Retourner vers Les essayeuses

Essayeuses 36 ans et plus, on se suit ? (Déjà 5 +++)

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, bouriquette, CleanerWoman

Re: Essayeuses 36 ans et plus, on se suit ? (Déjà 5 +++)

Messagepar ploumploume » Dim 14 Mai 2017, 19:18

MERCI Pounette ;lov de faire la messagère de Drapia :mrgreen:

Te voilà de retour de vacances avec tous tes devoirs bouclés :wink:
J'espère que tu auras un 20/20 bientôt /enc1/

Bon courage pour la reprise du boulot ... car cette semaine il n'y aura pas de jours en moins :cry:

Pour nous week end tranquilou ... on a décortiqué le spermogramme de mon chéri : y a écrit "spermogramme normal" .. mais je tique un peu sur les 5% de zozos typiques ... ce qui en fait quand même 95% d'anormaux :roll: mais apparemment ça serait normal :shock:
Je verrai ça avec ma gygy mardi matin.

Une petite pensée pour toi Steph ... demain IRM, je croise les doigts pour que tes résultats soient au top.

Sousou un petit bisou à ta choupinette (je pense que tu as dû enfin faire sa connaissance depuis samedi) ... bon là je crois que tu dois être aussi overbookée avec toute ta petite famille /a3/

Une bonne fin de dimanche à vous toutes les filles /a1/
Moi 39 ans Lui 49 ans
Essai BB 2 pour moi et BB1 Pour lui
Spermo ok
Hystéro ok Echo et pds faites

cycle de Mai ** Voir ma courbe de température **
Cycle Juin ** Voir ma courbe de température ** (dernière courbe avant le +++)
Cycle Cloclo et ses clodettes ** Voir ma courbe de température **

4 personne(s) aime le message.
ploumploume
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 1838

Messagepar noum » Lun 15 Mai 2017, 06:42

Hello à toutes !

Cocotte : bienvenue ! Je vois que tu as la chance d'avoir une famille nombreuse, c'est super. Je ne doute pas que tu aies rapidement un nouveau +, vu ton parcours :)

Ploumploume : ah oui, pas glop, le vent en canoé. Enfin, apparemment, tu y as survécu. En même temps, tu es donc désormais une warrior ninja vinking. La grande classe :)

Cécilette : bienvenue dans le club des TO bizarres. Pareil ici, un TO positif ver J13, un autre à J23,tout va bien. Je pense que c'est juste leur façon de nous soutenir moralement ;)

Pounette : bonnes vacances, je suis sûre que cela vous faire un bien fou. Ca plus le Conceptio, vous allez nous faire un bébé de printemps, yeah :)
Merci de nous avoir donné des nouvelles de Drapia, ça commençait àa être inquiétant (et puis sans ses petites danses, c'est moins rigolo ^^)

Sou-sou : j'espère que l'arrivée de ta poulette s'est bien passée et que vous allez bien...

Steph : super d'avoir déjà eu le RV. Mais c'est sûr que c'est pas cool de prévenir au dernier moment. Ils auraient pu s'y prendre un peu plus tôt :-/

Fleur bleue : normal d'être stressée, mais pour toi comme pour nous, de tout façons, faut tenter et croiser les doigts. le reste n'et pas de notre ressort...

Ici, tout va bien. On s'est fait un week end thermalisme, c'est sympa, mais un peu trop chaud pour moi (42°c). Mais ca détend bien et en période d'ovulation, c'est toujours un bon plan (enfin, je suppose que c'était plus ou moins la période d'ovulation).
Mademoiselle Bulle semble se développer à peu près normalement (c'est à dire qu'elle mange parfaitement les lanières de mon sac, pleure quand je m'éloigne de plus d'un mètre, rit aux éclats quand son père éternue et rampe partout à la recherche d'un truc coloré à suçoter, les cale-portes et les fils électriques se partageant sa préférence)...

Bise à toutes,
Drapia, on pense à toi !
38 et 39 ans.
BB1 né l'été 2016.
Essais BB2 en cours.
Cycles longs et irréguliers.

5 personne(s) aime le message.
noum
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 684

Messagepar ploumploume » Mar 16 Mai 2017, 10:49

Et oui Noum j'ai survécu aux gorges de l'Ardèche ... prochaine étape une petite semaine de vacances avec Mike Horn dans la jungle hostile ou alors avec les Anges de la Téléréalité :wink: Je me demande quelle expérience serait la plus dure à surmonter nerveusement :mrgreen:

Elle a l'air pas trop difficile côté nourriture ta choupette :lol: :lol: :lol:
C'est la période où les mamans sont les plus ordonnées quand elles ont des petits monstres-aspirateurs qui bouloutent tout ce qu'ils trouvent sur leur passage :mrgreen: (tu ne dois pas avoir de chat ??? sinon la queue du chat y serait passé aussi :mrgreen: )
Moi 39 ans Lui 49 ans
Spermo ok

ploumploume
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar ploumploume » Mar 16 Mai 2017, 11:15

Fleur bleue

Ca y est l'hystérotrucmuche est faite ;lov

Sur l'ordonnance faite par ma gynéco il fallait apporter compresses stériles, le petit flacon de produit à injecter et prendre 2 comprimés de spasfon 1/2h avant l'examen.

Au cabinet de radiographie, la radiologue m'a demandé d'enlever mes chaussures et ma culotte (du coup je suis restée en robe ) ... elle m'a fait m'allonger sur la table de radio pour un premier cliché sans rien.

Ma gynéco est venue pour mettre le spéculum en plastique (c'est souvent là que tu te crispes un peu ... mais elle a été doucement et en discutant donc je me suis détendue) ... après elle m'a demandé de tousser (je pense que c'est le moment où elle doit clamper qq chose ??? mais j'ai rien senti :roll: ) et après elle introduit une longue canule (que je n'ai pas senti non plus) et elle a commencé à injecter le produit (que je n'ai pas senti non plus ... bien qu'elle m'a demandé si c'était douloureux :roll: ) :roll: .... j'avais la télé pour suivre la progression du produit dans mes trompes ... du coup je me suis concentrée dessus et c'était plutôt rigolo de se voir colorié de l'intérieur :mrgreen:
Une fois que les deux trompes sont colorés, la radiologue a pris un cliché, puis un autre en me mettant un peu d'un coté, puis de l'autre .... c'est assez rapide comme examen.
La gynéco a enlevé la canule et le spéculum puis m'a demandé de tousser pour que le produit s'écoule (je pensais que j'aller inonder la table ... et finalement ce n'est vraiment pas les grandes eaux :roll: ) .... après on te prend un dernier cliché pour voir si le produit n'adhère pas qq part ... et c'est fini ;lov
Tu te rhabilles en mettant une serviette de protection pour les règles au cas où le produit coulerait un peu.

Voilà voilà pour l'examen. Côté prix : j'ai fait un chèque de 30 euros pour le cabinet de radiologie (j'ai donné carte vitale et mutuelle) et 90 euros pour la gynéco (j'ai une feuille de soins mais ça va être encore une bonne partie pour ma pomme).

Pour moi les résultats sont bons ... mes trompes ne sont pas bouchées (mais je m'en doutais :wink: )
Je n'ai pas trouvé l'examen douloureux du tout, ni particulièrement désagréable (mais je pense que la bonne humeur de la gynéco et de la radiologue ont joué aussi pour me mettre à l'aise).
Peut être que si les trompes sont effectivement bouchées, on doit sentir un peu la pression du liquide ... mais du coup ça peut les déboucher et régler le pb :roll: et bébé arrivera plus vite.

Pour moi prochaine étape c'est le comptage des follicules en début de cycle et l'attente des résultats du bilan sanguin .... pfffff :roll: Va falloir attendre le cycle prochain.
Elle m'a donné un truc à prendre pour avoir de la glaire ... car la mienne est quasi inexistante ... mais bon, j'ai pas encore droit au test de Huhner /a1/

Steph as tu les résultats de ton IRM ???
Moi 39 ans Lui 49 ans
Spermo ok

3 personne(s) aime le message.
ploumploume
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar ploumploume » Mar 16 Mai 2017, 11:18

Ma petite Sousou, je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles /a3/

Drapia doit avoir une tonne de confettis en stock (depuis le temps qu'elle n'est pas venue les jeter sur le forum :P ) pour souhaiter la bienvenue à ta poulette :mrgreen:

Ca y est .... la chaleur arrive on va pouvoir bronzer nos petons /a2/
Moi 39 ans Lui 49 ans
Spermo ok

ploumploume
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar ploumploume » Mer 17 Mai 2017, 14:21

Coucou les filles /a2/

28°c dehors :shock: Il n'en faut pas moins pour me pousser irresistiblement vers le congélateur à la recherche de la glace salvatrice qui me rafraichira :mrgreen:

J'ai récupéré mes analyses de sang "bilan hormonal" J 2.... et Grande Surprise ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov

Je ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose :roll:
C'est pas comme si je n'avais pas de chat et que je mangeais la viande bien cuite :x

Sinon si une d'entre vous pourrait me dire au niveau du taux de AMH (hormone anti-mullérienne) je suis à 1,64 ng/ml (taux compris 0,03-7,15), si c'est quand même possible de faire un bébé naturellement ou si c'est plutôt FIV ....
FSH : 6,4
LH :2,5
Oestradiol 39 pg
Prolactine 7,6
Testostérone 15,62
??? alors là j'ai les taux femmes pré-ménauposées (12 à 59) et femmes ménauposées (7 à 48) ... les autres y a pas les taux :roll:

Voilà si ça vous inspire qq commentaires :mrgreen:
Moi 39 ans Lui 49 ans
Spermo ok

ploumploume
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar pounette2811 » Mer 17 Mai 2017, 14:23

ploumploume a écrit:Et oui Noum j'ai survécu aux gorges de l'Ardèche ... prochaine étape une petite semaine de vacances avec Mike Horn dans la jungle hostile ou alors avec les Anges de la Téléréalité :wink: Je me demande quelle expérience serait la plus dure à surmonter nerveusement :mrgreen:

Punaise, nous on s'est fait les Gorges de la Fou, c'était super beau, et j'ai transpiré ma race!!! Mais je suis allée au bout !! aouwwwww un exploit for me for me formidableee!! :mrgreen:
Ouhlaaaaa dès que je retrouve mes pds, je te dis si y'a des similitudes (dans le weekend, car là chui dans le speed...ou demain matin si j'ai le temps ma belle). Bisouuuuuuuuuu

Noum, yes le Conceptio on le prend ce weekend je pense... Car J1 pour moi hier... pffffffffffff :roll:

Allez, je file me préparer pour aller au travail gagner des billets et les dépenser dans le Conceptio, Vacances, Courses, EDF, Médecin, PMA (si elle veut de moi dans quelques temps), Resto, Loisirs... 8)
Lui 40, moi 39
Bébé t'es où?... :)
Image
Cycles entre 28 et 29J
12/09/16 : curetage polype + hystéro et célio avec épreuve au bleu + drilling ovarien
14/11/16 : rdv gygy. Ovaires ok à l'écho. Lettre pour la PMA
02/12/16 : rdv PMA à 15h...
12/2016 : tous les exams sont faits
24/01/17 : écho pelvienne faite. Zozos ont du mal en test survie. Mon dossier va aussi passer en commission!
Je dois perdre 15kg et rappeler la PMA quand j'y serai... pfffff
Image

pounette2811
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 3208

Messagepar ploumploume » Mer 17 Mai 2017, 14:57

Merci Pounette /a3/

En attendant le prochain cycle et le comptage de mes petits moutons folliculaires, je dois prendre du Oromone pour augmenter ma glaire et je vais arroser tout ça avec de la Vichy Celestin (pour l'acidité de la glaire apparemment) ... on verra bien si la mayonnaise prend :mrgreen:
Moi 39 ans Lui 49 ans
Spermo ok

ploumploume
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar Fleur-bleue » Mer 17 Mai 2017, 20:25

Merci pour la super description de l'hystérotruc Ploumploume (punaise, on dirait qu'on est hystérique avec cet examen /a2/ )

Moi j'ai enfin été inspectée pour ma titularisation et ça s'est pas trop mal passé.

Je revis....
Vaginique primaire
Essai BB depuis 2 - 3 ans
Protocole IAC
C1: Clomid + ovitrelle + progestan = négatif
C3: Gonal F + ovitrelle + progestan = positif
Image

Fleur-bleue
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 205

Messagepar ploumploume » Jeu 18 Mai 2017, 09:07

Bonne nouvelle Fleur Bleue ;lov Tu vas pouvoir souffler un peu et profiter sereinement de tes jours de DPO :mrgreen:

Je te confirme que sur l'hystérobidule n'a pas bonne presse sur les forums ... après tout dépend par qui elle est faite et si les trompes sont bouchées ou pas.
La douleur est parfois aussi très différente d'une femme à l'autre ... pour te donner un exemple, moi qui suis une phobique des aiguilles et bien je n'ai aucun souvenir de la piqure de la péridurale (juste l'image du charmant anesthésiste qui me l'a faite /a1/ ) mais par contre je me rappelle de la pause du cathéter au cas où j'aurai eu besoin de médoc que j'ai trouvé douloureuse :|

Bonne journée les filles /a2/

Ce matin déjà 20 degrés chez nous :wink:
Moi 39 ans Lui 49 ans
Spermo ok

ploumploume
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar pounette2811 » Jeu 18 Mai 2017, 11:22

ploumploume a écrit:Sinon si une d'entre vous pourrait me dire au niveau du taux de AMH (hormone anti-mullérienne) je suis à 1,64 ng/ml (taux compris 0,03-7,15), si c'est quand même possible de faire un bébé naturellement ou si c'est plutôt FIV ....
FSH : 6,4
LH :2,5
Oestradiol 39 pg
Prolactine 7,6
Testostérone 15,62
??? alors là j'ai les taux femmes pré-ménauposées (12 à 59) et femmes ménauposées (7 à 48) ... les autres y a pas les taux :roll:

Voilà si ça vous inspire qq commentaires :mrgreen:

Alors moi non plus pas immunisée contre la toxo, bref...

Après, mes résultats sont :
AMH : 4,1 ng/ml
FSH : 4,4
LH : 1,9
Oestradiol : 23 pg/ml
Prolactine : pas vu sur ma pds
Testostérone : 0,16 ng/ml (soit 0,56 nmol/l)

Et selon le doc de la PMA, y'avait rien de spécialement anormal si ce n'est de nombreux follicules mûrs à l'écho (comme dit dans le compte-rendu "follicules en avance de maturation")... Disons que ça venait plutôt de mon doudou avec des zozos fragiles, qui meurent vite et sont donc peu nombreux à l'éjac... (rooohh j'adore le côté poétique!)... Comme disait le gynéco de la PMA : "fallait bien que ça vienne de quelque part"... oui... c'est sûr...

Je sais pas si ça t'éclaire ma poulette mais bon... J'espère un peu..
Bisouuuuuuuuuuuu /a1/

Blue Flower Power, pour l'hystéro, moi aussi j'ai eu mais je peux pas te dire car j'étais sous anesthésie générale donc j'ai forcément rien senti... et je me faisais opérer pour d'autres choses... Au réveil j'avais mal aux ovaires, donc traitement spasfon, mais j'avais une trompe bouchée, qui a été débouchée avec l'hystéro :) (en septembre dernier).
Ravie pour ton inspection ! :wink:
Lui 40, moi 39
Image
Cycles entre 28 et 29J
12/09/16 : curetage polype + hystéro et célio avec épreuve au bleu + drilling ovarien
24/01/17 : écho pelvienne faite. Zozos ont du mal en test survie. Mon dossier va aussi passer en commission!
Image

pounette2811
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar ploumploume » Jeu 18 Mai 2017, 13:26

Merci Pounette de partager tes taux /a3/

J'ai trouvé ça aussi comme information sur le bilan de fertilité :
http://www.fiv.fr/tableaux-dosages-hormonaux-fiv/

Je vais prendre mon mal (et mon mâle vu que vuvu approche :mrgreen: ) en patience et attendre le comptage des follicules ... car apparement il faut un ensemble d'élèment pour pouvoir lire ce bilan :roll: Mais bon, on est toutes pareilles et on aimerait que ça avance plus vite que la musique :mrgreen:

Pounette, question poids et PMA ... est ce que la référence c'est un IMC inférieur à 35 qu'il faut (j'avais dû le lire qq part ...) ou c'est le médecin de la PMA qui te fixe le poids que tu dois faire ?

Cécilette, Steph ... quoi de neuf de votre côté :?:

Drapia j'espère que tu vas pouvoir venir nous faire un petit coucou bientôt ;lov

Sousou j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.
Moi 39 ans Lui 49 ans
Spermo ok

ploumploume
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar pounette2811 » Ven 19 Mai 2017, 23:21

Ploumette, merci pour le lien, c'est pas trop mal fichu et un peu compréhensible et rassurant... Chui normale... lolll.. mais je savais...
Et pour la question poids, c'est la PMA qui fixe, on va dire, dans mon cas, après je ne sais évidemment pas comment fonctionnent les autres...

Allez, pfiouuuuu je dodote devant l'écran et mon doudou est déjà parti au lit (il se lève à 4h15 du mat' pour se préparer et aller au travail...)..

:mrgreen:
Lui 40, moi 39
Image
Cycles entre 28 et 29J
Image

2 personne(s) aime le message.
pounette2811
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar steph82170 » Sam 20 Mai 2017, 12:35

Bonjour, voici les news de mon irm : mes ovaires sont quasiment collés l un à l autre et collés à l arrière de mon utérus. Une partie fibreuse relié le tout au colon.
J ai en plus quelques kystes d'endométriose.
Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser, si il est possible de faire la fiv dans ces conditions. J'attends des news de la pma....

Bon week-end
Moi 38, lui 36
Essai BB3 pour moi et BB1 pour lui depuis 10/2013
Endométriose détectée en 2000 (3 coelios)
BB1 arrivé naturellement par miracle en 2005 après FIV1 -,TEC1 - et FIV 2 stop pour kystes.
BB2 née en 2007
spermo PMA 07/16 : ok
Bilan hormonal 30/05/16 : ok
HSG : 23/10/15 : tout ok
Dossier PMA Validé 20/11/2016
RDV Biologiste 04/04/2017
FIV 1 06/2017 : neg, 2 brybrys J2 au congel

** Cycle FIV 1**

steph82170
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 1937

Messagepar pounette2811 » Sam 20 Mai 2017, 16:48

steph82170 a écrit:Bonjour, voici les news de mon irm : mes ovaires sont quasiment collés l un à l autre et collés à l arrière de mon utérus. Une partie fibreuse relié le tout au colon.
J ai en plus quelques kystes d'endométriose.
Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser, si il est possible de faire la fiv dans ces conditions. J'attends des news de la pma....

Bon week-end

:shock: J'ai farfouillé un peu sur un forum, une fille explique que dans cette situation, une écho vaginale est nécessaire pour vérifier. Vois avec la PMA en effet, mais sache que j'ai lu aussi que même avec des kystes d'endométriose, si tu ovules, tu peux avoir un bébé hein ...Donc ben on perd pas espoir ma bichette!! :mrgreen: ;lov /a1/
Lui 40, moi 39
Image
Cycles entre 28 et 29J
Image

pounette2811
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus