je te souhaite un second accouchement aussi beau, juste un poil plus court

raconter votre accouchement!Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: raconter votre accouchement!Superbe
je te souhaite un second accouchement aussi beau, juste un poil plus court ![]() Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: raconter votre accouchement!coucou
apres vous avoir lu durant ma grossesse je viens mettre ma petite contribution! Samedi 24 decembre,je me leve,prend le ptit dej et mallonge ds le canap;jai des douleurs de regles terribles ds le bas ventre et dos la doileur revient et repart et ainsi de suite.bizarre cest pas les contractions,au bout d'un moment allez hop 2spasfons un bain et sa se calme. Debut daprem cheri et moi devons partir chez mes parents pr aider a la preparation du reveillon, de plus on dort la bas. Les douleurs reviennent comme le matin mais je me plie en deux,je decide de chronometrer entre chaque mais cest cometement anarchique;japelle ma mere pr lui dire et en mm tps si elle peit venir nous chercher parce que je pourrais pas conduire (zhom n'a pas le permis) elle viemt nous chercher je pense a prendre mes valises,on ne sait jamais hein? Vers 17h les douleurs se calment,a peu pres une par demi heure! Le repas debute vers 20h cest reparti,jai lhorloge devant les yeux sa vient tous les 15min et ouille ouille ouille mais je continue a sourrir pr pas qu'on me pose trop de questions 1h du mat completement epuisé je monte me coucher et prend deux spasfons 2h20 je me reveille avec une douleur terrible sa dure lontemps sa veut pas partir,jarrive plus a bouger pourtant je veux me lever!la douleur passe je me leve ,descend au toilette,diarrhés! Je remonte,me rallonge et douleurs aieeeeee je reveille zhom,jlui dit viens on descend,on remonte 5min apres lui sallonge moi pas je me tiens a l'étagere et serre les dents!je re reveille zhom mais il comate,je vais ds la chambre de mes parents,reveille ma mere jlui dit jen peut plus jai trop mal,ellz me dit on va se preparer a partir on reveille mon pere et cheri et on descend.je prend une douche,le jet brulant me fait un bien fou,ma mere maide a m'habiller, mon pere et zhom tjr pas descendu bah oui les hommes sa se rendort!! Ils descendent et veulent du café sa va pas la tete on se casse! Sur le chemin (30min) je mate lheure,contrax ttes les 3min pile poil,on arrive a 5h30,direction salle d'examen,col ouvert a 4!ouais!!!direction salle d'accouchement (cheri va chercher mes valises et mes parents repartent). Vous voulez la peri oui oui oui! (moi qui voulait faire sans mais sa me prend ds les reins cest affreux).1h apres l'anesthesite arrive,peri posé mm pa mal! 15min plus tard jai plus mal a droite mais a gauche je douille!la sf me place sur le coté gauche au bout de 30min tjr mal! Vers 7h on me perce la poche des eaux,col a 5! Jai mal apel sf elle me met un anesthesiant ds la peri,tjr mal, 9h col a 7 jai mal,l'anesthesiste revient me remet un anesthesiant,je sens plus mes jambes mais les contrax sont tjrs la grgr je pleure jai mal je broie la main de cheri.11h dilatation complete mais bb est encore haut la sf me fait mes les mollets sur un ballon et zhom balance je sens rien,zhom a mal au bras!30min plus tard elle revient et veut que je me mette a 4pattes,impossible a me faire tenir,mes jambes ne sont plus les miennes je haie cette sensation surtt que les douleurs sont tjrs la! Jentend une femme ds la salle d' coté hurler a la mort,cheri et moi on se regarde je commence a grave flipper!lol tt a coup jai envie de pousser (je commencer a retrouver des sensations en bas) je bip la sf elle regarde,ressort,appel ses "copines" pfff et dire que zhom est sorti telephoner,il es ou ?? Allez le chercher!ouf il arrive les etriers sont prets allez cest parti on pouuuuussse!je pousse sur 3contrax jai limpression que le sang m'est monté a la tete et a 12h51 on me pose Liam contre moi, cest un moment magique,on oublie tout,cheri et moi on es emus quel bonheur!deux heures de peau a peau,premiere tetée qu'est ce que je l'aiiiime!on vient peser mon tresor il fait 3kg730, beau bb!on lhabille,petit nettoyage pr moi et on nous monte en chambre.malgré une peri qui n'a pas marché sa reste le plus beau jour de ma vie et serais prete a recommencer tellement le bonheur est immense par rapport a la douleur il nous comble de bonheur,je laime de tout mon coeur
Re: raconter votre accouchement!dsl pr le pavé mais je ne me lasse pas de raconter le plus beau jour de ma vie! Cest tellement beau un accouchement, on ressent des sensations qu'on ne pouvait pas imaginer, qd j'y pense j'en pleure d'émotions de cette premiere rencontre avec mon bebe,jai hate de revivre sa un jour!
Re: raconter votre accouchement!ben dit donc sa c du beau cadeau de noel!!!!!!!!!!!!!!!
felicitation ![]() Arrete pilulle juin 2010
** ♥Cycle 9 ...a mon ange...♥ ** ** je t'attend ♥** ** dur dur de t'attendre si longtemps... ** ![]() ![]() Après plus de 4 ans d'essaie: fc curtage a 9sa le 3 mars 2007 img a 19sa le 31 juillet 2007 hugo 4kg600 53cm né le 31 aout 2008 fc cytotec 9sa le 12 mars 2011
Re: raconter votre accouchement!oh que oui!
Jaurais pas pu rever mieux!
Re: raconter votre accouchement!Bienvenue à Liam
![]() Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: raconter votre accouchement!ça fait rever !!! tous ces accouchements, moi c'est prevu pour debut aout j'espere en avoir un magique... car j'en ai tres tres peur
Re: raconter votre accouchement!Après vous avoir lu tout au long de ma grossesse, je viens à mon tour vous raconter mon accouchement.
Bébé devait naitre le 9 juillet. La date du terme était dépassée, je n'avais pas beaucoup de contractions, mon col était simplement effacé et ouvert à 1 depuis quelques jours car la tête du bébé appuyait bien sur le col, dixit ma gynéco. Nous nous sommes donc résolus à bousculer un peu la nature en déclenchant la naissance. Je suis rentrée le 17 au soir, et le 18 à 6h du matin, une gentille sf est venue me poser la perfusion de syntho. Nous étions fins prêts en salle de naissance, avec mon homme, bébé était très attendu après 4 ans d'essai, et j'etais épuisée, en effet j'étais à 41sa+3 Jusque midi, ca a été assez relax. Mon col n'etait ouvert qu'a 2,5 mais je ne souffrais pas ca se passait en douceur. La sf était présente, me rassurait, les 5 premiers cm sont souvent longs à atteindre me disait-elle. Elle me proposait le ballon, des allées et venues entre ma chambre et ma salle d'accouchement, disait à mon mari de me masser... Et nous faisions un petit controle du col et quelques minutes de monito toutes les heures pour surveiller. A 15h, le travail n'évoluant pas beaucoup (3,5cm), ma gynéco prit la décision de me percer la poche des eaux. Je ne voulais pas au départ sans que l'anesthésiste ne me pose la péri, car jusque la je gérais bien, et je savais qu'après avoir percé la poche, souvent on douille bien... Mais anesthésiste retenu au bloc, il n'arrivera que dans une demi heure. Elle me dit donc "vous n'aurez qu'une petite demi heure à souffrir"... Je n'etais pas enchantée mais bon, quand il faut y aller faut y aller ! Et elle me perce la poche. En effet, les contractions s'intensifient, se rapprochent... Ouille ! Mais au final je m'attendais à pire donc je me concentre sur ma respi, je pense aux bouquins que j'ai lus et à leur méthodes de prépa mentale... Ca se passe bien, je tiens le coup. Chéri est là près de moi. L'anesthesiste arriva alors enfin, péri posée, rien senti ! Je vomis un peu après la pose, j'ai une petite chute de tension, mais rien de grave. Chéri me dit qu'il est fier de moi, il a été très impressionné car à voir en direct c'est vrai que c'est intense.... Je me sens fatiguée, je dis a cheri que nous allons dormir un peu pour nous préparer à la suite.... Et nous dormons 2h. La sf est ensuite venue pour verifier le col vers 17h, elle souleve le drap et dit "oups" ! J'ai eu peur ! En fait tout le reste de bouchon muqueux etait sorti sans que je ne m'en apercoive...! Ce n'etait pas grave. Elle me recontrole alors et hop... 6cm ! Ca marche bien de percer la poche ! Par contre, ma jambe gauche se reveille, je la sens, je la bouge bien, j'ai des contractions douloureuses mais seulement a gauche. On rappelle l'anesthésiste qui me fait mettre en position laterale gauche et qui réinjecte un peu de produit mais rien n'y fait... Pire encore, ma deuxieme jambe se réveille... Il me regarde avec pitié et me dit qu'il ne sait rien faire, et moi je me retrouve sans péri... Je craque un peu parce que j'ai peur de l'expulsion sans peri. Et la mon mari me coache et m'aide vraiment a garder la tete froide, il m'encourage comme jamais, il voit que je suis terrorisée et il m' rappelle ce qu'on a appris aux cours, dans les livres etc... Il est avec moi a chaque contraction, il respire comme moi... Je ne peux pas me sentir mieux entourée, surtout qu'ensuite arrive la sf de nuit, un ange qui va m' aider a vivre cette naissance sans péri au mieux,. A son arrivée, elle enleve tous les fils superflus, comme les electrodes ecg, le tensiometre, le monitoring... Elle pose elle meme le capteur sur mon ventre pendant les contractons pour surveiller bébé.... Elle tamise les lumières, me fournit plein de coussins, et propose a mon mari d'aller chercher les huiles essentielles qu'on a emportées afin de me masser le bas du dos. Je me sens bien, je peux bouger librement, sans entrave, l'ambiance est intimiste, feutrée.... Un rêve ! Elle me recontrole vers 22h et me dit que je suis a dilatation complete, mais que bb est encore un peu haut donc, elle va me mettre a 4 pattes sur le ballon en me demandant de pousser a chaque contraction pour le faire descendre. C'est fatigant mais tellement magique, je me sens comme déconnectée de la piece mais tellement en fusion mentale et physique avec mon bébé... pousser supprime la douleur, c'est presque jouissif... 23h, ma gynéco arrive, et me propose de me remettre sur le dos, pieds dans les étriers, et de pousser pour voir si bébé s'engage bien... Oh que oui, mon mari regarde la naisance, il me dit qu'il voit ses cheveux... Il me dira plus tard qu'i poussait avec moi et le lendemain il aura mal aux abdos lol... Mais je suis fatiguée, j'ai du mal, il est 23h30 maintenant, je suis occupée depuis 6h du mat... C'est dur ! Ma gygy me propose alors la ventouse, ca me fait comme un choc, je refuse j'ai tellement bossé, je veux le sortir moi meme ! Et là , une rage et une force inconnue m'envahissent, je donne tout ce que j'ai, je pousse jusqu'a avoir l'impression de devenir sourde, ma tete va eclater.... Et hop ! Je snes sa petite tete jaillir de moi quelle sensation unique ! Gygy continue de me coacher, allez madame fachez vous, sortez moi ces epaules !!!! Et tout son petit corps sort en un quart de seconde, quelle violence quand on y pense... Elle le pose sur moi, je lui demande si c'est bien un garcon et oui.... Te voila mon petit Adam... Tu pleures tout doucement, c'est la plus belle musique au monde... Mon bébé.... Papa coupera le cordon, et t'emmenera dans la piece a coté avec la sf pour tes premiers soins. Je les entends me dire qu'il pèse 3,465 kilos et 52cm... Je suis si fière. Tu es né à 23h56 et depuis cet instant la, tu nous combles de joie.... Je vous souhaite a toutes une bonne grossesse et un accouchement merveilleux, profitez bien des ces instants magiques... BB1 en route après 3 ans d'attente et 2 fc, je vous aime mes anges...
C'est un garçon ! Notre petit Adam est venu agrandir la famille ce 18 juillet 2011 à 23h56... 3kg465 et 52 cm de pur bonheur, mon petit bébé chichi d'amour !!
Re: raconter votre accouchement!babette, que de frissons en te lisant, on a l'impression d'y être !!! Et surtout quel suspens pour savoir si ce beau petit garçon allait naitre le même jour que moi, et oui
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Re: raconter votre accouchement!Vendredi 24 février 40sa+5
Rdv à la mat' pour contrôle du terme, col mi long, ouvert sur toute la longueur à 2 mais bébé encore bien haut. Puis on me fait un écho, bébé va bien mais la quantité de liquide est vraiment faible, je dos y retourner dimanche pour voir si on déclenche ou non... Bébé estimé à 3,9kg ! Samedi 25 février 40sa+6 Nous nous réveillons vers 9h mais je suis HS (pourtant j'ai relativement bien dormi), David et Léana se lèvent, je me rendors jusqu'à 11h30 Oo. Vers 13h, je commence à ressentir des contractions, très espacées, courtes, irrégulières mais je le sens, c'est pour très bientôt ! Vers 15h, je réalise que je perds du sang, mon col travaille, cette fois c'est vraiment la bonne =)). Mais un peu plus tard je me mets à saigner beaucoup plus, inquiète, j'appelle la mat' qui me demande de venir au plus vite pour un contrôle, bébé manque de liquide, il faut tout vérifier ! Nous voilà donc partis pour la mat' ! On dépose Léana chez son grd père et en route pour la mat' ! Les contractions sont toujours la mais pas plus intenses ou plus régulières ! Arrivée à la mat' vers 17h, on m'examine : col effacé ouvert à 3, le sang vient du col, ouf ! Monito ok, contractions irrégulières. La SF veut me garder car nous habitons loin et me propose soit d'attendre que tout se fasse, soit d'aider le travail a démarrer avec une perf mais me le déconseille étant donné que je souhaite éviter la péri aussi lgtps que possible ! Mais, je n'en ai pas envie du tout, je veux rentrer chez moi et revenir au dernier moment !! L'obstétricien vient donc me voir, on va faire une écho et voir ce qu'il en est ! A l’écho bébé va toujours très bien et la quantité de liquide est stable, ok pour partir mais pas loin de la mat', je vais donc aller chez mon père ! Il me demande donc de revenir le lendemain matin si les saignements persistent ou si je veux accélérer le travail et dans tous les cas le lundi matin pour déclencher ! Mais, tout comme moi, il pense que le travail devrait commencer dans la nuit ! Nous voilà donc repartis chez mon père qui devait aller au resto avec un couple d'amis, la femme est SF, on les accompagne ^^ ! Nous allons donc avec mon père, ma BM, leur couple d'amis et Léana manger vietnamien ! Pendant le repas les contractions se rapprochent mais sont plus que gérables ! Mon père et David commencent à paniquer, d'autant plus lorsque la SF me dit qqch du genre « tu devrais peut être y aller là ?! ». Mais, non ! Je sens que j'ai encore le temps ! Nous rentrons vers 22h boire une tisane et discuter... Vers 23h, je sens que les contractions changent, elles poussent vers le bas bien pus qu'avant puis je réalise qu'elles sont espacées de 4min depuis 1h : « Doudou ! On va y aller cette fois ^^ !» Je suis sur un nuage, j'ai tellement rêvé de prononcer cette phrase, eu peur qu'on me déclenche... Bref, on couche Léana, la bisouille, la prépare à l'arrivée de bb et on y va. Arrivés à la mat', je dis à David que finalement, ce n'est peut être pas pour maintenant... Les contractions sont plus que gérables, pas très longues (30sec!) mais bon on est à moins de 4 min entre... Faux travail peut être ? Nous sommes accueillis par une SF étudiante et la SF Raphaëlle, on pose le monito, me pose des questions « peut être un faux travail, mais vous êtes quand même à 40+6... ! ». On m'examine et là Oo col ouvert à 7 !! « bon ben on va rester je crois !! » Dimanche 26 février 41sa Installés dans la salle d'accouchement « physio » ( arceaux, ballon, douche, lumières douces...) LA question de la péri a été posée « vous êtes à 7, l'anesthésiste n'est pas sur place, il faut vous décider maintenant... Mais sincèrement, à 7, la majorité des femmes est pliée en 2 sous le lit, vous gérez vraiment super bien, vous n'en avez pas envie... Bon, ce n'est pas à moi de prendre la décision, je vous donne mon avis de pro ! Réfléchissez, mais faites le vite ^^ » Après moult discussion avec David, je choisis de la prendre car « je préfère regretter de l'avoir prise plutôt que l'inverse !! » On appelle donc l'anesthésiste et en attendant son arrivée, les SF me préparent : électrocardiogramme (mon cœur s'est arrêté toutes les 3 minutes en moyenne juste chiant le truc lool), perf, brassard pour la tension... puis on me nettoie le dos et là , il arrive surpris de me voir souriante, je gère toujours super bien les contractions qui s'intensifient mais qui dépassent rarement les 30secondes !! Bref, pose de la péri (sans David, sniff!) nickel, je ne sens rien du tout ! Lorsqu'il fait ses tests, je ressens bien tout ce qu'il dit mais... que sur la gauche... Nous convenons donc d'attendre 15min voir si le produit fait malgré tout effet des deux cotés, sinon, il avisera ! Il quitte la salle d'acc' ! Là David me dit « bon ben, c'est maintenant qu'on commence à s'ennuyer et attendre ! » et là , je sens un une contraction étrange et...ploch, je perds les eaux ^^ ! « Raté pour l'ennui^^ », David va donc chercher les SF, les eaux sont claires pas de pb pour bb, examen, le cordon n'est pas descendu mais mon col n'a pas bougé « ouch Oo » et bébé est toujours très haut, on m'allonge sur le coté gauche, une jambe sur un étrier pour aider bébé à descendre. Il est 2h07, la SF me dit qu'elle revient dans 1h voir où on en est... L'anesthésiste entre à ce moment là , me fait des tests avec un glaçon, il faut se rendre à l’évidence, la péri est mal posée, je ne ressens plus ma jambe gauche alors que la droite est tout à fait « normale » !! Il me propose donc de me mettre dans la même position mais allongée sur la droite, dernière chance avant de la reposer MAIS là , arrive LA contraction de la mort qui tue ! La première depuis que la poche est rompue, elle irradie jusque dans le genou, une horreur ! Il insiste pour que je me tourne impossible, je me sens super mal et dis à David 'je crois que j'ai envie de pousser !!! Oo » « Mais non » me répond l'effronté !! Quelques secondes après une autre, encore plus intense, je braille, je souffre et la je hurle qu'il faut que je pousse !! L'anesthésiste un peu abasourdi me dit que bébé est certainement descendu à toute vitesse et va chercher les SF ! L'étudiante entre, une autre contraction arrive, je hurle que cette fois je pousse, elle me dit d'y aller et p****** ça fait mal mais c'est booooon ! La SF est arrivée entre temps, sur les fesses elle aussi lol ! Elles assurent d'ailleurs à l'anesthésiste que oui oui, elles m'ont examinée 10min avant et que bébé était loin loin ! Je suis installée sur le coté, comme je le souhaitais, pour l'expulsion et je crois que même si j'avais voulu autre chose, je n'aurais pas bougé!!lol Bref, à la fin de la première poussée paniquée, apeurée et « sous le choc » je regarde la SF et lui demande « mais euh, il va vraiment naître là ? Je rêve pas, j'ai vraiment envie de pousser?! » Elle rit et m'assure que oui, la tête est là !!! Oo Je m'en veux d'avoir paniqué comme ça sur la contraction, je n'ai pas été efficace, il faut que je me ressaisisse ! A peine ma phrase terminée, contraction suivante b*** de m**** , je pousse comme une dingue, mais ne peux pas m’empêcher de hurler sur la fin, le tout en arrachant à moitié le T shirt de David et lui ordonnant d'appuyer sur « cette putain de péri qui sert à rien ! » mdrr ! Mais, je l'ai bien sentie, la tête de bb est là ! La sf m'explique que mes contractions étant très courtes (ben vi hein toujours autour de 30secondes), il va falloir être hyper efficace sur chacune d'entre elles, mais que c'est déjà très bien, la tête est déjà sortie de quelques centimètres sur celle ci ! Oo pfiou, je n'y crois pas, mon bébé arrive vraiment ! L'auxiliaire me donne donc une sonde (un tuyau) dans lequel souffler pour bien canaliser mon souffle ! Et c'est repartit, contraction suivante je pousse tout ce que je peux, je sens encore une fois la tête de bb qui arrive ++ mais je ne peux pas m’empêcher de crier, ça m’énerve, bim, fin de la contraction, je sens la tête remonter !!! Chose que je fais remarquer à la SF, tout en disant que je suis une dinde qu'il faut vraiment que j’arrête de brailler ! Elle me répond, et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, qu'en criant je pousse très bien quand même, qu'elle a même cru que la tête passerait sur la dernière contraction !! Oo Une autre contraction arrive, je pousse encore une fois comme une folle (en prenant soin de bien tirer sur le t shirt de David ^^) et la, enfin, je sens la tête passer, la SF me dit d’arrêter de pousser (pour tourner la tête!) !! Puis, fin de la contraction, mais rien à faire, je continue à pousser, impossible pour moi d’arrêter ! J'ai l'impression que je m’épuise pour rien jusqu'à ce que David me répète ce que la SF vient de dire (que je n'ai pas entendu), « il ne reste qu'une épaule!! » ! Alors, je redouble de puissance et j'entends le « allez y madame, attrapez votre bébé » (ben voilà , je pleure en écrivant!!) ! Je me retourne et découvre Mattéo... Ça se passe de commentaire, vos le savez, ce qu'on ressent à ce moment là est ineffable... Puis viennent le peau à peau, la première tétée, les soins... Je n'ai d'ailleurs que 4 points internes que je ne sens pas et un à la « fourchette » qui se fait oublier ++ ! Aucune sensation désagréable comme pour Léana lorsque je me lève (NDLR : j'avais l'impression de laisser mes intestins là où j'étais assise après mon accouchement!), ni lors de la miction !! Moralités : l'accouchement sur le coté, c'est magique, pendant et après ^^ et les polos Lamartina sont super résistants, même pas déformé par une furie qui accouche mdrrrrr !! Difficile de retranscrire la magie de cet accouchement de rêve où chaque sensation joue son rôle...
Re: raconter votre accouchement!joliement raconté et surtout je vivais l'accouchement en te lisant.
Félicitation!
Re: raconter votre accouchement!Superbe
Bienvenue à Mattéo Et bien sympa l'anecdote du tee-shirt Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Re: raconter votre accouchement!Bonjour,
Après vous avoir longuement lues et avoir ri à gorge déployée et pleuré toutes les larmes de mon corps presque en même temps, je me décide à vous raconter mon accouchement. Je ne voulais pas le faire mais il s’est tellement bien passé que je me suis sentie investie du devoir de témoigner que des accouchements idylliques existent aussi. Ce n’est pas pour vous narguer, j’ai quand même douillé un peu. C’était un jeudi de février 2010. Nous sortions d’un mois de travaux qui n’en finissaient pas, avec toutes sortes de complications comme cela arrive en général dans ce cas. J’étais à 15 jours du terme et depuis la veille au matin, j’avais passé mon temps à nettoyer, ranger, lessiver tous les murs et les meubles, couverts de poussière, fait tourner en continu la machine à laver le linge, balayé, aspiré, etc. bref, tout ce qu’il ne faut pas faire quand on en est au stade baleine, mais bébé allait arriver d’un jour à l’autre et la maison n’était pas du tout prête à l’accueillir. Dans l’après-midi, j'ai terminé la chambre de bébé ; j'ai fini par le repassage et la mise en place des draps et de la moustiquaire du berceau. Quand j'ai eu fini, il était 17 heures. Je me suis sentie un peu fatiguée, je me suis assise. Puis mon ventre était un peu tendu, je suis restée assise. J’ai renoncé à descendre faire des courses pour le soir. J'ai regardé un peu mes mails, tout ça... Vers 18 h30 Doudou est rentré et je lui ai dit que je l'invitais au restau (évidemment, puisque je n'avais pas fait les courses). A 18h45, je lui dis que finalement j'ai un peu mal au ventre et que je préfère dîner là . Il est allé faire des courses. A 19 h, je me suis préparé des coquillettes et je lui ai dit qu'après le dîner on passerait à la mat' pour savoir pourquoi je me sentais pas trop bien. A 19 h 15, quand mes coquillettes ont été cuites, j'ai déclaré que je n'en voulais pas et que je ne pourrais pas manger du tout. Je sentais mon ventre tendu et j’avais mal aux reins. Je lui ai dit de dîner et qu'ensuite on irait à la mat. J'ai quand même eu le réflexe d'emporter le petit sac prévu pour l'accouchement, en me disant « la nuit risque d'être longue »... Ce soir là , la voiture était en panne, elle était au garage... Doudou dîne, puis appelle un taxi... A 20h30 on arrive à la mat, là j'ai de vraies contractions toutes les 4 minutes et je commence à douiller. On ne trouve pas mon dossier. On me demande de m’assoir en attendant. A chaque contraction, je verse une larme. On finit par trouver mon dossier (il était sur la table du gygy car j’avais le rendez-vous du 9e mois dans quelques jours). La sage femme qui m'accueille m'examine et m'annonce que mon col est ouvert à 9-10 Une demi-heure plus tard une salle se libère, on m'installe. Pendant que les sages-femmes s'affairent, je sens que je perds les eaux. Je l'annonce, l'obstétricienne regarde et confirme. Elle me fait une petite anesthésie locale. Je lui demande si elle va me faire une épisio. Elle me dit qu'elle n'a pas encore décidé mais je vois bien qu'elle m'y prépare. A la première contraction qui passe, je demande si je peux pousser, on me répond en cœur : « allez-y, y a pas de problème ! » On me briefe en quelques secondes sur la technique. J’ai complètement confiance en ma capacité de sortir ce bébé et surtout, je me dis que mieux je pousserais, plus vite ce sera fait (je n’ai pas un instant peur que ça coince). Alors là je m’en donne à cœur joie : j’accroche mes mains là où on les a mises et je pousse (enfin !) de toutes mes forces en hurlant (le plus fort possible et sans aucun scrupule, ça leur fait les pieds pour ne pas m’avoir fait de péri, et puis ça soulage). Ca fait mal mais c’est pour la bonne cause. Pendant que je pousse, j’entends autour de moi « Encore ! encore ! encore ! encore !... » et elles criaient cela en chœur sans reprendre leur souffle, comme par solidarité et pour me montrer l'exemple. En fait, le « encore » ne s’arrête que lorsque j’ai arrêté quand-même de pousser, car il faut bien respirer. J’ai poussé comme ça trois fois, et la troisième fut la bonne. À 21 h 53, mon loulou de 3 kg et 52 cm est sorti, comme une fleur et sans épisio. J’ai entendu un petit cri, on l’a posé sur mon ventre et j’ai dit « Mon bébé ! ». Mais je ne le voyais pas parce qu’entre sa tête et la mienne il y avait ma blouse retroussée, et on lui avait mis un petit bonnet de coton pour qu’il ne se refroidisse pas la tête. Je le tenais au chaud autant que possible. Il ne disait rien. Le papa nous mitraillait de photos (sans flash bien sûr), et je ne l’ai pas regretté car j’ai pu par la suite voir son regard à ce moment là , il était très tranquille, très éveillé, curieux, étonné sans doute. On ne me l’a pas laissé très longtemps, d’abord parce qu’il se refroidissait vite (il avait 15 jours d’avance), ensuite parce qu’il y avait la queue à la porte de la salle de travail et que le placenta ne voulait pas descendre. L’obstétricienne n’a pas attendu longtemps pour décider de me faire une révision utérine. Comme je n’avais pas eu de péri, on m’a fait une anesthésie générale. Je me suis réveillée une demi-heure plus tard en salle de réveil. Il n’y avait là que doudou, avec notre loulou dans les bras, bien propre après un brin de toilette et bien au chaud dans les vêtements que nous lui avions préparés. 1 loulou couette miracle né en février 2010
Essai BB2 depuis novembre 2010 Lui OATS, moi 40 ans FIV iCSI n° 1 annulée (mars 2012) et reportée à juin
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |