Retourner vers Les Futures Mamans

Futur maman mars 2017

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, bouriquette, CleanerWoman

Re: Futur maman mars 2017

Messagepar LittlePiou » Sam 08 Avr 2017, 16:36

Coucou !

Désolée de ne pas être repassée plus tôt, mais bon, enfin vous comprenez :D .
Notre fille s'appelle Hinatea.
Tout se passe merveilleusement bien. Elle est adorable.
C'est un bébé totalement différent de son frère, qui lui bébé pleurait énormément, avait beaucoup d'angoisses, il sursautait énormément, alors que notre princesse est un bébé Bouddha 8), et c'est cool.

Je ne l'allaite pas et je n'ai jamais allaité mais pour cette fois j'ai eu une grosse montée de lait et bouh ça fait trop mal. Je sais pas si allaiter au début est aussi douloureux mais ce n'est pas une partie de plaisir.

PETITE IDEE... afin de continuer à se suivre, et surtout pouvoir, si vous en avez envie, échanger en privé des photos de nos bébés et enfants (pas oublier les plus grands :mrgreen: ) ça vous dit qu'on se crée un groupe privé sur Facebook ?
J'attends votre avis :wink:

A bientôt et bon pouponnage /a2/
Parents d'un p'tit bonhomme de 3 ans
LittlePiou
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 0

Messagepar malhea » Mar 11 Avr 2017, 09:19

Bonjour à vous,

Littlepiou: Hinatea... j'adooore! C'est un très joli prénom. Tu as beaucoup de chance d'avoir un bébé calme. Profites-en bien!!!
Pour la montée de lait, (je suppose que oui) mais on t'a dit qu'il fallait des soutifs très serrés? C'est ce que les Sf d'ici disaient aux mamans qui ne souhaitaient pas allaiter! Sinon, tu as raison ce n'est pas vraiment agréable les premiers temps quand tu allaites. La première semaine est souvent même très douloureuse. Mais ensuite tout rentre normalement dans l'ordre! Enfin... cette nuit, j'ai eu aussi une grosse montée de lait et pour une fois, Timaël ne s'est pas réveillé aussi souvent que d'habitude du coup, j'ai inondé mon lit de lait! :?
Pour le groupe facebook, je ne suis pas contre. Si le groupe reste privé, il n'y a pas de souci :) .

Bonne journée à vous les filles /a1/
Image

Image

C27 ou C4 sous clomid:** C27 **

19/02/2013: c'est +++++
écho des 12 SA: tout va bien. Bébé est très actif.
écho des 22SA: Bébé ne veut pas se montrer et bouge dans tous les sens... C'est un garçon!!!!
Diabète gestationnel dépisté

Image

Bébé 3 surprise
19/09/16:amniocentèse...
Image
malhea
Fidèle
Fidèle

Messagepar malhea » Jeu 20 Avr 2017, 11:25

Coucou les filles,

et bien alors? Il n'y a plus personne? Vous êtes déjà sur FB?? Ou alors vous faites une indigestion de chocolats?!

Bon... Plus sérieusement comment allez-vous? Et vos bébinous? Le temps passe si vite déjà 1 mois passé pour Mila et Timaël et 3 semaines passées pour Hinatea... Alors les nouvelles? Tout se passe-t'il bien pour vous?

Bonne journée à vous
Image

Image

écho des 22SA: Bébé ne veut pas se montrer et bouge dans tous les sens... C'est un garçon!!!!

Image

Bébé 3 surprise
Image
malhea
Fidèle
Fidèle

Messagepar LittlePiou » Jeu 20 Avr 2017, 19:03

malhea a écrit:Coucou les filles,

et bien alors? Il n'y a plus personne? Vous êtes déjà sur FB?? Ou alors vous faites une indigestion de chocolats?!

Bon... Plus sérieusement comment allez-vous? Et vos bébinous? Le temps passe si vite déjà 1 mois passé pour Mila et Timaël et 3 semaines passées pour Hinatea... Alors les nouvelles? Tout se passe-t'il bien pour vous?

Bonne journée à vous

Coucou :D
Non pas de groupe FB encore. J'attendais l'avis de Pioupiou à ce sujet :wink: .

Nous, ça va. Et vous?
Notre poupée a depuis 1 semaine le rhume :cry: donc elle est un peu patraque et à cette age elle a uniquement le droit à l’homéopathie.
Malgré qu'elle mange légèrement moins car elle est encombrée, cela ne l'empêche pas de prendre du poids et de grandir :D .
Hier nous sommes allés chez le pédiatre et elle fait 3kg770 pour 53cm.
Et vous, à combien sont vos bébés?
Vos nuits ne sont pas trop dures?

A très vite /a2/
Parents d'un p'tit bonhomme de 3 ans
LittlePiou
Habituée
Habituée

Messagepar malhea » Ven 21 Avr 2017, 11:02

Coucou,

pour Timaël, il a été mesuré et pesé hier, verdict: il fait 54.5cm pour 4.550 kg. Il grossit bien je suis contente. Pour les nuits c'est autre chose.... L'allaitant, je suis de corvée toutes les nuits sans pouvoir déléguer!!!!Je suis un peu fatiguée, je l'avoue. Mais heureusement les tétées commencent à s'espacer. Il m'a laissé 5h de sommeil d'un trait cette nuit!! que demander de plus?!! Pourvu que ça dure....

Et toi Littlepiou? Comment sont tes nuits? Je suppose qu'avec le rhume c'est plutôt difficile en ce moment...

Il fait aussi beau chez vous? Nous avons du 18-20°C en journée chez nous c'est bien nous en profitons pour nous balader.

D'ailleurs, comment se passent les balades pour vous? Vous privilégiez poussette, porte-bébé, écharpe? Pour ma part j'ai commencé par la poussette nacelle mais Timaël n'aime pas du tout :evil: . Il n'aime, de toute manière, pas être à plat! C'est un bébé qui pleurait beaucoup mais je suis passée à l'écharpe de portage (magique)!!!! Et là il ne pleure plus... Ce sont de nouveau des balades dans le calme ;lov j'adore!!

Allez je vous laisse, l'heure de la tétée se fait sentir...

Bonne journée
Image

Image

Image

Bébé 3 surprise
Image
malhea
Fidèle
Fidèle

Messagepar Pioupiou80 » Ven 21 Avr 2017, 13:31

Coucou les filles,

Désolée pour cette réponse tardive mais j'ai la tête dans les choux depuis mes crises, j'ai carrément des trous noirs, des moments que j'ai complétement effacés de ma mémoire.

Je suis partante pour le groupe facebook, comment procède t-on ? On s'envoie nos comptes FB par message privé ?

Vos bébés poussent bien :). La dernière pesée de Mila date de 3 semaines, elle venait de reprendre son poids de naissance, mais elle prend bien le bib et se porte bien, prochain rdv chez la pédiatre le 9 mai pour ses 2 mois et ses vaccins !

Comme Timael, elle n'aime pas être a plat, elle dort pas trop mal la nuit, dans son berceau mais la journée réclame beaucoup les bras !

A très bientôt !
Moi 36, lui 37

Image
Pioupiou80
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 129

Messagepar malhea » Sam 29 Avr 2017, 09:44

Coucou les filles

Pioupiou :shock: ça va maintenant? Tu ne fais plus de crises? ça fait vraiment peur tout ça! Tu en avais déjà faites aussi importantes?

Pour FB, je pense que Littlepiou va créer le groupe donc on attend ses instructions :wink: .

Hinatea et Mila vont bien? ça va mieux le rhume d'Hinatea? Et Mila, prend-elle toujours bien les biberons? Elle grandit bien?

Bon allez, je vous laisse Timaël se réveille... (Et oui à 9h15 :mrgreen: )...

Bonne journée les filles, profitez bien de ces 3 jours de week-end!
Image

Image

Image

Bébé 3 surprise
Image
malhea
Fidèle
Fidèle

Messagepar Pioupiou80 » Mar 02 Mai 2017, 18:35

Salut les filles,

Comment vous allez et vos ti bouts ?

Malhea, j'avais fait une crise isolée il y a 3 ans mais jamais 2 crises généralisées a la suite comme ça et je sens qu'aujourd'hui, mon cerveau n'est pas operationnel a 100% !

Mila va bien, elle est passée a 5 bib/jour, le rythme est top, contre 15 tétées/jour pour mon fils au même âge ! C'est une originale, elle a des croûtes de lait sur les sourcils et non sur la tête.

Littlepiou, Hinatea qui est au biberon comme Mila fait-elle des selles tous les jours ? C'est tous les 3 ou 4 jours pour Mila et parfois elle a du mal.

Quand reprenez vous le boulot, pas avant septembre pour ma part, a la base c'était surtout pour pouvoir allaiter le plus longtemps possible mais tant pis, je profiterai quand même de ma fille plus longtemps.

Question contraceptif, que prenez vous ? J'ai acheté la pilule mais je n'ai pas encore commencé, pas de risque de grossesse pour l'instant de mon côté !

A bientôt !
Moi 36, lui 37

Image
Pioupiou80
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 129

Messagepar malhea » Mer 03 Mai 2017, 10:43

Coucou les filles,

Pioupiou: j'espère que tout va rentrer dans l ordre à 100%!!! ce doit être impressionnant!
Pour la contraception, comme toi, j'ai acheté la pilule prescrite à la sortie de la mater mais je ne l'ai pas prise... Je disais à qui voulait l'entendre qu'après l'accouchement, je me ferai ligaturer les trompes. Mais j'avoue qu'aujourd'hui le caractère définitif de l'acte me fait un peu peur.... J'en ai donc parlé à mon gynéco la semaine dernière lors de mon RDV post accouchement, et on a convenu de la pose d'un stérilet sans hormone. En attendant, il m'a dit de prendre la pilule mais je ne l'ai pas encore fait... :oops:

Pour le boulot, je ne le reprendrai que dans 3 ans. Je compte prendre mon congé parental. Je profite de mes enfants comme ça :D

Pour Timaël, il a eu sa séance d'ostéopathie hier. Cela s'est très bien passé. Elle doit le revoir dans un mois. Il a, apparemment, un petit souci au niveau de la nuque mais rien de grave: juste une petite conséquence de l'accouchement tout à fait normale. Vendredi je vais participer à un atelier massage de bébé. Comme il a pas mal de coliques, je pense que ce devrait bien m'aider à le calmer. Nous verrons bien...

Avez-vous commencé la rééducation du périnée? Pour ma part, je la commence aussi vendredi. J'appréhende un peu. J'avoue ne l'avoir jamais faite pour mes 2 premiers ( :oops: :oops: je l'ai regretté car je commençais à avoir les conséquences avant de tomber enceinte!!).

Toujours pas de nouvelle de Littlepiou? J'espère que tout va bien!!

Bonne journée à vous les filles.
Image

Image

Image

Bébé 3 surprise
Image
malhea
Fidèle
Fidèle

Messagepar malhea » Jeu 11 Mai 2017, 20:53

Coucou,

bon je suppose que vous êtes bien occupées, Pioupiou je voulais juste te dire que si tu passes par là regarde tes messages privés :wink: , c'est à propos de la création du groupe FB .

Voili voilou...
Bonne soirée à vous!
Image

Image

Image

Bébé 3 surprise
Image
malhea
Fidèle
Fidèle

Précédente

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation