Retourner vers Défouloirs

Mon conjoint dépressif et nos tentatives de bébé

En colère ? Une envie de hurler ? De grogner ou même de mordre ? Quel que soit le sujet de votre courroux, venez donc vous lâcher ici, c’est sans risque !

Modérateurs: MyStiK59, bibou26, CleanerWoman, bouriquette

Mon conjoint dépressif et nos tentatives de bébé

Messagepar krystine » Lun 19 Jan 2015, 06:17

Mon conjoint et moi on essaye de faire notre premier bébé depuis mai...j'ai fait une fcp en juillet. J'ai l'impression qu'on n'y arrivera jamais...on a essayé un paquet de trucs! Souvent, il ne veut rien faire au bon moment parce quil est fatigué...il est très stressé par son travail, école et situation financière. Ce mois ci nous voulions essayer aux 2jours mais voila que sa semaine de vacance est fini et il est redevenu tendu. Il a essayé de me faire l'amour mais il avait mal lors du rapport et on a dû arreter...il ma dit que cétait surement la fatigue et son stress du travail. C'était la première fois...depuis je ne fais que pleurer...meme si jessaye de moins focusser
sur le fait de faire un bebe, si on ne le fait pas pendant la période fertile...ça ne fonctionnera jamais. Je ne veux pas le laisser mais si ça ne change pas...jai trop envie davoir un bébé pour le laisser râter ma chance. Jai 30 et lui 33...je ne sais plus quoi faire...
krystine
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 3

Re: Mon conjoint dépressif et nos tentatives de bébé

Messagepar natural-baby » Lun 19 Jan 2015, 10:46

Coucou Krystine,

Si je peux me permettre, attention à ton homme.
Il semble mal dans sa peau actuellement et avoir un enfant dans ces conditions n'est peut être pas des plus idéales.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer d'avoir ce bébé mais de tenter de régler avant tout son problème.
Essayez de rétablir le dialogue, de vous retrouver, et si ce n'est le cas reprendre une vie sexuelle de couple et non dans l'unique but de procréer.
Tu sais les hommes bloquent parfois à l'idée que ce ne soit pas le désir qui engendre le rapport mais l'obligation.
Évites ainsi de lui rappeler ta période fertile et ayez des rapports des plus naturels.

Une grossesse puis un enfant ça change une vie. Évidemment c'est du bonheur intense mais c'est aussi des concessions, des doutes, des "soucis"... C'est tout un tas de chose qui font qu'un couple a besoin d'être très solide pour pouvoir faire face à tous ces changements.

En fin de grossesse et après la naissance de ma fille, je n'ai pas vu la détresse de mon conjoint. Il était mal et faisait une dépression. Le dialogue était rompu, j'étais en colère contre lui, de sa manière de m'avoir délaisser pendant de nombreux mois, de n'avoir pensé qu'à lui. Je ne voulais qu'une chose : continuer seule de mon côté. Le quitter !
Mais au fond l'amour était encore présent, bien enfoui. Ça été dur mais nous y sommes parvenus. Nous nous sommes retrouvés, aimer à nouveau et aujourd'hui nous attendons notre deuxième enfant.
Nous nous aimons énormément et sommes heureux autant dans notre vie de couple que celle de notre famille.

Ma conclusion est que tu devrais tenter de retrouver ce pour quoi vous êtes ensemble, pour quelle raison avez vous voulu lancer ce projet bébé pour pouvoir l'atteindre sans vous perdre.

;lov donne nous des nouvelles et je te souhaite sincèrement de tomber enceinte mais aussi d'avoir un mari présent, aimant et attendant votre enfant aussi impatiemment que toi.
FC 09/2012 ++ C1 post FC02/08/2013S. née à 41sa +1 - 3,340kg & 47cm
FC 04/2014 ++ C1 post FC16/02/2015I. né à 39sa +2 - 3,685kg & 52cm
Bébé "surprise"08/04/2016 M. né à 41sa +2 - 3,535kg & 51cm
Et finalement un 4 ème. .. 21/12/2017A. née à 40sa - 3,035kg & 48cm
natural-baby
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

"J’aime" reçus: 2987

Messagepar LucieLuciole12 » Jeu 07 Mai 2015, 12:16

Coucou,

Je te conseille de prendre ton temps. Vous stressez trop et du coup, cela nuit en grande partie à votre relation de couple. Laissez le temps faire les choses. Essayez de ne pas vous focaliser sur ce sujet. Discutes-en avec lui. Je te suggère de consulter un gynéco qui sera plus apte à t’aider dans ta démarche. Bonne chance. :)
LucieLuciole12
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 0

Messagepar natural-baby » Jeu 11 Juin 2015, 07:41

Coucou,

Où en êtes vous aujourd'hui?
Les essais bébé ?
Ton conjoint va t il mieux ?

Donne de tes nouvelles, à bientôt
FC 09/2012 ++ C1 post FC02/08/2013S. née à 41sa +1 - 3,340kg & 47cm