Retourner vers Les Futures Mamans

FUTURES MAMANS AVRIL 2017

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, bouriquette, CleanerWoman

Re: FUTURES MAMANS AVRIL 2017

Messagepar PynK » Dim 13 Aoû 2017, 00:27

Oui il s'est rangé de mon côté. Mais en même temps c'est aussi sa mère.
Depuis il est d'ailleurs attentionné et tendre...
Je les vois le moins possible car les réflexions racistes et la stupidité ça me crispe.

Sinon bébé est toujours allaité à 100% et il dort bien surtout en cododo. ;-) du coup je dors super bien aussi. Enfin depuis que j'ai retrouvé un vrai lit avec des vrais oreillers car ça aussi ça craint chez belle mère.

Et les kilos veulent plus partir en ce moment.
Déjà 4 enfants et que des garçons !

Image
PynK
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 18

Messagepar calim36 » Jeu 17 Aoû 2017, 11:51

Bonjour,

Nous sommes rentrés cette nuit de vacances, les grands restent encore 10 jours dans le sud avec mes parents avant la rentrée (CP/CM2).

Pynk, sympa ta belle-famille!! J'espère que le reste des vacances sera mieux.

Pour la diversification, ici aussi la pédiatre m'a dit de présenter le max de légumes et fruits entre 4 et 6 mois, une fenêtre où il y a le moins de risque de développer des allergies.
Gaëtan mange environs 70g de purée le midi. J'ai commencé quelques cuillères de compote mais ça n'a pas l'air de lui plaire plus que ça. A l'inverse des fruits frais, en filet qu'il adore (pastèque, pêche, melon). Il préfère toujours le biberon, ça arrive plus vite lol
On a toujours les mêmes soucis de prise de bib: tétine 2 trop lent, tétine 3 trop rapide... il prend 180 mL max donc il pourrait prendre bien plus.
Et il ne fait pas ses nuits (toujours le bib de 4h...) mais pour le reste, il dort bien autant la nuit qu'aux siestes.
Il attrape tout seul un petit bib d'eau avec des poignées que je lui laisse dans son lit et il en boit à la demande, c'était pas mal avec la chaleur du coup.

Il est vraiment bien éveillé maintenant, il gazouille à tout va, mange ses pieds etc. J'ai la visite des 4 mois mardi prochain mais je pense qu'il a bien pris, c'est un bon morceau de bébé, il pèse dans les bras :mrgreen:

J'espère que vous profitez bien toutes de vos familles et des vacances.
Emie - 9 ans
Laurys - 6 ans
Gaëtan - né le 29/03/17
calim36
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 77

Messagepar lyntoon » Ven 18 Aoû 2017, 22:41

Coucou,

Déjà 3 semaines que nous sommes en France et Josh a bien changé. Depuis 1 semaine on introduit des biberons, 1 à 2 soit de mon lait soit en poudre et depuis hier je lui fait goutté la purée de carottes, l'équivalent de 3 cuillères à café avant le bib' de midi.

Mercredi nous l'avons pesé pour ses 4 mois à 7,2kg et mesuré à 65cm. On aura le rdv chez la pédiatre le 5 septembre mais je voulais avoir une idée. On peut dire qu'il a bien rattrapé ce qu'il n avait pas prit le premier mois.

Pour les nuits, c'est encore plus cahotique depuis notre arrivée en France. Étant donné qu'il galère avec les rots (il les fait mais en a toujours un paquet en stock, parfois 2h après), j'ai arrêté de le faire téter la nuit. Il se réveille mais quand il n arrive pas à se rendormir seul, je le prend et le bercé 5-10 minutes pour le rendormir.

Je pense qu'il mange trop et qu'il a du mal à digérer. D ailleurs avec les biberons et en tirant le lait, j ai une meilleure visibilité de ce qu'il prend et ça semble confirmer mon hypothèse.

J'espère qu'en passant peu à peu aux solides et avec sa volonté de se tenir assis, on va passer cette période de rots interminables qui gênent et faire des nuits d un trait.

Sinon c est un bebé tres agréable et souriant, qui attrape bien, essaye de se tourner et se redresse dans son transat pour s assoir et pousse pour se tenir debout. Il reconnaît très bien la voix de son petit monde (frères, papi, Tati, papa, maman)...

Voilou voilou
Lucas - 8 ans
Alex - 5 ans
Josh - 13/04/2017
lyntoon
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 36

Messagepar vannouch » Mar 22 Aoû 2017, 00:50

Coucou les filles !

Contente d'avoir de vos nouvelles !
Les petits bouts ont l'air de bien pousser chez vous aussi ;-)

Comme les vôtres, Elio grandit bien. Il est très éveillé, gazouille beaucoup, commence à attraper ses pieds, à se retourner...ce qui a occasionné un choc sur le carrelage ce matin (j'étais avec sa soeur et je l'avais laisse sur le dos sur son tapis et il s est retrouvé 1m plus loin sur le dos sur le carrelage...grrr il a hurlé le pauvre)
Il mange 90gr de purée à midi + 120-150ml de lait et au goûter on vient juste de commencer la compote 60g + 180ml de lait. Le matin et le soir il prend 240ml et je rajoute 1 cuillère de céréales le soir...
Il.a un super rythme et nous fait des belles nuits.je reprends demain le boulot.j espère que ça va durer

Livia s est remis à bégayer pdt nos vacances...je suis dégoûtée. ..

Allez au dodo !
15 ans d'amour, lui 33 ans - moi 31 ans OPK

Grossesse 1: 15 mois d essai pour le 1er +++
grâce à 2 clomid + ménopur + ovitrelle à J15
<3 Livia <3 17/02/2015

Grossesse 2 : stop pilule en mai . Test + inattendu le 30/7. HCG augmentant pas assez. Puis marqueurs trisomie mauvais. Puis femur trop court. Er finalement un beau petit mec <3 Elio <3 26/03/2017
vannouch
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 254

Messagepar calim36 » Mar 22 Aoû 2017, 15:19

Bonjour,

Bel appétit Elio!!
Pour Livia, vraiment je pense, ne stresses pas et ne médicalises pas en allant voir de suite une orthophoniste etc. C'est très fréquent enfant. Elle fait sa rentrée à l'école non? Car ça change beaucoup leur élocution cette étape.

Je sors de la visite des 4 mois pour Gaëtan (qui en aura 5 dans une semaine lol)
Poids 7,3kg et 68 cm. Il a encore bien grandi et grossi.
Par contre, toujours de gros soucis de reflux: il prend difficilement ses biberons et est très nerveux voire douloureux. Il a à nouveau la gorge inflammée.
Donc la pédiatre le change de traitement. Elle remplace l'inexium par du raniplex. Si pas de mieux sous 48h, on teste un nouveau lait plus hydrosylé, du nutrimigen à épaissir. Et si pas de mieux (ou si Gaëtan le refuse car a priori il est pas bon ce lait), je dois la rappeler pour être orientée vers un gastropédiatre. On est pas inquiet car il prend vraiment bien du poids mais vraiment il chouine dès qu'on l'allonge, quand il dort, il est très agité et hurle parfois alors qu'il dort. On ne sait plus trop quoi faire.
Pour la diversification, on continue même si il ne mange que quelques cuillères. Il a fait une petite allergie (quelques plaques de boutons sur le visage et les yeux rouges et gonflés) mais ça ne ressemble pas à une réaction à un aliment plutôt une réaction immunitaire globale, sans gravité a-t-elle dit. (qui pourrait expliquer ses petites montées de température régulières à 38 ou 38,2??)

Sinon niveau moteur, il est vraiment bien éveillé.
Il s'était donné un coup sur la tête aussi sur le carrelage il y a 2 mois en se retournant donc j'ai installé des dalles en plastique (lavées 36 fois pour tenter d'éliminer les polluants) et il a un parc car quand je le laisse jouer par terre, il faut le surveiller non stop, il se déplace de plusieurs mètres par jeu de roulade.
Il babille beaucoup aussi, on voit qu'il essaie de faire des sons différents (sa soeur est persuadée qu'il essaie de l'appeler Emie car il fait des "erri erri" - et sa mère est persuadée qu'il essaie d'appeler maman car il commence des mamama. La famille de gaga :mrgreen: :mrgreen: )

On a fini les vacances par quelques travaux dans la maison. Il restera le plus gros, la cuisine.

Vous préparez la rentrée???
Emie - 9 ans
Laurys - 6 ans
Gaëtan - né le 29/03/17
calim36
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar PynK » Jeu 24 Aoû 2017, 14:48

Hello,

Donc rdv des 4 mois 62.5cm et 5.4kg petit gabarit...

Par contre comme Gaëtan, faut avoir l'oeil dessus. Il a vite fait d'être ailleurs ^^

La rentrée scolaire approche et je vais devoir mettre ma casquette de maîtresse d'école pour un de mes fils de 8 ans. On a reçu les cours par correspondance. C'est bien conçu.
J'ai refait les armoires avec de nouveaux vêtements.... J'ai réinvesti dans des hauts car visiblement un de mes garçons les confond avec une serpillière! V

Pour les troubles d élocutions c'est assez courant. Mon numéro 3 en a par moment bégaiement ou des t rajoutés sur certains mots.
Une amie orthophoniste m'avait confirmé que c'était normal à cet âge.
Déjà 4 enfants et que des garçons !

Image
PynK
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 18

Messagepar calim36 » Dim 03 Sep 2017, 22:51

Bonne rentrée à tous les petits et grands!!!!

Le nouveau traitement fait effet sur Gaëtan, il remange et dors mieux, ouf!
Même si il ne fait toujours pas se nuits... ça doit etre le seul d'ailleurs ici sic
Il commence à bien manger le midi ses purées, ça fait plaisir de ne plus le voir souffrir.

Demain, entrée CP pour Laurys, CM2 pour Emie et 1ere heure d'adaptation pour Gaetan ;)
Emie - 9 ans
Laurys - 6 ans
Gaëtan - né le 29/03/17
calim36
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar vannouch » Dim 03 Sep 2017, 23:40

Bonne rentrée aux mamans qui ont des "grands"

Ici c est dans un an ma 1ère rentrée donc on a le temps !

Elio va bien. Il grossit à vu d oeil. J espère qu'on a pas atteint les 9kg. Verdict vendredi...
Il mange mieux ses purées mais reste tjs hystérique devant les biberons !!! Il adore et engloutit ça en qq min.
Il régurgite plus qu'avant mais ça n'a pas l'air de le faire souffrir.

Visite des 5 mois vendredi et vaccin contre la méningite et le lendemain on part à centre parcs. Me tarde !

Bonne semaine et bonne rentrée !

<3 Livia <3 17/02/2015

Grossesse 2 : stop pilule en mai . Test + inattendu le 30/7. HCG augmentant pas assez. Puis marqueurs trisomie mauvais. Puis femur trop court. Er finalement un beau petit mec <3 Elio <3 26/03/2017
vannouch
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar lyntoon » Mer 06 Sep 2017, 17:48

Coucou les mamans,

Ici la rentrée des grands c est lundi prochain, et la mienne le lendemain, sniffff.

Calim, je te rassure, tu n est pas là seule pour les nuits, et je pense galérer bien plus que toi! Depuis nos vacances en France bébé se réveille toutes les 2 ou 3h quand ça se passe bien parfois moins. Du coup j ai arrêté de le faire téter la nuit depuis car il fallait passer après une heure de rots après, c était juste l horreur. Aussi comme je voulais arrêter le sein aux 4 mois j ai commencé à introduire le lait en poudre, un bib' par ci par là, puis qq légumes et compote qu il prend très bien. Mais dernièrement il est pas mal constipé du coup rude. Il y a quelques jours on a du mettre des suppos car 4 jours sans selles. Et là on mises sur la compote pommes prunes, lol. Hier les vaccins, fièvre et nuit sporadique ou je suis obligée de le prendre le bercer.

Cela étant, il y a eu beaucoup de changement, le lait, les purées, les compotes et le retour chez nous, il ne reconnaissait plus rien, on l'a mit dans la chambre des garçons, alors on galère mais j ai bon espoir. Il en faut !!!

Sinon, côté croissance à 8 jours de ses 5 mois il pèse 7,680 pour 66,5cm, donc a bien poussé. Et il est magnifique surtout quand il sourit, il a bien découvert sa voix et on est passé à la poussette canne plutôt que le couffin pour profiter du paysage, il kiffe.

Je touche à la fin de mon allaitement, et profite de ces derniers jours de vacances avec mes grands, bébé était avec papa, c est agréable aussi.

Bises à toutes!

Bonne rentrée à toutes!
Lucas - 8 ans
Alex - 5 ans
Josh - 13/04/2017
lyntoon
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar calim36 » Ven 08 Sep 2017, 11:05

Lytoon, je compatis.
D'autant plus que Gaëtan vient de nous faire 3 nuits complètes d'affilées:) il avait commencé à en faire une un jour sur deux la semaine dernière.
Il a l'air d'avoir trouvé un bon rythme et clairement le nouveau traitement contre le reflux a joué.
Car il arrive désormais à boire 210 voire 240, il mange 130g le midi de purée et le soir, je lui fais une soupe dans son biberon avec le lait, il adore.
Cette nuit, on a juste eu un réveil tétine et ce matin j'y suis allée à 7h30, il m'attendait tranquillement dans son lit, il avait allumé son ours qui chante et fait de la lumière et retrouvé une tétine. J'adore les réveils comme ça!
Ca devenait urgent de récupérer un peu car avec le boulot, j'en pouvais plus de ne pas dormir à peu prêt correctement.

La semaine d'intégration chez l'ass mat de la crèche familiale se termine, impeccable. Gaëtan est tout content d'y aller et de jouer avec les autres enfants, je pense que ça contribue bien à le rythmer car les siestes pareils, nickel.
Surtout il ne râle plus en permanence, OUF!

La rentrée des grands s'est bien passée aussi. Il y a juste mon 2nd qui a peur de sa maitresse de CP car elle crie pas mal et donc ne veut pas y aller le matin. Je vais voir comment ça évolue mais si ça le traumatise trop, je discuterai peut-être d'un saut de classe vu qu'il a appris à lire et écrire tout seul l'année dernière (et il est en avance dans les autres domaines aussi...) on préférait le laisser faire son CP tranquille avec ses copains mais si il pleure parce qu'il a peur de cette maitresse, on va voir (cette maitresse, ma fille l'avait eu aussi au CP, elle enseigne bien mais à tendance à crier c'est vrai. Ma fille avait eu des soucis avec ça aussi...)

Pour la poussette, on est passé au hamac aussi. Mais le hamac étant prévu depuis la naissance, ça ne posait pas de souci :mrgreen:
Sinon Gaëtan essaie de ramper, il y arrive un peu et il essaie aussi de se mettre à 4 pattes (pour attraper le mobile de son lit) donc je vais baisser le lit au cas où! Il jacasse toujours de sa petite voix trop mimi. J'ai entendu quelques "mamama" qui m'ont fait fondre.

Bonne journée
Emie - 9 ans
Laurys - 6 ans
Gaëtan - né le 29/03/17
calim36
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar lyntoon » Lun 11 Sep 2017, 10:29

Calim,

Il prend 210 en combien de prise 4? Et sa purée de 120g en plus? Il a quoi comme rythme?

Avec la rentrée des grands, on essaye de lui faire prendre un rythme mais on galère toujours avec les biberons et les nuits.

Et les autres mamans vous en êtes à combien de repas, bib', purées, compotes?

Le midi je lui donne un purée de légumes de 60g - 80g environ avec un bib' de 150g et le goûter compote de 60g - 80g + 150 de bib'. Matin et soir un 210 sinon.

À plus
Lucas - 8 ans
Alex - 5 ans
Josh - 13/04/2017
lyntoon
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar calim36 » Lun 11 Sep 2017, 16:00

Lytoon, une journée type pour Gaëtan c'est:
- réveil à 7h30 et bib de 180mL pour céréales
- sieste de 9h à 10h puis sortie à la crèche
- 12h - environs 100g de purées + 150 mL (avec céréales car il ne peut pas boire son lait sans, il s'étouffe sinon...)
- sieste de 12h30/13h jusque vers 15h/15h30
- 15h30 - 180 ou 210 lait + un peu de compotes (il est pas fan a priori de la compote)
- tentative de mini sieste vers 18h mais souvent sans succès^^
- 19h - bib de 150mL lait + 1/2 pot de purée en soupe dans le bib
-22h30 - 240 mL avec 2 Cs céréales

En matinée, il semble qu'il soit un peu juste, la nounou m'a demandé si elle pouvait lui donner 90mL vers 10h comme cela il tient bien jusqu'à midi car il va à la crèche avec elle de 10h à 11h30. On a testé, ça a l'air de bien se passer.

La nuit, il se réveille parfois pour la tétine la nuit. On lui remet et parfois un peu d'eau, ça a l'air de fonctionner.

Par contre cette nuit: 6 mini réveils et 1 bib à 5h. Il a une rhyno donc on a passé la nuit à lui déboucher le nez :cry:

L'intégration chez la nounou s'est super bien passée, Gaëtan arrive avec un grand sourire le matin et lui tend les bras et je le récupère tout souriant le soir.

J'attends la fin du 5ème mois pour introduire la viande blanche.
Emie - 9 ans
Laurys - 6 ans
Gaëtan - né le 29/03/17
calim36
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar vannouch » Ven 15 Sep 2017, 15:09

Coucou les filles !

Fin des vacances pour moi. On est sur le retour. Il a fait mega froid cette semaines. Gros changement pour nous...résultat : on est tous les 4 enrhumés (rhino des petits cousins vu le week-end dernier. ..) et pour elio c'est est en train de virer sur les bronches comme à chaque fois :-/

Alors mon petit père faisait 8,6kg et 71cm.la semaine dernière
Depuis une semaine il criequand il n'a pas ce qu'il veut...ça nous fait tout bizarre...on ne l entendait jms...maintenant il en compris que s il ralait on venait...
Sa soeur nous a fait crise sur crise.ça à un peu gâche le séjour. Et elle bégaie à fond...je suis perdue avec elle. ..

Pour le rythme c est réveil vers 8h. 1 bibi de 240ml. 1 dodo à 9h30 pdt 3/4h. Midi 130mg de.purée + viande et 120ml lait. Sieste jusqu'à 16h30-17h. Goûter 60g de compote et 180ml de lait. Sieste du soir avant 19h pour 3/4h (ça commence à être difficile). Vers 20h bibi de 240ml avec une cuillère à café de céréales )
Il faisait ses nuits avec parfois 1 réveil sucette...avec le rhume c est la catastrophe il dory que surélevé dans mes bras....

Gros bisous et à bientôt

<3 Livia <3 17/02/2015

vannouch
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar calim36 » Ven 15 Sep 2017, 17:36

Encore en vacances, quelle chance! J'ai l'impression que c'était il y a des mois ici.
J'ai un rythme de fou au boulot, il va falloir que ça se calme sinon je ne vais pas tenir physiquement.
Bien sûr j'ai choppé le rhino de Gaëtan, qui vire en laryngite avec extinction de voix comme toujours chez moi. Pile pour reprendre les cours à la fac, je leur fais le coup tous les ans à la rentrée de reporter le 1er cours car je suis aphone^^

Gaëtan dort mieux mais il a toujours un réveil à 4h et avec le mouchage de nez, il se réveille complètement et à part un mini bib, on a rien trouvé pour se rendormir tous rapidement...
Sinon, il est adorable. A l'inverse, il râle beaucoup moins qu'avant. Il a l'air d'adorer aller chez la nounou. Il cherche à ramper, y arrive un peu en marche arrière. Il essaie aussi de se mettre à 4 pattes mais ne tient pas longtemps. Pareil pour s'assoir, il n'est pas encore prêt. Par contre, il fait de plus en plus de progrès dans les sons, on sent qu'il teste pleins de choses.
Je l'ai passé au 9 mois. Et comme je n'avais pas de body 9 mois, je les ai pris en 1 an. Bah y a rien à jeter. J'ai sorti le 1 an du coup aussi, notamment les manteaux car il commence à cailler le matin (6° ce matin...)
Les grands ont retrouvé le rythme de l'école, ils aiment bien.
Et les activités extrascolaires sont casées aussi. OUF!

Bon WE

Prochaine visite chez la pédiatre pour les 5 mois (et 3 semaines lol) jeudi prochain. J'introduirai la viande le midi à ce moment-là, j'attendais que le reflux et son eczéma se calment.
Emie - 9 ans
Laurys - 6 ans
Gaëtan - né le 29/03/17
calim36
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar Cindy and cie » Lun 18 Sep 2017, 10:01

Coucou les filles !!! Je vous lis...Mais jusqu'à present j'arriver jamais a finir mon message(entre les grands, mon homme les rdv et la petite baleine).
Bref il va bien !!! à 5mois et 14j mr faisait 7,660KG 65CM 42,5de PC. Il est en 9/12mois à pas encore six mois j'trouve ça pas mal pour un préma^^
Duncan est toujours allaité et le seras encore car il sait plus boire au biberon !! Mon p'tit chat par contre adddddddore mangé ! C'est un morphallou !
On as commencé par la compote pomme vanille quand il avais quatre mois. Et depuis il enchaîne ! Bon la carotte il aime mais il met trois jours à la sortir donc moi j'y vais à reculons et y'a pleins d'autres. petit pois potiron haricots verts/PDT courgette épinard. il mange des petits brassés nature et aussi aux fruits. On as tester banane,abricot. Les compotes ça passe pareil surtout pomme pruneaux ! Et si on ne va pas assez vite mr chante...Bon il nous râle en fait ^^
il joue bien il veux toujours sauté ou etre debout il aime pas etre allongé et encore moins sur le ventre;) a coté de ça il as vu une ostéo pour son torticolis(dut à la naissance trop rapide la descente) et du coup il as eu la tete aplatie d'un coté c’était moche mais bon depuis la manip il la tourne vraiment bien et dors avec plaisir sur le coté qu'il n'aimais pas.
Il ne se déplace pas le mien, à la place il parle énormément et se redresse pour s’asseoir et il attrape TOUT ! Les tasses les plateaux bref tout ce qu'il n'as pas le droit ^^ :twisted: :lol:
là il est un peu malade il as choppé la creve de sa soeur et son pére ... Mais ça reste un bébé hyper souriant et agréable^^
le rythme de Duncan est plutôt pas mal.
Reveil vers 7h/7h30 petite tétée. il se rendort le temps qu'on prepare les grands et les envoient à l'école. Puis reveil vers 9h. il joue un peu beaucoup de bisous on discute, puis une petite compote ou un brassée. a pres vers 10h30/11H sieste (toujours au seins avec maman)le midi on prend une petite collation ou juste le sein parce qu'il est pris en ce moment donc je ne force pas trop.. il dors de 13 à 15h en moyenne parfois plus parfois moins... On va à son rythme aussi ... le soir il mange vers 18/18H30 legume et il me finis tous ses pots ou compote ou brassé...Il ne reste jamais rien ensuite on le laisse jouer et digerer avant d'aller au lit avec maman pour la tetée calin du dodo...Entre 19h30/20H et apres il me reveille vers 2?3 OU4 h .Mais vraiment on as pas à se plaindre c'est une créme !
Il adore rigoler avec ses freres et sa soeur. Le bain c'eswt toujours un grand moment de rire il barbotte toujours autant!;
En ce moment ce sont les dents qui attaquent!!Je lui donne du camilla mais bon ça à bien dedoublé et bavé maintenant faut attendre que ça perce !
Image
Cindy and cie
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message