Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

Pourquoi ça ne tient pas ?????

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, bouriquette, CleanerWoman

Re: Pourquoi ça ne tient pas ?????

Messagepar Angelique30820 » Dim 16 Juil 2017, 22:23

Je vis la même chose Angelina, mon corps me fait du mal et après ma deuxième tentative de cytotec et l'écho qui me dit qu'il en reste encore et qu'en plus j'ai un kyste à l'ovaire, arrivé chez le gynécologue avec mon échographie dans la main devant toutes ces femmes enceintes j'ai craqué.
J'ai l'impression d'accumuler la merde.
Je sais que même après mes prochaines règles il me faudra un curetage.
Et le fait qu'on soi jeune ça me fou encore plus les boules quand tu vois des femmes qu'à 40 ans elles ont des grossesse nickel, des bébés en pleine santé et que je me dit toi t'es jeune et POURQUOI alors c'est un OEUF CLAIR? Qui en plus ma salit mon utérus !!!! :evil:
C4 + avec huile d'onagre
** Voir ma courbe de température **
Oeuf clair, grossesse interrompue à 10 SA

on reprend les essais
C1
C2 avec huile d'onagre
Angelique30820
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 32

Messagepar angelina21000 » Lun 17 Juil 2017, 10:14

Gros foutage de g*****e, je suis arrivée à 7h au chu. .On m'a dit a 10h30... Et à 10h30 ils commençaient de parler de midi. J'ai tapé dans un mur et j'étais à 2 doigts de me barrer. Du coup une stagiaire a appelé le bloc pour leur expliquer que j'étais au bout du rouleau.
Je suis donc descendue au bloc (dans lequel il y avait une couveuse). En salle réveil il y avait un bébé qui pleurait, j'ai pas hésité à leur dire que c'était une vraie torture pour moi.
Je suis remontée dans ma chambre il y a peut-être une vingtaine de minutes.
J'ai pas trop mal physiquement. Moralement c'est pas la même chose.
Et puis se retrouver avec des femmes qui sont la pour une ivg ça a tendance à m'énerver
-Mamange de Clément, né le 12 Février 2012 à 11h00 (21sa)
-FC juin 2012
-FC février 2013
-Oeuf clair mai 2016(aspiration 11mai2016)
-œuf clair juin 2017(aspiration 17juillet2017)

Début des traitements en décembre 2015
- 9 stim simple (stim 4 = OC)
- IAC1 le 26.05.2017 +++ (OC)

Ensemble depuis le 20 Février 2007 / Mariés le 06 Septembre 2014
angelina21000
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 13

Messagepar Angelique30820 » Lun 17 Juil 2017, 15:20

Heureusement que la stagiaire à eu un peu d'idée parce-que la ça commence à bien faire.
Une couveuse au bloc ??? Pourquoi ?
Le bébé qui pleurait , en fait tu étais dans le service de maternité ?
Parce que moi pour mon IMG je n'étais pas dans le service de maternité, heureusement j'étais seule dans la chambre et je n'ai pas croisé d'IVG.

Et oui nous on galère et il y a des femmes qui passent leur vie à faire des IVG , si on vivez dans un monde juste ça se saurait ! :cry:

Tu rentre quand à la maison ? Tu étais toute seule ou ton frère ta accompagné ?
C4 + avec huile d'onagre

on reprend les essais
C1
C2 avec huile d'onagre
Angelique30820
Fidèle
Fidèle

Messagepar angelina21000 » Lun 17 Juil 2017, 17:02

je viens de rentrer, mon frère m'a ramené en voiture .

j'étais au service gynécologie obstétrique...je pense que les césariennes se font là aussi, la couveuse doit être pour les cas de césarienne ou le bébé est petit.
Il m'ont donné un arrêt,jusqu'à demain inclus seulement :shock:
J'en ai parlé à la stagiaire d'ailleurs, je lui ai dit que psychologiquement c'est très dur de voir ça, en plus du mal être lié à la situation.
-FC juin 2012
-FC février 2013

angelina21000
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar angelina21000 » Lun 17 Juil 2017, 23:00

ils m'ont prescrit la pilule au CHU, mais 84 comprimés sans pause, et pas forcément de règles. je pense que je vais la prendre 1 mois parce que la prendre c'est déjà dure à avaler mais aussi longtemps, non merci.

La médecin qui m'a vu avant mon départ m'a parlé de reprendre les "essais" dans 3 mois. ben voyons. Déjà que 2 mois c'est long...je me vois mal attendre encore , j'en ai ras le bol d'attendre.

6 ans et 1 mois que mon chéri m'a dit qu'il était partant pour qu'on fasse un bébé. 5 grossesses plus tard. Si j'attends encore je vais finir en dépression.

Angélique petite question c'est quoi ton groupe sanguin? si tu as la malchance d'avoir un rhésus négatif (comme moi) pense à demander au plus vite le rophylac (c'est un produit qu'ils injectent à chaque grossesse pour éviter que les futures grossesses soient vues comme des corps étranger par le corps.
-FC juin 2012
-FC février 2013

angelina21000
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar angelina21000 » Mar 18 Juil 2017, 11:36

j'ai été voir mon gynécologue donc la pilule qu'ils m'ont prescrit il me la déconseille, "optimizette" , elle supprime les règles ou alors tu les as en continu ou de façon anarchique :shock: :evil: :x
j'ai rendez-vous avec lui le 25 aout à 16h45.
Il m'a prolongé l'arrêt jusqu'à dimanche.
-FC juin 2012
-FC février 2013

angelina21000
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar pfyne » Mar 18 Juil 2017, 11:50

Oh les filles, Angélique et Angelina, ça me fait mal de vous lire.

Je suis outrée de la façon dont on vous a traitées aux urgences et pour l'intervention, surtout Angelina. Je serai toi, je crois que je ferai un courrier bien salé à la direction de l’hôpital. Ca changera sûrement rien et ça t'oblige à te replonger dedans mais il faut qu'ils prennent conscience de l'impact psychologique que ça peut avoir. Tu peux même demander à ton généraliste avec d'appuyer tes dires si tu t'entends bien .

La pilule, ils me l'ont proposée aussi après une de mes FC qui avait eu du mal à s'évacuer (pas de curetage cette fois). Mais j'avais refusé de la prendre, j'avais sûrement tort parce que mon corps a mis plusieurs mois à se remettre en marche après. Alors si ça peut te permettre de gagner finalement du temps c'est peut-être mieux. Ceci dit, rien ne t'empêche de demander un 2ème avis auprès du gynéco qui te suis pour la PMA, ne serait-ce que pour savoir si c'est utile de la prendre 84 jours (c'est énorme!) et d'attendre 3 mois pour reprendre les essais. Perso, je pense comme toi qu'un mois suffit largement (mais je suis pas médecin hein!).

Et profites-en pour faire prolonger ton arrêt. Ce n'est pas abuser que de prendre un peu de temps pour se remettre d'une telle épreuve.

Angélique, j'espère que les "restes" partiront avec tes prochaines règles, s'ils te proposent ça, c'est qu'il ne dois plus y avoir grand chose.

Je sais que ces mots sont vains, mais je vous envoie plein de courage!

Je vous donne aussi le lien de l'association Agapa. Je ne sais plus qui en avait parlé sur ce forum. J'ai beaucoup hésité à les contacter, mais je ne l'ai pas fait, donc je ne peux pas en parler plus, mais ça peut être une solution pour en parler à des personnes qui peuvent comprendre et qui ne sont pas des psy. http://association-agapa.fr/
BB1 arrivée en 2013 après :
4 ans d'essais : 3 stim - 3 IAC - 1 FC à 8 SA (curetage) et 1 grossesse naturelle
Naissance de ma merveille de Noël le 24 décembre à 28 SA+3 - Tout va bien

En essai pour BB2 depuis janvier 2015 :
3 grossesse naturelles - 3 FC dont 1 oeuf clair - 0 explication
Retour en PMA en décembre 2016
IAC1 en février 2017 - grossesse arrêtée vers 8SA (curetage)
Juin 2017 : FIV1 transformée en IAC2 - échec

Sept 2017 : +
pfyne
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 7

Messagepar pfyne » Mar 18 Juil 2017, 11:52

Ah bah nos messages se sont croisés. Et je vois que tu ne m'as pas attendue pour le 2ème avis. Tu as bien fait! :)
Du coup, il t'as dit quoi d'ici ton rdv? Tu prends une autre pilule ou rien du tout?
4 ans d'essais : 3 stim - 3 IAC - 1 FC à 8 SA (curetage) et 1 grossesse naturelle

pfyne
Habituée
Habituée

Messagepar angelina21000 » Mar 18 Juil 2017, 19:02

du coup je prends rien.
Il a d'ailleurs pas trop compris pourquoi ils m’avaient donné celle ci vu les conséquences que ça peut avoir (pas de règles = pas de retour de couche = pas de PMA)(règles constantes=cauchemars).

j'ai envoyé sur le site du CHU un mail bien salé expliquant ma situation avec un rappel de ce qui s'était passé pour Clément. Je pense que j'écrirais une lettre aussi.

j'étais déjà pas du tout enjouée de passer pas la FIV au CHU mais cette expérience m'a conforté dans mon avis sur le CHU. En espérant que le service PMA soit pas du même acabit au niveau qualité relationnelle.

Je suis complétement HS et je suis un peu inquiète car je ne perds pas beaucoup de sang, j'ai l'impression que le sang reste à l'intérieur. Ça me fait pareil pendant les règles, sans tampon je perds rien du tout...et vu que je peux pas en utiliser... :shock:
( désolée de vous expliquer ça c'est pas top).
J'ai juste quelques douleurs au ventre . Niveau moral c'est les montagnes russes (je pense que ça va durer déjà le temps que mon taux d'HCG ait vraiment baissé et que je puisse reprendre les essais)
-FC juin 2012
-FC février 2013

angelina21000
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar manolette » Mar 18 Juil 2017, 19:28

Bonjour les filles,

Angelique et Angelina, j'espère que tout sera bientôt fini pour vous, afin de passer à la prochaine étape, car c'est assez pénible quand les choses n'avancent pas assez vite et qu'on veut en finir au plus vite.

Angélina, heureusement que tu as consulté ton gynéco car tu aurais fait une belle erreur en prenant cette pilule

Pfyne, t'en est où ?

Mamiele profite de l'echo du t3 car après c'est un peu long après, je trouve

Bon moi, ca irait mieux, si j'avais pas le PUPPP, qui s'est déclenché y a 15j, je souffre des démangeaisons infernales, ca partira qu' à une ou 2 semaines apres l'accouchement, je suis à 3 semaines de l'accouchement (J-21) mais pour moi le principal c'est que le bébé va bien (on a écarté la cause du problème de foie, le cholestase gravidique, vérifié 2 fois par précaution et me rassurer), tant pis si je souffre jusqu'au bout.
fc1 (cytotec) : mai 2015 à 8sa (oeuf clair)
fc2 (naturelle) : mai 2016 à 10sa (embryon de 5sa)
fc3 (naturelle) : aout 2016 à 12sa (embryon de 7sa)

bilan pour fc à répétition (hystéro, caryotype couple et sanguin) : normal
spermo : normal

pds + le 30/11
5/12 echo à 5sa+1 sac de 11mm
15/12 echo à 6sa+4 embryon de 8mm
9/01 echo à 10sa+1 foetus de 38mm
25/01 écho à 12sa+3 foetus de 7cm
manolette
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 16

Messagepar pfyne » Mar 18 Juil 2017, 20:17

Angelina, c'est sûrement mieux comme ça pour la pilule. J'espère effectivement que le service PMA n'aura rien à voir, mais si ce sont des médecins différents, l'organisation et le relationnel seront différents aussi. Sinon ma proposition pour Besançon tient toujours... :wink:

Manolette, bon courage pour la fin de ta grossesse.Je ne connais pas le problème dont tu parles, mais ça n'a pas l'air cool. Même si ça n'a rien à voir, une pensée pour les copines en galère t'aidera peut-être à relativiser (ce que tu as l'air de faire déjà très bien!).

De mon coté, je crois avoir digéré l'échec de la FIV, ou alors je suis dans le déni, je sais pas trop, mais ça va. Pour l'instant, je suis en stand by PMA. Je retente une FIV en septembre. En attendant, on vit notre vie comme si de rien n'était ou presque (je pense avoir ovulé aujourd’hui, comme quoi je suis quand même mes cycles). Et je vois un autre gynéco jeudi pour un 2ème avis sur un examen que ma gynéco ne veut pas me prescrire car elle le trouve inutile. Je vais m'en assurer. Et surtout, j'attends les vacances!!!

pfyne
Habituée
Habituée

Messagepar Angelique30820 » Mar 18 Juil 2017, 23:20

Angelina tu as raison pour la lettre , ne laisse pas passer tout ça !
Je suis O+.
Ils font chier avec leur pilule qui nous bousille tout , je suis contente que tu ne la prenne pas, de plus que j'ai vue un reportage dans lequel on posait des questions à un gynécologue obsetrique et il disait que scientifiquement rien ne pouvait qu'il fallait attendre après une fausse couche ou IMG pour remettre une grossesse en route. En fait les médecins nous le demande puisqu'ils aime qu'on ait des cycles avec des règles pour pouvoir dater . :roll:
Effectivement je te déconseille les tampons c'est pas bon !

Merci pfyne pour ton soutien ça fait du bien ;lov
Je connais une fille qui a fait de la PMA aussi et on lui avait dit qu'elle n'aurait jamais d'enfants, elle en eu deux avec rapports sexuel après quelques années sans y penser ! Septembre alors c'est bientôt ;cal

Allez manolette courage tu tiens le bon bout ! ;cal
C4 + avec huile d'onagre

on reprend les essais
C1
C2 avec huile d'onagre
Angelique30820
Fidèle
Fidèle

Messagepar angelina21000 » Mar 18 Juil 2017, 23:32

merci Pfyne, c'est gentil, mais bon pas de voiture et avec le boulot ce serait galère. L'examen c'est quoi? Du coup la FIV ne comptait pas dans les 4 pris en charge par la sécu vu qu'elle s'est transformée en IAC c'est ça? J'espère que ça marchera la prochaine.

Manolette bientôt le jour J, tu nous mettra une photo de ce bébé tant attendu hein !

Ninie d'ailleurs on attend une photo de Sarah aussi

Mamiele
j'ai vu que tu avais une panne d'inspiration sur - http://mes-presques-riens.blogspot.fr/ - je vais le voir tous les jours. Je me retrouve dans de nombreuses pages. merci encore.

Angélique je l'ai vu le reportage il y a pas longtemps, il y avait 2 femmes , une qui avait fait 13 FC, non? La chance les groupes sanguin positifs, ça évite le rophylac! Pour ce qui est des tampons, j'ai pas trop le choix parce que depuis quelques années, sans ça pas de pertes. Et surtout au boulot en 5 heures je ne peux aller aux toilettes qu'une seule fois, donc tout le temps peur d'avoir des fuites avec les serviettes.

Je ne sais pas si je vous en ai parlé mais ma sœur (la fille de la famille d'accueil dans laquelle j'ai été élevée) se lance dans la PMA. Elle a 40 ans, 2 filles. Elle a une FIV prévue. Je sais pas trop comment appréhender cela.
-FC juin 2012
-FC février 2013

angelina21000
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar Angelique30820 » Mer 19 Juil 2017, 19:23

Oui c'est ça le reportage ! D'ailleurs la fille qui a fait 13 FC est sur le site de mamanandco.
Pour mon groupe je sais pas si j'ai de la chance puisque ça ne m'a pas évité l'oeuf clair. Je n'ai jamais entendu parler du rophylac mais j'ai regardé sur internet.
Tu est obligé de mettre des tampons pour avoir un flux normalement? ! Tu en a parlé à ton gigi ?
Et ben à 40 ans avec deux enfants elle veut se lancer dans ce parcours ? !
Je sais pas comment tu dois le prendre mais je croise les doigts pour toi :wink:

Mes règles sont arrivés donc adieu le kyste et nettoyage de l'utérus, j'espère que la prochaine écho sera bonne .
C4 + avec huile d'onagre

on reprend les essais
C1
C2 avec huile d'onagre
Angelique30820
Fidèle
Fidèle

Messagepar angelina21000 » Mar 25 Juil 2017, 00:31

bonsoir les filles,

Comment allez-vous?

J'ai repris le travail aujourd'hui, dure journée avec les "ah ben tiens une revenante, ca fait longtemps, tu étais en vacances?" "comment tu vas?"... j'ai craqué quelques fois dans la journée, je me suis mise à pleurer, surtout quand je voyais des enfants...

Les saignements s'étaient arrêtés hier soir et ont repris ce soir (on m'avait dit que je devrais perdre pendant 2 3 jours, mais là ça fait une semaine ce qui aide pas niveau moral.Cette impression que mon corps se moque de moi du genre "et oui, tu vois bien , tu n'es plus enceinte, fini, terminé, t'as plus mal aux seins, tu n'as plus de vertiges,et en prime tu perds su sang...tu vas pas être maman en février, arrêtes de rêver!").

J'ai commencé à chercher si il existait des examens qui pourraient m'éviter les FIV. Jusqu'à maintenant sans succès...

En plus de tout ça, le frère de ma maman (famille d'accueil) est décédé, il a été retrouvé chez lui, je n'en étais pas très proche (c'est le fameux tonton raciste qui boit (il s'est mis à boire après le décès de sa maman (il y a 14 ans), et encore plus après de décès de sa sœur (il y a 7 ans)). à priori il a fait une hémorragie...je suis triste parce qu'il refusait depuis quelque temps de voir des gens, il ouvrait pas sa porte...il est parti tout seul après avoir repoussé ses proches. :(

Comment allez vous les filles?
-FC juin 2012
-FC février 2013

angelina21000
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses