Hopital Begin a Saint Mandé (94)Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Hopital Begin a Saint Mandé (94)Bonjour, je voudrais savoir qui accouche ou qui a accouché dans cette hôpital et qu'en pensez vous?
Merci et a bientôt. Cécilia http://www.lopie77.monbebeblog.com
http://www.magicmaman.com/election-bebe ... ?insc=4533 ![]() ![]() Flavio né le 22/07/08, 3kg030, 48.5cm 1 mois: 4kg340, 53cm 2 mois: 5kg490, 58cm 3 mois: 5kg745, 60cm 4 mois: 6kg540, 62cm 5 mois: 7kg245, 64.5cm 6 mois. 8kg250, 67cm 7 mois: 8kg845, 68 cm 8 Mois. 9kg015, 69 cm 9 mois: 9kg515, 71 cm 10 mois: 9kg730, 72 cm Prochaine visite le 30 Juin 09 a 14h15 ![]()
HIA Bégin à Vincennes - St MandéBonjour,
J'ai la ferme intention de m'inscrire pour septembre 2008 à Bégin. En mai 2006 lorsque j'ai perdu one baby, je suis allée les consulter et j'ai été bien entourée par l'équipe d'infirmières, la gynécologue a été très humaine et très compétente en prenant la décision de me faire un curetage. Le choix est limité soit Paris, soit Armand Briard à Nogent S/Marne soit Bégin... Bégin : parce que c'est un hôpital d'état, et que les médecins ne vont pas pratiquer de dépassements d'honoraires, que si tu veux une chance toute seule tu peux l'avoir que c'est une mater de niveau I et que s'il y a vraiment besoin, Montfermeil n'est pas loin Mais va faire des visites dans les cliniques ou hôpitaux avant d'arrêter ton choix perso Armand Briard, j'entends du bien et du mal, mon avis n'est pas "enchanteur" j'y suis allée en urgence, et j'ai attendu très longtemps (3 heures) les assistantes et infirmières n'ont pas été "à l'écoute". ma soeur y a accouché et tout le temps où je suis restée en visite auprès d'elle, elle a été en pleurs, je l'ai accompagné à sa douche et là j'ai eu peur. Franchement, payer très cher pour un service moyen et des infirmières qui n'en ont rien à foutre de toi, je préfère l'hôpital. sujet à creuser !!! à bientôt...
Merci de ta réponse!!! j'ai accouché a Begin en septembre 2005 et j'en étais super contente, d'où le faite d'accoucher de nouveaux en Août. Et pourtant j'habite juste en face de l'hôpital Armand Brillard et j'y suis née en 1977.
Je te souhaite une bonne grossesse Bisous et a bientôt. Cécili@ http://www.lopie77.monbebeblog.com
http://www.magicmaman.com/election-bebe ... ?insc=4533 ![]() ![]() Flavio né le 22/07/08, 3kg030, 48.5cm 1 mois: 4kg340, 53cm 2 mois: 5kg490, 58cm 3 mois: 5kg745, 60cm 4 mois: 6kg540, 62cm 5 mois: 7kg245, 64.5cm 6 mois. 8kg250, 67cm 7 mois: 8kg845, 68 cm 8 Mois. 9kg015, 69 cm 9 mois: 9kg515, 71 cm 10 mois: 9kg730, 72 cm Prochaine visite le 30 Juin 09 a 14h15 ![]()
Bégin toujours...Merci pour ton encouragement !
Hier, je suis allée chez le gynéco pour la "1ere" écho. ce bb est en bonne construction ns avons vu sa tête son corps ses bras et mains, jambes et pieds... que c'est émouvant ! Pour ma part, je suis trop grosse et j'ai pas intérêt à prendre de poids sinon je vais avoir droit à une césarienne. par contre le gynéco ne s'est pas roulé par terre quand j'ai annoncé que j'allais m'inscrire à Bégin, et pourtant sa clinique c'est A.Briard. C'est un vrai soulagement. bonne grossesse aussi pour toi.
Qui d'autres
A bientôt Cécili@ http://www.lopie77.monbebeblog.com
à propos de Bégin = soucisj'ai un soucis avec Bégin dans le cadre *je ne pouvais pas le savoir avant*...
je me suis pré-inscrite au service mater de Bégin. Le gynéco qui me suit accouche à Armand Briard à Nogent, m'a dit que comme ce n'est pas lui qui va m'accoucher, il n'y pas de raisons qu'il me suive jusqu'au terme puisque je n'accoucherais pas dans sa clinique. j'explique pourquoi : il trouve scandaleux que les hôpitaux publiques reçoivent des subventions pour les accouchements, mais qu'ils ne les réinvestissent pas pour embaucher des gynécologues-obstétriciens qui suivent les femmes dès le début de leur grossesse et ensuite en service gynécologie classique. c'est exactement ce qui se passe pour Bégin, après la visite du 3ème mois (qui est méga importante !) j'ai appelé Bégin pour être suivie par le gynéco du service mater ; réponse = bah non Madame, vous pourrez être suivie à partir du 6ème mois. Argh. je ne vous cache pas que le gynéco qui me suit ne fait pas dans les sentiments, genre vous êtes à 3 mois et vous êtes déjà une baleine, si c'est moi qui vous suit je vais vous coller au régime, et vous n'allez pas prendre un gramme... c'est quoi tout ce gras sur votre ventre... du vieux gras ? avec du nouveau ? bin à cause de tout ce gras on ne verra jamais bien votre bb... j'en prend plein la tête pour 60 euros à peu près tous les mois. je me faisais une joie d'être enfin enceinte au bout de ces longues années d'attente... c'est en train de virer à la visite de l'angoisse. du coup, je ne sais plus quoi faire... les gynécos sont une espèce en voie de disparition... je n'en trouve pas un/une qui me convienne... c'est à désespérer... je sonde : aux alentours du perreux/neuilly-plaisance qui allez vous consulter ? hormis Dr Lonka - Dr Gaillard - Dr Hauy - Dr Gettler - je crois que je vais lui demander si ça le fait chier de me suivre... peut-être que j'ai dit un truc qui lui a pas plu... je ne sais pas...
Coucou, c'est quoi cette gygy a la c.n, c'est du n'importe quoi
Moi je suis suivi depuis 2002 par un gygy a Noisy le Grand, il est géniale mais bcp d'attente de 1h a 2h Voila pour moi Cécili@ http://www.lopie77.monbebeblog.com
Re: à propos de Bégin = soucisje ne vous cache pas que le gynéco qui me suit ne fait pas dans les sentiments, genre vous êtes à 3 mois et vous êtes déjà une baleine, si c'est moi qui vous suit je vais vous coller au régime, et vous n'allez pas prendre un gramme... c'est quoi tout ce gras sur votre ventre... du vieux gras ? avec du nouveau ? bin à cause de tout ce gras on ne verra jamais bien votre bb...
Bonjour, Je débarque sur ce forum et j'ai lu avec le plus grand intérêt ce sujet. Je me reconnais un peu dans tout ça. As-tu fais ton choix? J'ai eu pas mal de difficultés à trouver un gynécologue et surtout à me décider où accoucher. J'ai tout d'abord été inscrite à Robert Debré (suivi impersonnel, sages-femmes pas toujours agréables) mais je suis inscrite depuis peu à Armand brillard. BB1 est attendu pour le 7/06/08. J'ai informé le gygy dès le départ que je comptais accoucher à Debré, il a accepté de me suivre tout de même (pourtant j'ai bien compris que ça l'embetait de faire un suivi sans accoucher) car je lui ai expliqué que c'était important pour moi. J'avais des kilos en trop dès le départ mais mon gygy n'a porté aucun jugement, il a même été gentil de ce côté-là (c'est un sujet sensible pour moi). Je n'aurais pas supporté la moindre remarque désagréable. J'ai pris du poids depuis qu'il me suit, mais il ne me fait toujours aucun commentaire désagréable, juste qu'il faut que je fasse un peu attention car je risque d'avoir un peu de mal à le reperdre après. J'étais au départ bien décidée à accoucher malgré tout à Robert Debré, mais je tiens à ce que ce soit mon gygy qui m'accouche d'où mon choix pour Armand Brillard. C'est très difficile de faire un choix (je me donne parfois l'impression d'être une girouette). Même une fois fait, on a peur de le regretter, mais bon, comme je veux le meilleur pour BB, mon conjoint et moi, j'élimine d'office les médecins et établissements que je ne sens pas. Bon courage.
Finalement, non...A près m'etre pré-inscrite (par tel) à Bégin, j'étais pleine d'espoir.. la fille au tel était charmante et puis la réputation des hopitaux militaires est très bonne
et je m'étais dis (naïvement) que des militaires, forcément, ils allaient suivre les recommandations de l'OMS, le code de santé publique etc.. Avec mon chéri, on est donc partis assez confiants, avec un projet de naissance détaillé pour un accouchement le + naturel possible... et là , gros flop : - je ne voulais pas être rasée ... "on ne rase pas ici [chic me dis-je], on tond, question d'hygiène [mouais, super]" - je ne voulais pas de perf (systématique dans les protocoles d'accouchement) ..... "on pose systématiquement une voie, au cas où" (ce qui est contraire au code de santé publique : aucun acte ne peut ête fait sans le consentement du patient) -je voulais être autorisée à boire (de l'eau) pendant le travail .... impossible ! - pour la position lors de l'accouchement ... c'est sur le dos, les pieds dans les etriers et basta! (la "pire" position pour la femme) - les soins au bébé ... pas le choix non plus ! une aspiration, tout de suite et pas question d'attendre 2h pour la pesée .... alors que moi, ce que je veux c'est que mon bébé reste sur moi dès sa venue au monde et tout le temps necessaire pour qu'il ait sa première tétée dans de bonnes conditions - Enfin, la durée du séjour : 4 jours minimum (rappelons que les reco de l'OMS, c'est une surveillance de 2 heures) bref... ils sont sans doute très compétents d'un point de vue obstétrical mais ça ne correspond pas à ce que je veux pour la naissance de mon fils Je vais donc annuler mon inscription là bas. Je serai suivie par une SF libérale qui respecte la physiologie de la femme et celle du bébé ! j'accoucherai avec son aide sur un plateau technique (à Paris) ... et ce sera a moi de décider si je souhaite rentrer aussitot chez moi ou si je veux rester 24h, 48h, ... 5 jours.... Evidamment, ça va nous couter bp + cher que l'hoptital mais il n'est pas question que je me plie a leur protocole surmédicalisé qui ne me correspond pas du tout. Bien sur cela ne veut pas dire que bégin soit mauvais .. il semble que tous les hopitaux et clinique (a qq exceptions près) soient dans ce carcan protocolaire.... quitte à être très médicalisé, autant que l'accouchement soit fait avec des très bons praticiens et les personnes avec qui j'ai été en contact (indépendamment du fait qu'elles refusent toutes mes demandes) ont toujours été très aimables .....
alors la suite !J'ai changé de gynéco ! le pas sympa qui voulait pas me suivre je ne vais plus le voir !
je suis suivie par Mr le Docteur Gettler qui accouche à A. Briard à Nogent-sur-Marne, qui est fort sympathique et "écoutant" - les RDV se déroulent très bien, je n'ai pas "honte" de poser des questions, et je repars le coeur léger après. dr Gettler m'a conseillé de bien prendre mon temps pour réfléchir au choix de la clinique ou hôpital. Bégin ou A.Briard ou ailleurs, c'est comme je le sens, et ce n'est pas si pressé, je peux m'inscrire en clinique ou à l'hôpital jusqu'au 8è mois donc je ne suis plus inquiète ! (après c'est une question de place !) Mais Flo, ton récit me fait peur ! il est vrai que je n'ai pris RDV nulle part encore, et que je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe pendant un accouchement... la péridurale, la possibilité de boire ou pas... le temps laissé au bb pour connaître sa maman et son papa... c'est pas demain que je vais confirmer mon inscription ! vais plutôt m'inquiéter de la crèche !!!!! merci pour vos avis avisés lump En ce moment, avec mon mari on est branchés "couches lavables"
Re: alors la suite !
Bonjour, Je vois que nous avons le même gynécologue et le même ressenti. Aujourd'hui je suis inscrite à A. Brillard et pour l'instant je ne le regrette pas. Bébé arrive dans un mois (enfin, en théorie). Je me rends à mes RDV à la maternité et chez le Dr Gettler avec le sourire alors qu'à Robert Debré, j'y allais à reculons, au bord des larmes à chaque fois. Je me rends à tous mes RDV avec mon conjoint qui ne se gêne pas de poser les questions qui lui viennent , le Dr Gettler nous répond et nous implique tous les 2. Suivie par le Dr Gettler, ta place à AB est au moins assurée. par contre, n'attends pas trop longtemps pour les inscriptions aux cours de préparation à la naissance. Tu peux t'y rendre même si tu n'es pas inscrite à AB. Pour info, AB est passé hôpital de niveau 2. Bon choix. A bientôt.
HIA Begin VS A.B à NogentFranchement, plus le temps passe moins je sais à quoi m'en tenir !
ce week, baptème d'un de mes neveux j'ai interrogé toutes les femmes autour de moi à ce baptème, toutes avaient accouché à A.B. ou à Montfermeil et aucunes n'a eu à se plaindre d'A.B. Pourtant, certaines ont accouché avant que les travaux soient exécutés... l'une d'elles m'a dit que c'est à peu près partout pareil, tout dépend de plusieurs états : on arrive, on y séjourne... de l'entente avec les équipes de jours/nuits relations avec la sage-femme, les infirmières etc... personne n'a été capable de me dire combien coûte un accouchement en clinique privée, ou en hôpital, oh ! je sais ! je ne devrais pas quantifier la venue de mon bb comme ça, mais je m'interroge tout-de-même, qui sais ? à bientôt, lump ptit gars né le 1er septembre 2008
Re: HIA Begin VS A.B Ã Nogent
Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec toi, il est tout à fait légitime que tu te préoccupes des frais hospitaliers. l'arrivée d'un bébé coûte cher et il est normal de faire attention (surtout si après on se rend compte que le prix payé ne le vaut pas). Je ne sais pas si je vais répondre aux questions que tu te poses mais voilà ce que je peux te dire : - En hôpital public, tu ne payes rien, ils se font directement rembourser par la sécu. Ce qui reste à ta charge, et c'est normal c'est la TV et le téléphone, peut-être également la chambre individuelle. Tu payes également un dépassement si tu souhaites être accouchée par le gynéco qui te suit et qui exerce à l'hôpital (ce n'est peut-être pas possible partout) : à L'hôpital Robert Debré, il me semble que les dépassements s'élèvent à 1500 euros si tu choisis cette option. - En clinique ou hôpital privé : tout est pris en charge si c'est un établissement conventionné, sauf les dépassements d'honoraires. A Armand Brillard, il faut compter 400 euros pour le gynéco accoucheur (le Dr GETTLER en tout cas) mais tu sais que c'est lui qui va t'accoucher, 150 euros en cas de péridurale pour l'anesthésiste, 99 euros par jour pour la chambre individuelle et 50 euros pour le pédiatre. - Pour les établissements non conventionnés (certaines cliniques ou hôpitaux privés) : je crois qu'ils font un peu ce qu'ils veulent au niveau des tarifs (même au niveau du forfait hospitalier) , donc attention!!! Si les prix te semblent exorbitants, le mieux est d'en parler avec ton gygy et l'anesthésiste (je crois qu'ils prennent en compte ta situation financière et ta mutuelle). J'ai également lu le témoignage d'une femme qui a accouché à AB mais n'a rien payé du tout car elle avait la CMU. Renseigne-toi auprès de ta mutuelle, tu auras peut-être de bonnes surprises! Tiens-nous au courant. A bientôt
les bons hasards !Bonjour,
Oui je reviens vers vous, car j'ai eu visite du 5ème mois lundi, tout va bien ! bon garçon qui grandit et grossit normalement, qui suit bien la courbe : très satisfaisant (comme à l'école !). La secrétaire du Dr Gettler voulait remplir mon dossier pour AB, mais Dr Gett. m'a sauvé la mise en lui expliquant que rien n'était décidé pour le choix de la mater. Ce matin, j'ai donc mené ma petite enquête, Pépite, je me rapproche de tes tarifs à savoir pour AB : pour inscription venir avec carte vitale carte d'identité carte mutuelle 1 chèque de caution de 160 € pour une chambre double 400 € pour une chambre seule une chambre seule coûte 99 € / jour le pédiatre 50 € l'anésthésiste pour la péridurale 200 € (code pour la mutuelle AFLB010) l'accouchement par le Dr Gett. 400 € - possibilité de prise en charge par la mutuelle à vérifier la clinique AB coûte pour un accouchement entre 2 000 / 3 000 € prise en charge sécu + mutuelle Je vais tenter de me renseigner sur le coût d'un accouchement complet en ch. simple / double à HIA Begin, et je reviendrais vous informer. Merci pour toutes ces bonnes infos, à bientôt, lump ptit gars né le 1er septembre 2008
BonjourAttention, la carte vitale doit être à jour et le 100% sécu doit y figurer.
Autres infos : Tarifs sage-femme : 13 euros et qqs quand c'est un grand groupe (environ 10 personnes), 30 euros et qqs si c'est un petit groupe (3-4 personnes). Dans les 2 cas, c'est pris à 100% en charge par la sécu dans la limite de 8 heures de cours. Si tu choisis la prépa avec sophro, il faut compter un supplément de 10 euros (non remboursé) et l'idéal est de s'inscrire des 4.5 mois même si c'est encore possible après. Mon terme est prévu pour le 7/06 mais le Dr Gettler pense que ce sera plutôt pour fin mai. Je te dirai comment ça s'est passé. Par contre, attention aux dates pour Bégin si tu veux être sûre d'y avoir une place. Bon courage. Tiens-moi au courant de ton choix!
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |