Retourner vers Les Futures Mamans

Futures mamans juillet 2017

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, MyStiK59, bouriquette, CleanerWoman

Re: Futures mamans juillet 2017

Messagepar dim35 » Mar 10 Jan 2017, 16:36

syl43 a écrit:Coucou

Résultat du tri test: 1/9496!!!! Soulagée!

Pour le test du diabète, il n'est plus obliagatoire mais ne cible que les populations à risque: glycémie à jeun limite, prise de poids excessive, surpoids préexistant, antécédents de diabète gestationnel.... mais certains gygy continuent de le faire systématiquement!

Dim, mon aînée du 21 février est un ange...quand elle dort!!!!!

Hello Syl ! génial pour le tri test ! quel soulagement ! les résultats pour moi c'est demain. pour ma puce j'étais à 1/4660 et avec 2 ans de plus là je m'attends à un peu moins, mais j'espère juste pas dans la zone rouge.

Pour le test de la glycémie, pour ma puce je n'était pas du tout à la limite, tout était OK mais ma gygy me l'a quand même fait faire ! on verra si ma gygy actuelle fait pareil, si je pouvais je m'en passerai bien moi aussi !

Quelle chipie ta petite hihihi ! elle t'en a fait voir dis donc ! moi j'étais de nature plutôt calme lol, enfin c'est ce que mes parents disaient, mais je crois que ma sœur était la championne de bêtises du coup je n’osais pas trop :lol:
Image

Image
T1 le 23 décembre, tout va super ! DPA prévue le 9 juillet.
C1 +++ le 27/10/2016 accroche toi mon amour

FC à 9 semaines et 5 jours, ton cœur s'est arrêté de battre, quelle tristesse!
C1 +++ le 19/07 c'est dingue que ça arrive du 1er coup !
Juin/2016 - en avant pour BB2
_____
Moi 37 ans, mon conjoint 34
BB1 née le 26/06/2015 (+C5)
***utérus bicorne*** autrement RAS...
dim35
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 348

Messagepar coquelicot1285 » Mar 10 Jan 2017, 17:54

Dim je lis dans ta signature que tu as un utérus bicorne, c'est quoi exactement . Y'a des conséquences pour la grossesse ou l'accouchement ?

Mon mari m'a parlé d'acheter des lots de couche :lol: Guetter les promos, c'est pas bête mais je ne me vois rien acheter pour le moment...

Sinon je le sens de plus en plus, maintenant même assise je le sens bien. J'ai de la chance. Bon faut dire que je déguste depuis le début donc un petit réconfort n'est pas de trop !
Bébé 3 en route !
Image

dim35 aime le message.
coquelicot1285
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 99

Messagepar monicamueller » Mar 10 Jan 2017, 20:15

Salut les filles! J'spr que vous allez bien :)

Je vais finalement faire une écho ce jeudi après-midi, pour mesurer la clarté nucale. J'en serai à 12 sa selon mes dernières rrrr, mais à 13 sa selon ma dernière écho faite à 9 sa (selon laquelle ils me donnent une semaine de plus). Mais bon, je préfère me fier à la date de mes dernières rrr c'est plus réaliste.

Depuis hier, j'ai un peu moins de symptômes. Les nausées sont tjs bien là, mais moins fortes pendant la journée, par contre plus fortes pendant le soir. Sinon, j'ai un peu moins mal aux seins et surtout, je n'ai plus du tout, mais du tout de ventre. C'est l'utérus qui s’accommode ou sinon c'est simplement un mauvais présage? J'ai aussi qques douleurs comme de rrrr depuis qques jours :(

J'en saurais plus dans deux jours, en attendant, vive le psychottage! Pour le moment, hors de question de penser à acheter quoi que ce soit, il est encore bcp trop tôt et tout est tellement risqué, donc je vais attendre avant de m'investir... Et puis sinon, mise à part, je vais attendre certaines donations, car avec notre situation économique très fragile, je pense qu'on aura recours à la charité et vu que les gens consomment sans relâche de nos jours, ça fait qu'ils jettent énormément de choses qui sont en excellent état, donc parfaits pour la récup et pour donner une seconde vie à tout ces soit-disant "déchets" qui sont souvent comme neuf.

Bonne chance les filles ;lov
moi & lui: bientôt 34 / en couple: 12.2007 / essais BB1: 12.2015 et ++ 10.2016 / utérus rétro-versé / hypothyroïdisme / anémie / conisation.

C9: ++ FC à 4 sa (07.2016)
C12: ++ (10.2016)
13/12: 1.6 cm à 8 sa. Gros hématome sous-chorial.
26/12: 3.3 cm à 10 sa. Hématome trop grand. Je commence la progestérone.
16/01: 6.8 cm à 13 sa, cœur bat à 160 bpm, CN à 1.3. Hématome absorbé!
20/02: Contrôle sans écho. Cœur à 150 bpm.
09/03: Écho morpho.
DPA: 28/07/17.
Image
monicamueller
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 43

Messagepar syl43 » Mar 10 Jan 2017, 23:58

Monica, pour le ventre, si ça peut te rassurer, le mien est un vrai yoyo! Parfois on dirait une baudruche, parfois il redevient inexistant... l'un pendant quelques jours, puis l'autre... ça dépend de ce que je mange, de la vitesse de mon transit...
arrivée en fin de premier trimestre, c'est normal que les' symptômes baissent et fluctuent
C'est une bonne chose de faire cette echo, déjà pour la clarté nucale, ensuite pour voir où ça en est niveau hématome. Déjà que c'est pas une situation facile à vivre, si en plus tu as tout le champ libre pour te faire des idées, c'est pire! Vivement jeudi!
Pour la recup, vous avez bien raison! Mon père à bosse en interim dans une déchetterie quand' j'étais enceinte de ma première. Il était chargé de vérifier ce que les gens posaient pour orienter les "déchets" vers les bonnes bennes. À son arrivée, on l'a prévenu que les agents avaient le droit de se servir. Il a ramené dès trucs incroyables! Une poussette canne chicco quasi neuve (et dix fois' mieux que la mienne! J'ai négocié sec pour qu'on échange, mais rien à faire...!), un vélo pour enfant avec les roulettes avec 3 égratignures, un parc en parfait état.... et des kilos de fringues! Des trucs lavés, qui sentent encore la lessive, pas tachés, pas usés... les gens sont dingues! Pourquoi les jeter????? Pourquoi ne pas en faire don? Je te parle pas de l'électroménager qui marche encore très bien mais qui n'est plus assez design, ou pas assorti à la nouvelle couleur du salon... ça me démonte dès truc pareils, surtout avec tous les événements de troc, de vide grenier et autres qui sont' organisés...
bref, c'était la minute anti connerie humaine!
Arrêt pilule juillet 2009.... Rien En août 2010, debut des exams et des médoc...
Test +++ le 23 juin 2012 après traitement hormonal!
Petite puce est arrivée le 21 février 2013 à 39+4, 52.5cm pour 3.870kg
Image

Arrêt pilule février 2014
Test +++ le 2 août 2014
jolie chou est arrivée le 20 avril 2015 à 41+1 après déclenchement, 53cm pour 3,860kg
Image

Retrait nexplanon le 15 juin 2016
Test + le 1er novembre 2016
Image

monicamueller aime le message.
syl43
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 247

Messagepar Clairette0902 » Mer 11 Jan 2017, 00:29

Je suis bien d'accord avec vous pour la récup! Ça me brise le coeur de voir certaines choses en parfait état finir à la poubelle. Je suis plutôt du genre à faire gaffe, à bien trier et je déteste le gâchis. Je me demande d'ailleurs pour bébé si je ne me mettrais pas aux couches lavables. Enfin je verrais bien. Peut-être pas au début mais à voir. En tout cas aux lingettes lavables oui. Je le fais déjà pour moi pour me démaquiller. Je vais essayer de récupérer pleins de choses pour le bébé de ma famille et amis. Je suis bien entourée à ce niveau et j'ai déjà toutes les affaires de grossesse les deux sœurs, à priori rien à acheter de ce côté.
Niveau ventre moi ça se voit de plus en plus. On doit se dire que soit j'ai abusé pendant les fêtes, soit il y a bien un petit bébé.
J'ai hâte de le sentir en tout cas.
J'attends les résultats du tri test que j'ai passé samedi. Ça doit être un soulagement quand tout va bien. Déjà quand j'ai su que la clarté nucale était à 1 ça m'a bien soulagé.
Image

Image

Clairette0902
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 48

Messagepar Maida7 » Mer 11 Jan 2017, 01:00

Hello
Écho faite : tout va bien.
Dpa corrigée : 29/07/17
Clarté nucale à 1mm mais je passe quand même le tri test dans la foulée.
Prochain rdv dans 4 semaines :D
Bonne soirée à toutes !
Image

Image

2 personne(s) aime le message.
Maida7
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 17

Messagepar juliebn » Mer 11 Jan 2017, 08:21

Coquelicot: chouette que tu sentes bebe aussi bien

Monica: contente que tu puisses faire l'écho pour voir l'évolution de tout ça.
Pour le ventre c'est assez alleatoire moi je trouve qu'il est deja pas mal et certains jours j'ai l'impression que je suis juste un peu boudine lol
Pour la recup c'est ce que j'ai fait pour mon 1er car mon conjoint a appris son chômage pendant ma grossesse alors qu'on lui promettait une embauche au bout de 8ans donc pas eut le choix.
Là ça ira mieux avec CDI on pourra se faire plaisir.
Sinon je met régulièrement mais fringues au relai ou autre je ne vends mes vêtements que si ça vaut le coup mais sans plus.
On est adepte des brocantes pour bebe et bon coin.

Clairette: super la clarete
Moi gygy a du recevoir les résultats puisque j'ai eut un papier à la maison mais pas d'appel je pense que c'est bon signe
Moi 27 et papa 28 ensemble depuis 10ans.
- Léon notre premier amour né le 9 septembre 2014 à 21h03 pour 3,830kg et 52cm
- 2eme amour en fabrication
Image

Image

juliebn
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 184

Messagepar monicamueller » Mer 11 Jan 2017, 17:19

Merci pour vos réponses les filles :D Ça fait plaisir!

Et ben vous savez quoi... l'assistante du docteur qui me fera l'écho vient de m'envoyer un whatsapp pour me dire que mon rdv a été repoussé à lundi grrrrrrrrrrrr... Pas cool. :evil:

Bravo pour la récup et pour votre conscience, ça me soulage de vous lire, c'est bien, faut contagionner les gens autour de nous!

Allez, patience, patience...
moi & lui: bientôt 34 / en couple: 12.2007 / essais BB1: 12.2015 et ++ 10.2016 / utérus rétro-versé / hypothyroïdisme / anémie / conisation.

C9: ++ FC à 4 sa (07.2016)
C12: ++ (10.2016)
13/12: 1.6 cm à 8 sa. Gros hématome sous-chorial.
26/12: 3.3 cm à 10 sa. Hématome trop grand. Je commence la progestérone.
16/01: 6.8 cm à 13 sa, cœur bat à 160 bpm, CN à 1.3. Hématome absorbé!
20/02: Contrôle sans écho. Cœur à 150 bpm.
09/03: Écho morpho.
DPA: 28/07/17.
Image
monicamueller
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 43

Messagepar dim35 » Mer 11 Jan 2017, 17:44

coquelicot1285 a écrit:Dim je lis dans ta signature que tu as un utérus bicorne, c'est quoi exactement . Y'a des conséquences pour la grossesse ou l'accouchement ?
Sinon je le sens de plus en plus, maintenant même assise je le sens bien. J'ai de la chance. Bon faut dire que je déguste depuis le début donc un petit réconfort n'est pas de trop !

Coucou coquelicot ! Un utérus bicorne c'est une sorte de "malformation" de l'utérus dès la naissance. Le mien est en forme de cœur, avec la cavité gauche plus grande.
Le risque est d'accoucher prématurément par manque de place pour le bébé. Pour ma puce ça c'est pourtant très bien passé, j'ai accouchée à 39 SA + 2, par césarienne programmée - car elle était en siège (aussi à cause de la forme bicorne). Je me souviens que ma gygy m'avait dit qu'elle me souhaite d'arriver à 36 SA, vous vous imaginez le stress :-(! au final tout s'est très bien passé, ma puce mesurait 54cm et 3Kg450 ! (bon son papa mesure quasi 2m :-)))
Le problème est que j'ai fait une hémorragie après l'accouchement, l'horreur, j'ai subi encore 2 autres interventions qui au final ont sauvé mon utérus, sinon j'allais subir une ablation de l'utérus. et là c'était vraiment dur, surtout de ne pas voir ma puce pendant 48h, ça m'a paru une éternité ! Ceci dit, on m'a dit que cela n'avait rien à voir avec la forme de mon utérus et que ça peut arriver à n'importe qui...Bref, au moins maintenant je suis prête aussi pour cette variante, même si j'avoue j'espère que ça ne se reproduira plus ! c'est aussi la raison pour laquelle je change de maternité et vais en niveau 3 à Jeanne de Flandre à Lille. C'est au final eux qui m'ont "sauvé". C'est vrai que l'accouchement c'est un grand "inconnu" pour notre premier bébé et on s'imagine que c'est comme dans les filmes, mais des fois la réalité peut être bien plus dure ! Mais voilà que ce n'est pas pour autant qu'on a pas remis ça :-))))
On dit par contre que pour un 2ème ça devrait mieux se passer car l'utérus a déjà été "tendu" et du coup il y aura plus de place. Malgré ça je sais que même s'il est en position tête en bas, j'aurai une césarienne qd même, ma gygy m'a prévenu qu'ils ne prendront pas de risques vu l'antécédent hémorragique, mon age, l'utérus cicatriciel...
Et moi qui voulait un accouchement au plus naturel et sans péridurale :-)))) comme quoi ! le principal dans tout ça c'est la santé du bébé et la notre, là je le vivrai différemment c'est sur !
Image

Image

_____
dim35
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar dim35 » Mer 11 Jan 2017, 17:53

hello les filles !

monica : mince, faut encore patienter jusqu'à lundi !
maida : super pour ton écho, tout va bien c'est génial !
clairette : moi aussi j'ai hâte de sentir à nouveau bébé ! entre temps je vomis toujours quasi tous les jours, voilà de quoi être rassurée :lol:
coquelicot : tu nous vends du rêve avec bébé qui a la bougeotte !! trop hâte !!
juliebn : tu auras quand les résultats pour le tri test ? moi c'est dans H-1 , je vois gygy toute à l'heure et je stresse à fond !
bisous les juilettes ! /a3/
Image

Image

_____

dim35
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar juliebn » Mer 11 Jan 2017, 23:05

Dim: je ne vois gygy que le 24 janvier donc je pense que je vais l'appeler pour savoir
Moi 27 et papa 28 ensemble depuis 10ans.
- Léon notre premier amour né le 9 septembre 2014 à 21h03 pour 3,830kg et 52cm
- 2eme amour en fabrication
Image

Image

dim35 aime le message.
juliebn
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 184

Messagepar syl43 » Mer 11 Jan 2017, 23:24

Bon alors Dim, ce tri test?

Super pour ton echo maïda!

Coquelicot, j'aimerais trop sentir'bebe aussi mais rien de bien précis pour le moment...

Grosse journee au boulot... j'arrive pas à prendre mon heure de dispo en plus... j'ai le ventre qui tire bien! Je vais aller vite m'allonger dans mon lit avant d'en' commencer une nouvelle demain
Arrêt pilule juillet 2009.... Rien En août 2010, debut des exams et des médoc...
Test +++ le 23 juin 2012 après traitement hormonal!
Petite puce est arrivée le 21 février 2013 à 39+4, 52.5cm pour 3.870kg
Image

Arrêt pilule février 2014
Test +++ le 2 août 2014
jolie chou est arrivée le 20 avril 2015 à 41+1 après déclenchement, 53cm pour 3,860kg
Image

Retrait nexplanon le 15 juin 2016
Test + le 1er novembre 2016
Image
syl43
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 247

Messagepar libellule565 » Jeu 12 Jan 2017, 10:49

Coucou les filles,

Syl: super pour le tri-test. Vous voilà soulagé :) Moi je l'ai fait hier, j'aurai les résultats dans une semaine mais la CN est bonne donc je croise les doigts!
Courage pour le boulot!

Dim: je pense en effet que ça dépend des gygys pour le test de glycémie. Je ne l'ai pas fait pour ma fille il y a 9 ans et selon l'infirmière, mon gyné n'est pas du genre à le faire systématiquement, ce qui m'arrange si je peux y échapper lol

Coquelicot: la chance de sentir autant ton bébé. Je suis au taquet mais j'ai dû mal à distinguer si c'est mes intestins, mon cœur qui résonne quand il bat ou éventuellement le bb... à suivre dans les prochaines semaines, ça ne devrait plus tarder :)

Maida: super pour l'écho!

Nous écho hier des 14sa. Donc l'écho officielle! Comme je disais plus haut, la CN est ok (1mm). J'ai fait la pds, résultats dans une semaine. BB en grande forme, on a encore une super belle écho. Gygy pense à 90% que c'est une petite princesse! J'attends avant d'aller acheter des robes quand même lol

Sinon, j'ai passé une petite commande Vertbaudet hier (du mixte), 3 bodys et un pyj :) Je me balade dans les magasins à la recherche du coup de cœur mais rien pour le moment. Par contre, j'ai trouvé le coussin par ma tripp trapp à 30% (j'ai encore la chaise mais plus le coussin et le réducteur que nous avions revendu car mon ex mari ne voulait plus d'enfant et nous revendions au fur et à mesure).

Une collègue à mon compagnon nous a donné le maxi cosy (pebble, comme neuf), le bumbo avec la tablette et un siège de bain. Elle a encore quelques trucs pour nous. C'est hyper sympa!!
BB1: courbe + en C3

Essais BB2 avec papa2:
Contre toute attente et juste avant le deuxième rdv en PMA, test + le 5 novembre 2016 en C11.
Accroche-toi petit miracle.
19 DPO: taux à 6296
6sa: 3 mm et petit coeur qui bat
10sa: 3.5 cm de la tête aux fesses. Tu gigotes un max!
14sa: 7.6 cm de la tête aux fesses. Sûrement une petite princesse
Je te sens bouger depuis le 27 janvier.
18sa: 200 gr, en pleine forme. C'est bien une petite nenette
DPA le 9 juillet

Image

libellule565
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 94

Messagepar libellule565 » Jeu 12 Jan 2017, 11:04

Dim: tu as eu les résultats? ça a été chez gygy?

Juliebn: tu as appelé gygy? Je pense que s'il y avait qqchose, il t'aurait appelé mais je comprends que tu ais envie de l'entendre ;)

Dim: ça n'a pas été simple ton premier accouchement. Même si tu sais déjà que tu auras une césarienne, je te souhaite quand même que ça se passe plus facilement et sans complications!

Monica: grrr, il va falloir attendre lundi. Tu sais, moi je viens de mesurer la CN à 14sa et on était encore dans les temps.
C'est vrai que les gens ont tendance à bcp jeter. Mais j'avoue être assez exigeante dans les achats. Mais si vous trouvez votre bonheur dans les dons, c'est top et puis, vu le coût de tout ça, il ne faut pas se mettre sur la paille pour la dernière poussette à la mode non plus, ce n'est pas le plus important.

Clairette: je ne pense pas que je pourrais avoir l'énergie de me mettre aux couches lavables... c'est peut-être juste une question d'organisation et de "prendre la main" mais je me dis qu'on a déjà assez de lessives à faire ainsi... donc j'aime me faciliter la vie aussi.

Moi le ventre est bien sorti. Et il gonfle au fur et à mesure de la journée pour dégonfler un peu et ainsi de suite. Je ne sais plus laquelle de vous disait ça aussi ;) Mais je ne peux plus le cacher et de toute façon, je n'arrive pas à rentrer mon ventre (j'ai tjs eu un peu de ventre). Même si le bb n'entend pas encore, j'ai mis mon bola. On n'a quand même que qq mois pour le mettre donc j'ai envie d'en profiter :)
BB1: courbe + en C3

Essais BB2 avec papa2:
Contre toute attente et juste avant le deuxième rdv en PMA, test + le 5 novembre 2016 en C11.
Accroche-toi petit miracle.
19 DPO: taux à 6296
6sa: 3 mm et petit coeur qui bat
10sa: 3.5 cm de la tête aux fesses. Tu gigotes un max!
14sa: 7.6 cm de la tête aux fesses. Sûrement une petite princesse
Je te sens bouger depuis le 27 janvier.
18sa: 200 gr, en pleine forme. C'est bien une petite nenette
DPA le 9 juillet

Image

libellule565
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 94

Messagepar zahlio » Jeu 12 Jan 2017, 11:31

Salut les filles !!

Je vois que toutes les échos se passent bien ! On va toutes entrer dans le second semestre sans soucis !

Vos résultats du tri-test sont super haut ! Moi je n'ai que 1/1600 et quelques... Du coup je ne suis plus trop rassurée... Bon c'est toujours en dehors de la zone à risque mais bon...

Vivement jeudi prochain pour mon RDV du 4 ème mois... Que j'entende le cœur pour me rassurer.

Dim, Juliebn : tenez nous au courant de vos résultats !

libellule : Tu as bien raison de profiter de ton bola ! C'est vrai qu'il ne te reste plus que 7 mois !

Pas vraiment de ventre... Difficile à dire avec le gras devant... :oops: :lol: Il me parait difficile de rentrer le ventre cela dit.

Je crois avoir choisi ma maternité. Je vais faire 2 visites pour conforter mon choix. Et vous ? Vous avez choisi ? Je sais qu'il y a des Lilloises et j'aimerais bien leur avis. :wink:

Sinon, j'ai aussi terminé les démarches pour la crèche. En espérant avoir une place... ça c'est pas gagné !

Belle journée les filles
Image
Image

C15 +++ :-)
Echo 1 : 11 SA+5 : 5cm de la tête aux fesses, 169 bpm et clarté nucale à 1.5mm.
RDV 3ème mois : Tri-test : 1/1642, glycémie : 0.92
RDV 4ème mois : 140 bpm
Echo n°2 : 23/02/2017
RDV 5ème mois : 27/02/2017

zahlio
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 216

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation