Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

Quasi 4 ans d'essai - espoir 2018

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: MyStiK59, bibou26, laynagreen, CleanerWoman, Angelique30820

Re: Quasi 4 ans d'essai - espoir 2018

Messagepar Bou+L » Dim 07 Jan 2018, 15:48

Jenny, je ne sais pas s'il faut forcément faire un contrôle avant mais j'avais juste un peu paniqué en pensant que ça les ferai grossir et c'est la secrétaire qui nous avait dit de venir faire un contrôle sans trop savoir quel était le problème. Renseigne toi au cas où si tu as un doute il vaut mieux poser toutes les questions que de psychoter.

Je pense que c'est la 1ere injection la plus stressante puisqu'il y a toutes les appréhensions mais après tu auras le coup de main et ça ira mieux ne t'inquiète pas yroo
Lui: 29ans Moi: 29ans
Essai bb1 depuis août 2014 (3ans)

Bilan de fertilité ok RAS
Spermogramme : RAS
Traitement: clomid pdt 3mois
fini
1er RDV PMA: 24/11/2017
Début puregon et ovitrelle en janvier

Jenny-Miny aime le message.
Bou+L
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 45

Messagepar biancalario » Lun 08 Jan 2018, 22:10

Jenny-Miny a écrit:Ma dernière écho remonte à juin avec 17 kystes de chaque côté, donc pareil, il faudra en refaire une avant le protocole ? Déjà on doit refaire les prises de sang avant le rdv synthèse du 31 janvier vu qu'elles sont valides seulement 3 mois...

Pour l'écho, je pense qu'on t'en fera une en début de protocole en effet;

Pour les pds, la première sérologie est valable 3 mois, mais après ce sera tous les 1 an!
Ma dernière sérologie datait de fin 2016; du coup vu que la Fiv était initialement prévue en novembre, la gynéco ne m'avait pas fait refaire. Mais aujourd'hui nous étions à la clinique pour plsueiurs rdv, et le biologiste m'a fait remarquer que du coup mes sérologies n'étaient plus valables.
J'ai donc filé réclamé une ordonnance au guichet de ma gynéco!

Les rdv d'aujourd'hui étaient pour préparer l'opération de Chéri, il aura donc une ponction testiculaire le 25/01! Je profiterais de ce jour là pour ma pds.
On espère très fort que le résultat sera bon, et on espère pouvoir faire une FIV en mars! (voir fin février...?!)
Image
Chéri:34ans
-07/2015:oligospermie sévère
-11/2015:OATS,pyospermie
-2016: tjs cette maudite infection malgré traitements..:(
Moi:32ans
- hypothyroïdie congénitale; léger SOMPK (appris en août2017)
- C46 début 12/01

Fiv1 ICSI: 07/2016: aucun blasto.=>pas de transfert
Fiv1bis ICSI: 12/2016: 2 J2 transférés> négatif;
Chgmt PMA:
Fiv2 IMSI: 07/2017: 1 J6 transféré> négatif;
Fiv3 IMSI: prévue en novembre->reportée à 2018 :cry:
Biopsie testiculaire planifiée le 25/01

3 personne(s) aime le message.
biancalario
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 256

Messagepar 3nitrotoluene » Mar 09 Jan 2018, 22:39

Helloooo...

Bou+L - Yeah, pour le début de la stimulation, même si ça semble avoir été un peu rock n roll. Je te souhaite que tout se passe bien 8) Ton homme a bien fait de perdre patience.

Bianca - 25 janvier! C'est pas tant loin, ça progresse. J'espère que tu réussiras à coincer une pds dans la même journée, et que tout se déroulera bien pour ton chéri et toi, que vous puissiez faire un autre essai bientôt. 8)

Audtiti - Officiellement, félicitations! 8)

Jenny - Je ne peux pas prétendre que je comprends pour la peur des aiguilles et cie, mais c'est sur que c'est stressant. Savez-vous quand vous commencez un nouvel essai? (j'ai un peu perdu le fil... dsl :()
Et le titre, ben... j'peux pas vraiment prendre un titre défaitiste, si? :roll: :lol:

Winnie - C'est quoi ta date prévue d'accouchement? Ça approche ^_^

En ce qui me concerne, je rebondis ici pcq j'ai besoin d'exprimer qqchose que personne comprend (comme d'hab, finalement!).
Petit retour dans le temps (pour vous éviter d'aller relire hihi) en novembre notre gynéco s'est enfin débarrassée de nous. Je me suis sentie démolie (once again...) suite à ce rdv, notre couple allait pas bien, j'ai re-re-consulté pcq j'ai craqué... Bref, on a envoyé notre requête de consultation et on attendait un retour d'appel pour un rdv. Depuis que j'ai faxé ces documents, j'avais l'esprit plus léger. J'y pensais, sûr, à tous les jours. Mais j'ai bcp moins pleuré, moins stressée, j'ai réussi mes examens avec des notes d'enfer, je me sentais plus apte à envisager l'avenir, avoir envie de faire d'autres projets...

Téléphone ce matin, rdv clinique le 9 février.

Pquoi tout ce que je ressens c'est de la peine, on dirait que je suis même pas contente?! J'angoisse, et ma session d'école recommence demain AM, ça me tue. Autant avant d'envoyer notre paperasse de rdv, j'angoissais à l'idée de mettre le projet bébé de côté jusqu'à la fin de mes études pcq c'était vraiment souffrant psychologiquement, autant dans les 2 derniers mois j'y ai sérieusement pensé, mais chéri est pas d'accord.

J'ai tellement l'impression que mes décisions sont insensées, objectivement je sais qu'on aurait dû attendre la fin de mes études, mais ces damnées études, je les ai entamées ça faisait déjà 2 ans qu'on essayait pour notre famille!? Fallait bien continuer à vivre?! Mais là, je suis perdue et angoissée.

Damnées émotions. :lol: :oops: :( :roll: ;lov

3 personne(s) aime le message.
3nitrotoluene
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 40

Messagepar winnie60 » Mar 09 Jan 2018, 23:25

Bonsoir les filles,

Bianca je suis tellement contente pour vous enfin ça va bouger même si on n'a pas encore les résultats mais j'ai bon espoir que ce soit la solution vraiment ;lov et j'espère aussi que ton homme n'est pas trop stressé (cf son passé compliqué et traumatisant)
ah bah tu vois je ne savais pas que certaines injections étaient aussi en intra musculaire ça doit effectivement dépendre de l'utilisation de celui-ci.

Jenny ça dépend des pma et de la décision de gygy en fonction de ton corps éventuel pathologie. Je n'ai jamais fait d'écho avant une stim excepté le dernier car il fallait vérifier que le décapeptyl avait bien bloqué mon cycle.
(Protocole long)

Boul je suis également ton protocole :wink:

Nitro si je comprends bien ton homme n'est pas d'accord pour le rdv de février ?! il souhaiterai que tu termines tes études et après seulement vous relancer dans les essais ?! Le truc c'est que vous ne savez pas encore combien de temps tout ça va prendre :? alors oui tu peux mettre (encore) entre parenthèse ton désir de grossesse mais après est ce que tu ne regretteras pas ? c'est effectivement à en rediscuter avec ton conjoint. C'est important.
Perso j'avais fait le choix d'entamer une formation pro dans mon entreprise sans savoir si j'allais pouvoir la terminée, et c'est mon conjoint qui m'y avait poussé à l'époque j'avais hésiter.

Tu es toujours suivi niveau psy, c'est important de savoir où on se situe personnellement avec le désir de maternité, malheureusement les femmes n'ont pas les mêmes délais que les hommes :roll:

Sur un note plus positive félicitation pour tes examens c'est déjà beaucoup d'investissement ;lov
Et quelque soit ta décision, tu n'es pas à l'abris d'avoir encore des humeurs changeantes, des coups de blues en tout genre.

3nitrotoluene a écrit:Winnie - C'est quoi ta date prévue d'accouchement? Ça approche ^_^

oui ça approche je peux accoucher dans 2 mois et demi ^^
officiellement daté prévue 22 mars. je suis partager entre profiter de ce gros ventre et la hâte de le rencontrer qu'il sorte au plus vite :mrgreen:
c'est peut être ma dernière semaine de travail car là ça commence à peser et la route un peu difficile (vibration)
ma prochaine echo sera après mi janvier, on saura l'estimation du poids de bb.

Bonne soirée à toutes /a1/
je ne vous lâche pas d'une semelle :wink:
PACSou 39 /a4/ PACSette 36
attente bb1 depuis sept 2013 juin 2017 IO - détectée au cours de la fiv 2 bis
03/10/16 fiv 1 nég 0 au frigo
fiv 2 stop peu de fofo et kyste
fiv 2 bis mai 2017 : 8 ovocytes => 4 brybry (2 au congelo)
c'est ++ : le 15/07 echo 27/07 : 7mm et 140 bpm <3
Echo T1 : RAS :D 6cm de bonheur T21 tout est ok
Echo T2 : 21 cm 520g little boy
https://aventuresinfertilite.jimdo.com/un-peu-de-nous-et-le-pourquoi/l-inattendu/
Image

2 personne(s) aime le message.
winnie60
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 762

Messagepar Bou+L » Mer 10 Jan 2018, 20:26

Bianca c'est cool pour le rdv ! Ça concrétise et ça motive alors je croise les doigts pour que tout se passe bien et que ce soit de bonnes nouvelles qui tombent.

Nitro, je comprends l'inverse de winnie... ton homme est pas content pour Quoi? Qu'il y ait le rdv ou si vous deviez repousser le protocole pour une grossesse?
Je pense Qu'il faut faire les démarches si vous êtes en phase avec cette décision tous les 2. Il te reste cb de temps à faire tes études déjà? Je ne penses pas que ton désir de grossesse va disparaître tout ça parce que tu es occupée ailleurs. C'est l'appel de la nature! (Lol)
Perso je ferais les 2 et peut-être que les 2 sont faisables l'un accompagnant l'autre. Ne te surmenage pas non plus. C'est compliqué mais ça ne vous empêche pas d'aller au rdv en février... courage !

Winnie , profite bien des derniers mois car tu les as tellement attendues et mérité ces sensations, après tu auras encore plus de temps pour le rencontrer ton bébé. Et ne prends pas trop de risque avec la route.

Moi je continu les injections (chéri qui me les fait). Écho et pds sont prévues lundi.
Gros coup de peur aujourd'hui avec ma nièce de 2ans qui a fini en réanimation. Elle a convulsė et était inconsciente cette nuit => samu et direction les urgences. Y a rien de grave et elle va mieux mais ça fait une piqûre de rappel: la vie ne tient qu'à un fil et c'est une grosse responsabilité que nous souhaitons découvrir.

Bonne soirée à toutes

fini

Bou+L
Habituée
Habituée

Messagepar audtiti2016 » Ven 12 Jan 2018, 12:48

Bonjour a toutes 2 ieme echo de fais j ai un petit haricot de 5 minimetre je serais a 6 semaines j arrive toujours pas a y croire j ai une 3 ieme echo jeudi

4 personne(s) aime le message.
audtiti2016
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 141

Messagepar Bou+L » Ven 12 Jan 2018, 20:36

C'est génial audtiti félicitations :D

fini
Bou+L
Habituée
Habituée

Messagepar Jenny-Miny » Ven 12 Jan 2018, 21:19

Ouaaaaah Audtiti !!! Génial.

Bou super que ton chéri te fasse les injections. Cette peur pour ta nièce !! Être responsable d’une vie c’est tant de choses.

Je crois que les notifications par mail reviennent. J’en ai eu pour d’autres topics !

Nitro, je comprends pas non plus. J’ai cru que tu voulais du coup être à fond dans tes études et mettre en pause le projet bébé mais que ton chéri veut que tu affrontes tout en maintenant ? Sinon Nitro on n’a jamais rien essayé : aucune stimulation ou ia ou fiv. Aucun coup de pouce médical.. donc on attend notre tout premier protocole.. chéri a fait les serOlogies hier. L’infirmière l’a raté et il a le creux du bras tout bleu/noir... ça va pas lui enlever la peu des piqûres^^
Bianca le 25 va vite approcher !!! (C’est ce que je me dis pour le 31^^)
Essai Bébé 1. Arrêt Pilule 01/2015.
Moi 07/86, Lui 03/84

** C20 **

** C21 **

Bilan sanguin : OPK, Dysovulation

Lui oligozoospermie+asthénospermie - 8millions dont 62% immobiles, 10% typiques (anomalies polymorphes), Indice Anomalie M 1,92 (il faut être en dessous), TMS négatif, moins d'un million survivant, visco très élevée

1er rdv pma : 03/2017. Réunion couples : 19/09. Psy : 18/10. Biologiste : 22/11. Gygy & anesthésiste : 31/01
Fiv icsi : Mars 2018 ?

Jenny-Miny
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 114

Messagepar biancalario » Dim 14 Jan 2018, 14:21

Audititi super nouvelle!

Jenny, moi aussi je peste contre les infirmières qui me ratent (souvent) pour une simple prise de sang, alors que les infirmiers anesthésistes ne me font jamais mal, et pourtant les aiguilles sont + grosses!

Bou+L ça a l'air bien parti les injections!

Nitro félicitations pr tes exams!

Jenny-Miny a écrit:Je crois que les notifications par mail reviennent. J’en ai eu pour d’autres topics !

Idem, ça y est on dirait que ça revient (en partie!)

Jenny-Miny a écrit:Bianca le 25 va vite approcher !!! (C’est ce que je me dis pour le 31^^)

Oui, dans moins de deux semaines, ce sera déjà passé :shock:
winnie60 a écrit:Bianca je suis tellement contente pour vous enfin ça va bouger même si on n'a pas encore les résultats mais j'ai bon espoir que ce soit la solution vraiment ;lov et j'espère aussi que ton homme n'est pas trop stressé (cf son passé compliqué et traumatisant)

Avant qu'on rencontre les médecins lundi, il disait qu'il était sans souci prêt à le faire car conscient que c'était une piste prometteuse (et qu'on n'en a pas d'autres...) Mais vendredi soir, en discutant, je l'ai senti inquiet. Peur que ça 'naboutisse pas au résultat espéré, de subir tout ça "pour rien" et d'en avoir des séquelles (le chirurgien a été hyper pointilleux sur l'hygiène à avoir après l'opération, et les risques d'infection +++ :roll: )
Bref, affaire à suivre :?
Image
- C46 début 12/01

Chgmt PMA:
biancalario
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar biancalario » Dim 14 Jan 2018, 14:22

Et sinon, cette nuit j'ai eu la gastro, ça faisait + de 6 ans que je n'avais pas vomi, et bien ça ne m'avait pas manqué !!! Je suis encore toute glouglou et complètement affaiblie!
Image
- C46 début 12/01

Chgmt PMA:
biancalario
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar Jenny-Miny » Dim 14 Jan 2018, 14:52

Ah ma pauvre la gastro !!
Aujourd’hui vomissement également pour moi : J1 de mon nouveau cycle. Je suis en boule en alternant lit et baignoire bien chaude.. j’en ai bien marre de ce jour 1 si penible.. et puis du coup je me sens ronchon et pessimiste.. j’ai eu l’idée de lire pleins de topics sur les fiv quand l’homme a des soucis et que la femme aussi. Bref vivement la fin de mes règles car ça ne me reussit pas du tout ! J’espère que le 31 je serai bien rassurée et au moins j’aurai un objectif.
Essai Bébé 1. Arrêt Pilule 01/2015.
Moi 07/86, Lui 03/84

** C20 **

** C21 **

Bilan sanguin : OPK, Dysovulation

Lui oligozoospermie+asthénospermie - 8millions dont 62% immobiles, 10% typiques (anomalies polymorphes), Indice Anomalie M 1,92 (il faut être en dessous), TMS négatif, moins d'un million survivant, visco très élevée

1er rdv pma : 03/2017. Réunion couples : 19/09. Psy : 18/10. Biologiste : 22/11. Gygy & anesthésiste : 31/01
Fiv icsi : Mars 2018 ?

biancalario aime le message.
Jenny-Miny
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 114

Messagepar biancalario » Dim 14 Jan 2018, 23:36

Jenny-Miny a écrit:j’ai eu l’idée de lire pleins de topics sur les fiv quand l’homme a des soucis et que la femme aussi. Bref vivement la fin de mes règles car ça ne me reussit pas du tout ! J’espère que le 31 je serai bien rassurée et au moins j’aurai un objectif.

je comprends, je crois qu'on traverse toutes ces phases où on regarde des trucs sur internet en faisant moultes scénarios...
Pas facile ce J1, j'espère que tu vas mieux ce soir.
Moi fatiguée +++ mais je n'ai plus de nausées ni autres symptômes de gastro, ouf! Avec tout ça, mes règles sont passées en arrière plan, même si c'étaient surtout les symptômes pré menstruels qui ont été tenaces et désagréables!
Image
- C46 début 12/01

Chgmt PMA:

biancalario
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar 3nitrotoluene » Mar 16 Jan 2018, 05:04

Bonsoir, je manque de temps, je serai très brève.

Audtiti! YES profites-en.

Bianca, ça se passera bien, il n'y aura pas d'infection.

Jenny, moi aussi j'ai lu bcp de choses... moins j'en lis, mieux je me porte.

Sinon, ark, la gastro.

Les infirmier(e)s qui ratent les prises de sang, ça fait des jolies couleurs.

Pour moi, Jenny a bien visé, je commençais presque à vouloir mettre ça sur pause, mais homme voulait continuer malgré tout, comme on a décidé depuis le début.
J'ai peeeeeur c'est tout.
Il me reste 1 an et demi d'études, on verra ce qui se passera pendant ce temps. J'irai donc à ce rdv du 9. Je ne peux pas le regretter plus que je regretterais de ne pas y être allée.

Je pense à vous!
;lov
En essai depuis avril 2014 - 3 ans maintenant.

Chéri - 34 ----- Moi-même - 28
Exams de base tous fait - rien de spécial à signaler
6 cycles sous Femara - bonne réaction, mais sans +
Rdv PMA d'ici avril 2018...

3nitrotoluene
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 40

Messagepar winnie60 » Mar 16 Jan 2018, 21:16

Un petit coucou !

3nitrotoluene a écrit:Les infirmier(e)s qui ratent les prises de sang, ça fait des jolies couleurs.
ahah :lol: tu m'as tué Nitro
c'est normal d'avoir peur tu/vous verrez au rdv du 09 il faudra peut être en rediscuter et puis si ça se trouve ça va te "décider" pour aller de l'avant dans ce domaine.

Jennyet bien toujours impressionnant ce J1 :shock:
Ne t'inquiète pas pour les soucis de l'un et l'autre, la pma est faite pour ça :wink: et ça fonctionne même bien mieux (et tant mieux) que pour ceux qui n'ont pas trop de soucis je te dis ça en connaissance de cause.

Boul j'espère que tu ne souffres pas des effets des picpics ça a donné quoi ton contrôle echo ?!

Bou+L a écrit:Winnie , profite bien des derniers mois car tu les as tellement attendues et mérité ces sensations, après tu auras encore plus de temps pour le rencontrer ton bébé. Et ne prends pas trop de risque avec la route.

pas de soucis je n'en prendrai pas, ici ça va moyen grosse bronchite du coup grosse flippe pour bébé dimanche soir car difficulté à respirer. Après avoir vu un médecin, c'est antibio pour éviter tout risque, et homéo pour tout évacuer. ça commence doucement à aller un peu mieux.

Audtiti ;lov

Bianca contente de lire que tu vas un peu mieux :D

bonne soirée /a1/
PACSou 39 /a4/ PACSette 36
attente bb1 depuis sept 2013 juin 2017 IO - détectée au cours de la fiv 2 bis
03/10/16 fiv 1 nég 0 au frigo
fiv 2 stop peu de fofo et kyste
fiv 2 bis mai 2017 : 8 ovocytes => 4 brybry (2 au congelo)
c'est ++ : le 15/07 echo 27/07 : 7mm et 140 bpm <3
Echo T1 : RAS :D 6cm de bonheur T21 tout est ok
Echo T2 : 21 cm 520g little boy
https://aventuresinfertilite.jimdo.com/un-peu-de-nous-et-le-pourquoi/l-inattendu/
Image

winnie60
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 762

Précédente

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message