009 Super contente d'être la CyberTata de ti'Haribo (c'est bo la vie!!!)
-

Patmoll
- Mam'co de diamant

-
6196 Dim 20 Avr 2008, 20:20
de Patmoll Mar 10 Mar 2009, 18:03
Céline tu es suivie par qui là bas? Moi j'y ai vu le Docteur Clapies, tres sympa, d'ailleurs avec lui j'y vais accoucher les yeux fermés, meme si je sais que ce seront surtout les sages femmes qui nous accouchent!je vais en rencontrer une justement le 20 mars, j'espere qu'on aura un bon feeling, car 'jy suis sensible aussi ... Moi je suis du coté d'agde , donc c'est plus loin quand même...
Je vois que tu es à J-5... ben je te souhaite une belle aventure... tu nous en feras un beau compte rendu j'espere ... merci Oooohh ben j'ai aussi RDV le 20 Mars à 10 h , héhéh on pourrait presque s'y croiser!!
C1=29j, C2=32j **C3= ++++ ** PDS 25/11/08 à 134 UI/L et Bibou dans mes bras le 7 juillet 2009 Super contente d'être la CyberTata de ti'Haribo (c'est bo la vie!!!)
-

Patmoll
- Mam'co de diamant

-
6196 Dim 20 Avr 2008, 20:20
Retourner vers Accouchement - Maternités
-
- Où accoucher sur Béziers? (34)
de ceciliaaa » Dim 13 Mar 2011, 23:28
- 19 Réponses
- 745 Vus
- Dernier message de [Marion]34
 Mer 25 Avr 2012, 11:40
-
- Bon gynéco et maternité Sète
de narjetmika » Dim 18 Oct 2009, 18:29
- 2 Réponses
- 340 Vus
- Dernier message de narjetmika
 Mar 20 Oct 2009, 21:41
-
- Mater dans le 92 ou 75
de labretonne5622 » Dim 02 Aoû 2009, 16:01
- 5 Réponses
- 194 Vus
- Dernier message de nelli
 Mer 23 Sep 2009, 10:29
-
- quand s'inscrire à la mater ?.
de marina121080 » Mar 20 Nov 2007, 16:14
- 6 Réponses
- 730 Vus
- Dernier message de fleurbleueprovençale
 Dim 20 Jan 2008, 14:43
-
- prolonger son conges mater???
de odrey » Ven 19 Déc 2008, 20:10
- 7 Réponses
- 831 Vus
- Dernier message de étoile03
 Sam 10 Jan 2009, 23:47
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|