Retourner vers Allaitement

Tétées de nuit trop rapprochées

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: MyStiK59, CleanerWoman

Tétées de nuit trop rapprochées

Messagepar Solonka » Dim 20 Sep 2015, 08:33

Bonjour,

Bebe a 1 mois et demi.

Les tétées sont environ aux heures suivantes:
- 2/3h
- 5/6h
- 9h
- 12/13h
- 16h
- 19h
- parfois vers 23h mais c'est plutôt rare. Cela ne décale pas pour autant les tétées suivantes.

Les tétées de nuit me posent problème dans la mesure ou il n'y a pas beaucoup d'écart entre les 2. Parfois la lumière est éteinte à peine 1h30...
Le soucis est que bebe s'endort assez rapidement à 2/3h et est à mon avis pas assez rassasié, et bebe impossible à réveiller! Également, il a pas mal de régurgitations la nuit, alors si la moitié du repas est absorbé par les draps, ça n'arrange rien! J'ai consulté le médecin pour les régurgitations mais il n'a fait que me dire que mon bebe est en parfaite santé.

J'ai essayé de tirer mon lait en journée pour lui donner en biberon à la tétées de 2/3h mais il s'est réveillé comme d'hab et je n'arrive pas forcément à tirer assez de lait la journée, pour cette tétée.

J'hésite à mettre un bib de lait artificiel à 3h, en espérant que ça l'amène plus loin... Idéalement à 7h. Qu'en pensez vous?
J'ai entendu parler de farine pour épaissir le lait, pouvez vous m'en dire plus?

Merci pour votre aide
Image

Image
Solonka
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 25

Re: Tétées de nuit trop rapprochées

Messagepar toietmoiec » Dim 20 Sep 2015, 17:20

Bonjour,

Je trouve que ton bebe tête pas si souvent que ça, de souvenirs les miens faisaient ça également, l astuce est de reposer en même temps que tu lui donnes le sein. Moi je les nourrissais allonger calés dans le coussin d allaitement.
Peut être peux tu le garder un peu contre toi apres la tetee pour l aider à digérer plus facilement.

Pour moi pas besoin de LA ou de farine, il faut patienter encore un peu! Je pense que tu auras beau lui donner un bib de LA ça n y changera rien, il a encore besoin d être rassuré la nuit certainement.
Bon courage
(\ (\Bébé1 né en 03/2013, +++ en C1
( . _ .)Bébé2 née en 10/2014, +++ en C2
0_(")(")bébé3 née en 10/2016, +++ en C7
toietmoiec
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 314

Messagepar Solonka » Lun 21 Sep 2015, 10:59

Oh oui, je suis ravie du rythme des tétées, on partait pourtant de loin!

C'est juste ce mini intervalle entre les 2 tétées de nuit qui m'embête... Par contre, je n'arrive pas à me reposer quand il tête, et même je m'en empêche, j'ai trop peur de l'étouffer avec mon sein...
Image

Image
Solonka
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 25

Messagepar toietmoiec » Lun 21 Sep 2015, 21:16

Fait confiance à ton petit chat :wink:
Moi aussi j avais peur pour mon premier et à mon deuxième bébé on est passé au lit cododo et à dormi sur moi les deux premiers mois :lol: impossible de la décoller ma glue :mrgreen:
(\ (\Bébé1 né en 03/2013, +++ en C1
( . _ .)Bébé2 née en 10/2014, +++ en C2
0_(")(")bébé3 née en 10/2016, +++ en C7

pouplapoup aime le message.
toietmoiec
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 314

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus