Retourner vers Allaitement

faible prise de poids avec allaitement: help

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: MyStiK59, CleanerWoman

faible prise de poids avec allaitement: help

Messagepar stephd1 » Mer 20 Mai 2015, 09:35

bonjour, je viens ici pour des conseils et avoir votre avis:
ma puce est née le samedi 2 mai et pesait 3050g.
à j2( lundi) : 2770g et le jour de la sortie le mardi j3(5/05): 2820.
Lors de la visite à la PMI lundi 18/05 à j16, Jade ne pesait que 3060g (sur une autre balance) . La pédiatre trouve la prise de poids trop légère et insuffisante. Je dois y retourner pour un pesée demain et de nouveau mardi.
Depuis je suis complètement flippée: est ce que je nourris assez ma puce? mon lait était assez nourrissant? Tète-elle correctement? peut-il y avoir une variation de poids du fait d'une nouvelle balance?
De plus, elle pleure et souffre énormément à cause de gaz dans le bidon (par exemple pleurs incessants vendredi, samedi, dimanche avec peu de sommeil: cela a t-il pu jouer sur sa faible prise de poids?): la pédiatre de la pmi me conseille d'espacer les tétées avec un intervalle d'au minimum 3h pour limiter les gaz et coliques, ce qui est contraire avec mon principe d'allaitement à la demande.
Donc je ne sais pas que faire...
Merci pour vos conseils et témoignages.
moi 38 ans, chéri 34 ans
40SA+4 le 2/05/15 :Jade est née: 51cm et 3.050 kg de bonheur

Image
Image
stephd1
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 337

Re: faible prise de poids avec allaitement: help

Messagepar nanais60 » Mer 20 Mai 2015, 10:58

Bonjour,

Ah le stress du début de l'allaitement et de la prise de poids, j'ai connu aussi !
Le changement de balance peut jouer sur le poids donc ne te stresse pas par rapport à ça. C'est vraiment l'évolution qui sera importante. La pédiatre préfère repeser ta petite puce alors dis toi qu'au moins, tu verras bien l'avancée de son poids et que si tu as des questions qui te viennent à l'esprit entre deux, tu pourras toujours lui demander (et on en a toutes lorsque nos petits bouts viennent de pointer le bout de leur nez).
Concernant ton lait et le fait que tu la nourrisses suffisamment, est ce que tu penses que ta fille pleure car elle a faim ? Ou parce qu'elle a des coliques? Si ta fille avait vraiment faim, elle pleurerait et arriverait bien à te le faire comprendre, mais au départ, ce n'est pas facile à repérer. Ta puce n'a que 15 jours, vous vous découvrez l'une et l'autre. Fais confiance à ton instinct.
Concernant les coliques de ta fille, ma puce en a eu pas mal elle aussi.... Moi, c'est le pharmacien qui m'avait parlé des trois heures entre chaque tétée. Je ne sais pas si ça a vraiment eu des impacts mais j'ai essayé d'à peu près le respecter. Il m'avait expliqué que quand un bébé a mal au ventre, il pense que manger va le soulager donc il mange mais en fait, il n'a pas eu le temps de digérer le lait d'avant qu'on lui en redonne et que ça fait donc l'effet inverse. Enfin bref, je ne sais pas si je suis très claire.
Toujours est-il que je pense que ça a aidé ma fille à augmenter les quantités qu'elle prenait et ça lui a permis à plus long terme d'apprendre à espacer un petit peu les tétées. Enfin, ce n'est pas un conseil que je te donne mais mon ressenti. De plus, c'est mon ressenti sur ma fille. Avec un autre bébé, ça n'aura pas forcément le même impact!
Pour les coliques, je l'ai beaucoup massée. J'ai essayé le calmosine aussi, que tu peux trouver en pharmacie en vente libre. Ce ne sont que des plantes. Chez nous, ça n'a pas eu d'effet mais il parait que ça marche chez certains enfants...

Bref, tout ça pour te dire de te faire confiance. Ne te stresse pas trop par rapport à la prise de poids de demain car vraiment, le poids peut varier d'une balance à une autre. C'est comme nous quand on se pèse!
Profite de ta petite puce et viens nous donner des nouvelles.

stephd1 aime le message.
nanais60
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 6

Re: faible prise de poids avec allaitement: help

Messagepar Lila3 » Jeu 28 Mai 2015, 00:24

Bonsoir Stephd1,
Ta puce a t-elle bien repris du poids? L'allaitement se passe t-il bien?
J'espère pour toi que les pédiatres ne t'ont pas imposé des compléments si tu tiens à l'allaitement exclusif à la demande.

Ce message pour te dire que "Babyfen" a le même effet que Calmosine. Ca a marché chez moi.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Moi 34 ans, lui 44 ans.
BB1 pour moi (BB3 pour lui) conçu en C15 grâce à clomid et/ou aux vacances (la petite graine a été plantée en Tunisie)!
** ma courbe C15 **

Eliott est né le 27 janvier 2015 à 13h47 pour notre plus grand bonheur!

Surprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BB2 s'est logé dans mon bidou pour bien démarrer l'année 2016! :)

Image
Lila3
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 41

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message