Retourner vers Allaitement

ma galère des tétées nocturnes besoin d'aide !

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: MyStiK59, CleanerWoman

ma galère des tétées nocturnes besoin d'aide !

Messagepar enzoflo » Ven 10 Avr 2015, 09:34

Bonjour,

Mon fils a 6 semaines tout se passe relativement bien il dort bien en général et même beaucoup en journée je trouve...
Mon soucis est que la nuit il se réveille vers 2h30 du matin pour téter il s'endort au sein mais dès que je ne repose dans son lit il se réveille...ou alors il fait de belles selles qui m'oblige à la changer et donc à le réveiller de plus belle (car même avec la plus grande délicatesse difficile de ne pas le réveiller au moment du change) ou alors il ne s'endort pas au sein et regarde avec ses grands yeux de hiboux son mobile, la déco murale etc...

ça m'épuise car je reste parfois jusqu'à 1h30 près de lui le temps de la tétée et qu'il se rendorme. Il ne pleure pas. Je sais pas si mon lait n'est pas assez nourrissant , s'il faut que j'éteinge la lumière et que j'aille me coucher une fois la tétée et le change fait...merci
BB2 :
10/06/2014 : transfert du seul et unique embryon de notre 4ème et dernière FIV ICSI et c'est +++++++++++++
Image
enzoflo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 1

Re: ma galère des tétées nocturnes besoin d'aide !

Messagepar Saby68 » Ven 10 Avr 2015, 13:21

Bonjour

Je te reponds mais je ne penses pas que ca va te rassurer... enfin oui et non :-)

Alors pour ma fille tire-allaitée ( je tirais mon lait quand elle reclamait et lui donnait au bibeton ) elle a fait ses nuits à 5 semaines et a part la 1ere semaine ca a toujours été biberon dodo...

Pour mon fils, alors la ca a été TRES compliqué. jusqu'a environ 7-8 semaines, c'etait exactement comme tu le decris... puis ca s'est calmé toujours des tetees la nuit mais tetee puis direct dodo.
Vers 6 semaines un bebe commence a faire la difference jour/nuit.
1 Conseil si tu ne le fais pas deja, quand il dort la journée laisses les volets ouverts et avant le dodo de nuit instaure un Petit rituel.

Ne laches pas je t'assure que tu es sur la bonne voix!!!!

PS: mon fils a 9 mois maintenant et se Reveille encore la nuit :-( mais 1 seule fois et je suis recouchée en 15 min :-)
Saby68
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 5

Messagepar enzoflo » Ven 10 Avr 2015, 17:39

Oui je le laisse faire ses siestes en plein jour et le soir c'est dans le noir. Tu leurs change les couches avant ou après bib ? Et pourquoi tu donne le bib au lieu du sein la nuit ? Merci pour tes encouragements en tous cas lol
BB2 :
10/06/2014 : transfert du seul et unique embryon de notre 4ème et dernière FIV ICSI et c'est +++++++++++++
Image
enzoflo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar Saby68 » Lun 13 Avr 2015, 11:20

Pardon je ne suis pas retournée sur le Forum depuis et j'ai oublié de cocher "m'avertir" :-)
Alors il y a eu une incomprehension quelque part :-)
pour ma fille a l'epoque j'ai eu des gros soucis au demarrage de l'allaitement donc comme je tenais vraiment a ce qu'elle ait mon lait, je le tirais et lui donnais Avec le bib...

Pour mon fils ( donc en ce Moment :-) ), je lui ai toujours donne le sein ( j'ai tente 1 bib un jour mais rien a faire... ) !
Au debut je lui changeait la couche AVANT la tetée... si jamais il s'endormait au bout de 2 min il m'est arrivé de Lui rechanger la couche pour le stimuler...

Voili voilou :-)
Saby68
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 5

Messagepar val7481 » Ven 24 Avr 2015, 13:49

Bonjour,
Ma fille qui a 4mois se réveille au moins une fois la nuit, mais ça dure 10/15mn tout au plus car je lui changes sa couche avant la tétée et ensuite dodo sans problème. parfois si elle se réveille lorsque je l'as pose dans son lit je lui mets son mobile et elle se rendort seule.
j'ai eu au début des passages difficile dû au colique. parfois la nuit je pouvais rester 1h30/2h avec elle le temps qu'elle se rendorme et jamais elle ne pleurait sauf lorsque je l'as reposer dans son lit. puis ça a changé, ensuite les réveils d'1h30/2h c'était plutôt le soir sur les coups de 21h jusqu'à 23h, il fallait qu'on l'endorme. puis tout est rentré dans l'ordre avec le temps donc fait toi confiance et tout ira pour le mieux.

j'espère t'avoir aidé un peu
IAC1 25/05/IAC2 25/06/IAC3 28/07/2011 --
Protocole FIV ICSI le 14/01/12
Transfert 10/02 1mininous+4congelés

PDS22/02 Taux 165.90UI PDS29/02 Taux 4227.61UI
1ere echo 22/03, 8SA petit coeur bat/mesure 19mm
2eme echo 20/04,12SA+3, 61mm, va bien, clarte nucale 1.18, pds 1/4646
echo 29/06 : 22SA+3 une FILLE/va bien/col a 38mm le 8/07
echo 07/09, va bien, tête en bas, 2kg
Image
Image
val7481
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar sassou66 » Jeu 14 Avr 2016, 10:24

bonjour,
je voulais juste te dire que si ton bébé ne dort pas mais qu'il est calme tu peux le laisser il n'a pas forcément besoin que tu sois à côté de lui…
Pour moi j'avais le meme pb ma fille à aujourd'hui un peu plus de deux moi et j'ai achète un lit de cododo super pratique le réveil est bien plus doux… j'allume une petite veilleuse seulement et je l'allaite en position allongé la nuisants la tenir ds mes bras comme ça quand elle a fini elle lâche le sein et du coup elle est plus contre moi je la repose juste en la décalant dans son lit de cododo… pour les changes je la change vers 23H quand on se couche et puis je ne la change que le lendemain matin vers 8h. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de les réveiller pour les changer si ça ne les gene pas (pas de pleure)…
voilà j'espère que ça t'aidera… bon courage
ps elle fait ses nuit depuis ses deux mois...
°¨°¨°¨°¨°Valentine est née le 04/02/16°¨°¨°¨°¨°
naissance : 3,330kg 49 cm
1 mois : 4kg 52cm
2mois:4,730kg 54cm
3mois:5,300kg 59cm
4mois: 6kg 61cm
sassou66
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 172

Messagepar Anais56890 » Jeu 14 Avr 2016, 13:40

Salut,

Ton petit bout est encore petit et c'est normal qu'il se réveille la nuit pour manger. Il a l'air super calme après la tétée et je serais toi je le reposerais dans son lit et le laisserais se rendormir si il ne pleure pas. Il va peut être gazouiller un peu mais ce n'est pas grave, tant qu'il ne se et pas à pleurer peut être qu'il a besoin de ça pour retrouver le sommeil.
Pour ce qui est de la couche, au début comme toi change de la couche après chaque tétées car selles presque à chaque fois mais du coup impossible de le rendormir après et finalement j'ai arrêté de lui changer et ça va beaucoup mieux depuis.
Mon fils va avoir 7 mois et pendant les 3 premiers mois il ne s'endormait jamais avant 4/5h du matin et je ne pouvais pas le poser ou juste le câliner dans le lit il fallait que je sois debout avec lui dans mes bras en train de marcher pour ne pas qu'il hurle. Actuellement il se réveille toujours la nuit pour téter toute les 2h après minuit. Son rythme est à peu près le suivant 20h30/1h30/3h45/6h/8h. Bon en ce moment les dents le travaillent du coup c'est plus compliqué mais sinon en ce moment à certains réveils je lui met juste son mobile en route sans aller le voir et il finit par se rendormir. Disons que mon fils devrait pouvoir avoir les ressources pour tenir toute la nuit sans manger mais c'est aussi un moment câlin pour eux.

Je te souhaite de douces nuits rapidement mais ton petit bout à l'air plutôt bien parti ;lov , courage c'est toujours très long ais un jour ça va le faire (j'ai encore espoir ! :D )
Nous 2 depuis le 24 mai 2011.

Après 20 mois d'essai c'est enfin +++ le 12 janvier 2015.
Notre merveille est arrivée le 15 septembre 2015 : 48 cm pour 2.920 kg

Image

En route pour l'aventure bébé 2 depuis le 15 décembre 2016 ...
C'est +++ le 15 septembre 2017, en route pour une merveilleuse deuxième aventure.
Image
11/10/17 : 17 mm de bonheur et ton cœur bat la chamade !
10/11/17 : T1 : Lcc 6.6 cm, tu es un amour de bébé qui se laisse prendre en photo sous toutes les coutures.
Anais56890
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 38

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message