Retourner vers Allaitement

Pour l'allaitement, contre les remarques désobligeantes

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: MyStiK59, CleanerWoman

Re: Pour l'allaitement, contre les remarques désobligeantes

Messagepar marocaine67 » Jeu 23 Juil 2015, 20:52

Coucoi les filles !!!

ce post m'a sauté aux yeux parceque pour ma fille bb1 j'ai eu quelque remarques.

Dans ma famille rien mais une tante de mon mari et une cousine de mon mari a chaque fois qu'elle me voyait c'etait " oh mais si elle arrete pas de téter c'est qu"elle a faim tu devrais compléter avec un bib" "elle fait ces nuits? sinon faut lui donner un biberon elle dormira plus longtemps" enfin ça ma choqué venant de femmes ayant allaiter
Mariée le 14 Avril 2011 El Hamdoulilah

Yasmine est bien arrivée le 24/05/2013 à 00h04 El hamdoulilah

Ziad est bien arrivé le 16/05/2015 à
14h12 El hamdoulilah

Essai bébé 3Image
marocaine67
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 16

Messagepar Lila3 » Ven 24 Juil 2015, 16:16

Bonjour,

A nouveau, je viens ici pour me "plaindre" des remarques reçues à propos de mon allaitement!
Bien entendu, pour qu'Eliott fasse ses nuits, il lui faudrait un biberon paraît-il! Je leur cloue le bec en disant que j'ai expérimenté le bib avant le coucher et que cela ne change rien à ses nombreux réveils! Il n'a pas faim mais a besoin d'être rassuré!

Ca ne leur cloue pas tant que ça puisqu'on me répond : "tu ne tiendras pas quand tu reprendras le travail." "Il faut le sevrer,imagine ça dure jusqu'à 2 ans!" Ma réponse :" eh ben je lui donnerai le sein jusqu'à 2 ans" Quand soudain, des cris horrifiés, choqués se sont fait entendre!!!

Et il s'agit de mes deux meilleurs amies : une qui n'a pas d'enfant et l'autre qui a choisit de ne pas allaiter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus ça va, et plus j'ai envie de prolonger l'allaitement! J'espère que je ne serai pas décourager par ces remarques qui ne vont faire qu'empirer.

Bonne journée
Moi 34 ans, lui 44 ans.
BB1 pour moi (BB3 pour lui) conçu en C15 grâce à clomid et/ou aux vacances (la petite graine a été plantée en Tunisie)!
** ma courbe C15 **

Eliott est né le 27 janvier 2015 à 13h47 pour notre plus grand bonheur!

Surprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BB2 s'est logé dans mon bidou pour bien démarrer l'année 2016! :)

Image
Lila3
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 41

Messagepar toietmoiec » Sam 25 Juil 2015, 22:00

Bonsoir

Je suis horrifiée par toutes ses remarques!

J ai allaité mes enfants malheureusement que 3 mois car avec mon boulot c est vraiment incompatible! Et ma lactation baissait trop si je ne maintenais qu une tetee le matin et le soir.
Mon père me demandait régulièrement si je comptais faire analyser mon lait pour voir si l était pas néfaste pour mes enfants :shock:
Mais il pleure c est qu il a faim!!! Et moi qui répondait ah bon et tu lui donnes un biberon à ton enfant à chaque fois qui pleure?
Et j en passe,....

On compte prochainement mettre en route bb3 et je compte allaiter le plus possible! Je vais prendre un congé parental.
(\ (\Bébé1 né en 03/2013, +++ en C1
( . _ .)Bébé2 née en 10/2014, +++ en C2
0_(")(")bébé3 née en 10/2016, +++ en C7
toietmoiec
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 314

Messagepar vioup » Dim 26 Juil 2015, 10:20

je vais bientôt accoucher et j'espère pouvoir allaiter et je ne suis pas du tout surprises de ces réflexions...
On a aussi l'impression que l'allaitement maternel est prôné et que le biberon est dénigré mais dans la vraie vie, ce n'est pas vraiment ça..
j'ai plein de copines qui ont eu des réflexions ou des mauvais conseils
j'espère pouvoir passer au dessus de ça
BB1 : A. notre petit miracle né le 04/08/2015.
Après 2 stim, 1 FC et 3 IAC...
BB2 : T. notre petit farceur né le 04/12/2017 à la maison ! :

ImageImage
vioup
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 340

Messagepar Hethel » Mar 28 Juil 2015, 13:53

Vioup,

Si tu veux allaiter, il faudra que tu passes au-dessus des éventuelles réflexions que tu pourrais avoir.
De mon côté, 3 bb, 3 allaitements (jusqu'à 6 mois, 5 mois et le troisième encore en cours 9 mois actuellement), et pas trop de réflexion de la famille. Ma grande soeur a allaité ses 3 enfants jusqu'à 1an , ça doit aidé! :)
La réflexion préférée de mon père : tu allaites encore? Tu dois avoir du lait de bonne qualité alors!

Mais c'est vrai que quand on entend certaines personnes, on a juste l'impression qu'ils ont oublié que l'allaitement c'est NATUREL et qu'à l'origine, le lait en poudre c'était pour celles qui malheureusement n'avait pas (assez) de lait! ET qu'il y a à peine 100 ans, on ne nous posait pas la question "vous allez allaité?"
19/04/2010 : Emma est née à 37 SA +5
02/02/2012 : Éric est né à 38SA +5
15/10/2013 : FC à 9SA
14/10/2014 : Erwann est né à 38SA
21/08/2016 : Eline est née à 39SA
Hethel
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 1159

Messagepar vioup » Mar 28 Juil 2015, 16:06

Hethel : oui j'espère passer au dessus. J'ai juste peur de prendre mal certaines réflexions avec la fatigue !

ImageImage
vioup
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar nyctalope » Mer 29 Juil 2015, 11:16

Ferme tes oreilles et ne retiens que ce qui est positif :) Si ce n'est pas l'allaitement ça sera autre chose, certains aiment donner leur avis même quand on ne le leur demande pas!

Ici j'ai allaité ma grande 15 mois, elle s'est sevrée pendant ma grossesse. Mon second a 2 ans et 1 mois et tète encore une fois le matin (il a bien ralenti car je suis enceinte et je commence à manquer de lait). Mon père m'a demandé il y a quelques mois combien de temps je pensais allaiter. J'ai répondu que je ne savais pas et qu'on verrait bien. Ca lui a convenu comme réponse :lol:
Bébé 1 née le 22/08/11: RCIU, souffrance foetale. Césa d'urgence à 32sa+4. 1kg520 pour 37,5cm: après 66jours de neonat, retour à la maison, en HAD avec un scope.

Bébé 2: Perte des eaux le 27/06/13 à 1h du matin. Né le 28/06 avec 2,340kg pour 45cm à 35sa+5. Retour à la maison le 3/07.

Bébé 3: Née le 26/01/16 à 39sa en 4h au plateau technique suite à perte des eaux. 2,9kg et 47cm, un record pour nous!! Retour à domicile 4h après la naissance :)

Mon blog de maman mis à jour le 10/09/2016
nyctalope
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 208

Messagepar vioup » Mer 29 Juil 2015, 13:01

oui c'est ce que je vais faire, ne pas écouter les remarques !

ImageImage
vioup
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar Kindy » Mer 29 Juil 2015, 15:57

Les gens les plus bavards sont les moins informés apparemment ! Un comble.
En même temps c'est assez vrai sur d'autres sujets je trouve, dès qu'on a des enfants, faut se blinder. Mais c'est encore pire pour l'allaitement !

Moi j'ai allaité mon premier enfant 28 mois et mes proches ne m'ont pas cassé les pieds heureusement. De toutes manières, comme je m'étais bien renseignée (vive les sites types Leche League etc.), il n'y avait aucune chance pour que je croie leurs bêtises.

J'espère avoir un aussi bel allaitement pour bébé2 qui arrive bientôt !

Ne laissez pas les autres vous pourrir la vie !! /a2/
Accouchement programmé le 19/08/2011 par césarienne ! Bienvenue Gaby !
Image

Alexandre nous a rejoint le 05/09/2015. Notre bonheur est complet !
Image

2 personne(s) aime le message.
Kindy
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 5

Messagepar Elawyn » Jeu 13 Aoû 2015, 17:31

Hé oui les gens sont terribles. Ici finalement la moins chiante/plus admirative a été ma belle mère, qui pourtant a biberonné ses 3 enfants mais qui est la mère la plus mère poule/bienveillante que je connaisse ceci dit... ("vous êtes sûrs que vous voulez nous la confier 3 jours à 18 mois ? Elle est encore trop petite je trouve..."). J'ai eu qq remarques étonnées de la belle famille au début genre à 5 mois "ah mais tu l'allaites encore ? tu as encore du lait ?" mais par méconnaissance, pas méchanceté ;). D'ailleurs après c'était "c'est génial de pouvoir nourrir aussi longtemps son enfant".

Alors que ma mère, qui nous a (brièvement) allaités (genre 3 semaines exclusif et jusqu'à 1 mois et demi en mixte, vive le "vous avez plus assez de lait faut compléter" du pic de croissance...), et qui était très encourageante au début, à partir de 5-6 mois "quand même le bib, pour la faire garder faudrait qu'elle le prenne" (parce qu'elle le refusait), et puis une fois gardée à 9 mois avec laitages genre petits suisses donc exit le bib ça l'a calmée ouf.
Bon par contre elle l'aurait bien gardée dès 6 mois elle elle la trouvait pas trop petite pour être confiée à ses grands parents :twisted: (forcément, ELLE elle l'avait fait alors c'était une bonne idée !).

Là où tout le monde s'est remis d'accord sur "faut arrêter maintenant" c'est avec la grossesse. Bon comme j'avais effectivement l'intention de le faire (pas envie de co allaiter, douleurs...) j'ai pas argumenté mais... :roll:
Bref, ma fille a été allaitée quasi 19 mois et j'en suis ravie... ;)
BB1 +++ en C3 le 19/04/2013
Aurore est née le 19 décembre 2013, 3,340kg et 48cm de bonheur

Image

BB2 +++ en c2 le 24/04/2015
Alice est née le 25 décembre 2015, 3,470kg et 48cm de bonheur

Image

https://contemporarybaby.wordpress.com/

2 personne(s) aime le message.
Elawyn
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 397