Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

Infertilité conjoint : besoin de soutien :(

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: MyStiK59, bibou26, laynagreen, CleanerWoman, Angelique30820

Re: Infertilité conjoint : besoin de soutien :(

Messagepar biancalario » Ven 17 Nov 2017, 23:34

midounette a écrit:Bianca je suis contente que tu puisses refaire un essai avant la fin de l'année. c'est une bonne nouvelle

Bon... eh bien il semblerait que la donne a changé... Je suis au fond du trou ce soir...
biancalario a écrit:Bonjour à toutes!

Bon aujourd'hui pour moi c'était le bad friday :(

Ce matin j'ai appelé la PMAcar saignements légers depuis mardi soir, juste des spotting mais bon je en comprends plus mon corps.. J'ai dû "mentir" (ou arranger la réalité plutôt :twisted: ) à la secrétaire pr qu'elle veuille bien me caler une écho. j'avais le choix entre midi et 17h45. Ce soir on devait aller à l'agence immobilière proposer une offre pour une maison qu'on a revisité hier. Du coup j'ai choisi midi. Il était 9h30, j'étais pas lavée, j'avais pas fait la pds et pas prévenu mes collègues.
je ferais l'impasse sur le marathon de ce matin entre deux labos puis le rallye jusqu'à la clinique à Lyon, je suis arrivée à 12h03, je n'en reviens tjs pas!!! Bref, la bonne nouvelle c'est que j'ai été reçue par une des gynéco que je ne connais pas mais quie st vraiment adorable.
La mauvaise nouvelle c'est que je ne suis pas assez méchante :evil: et qu'elle m'a confirmé que j'aurais dû insister avec les secrétaires pr avoir une gynéco au téléphone car mon cycle est tout déréglé et que ce n'est pas normal que je reste aussi longtps non réglée et donc avec un traitement aussi long de Provames.

Donc j'arrête le Provames. J'attends les reds, si elles arrivent avant le 1er décembre c bon pour la Fiv, si elles arrivent entre le 2 et le 21 déc je ne dois pas démarrer le traitement car le labo ferme pendant les fêtes.

J'ai relancé la gynéco pour interpeller l'andrologue car on est tjs en attente de l'ordonnance pour traiter l'infection avant la Fiv.

Et puis roulement de tambour en rentrant à la maison, j'apprends que Chéri a eu l'appel de l'andrologue qui ne veut pas qu'on fasse la Fiv :evil: :cry: :cry: :cry: La dernière trouvaille???? C'est d'envisager une biopsie pour espérer des paillettes plus saines (avec des spermatozoïdes qui ne seraient pas passés dans les conduits et contaminés par les infections)

j'ai crû que je tombais à la renverse en entendant ça. :shock: :cry: c'est pas comme si on l'avait rencontré il y a deux ans, que j'avais déjà posé la question à plusieurs reprises et ait été reçue comme une mme-arrete-de-regarder-sur-internet-vous-etes-un-cas-à-part" Bref, je vis cette perte de temps comme une terrible épreuve. :oops:
Enfin, de son point de vue de médecin (d'après chéri qui l'a eu au tel) ce n'est pas une perte de tps car il a essayé de traiter l'infection (comme la gynéco de la 1ère PMA) et manifestement on n'a pas encore trouvé la solution. Donc maintenant qu'on a quasi la certitude qu'on ne peut pas traiter cette infection, il revient sur le souci génétique de chéri (une partie foireuse sur le chromosome X) et comme son frère est porteur du même défaut, l'andrologue veut que le frère de chéri fasse un spermogramme aussi, pour voir si c'est juste chéri qui a ce pbm, dans ce cas la biopsie serait faite, ou si c'est lié à la génétique (en fonction du résultat du spermo de mon beau frère)

Je ne sais pas si vous imaginez mon état de ce soir... Mon beau frère a 25 ans et même si il est en couple depuis 5 ans, ils n'en sont pas encore là. Le projeter dans la parentalité de cette façon je trouve ça hyper violent. Et puis, déjà qu'avec tous ces médecins on est hyper nombreux, si on inclut aussi la famille, on va le faire à combien ce bébé???? :?: :evil: :oops:
Image
Chéri:34ans
-07/2015:oligospermie sévère
-11/2015:OATS,pyospermie
-2016: tjs cette maudite infection malgré traitements..:(
Moi:32ans
- hypothyroïdie congénitale; léger SOMPK (appris en août2017)
- C46 début 12/01

Fiv1 ICSI: 07/2016: aucun blasto.=>pas de transfert
Fiv1bis ICSI: 12/2016: 2 J2 transférés> négatif;
Chgmt PMA:
Fiv2 IMSI: 07/2017: 1 J6 transféré> négatif;
Fiv3 IMSI: prévue en novembre->reportée à 2018 :cry:
Biopsie testiculaire planifiée le 25/01
biancalario
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 257

Messagepar Cindy731 » Dim 19 Nov 2017, 20:42

Ma pauvre bianca....... tu n'es pas épargnée dans cette épreuve .......

Je trouve ça un peu abusé qu'il demande au frère de faire des examens....
Pour le coup c'est plus sa curiosité à lui je crois qui aimerait comprendre.
Vous avez le droit de refuser je pense.
Même si d'un côté ça serai bien de savoir effectivement. Et ça éviterai peut être a son frère de prendre des années d'essai en même temps.

La biopsie c'est sur que ça semble pas mal comme idée même si effectivement ça arrive ai mauvais moment cette idée ....

Pfff j'espère vraiment que vous allez voir le bout du tunnel de cette épreuve.
Après 18 mois d'essai et une FIV ICSI le 16/09, c'est enfin ++ le 30/09 !
Louis est né le 31 Mai 2016, un vrai bonheur !
Image
Cindy731
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

"J’aime" reçus: 789

Messagepar biancalario » Dim 19 Nov 2017, 20:56

Cindy731 a écrit:Je trouve ça un peu abusé qu'il demande au frère de faire des examens....
Pour le coup c'est plus sa curiosité à lui je crois qui aimerait comprendre.
Vous avez le droit de refuser je pense.
Même si d'un côté ça serai bien de savoir effectivement. Et ça éviterai peut être a son frère de prendre des années d'essai en même temps.

Chéri le demandera, ils ont la chance d'être proches. Mais bon, c'est lourd de faire un bébé avec toute la famille!!! Je ne sais pas si ça permettra à son frère de devenir papa + facilement, mais au moins lui et sa copine seront hyper réactifs si l'attente se fait trop longue. Comme il sont médecins ts les deux, je pense qu'ils feront en sorte de bien se documenter et s'assurer un bon suivi.
Et comme tu le dis si bien, c'est pour sa curiosité (et aussi éliminer une hypothèse) que l'andrologue demande ça. C'est un médecin, mais c'est aussi un chercheur... Chéri et son frère sont porteurs d'un gène peu courant, porté par une personne sur 100 000 et la recherche est peu avancée...

Cindy731 a écrit:La biopsie c'est sur que ça semble pas mal comme idée même si effectivement ça arrive ai mauvais moment cette idée ....

c'est pas comme si j'en avais parlé il y a plus d'un an déjà... :shock: :roll:

Cindy731 a écrit:Pfff j'espère vraiment que vous allez voir le bout du tunnel de cette épreuve. .......

:cry: malgré la violence de l'annonce vendredi soir, ce n'est même pas le report du protocole quie st douloureux pour moi, mais plus l'incertitude de la suite. Et de savoir, qui et quand opèrera Chéri? Quels seront les examens qui va falloir à nouveau, combien de tps ça va prendre ect...? Bref ...
Image
- C46 début 12/01

Chgmt PMA:
biancalario
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar biancalario » Jeu 11 Jan 2018, 11:27

Coucou!

Je reviens vous donner quelques nouvelles en ce début d'année 2018, que j'espère pleine de sérénité!

Nous avons rencontré lundi le chirurgien urologue qui opèrera Chéri pour la biopsie testiculaire, dont on espère récolter plusieurs paillettes à congeler, sans infection. On a pu avoir une date rapidement, ce sera donc le 25 janvier et pour le chirurgien cela semble être une chirurgie "banale".
Chéri sera opéré en ambulatoire, le jeudi, et devrait reprendre le travail le lundi.

Bises à toutes et belle année 2018!
Image
- C46 début 12/01

Chgmt PMA:
biancalario
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar Cindy731 » Ven 12 Jan 2018, 17:04

Super que ça soit rapide la biopsie !
Ça fait une fiv pour quand?
Image
Cindy731
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

Messagepar biancalario » Sam 13 Jan 2018, 00:09

Cindy731 a écrit:Super que ça soit rapide la biopsie !
Ça fait une fiv pour quand?

J'ai posé la question au biologiste et à l'andrologue, mais les deux trouvent que "chaque chose en son temps" :evil: (en gros, faisons la biopsie, et on verra ensuite en fonction du résultat) Bon c'est sûr que le risque zéro n'existe pas, mais on a quand même bon espoir d'obtenir des paillettes à congeler, alors je préfère envisager les choses de façon positive! Et puis je préfère planifier les choses assez rapidement, si ce n'est pas possible de faire la Fiv il sera plus facile pour le staff médical d'enlever une patiente pour le mois, que de la caler en + si il y a déjà bcp d'autres Fiv prévues.

j'ai eu mes reds aujourd'hui donc je pense appeler la semaine prochaine le secrétariat de la gynéco pr avoir un rdv téléphonique et savoir si je peux espérer faire la FIV sur le prochain cycle. Ce serait vraiment l'idéal car suite à l'échec de juillet et mon hyperstimulation, il est prévu de toute façon de ne pas faire un transfert sur le même cycle que la ponction.
Donc ce serait génial pour moi de faire la ponction fin février ou début mars selon mon cycle; on projette de voyager en fin mars/début avril avec Chéri..; et si on a la chance d'avoir des embryons congelés, de prévoir un transfert à notre retour ;lov

bref, je m'emballe :mrgreen: mais ça serait le timing parfait pour nous!

Et toi Cindy, tu penses renouer avec la PMA quand?
Image
- C46 début 12/01

Chgmt PMA:
biancalario
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar Cindy731 » Dim 14 Jan 2018, 17:54

Ha ouai ça serait juste parfait en timing ça !!!!
Je te souhaite que ça passe comme ça !

Vous partez ou ?

Et bien J ai Tjs pas appeler ..... j'aimerai un rdv courant avril.
De toute manière on part en voyage en juin donc on fera pas de tentatives avant ça.
Image
Cindy731
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

Messagepar biancalario » Dim 14 Jan 2018, 19:58

Cindy731 a écrit:Vous partez ou ?

Et bien J ai Tjs pas appeler ..... j'aimerai un rdv courant avril.
De toute manière on part en voyage en juin donc on fera pas de tentatives avant ça.

Eh bien on va revoir nos ambitions à la baisse car on avait prévu de faire notre premier voyage hors Europe, donc environ deux semaines, mais Chéri vient de réaliser qu'avec le nouveau système de comptage de congés de son boulot il pourra péniblement avoir une semaine d'ici là... :? donc on oublie nos plans sur la Comète, et on va voir un peu moins grand! On hésite entre un weekend prolongé dans une capitale européenne, ou quelques jours de marche.

Et vous, votre voyage, quelle destination prévue?
Image
- C46 début 12/01

Chgmt PMA:
biancalario
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar Cindy731 » Lun 15 Jan 2018, 09:54

Mince qu'il puisse pas avoir 2 semaines ......
Après un gros week-end en Europe c'est top aussi !

Nous on part 10j faire le tour de l Islande !!!!
J'ai trop hâte.
On va beaucoup bouger, bcp de km en voiture , rando et balades à cheval.
Pas trop compatible avec une grossesse.
Donc on repousse les tec. Mais pour la bonne cause !!
Je verrais quand la pma ferme l été si ça fait tec en juillet août ou septembre.
J'aurais aimer faire les examens avant notre voyage mais apparemment si tec pas d examens et on les file si les tec n'ont pas marcher.
Image
Cindy731
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

Précédente

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message