raconter votre accouchement!

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Messagede tinounou46 Mar 06 Mai 2008, 11:55

Pour moi pour la 1er j'ai eu une cesarienne pas programmé donc le plus dur c de devoir laisse le papa tout seul et toi de te retrouve a moitier chouté au bloc je me souviens avoir demander au gygy a la fin ken ma puce est sorti je lui est demande s'il m'avait bien tout remis en place ds le ventre lol et il ma repondu mais vous inquietez j'ai rien sorti du tout sauf bébé lol sa je m'en souviendrait tjrs.

Apres pour la seconde j'en garde un mauvais souvenir 19h30 de travaille sans péri avec plusieurs methodes pour dilater le col donc horrible toute la journée car contraction toutes les 2/3 min affreux a la fin je nen pouvait plus je supplier la sage femme de me refaire une cesarienne mais bo apparemment il y a eu une erreur de faite pas l'hopital je me souveint qu'a la fin au moment ou je poussé y a la sage femme de changement de service qui est arrive elle demande a celle qui m'accouché sa fait combien de temps qu'elle est comme sa elle lui repond " 19h de travail complet" la la sage femme est parti chercher mon dossier est revenu et lui a mis mon dossier sous les yeux entre mes jambes et lui a dit " tu as vu se qui a ecrit la je te previent si ds 1/4 h la petite n'est pas la je vai sla chercher " donc ken tu enttends sa et meme si je pousse et que je tomber entre chaque pousse je m'en souviendrait toute ma vie.
Parait il qu'une grosseur a l'uterus empecher ma poupette de sortir mais sa apres je ne l'avait plus donc voilà.

Par contre une fois ma puce sorti tout se qui c passe 19h30 avant c effacé a 1/4 de seconde.

D'ou mon inquietude pour bb3 je veux accouche par voie basse encore une fois car il s'agit de bb1 pour mon mari
(sépare du papa de mes 2 poupettes)

Donc pour mon mari je m'en voudrait de pas resiter et de devoir avoir recours a la cesarienne.
Donc on vera bien
Grattez mon bidou

Voici Thomas notre mini nous

tinounou46
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1373
Jeu 10 Jan 2008, 11:06

Messagede elo.vero Mar 06 Mai 2008, 13:49

tinounou bravo pour ton courage!! je te souhaite un magnifique accouchement !!!
Mattéo est né le 19/11/06 à 41sa +3js (3KG et 50CM)

Clara est née le 24/10/08 à 39SA+5js (3KG120 et 47,5CM)

Merci à mon homme de me donner de si beaux et si merveilleux trésors!! Je vous aime mes 3 bébés!!!
elo.vero
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1980
Ven 15 Fév 2008, 11:05

Messagede ladymel123 Mer 07 Mai 2008, 05:49

Voila je vous raconte mon deuxieme accouchement...il y a de cela pas très longtemps :P

Alors tout commence le matin du 20 avril...vers 8h30 je met un message sur mon blog en disant que ce ne serais pas pour aujourd'hui à moins d'un revirement de situation assez rapide

À 8h48 ( j'suis précise moi!!) première contraction qui ressemble drôlement à ceux des 2 dernières semaines mais j'ai un drôle de feeling je sais pas pourquoi!!! Je décide de les compter sans trop de conviction! Elles reviennent aux 10 minutes et je me dit: Super vive les faux travail!!

Vers midi ou 1h ma belle-mère arrive et moi je vais me coucher histoire de voir si elles passent quand je me couche. Non elle continuent mais fais plus mal couché.

Vesr 14h-14h30 je décide à dire à mon chum que j,ai des contractions qui font quand même pas du bien là! il se stress pas du tout et dit même à sa mère: Ah moi ce soir je reste chez nous je suis fatigué je vais me reposé. ( Moi je me disais HAHA tu dormiras pas j'pense bien!!)

Vesr 15h30 j'appelle ma mère et je lui dit très clairement: Là maman j,ai des contractions pis elles font mal en tabarnack ( oups méchant vocabulaire que j'utilisais).

Ma belle-mère quitte vers 16h30 et dès qu'elle passe le seuil de la porte je dit à mon chum: Ok là t'habille ta fille pis on va la porter chez ma mère là je vais allé voir à l'hôpital si c'est pas un faux travail chu à boute là!!

On arrive à 17h15 chez ma maman je dit bye à ma puce et on part direction la maternité

On arrive à 17h50 l'infirmière prend mes cartes et mon dossier et me dit de m'installé...

Elle met le monitoring et attend que 2 contractions passent et décide de m'osculté elle m^me elle dit que ce sera plus rapide que d'attendre le médecin. Je me dit bah fais ce que tu veux de toute manière je vais être ouverte à 2 cm voir encore à 1!!

Alors elle m'osculte et me dit wow ma belle t'es effacé à 100% ton col est mince comme une feuille de papier et tu es ouverte à 5 cm c'est juste le col mince qui retiens ta poches des eaux elle va percer à tout moment...

Alors là je m'effondre en pleurs, elle me demande pourquoi je pleure et je lui dit ça va trop vite je veux appellé ma maman ( quand je repense à ça j'ai presque honte )

À ce moment il est 18h10 elle décide de me mettre tout de suite dans la salle d'accouchement...alors moi je marche avec mon chum dans les corridor et à chaque 3 minutes je me tiens au mur en soufflant hihi!! Les contractions dur à peine 30 secondes et je me dit que ça se peu pas que je vais accouché aujourd'hui....

À 19h10 elle me réexamine et là je suis à 8 cm!!!! Elle me demande si je veux qu'elle me perce la poche des eaux et là je pleure je veux pas...j'ai peur d'avoir plus mal!!

Pendant ce temps ma maman arrive et téléphone ma grande soeur et lui dit d'arrivé au plus vite si elle veux assisté ( je sais je suis pas pudique haha)Elle arrive 20 minute après je crois!!

Vesr 20h le médecin essaie de me convaincre de me percer la poche...pendant 15 minutes elle essaye de me convaincre et je fais ma tête dur JE VEUX PAS!!! En fin de compte j'accepte à contre-coeur de toute manière faut ben qu,elle perce LOL!!!

Je précise que je n'ai pas encore eu la peridurale !!

Le médecin me réexamine et me dit bon là tu es à 8+++ mais quand tu es en contraction tu es à 9...

Je décide de prendre le ballon histoire de faire descendre ma fille un peu dans mon bassin car elle est encore trop haute :P Je fais du ballon pendant 1h et je décide de retourné dans le lit pour qu'elle me réexamine voir si le bébé a descendu....

Bien sur elle a décidé qu'elle ne voulais pas descendre...là je panique parce que je commence à avoir vraiment mal couché je voulais rester debout...mais je réussit à garder mon humour et je fais des jokes entre chaques contractions...les médecins et infirmières me disent et bien tu garde le moral malgrès la douleur :P Bah c'est une bonne douleur je vais donner la vie!! Bien sur comme je disais je voulais rester debout mais la c'est plus possible car c'est trop risqué...ils ont peur que j'accouche debout!!

La prochaine contraction arrive...elle est foudroyante je hurle et je perd le contrôle...je demande la péridurale en criant j,ai peur je veux la péri mais j'ai peur d'avoir mal!! ( mauvaise expérience avec la peri a Kaylee hihi)

En gros la péri c'est très bien passée! Mais ils m'ont injecté le minimum pour que je puisse tout sentir !!

15 minutes après la péri commence a fonctionné mais je bouge les jambes et je sent chaque contractions mais cette fois-ci elles sont différente je sent que ca pousse dans mes fesses et je demande d'augmenter la dose. L'infirmière ne veux pas car elle dit que la douleur est normal je vais accouché dans 5 minutes....devinez ce que j,ai dit a ce moment....: Chéri t'aurais pu te couper les ongles ils sont vraiment longs??? Bon evidemment tout le monde est parti à rire...je sais pas pourquoi j'ai ditça

Alors voila ils m'ont installé les jambes dans les étriers et en regardant mon entre-jambes le médecin a dit: VITE!!! Elle arrive je vois ses cheveux !! J'ai poussée 5 fois et elle est sorti...c'étais vraiment étrange!! Quand il l'ont posé sur mon ventre j'ai pleuré toute les larmes de mon corps...!! Mon chum a coupé le cordon et ils ont fait tout les soins qu'ils avait a faire J'ai déchiré au 2e degré à l'extérieur et maudit que ca brûle quand je vais uriné :P

Alors elle est née le 20 avril 2008 à 22h40...vraiment un accouchement précipité...j'ai falli ne pas aller a l'hopital car je me disait que j'avais pas assez mal pour que ce soit ca...une chance que j'y suis allé sinon qui sait ce qui serait arrivé

Évidemment pour un deuxième accouchement on a des contractions pendant 3-4 jours apès l'accouchement alors je souffre et je ne peux rien faire

Voila...le deuxième plus beau jour de ma vie s'est passé ainsi
Maman 22 ans, papa 23 ans, Bébé1 fille: Kaylee-Ann née le 30 avril 2007 7lbs 6 onces 51 cm, Bébé2 fille: Emma-Rose née le 20 avril 2008 6lbs 7 onces 49 cm.
ladymel123
Habituée
Habituée

99
Sam 03 Nov 2007, 20:42

Messagede ladymel123 Mer 07 Mai 2008, 05:52

Voila je vous met le récit d'accouchement de ma premiere grossesse....surtout pour me rappeller des souvenirs mais aussi pour certaines qui aimerais savoir.
Bon alors commencement:

Vendredi 27 avril 2007: Ma DPA je me morfond en me disant...ca y est je vais me faire déclencher le 4 mai et je ne veux pas...mon d'accord je vais etre franche j'ai pleurer toute la journée car j'en pouvais vraiment plus de ma grossesse hihi!!!

Samedi 28 avril 2007 14h: Mes contractions commencent elles sont aux 5 minutes mais ne sont pas tellment fortes donc j'écoute la télévision avec mon cheri et nous parlons comme si de rien était....

15h: Cela fait une heure que mes contractions sont aux 5 minutes j'appelle a la maternité,la dame me dit de prendre un bain et si elles ne passent pas de venir faire un tour a l'hopital...donc je prend un bain chaud et les contractions se font plus rapprocher!!!

16h: J'appelle ma mere et je lui dit que je part pour la maternité...

16h30:J'arrive a la maternité il me font un monito et verdict mes contractions sont bien reguliere elles reviennent aux 5 minutes mais pas avec la meme intensité...col encore effacer a 80% et ouvert a 1 doigt....bon ca na pas commencer le travail encore zut Car j'étais ouverte a 1 doigt depuis 1 semaines et ca fesait une semaines que j'avais des contraction irregulieres!

17h00: Le medecin me dit que je peut rester a l'hopital ou partir chez nous pour continuer le travail seule a la maison...je decide de partir chez ma mere avec mon cheri

23h00: Mes contractions sont douloureuses...je suis épuisé retour a la maternité....verdict col ouvert a un doigt et demi col effacer a 80%...J'ai juste envie de pleurer.....On me met dans une chambre et on donne un lit a mon cheri....

Dimanche 29 avril 2007: Réveil( bah disons que je n'ai pas fermer l'oeil) pour mon cheri vers 6h
J'en peut plus mes contractions me font trop mal Ca fais 16 heures que ca dure faite quelque chose...

14h00 Ma mere arrive pour tenir compagnie a mon cheri....( et elle assisteras a mon accouchement)Moi je suis dans les vapeurs ils m'ont donner de l'ativan pour que je puisse dormir...( ce qui ne marcheras pas du tout)

15h00: Col ouvert a 2 petits doigt et demi ( non mais quoi la ca va finir un jour j'en peut plus moi hein!!!)

17h00: Col ouvert a 3 petits doigt ....mes contractions sont trop douloureuse je hurle de douleurs je ne suis plus capable de bien respirer faite quelque chose je veux mourir....( surtout qu'elles étaient rendues a 2 min entre chaque contract...depuis environ 5 heures

18h00: Ils décident d'accélérer le travail avec de l'ocytocyne en augmentant la dose a chaque 30 minutes ( il était temps j,avais le gout de toutes les tuer!!!)

18h00 à 21h00: Je hurle de douleurs mes contractions sont de plus en plus rapprocher je suis trop fatiguer pour me rendre conte de l'évolution de mon col....( Mais je crois que j'était rendu a 4 doigts)

21h00: Pose de la peri sans que je le demande....je ne suis plus moi meme ....l'anesthesiste doit me faire ma peri cinq fois car j'ai une scoliose et je ne le savais pas Mon cheri n,en pouvant plus s'écroule par terre

Apres la pose de la peri je continue a sentir mes contractions .....l'infirmiere rappelleras l'anesthesiste trois fois pour lui demander quoi faire....j'en peut plus je pleure ..je me rapelle que j'ai fait une crise de panique et qu'il m'on mit des lunettes d'oxygene et redonner de l'ativan....ils on percer ma poche d'eaux vers 23h00...et quand mon col a été ouvert a 10 ( vers 2h30 ) j'ai commencer a pousser...mais le coeur de mon bébé commencais a chuter alors pas le temps de forcer pluis longtemps( il me restait minimum 45 minutes a pousser) donc ils on prit la ventouse et on sortit mon bébé l'on poser sur moi 30 secondes....ma fille respirais mal...ils on prit ma fille et l'on amener en neontologie...pendant se temps je me fesais recoudre ( déchirure d'insité 3/4 presque 4 outchhhh pas eu le temps de faire l'épisio ca pressait!!)....on était lundi le 30 avril 2h52 du matin.......oufff.....et apres franchment je ne sais plus ce qui s'est passer.........je cherchais ma fille mon chéri est allé la rejoindre en néonat et il l'on ramener 2 heures apres....dire que ses 2 heures la j'aurais été supposer les passer en peau a peau!!! Apres 37 heure de souffrance...et 31 heures de souffrance sans peridurale ma beauté est née!!! je me dit que si j'ai été capable de tenir 31 heure avec des contractions tres douloureuses dans les reins svp alors je serais capable la prochaine fois d'accoucher naturellment si ca ne prend pas un an haha!!!
Maman 22 ans, papa 23 ans, Bébé1 fille: Kaylee-Ann née le 30 avril 2007 7lbs 6 onces 51 cm, Bébé2 fille: Emma-Rose née le 20 avril 2008 6lbs 7 onces 49 cm.
ladymel123
Habituée
Habituée

99
Sam 03 Nov 2007, 20:42

Messagede dreakill Mer 07 Mai 2008, 19:38

alors voila
tout a commencer le 12 juin 2007 a 10h du mat je perdai une substence glaireuse transpparente je suis restée 20 min sur le pot a me demander se que s etait mdr
j ai sonner a la mater et ils m on dit de passer faire echo
je suis alors aller la on a fais monito contraction a 95 mais pas de douleur a mon avi leurs truc marchai pas

il m on renvoyer chez moi j etais ouverte d 1/2 doigt
en repartant on c arretter a un resto miam miam mais les contractions devenai douloureuse mais pas question de laisser mon assiette la

a 20 h j etais devant la tele mais toute les 5 min contraction ouieee
on a alors decider de retourner a la mater
j etais ouverte a 1 doigt
ils on alors decider de me garder apres 1/2 heure de reflexion oui c lent mais c les belges mdr
a 1h cole a 3 youpi mais ouiiiieeeeeee sa fesais male mais pas encore asser que pour faire la peri lol je marchai j alais toute les 30 sec faire pipi lol en passant mar une poubelle a eguille j ai jetter un coup d oeil et j ai vu cette eguille de ouf beurkkkk alors je me suis jurée de ne pas faire de peri
a 3h30 cola a 5 sa y est on me transfere en sale d accouchement a partire de se moment je ne rigolais plus j hurlais sa fesais super male a 5 h j etais a 8cm ma puce commencais a arriver mais le cole n etais pas dilaté a font donc la sf idiote prend l inisiative de forcer a la main je crois que c la plus grosse douleur pfff quelle folle
alors j l ai virer de la mdr en lui hurlant si tu m touche encore tu vas t en bouffée une
et je me suis mise a 4 pattes j me suis retrouvée toute nue a 4 pattes mdrrrrrrrrr
a 5h30 dilatation complette je me remait couchée sur le dos car plus de force dans les jambes et je perde 50ml d eau Mort de Rire ptdr je commence alors a poucer car cette envie etais trop intence que pour y resisté j ai senti que sa tirai tres fort alors j ai regarder la sf et j ai crier EPISIOOOOOOOOO donc elle a anestesier et a pratiquer l episio j ai poucer 15 fois et fesant la folle tellement j etait ailleur laurent regardait la tete sortir j me rappelle de c yeux ptdr cloé est née a 5h57 pas de pleure mais un magnifique sourire

voila en racourci mo aventure que je revivrai avec plaisir

dreakill
Premiers Pas
Premiers Pas

19
Mer 07 Mai 2008, 18:55

Re: raconter votre accouchement!

Messagede choupie01 Mer 14 Mai 2008, 13:29

Très beaux moments les filles ! :wink:
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede sarah59 Jeu 15 Mai 2008, 11:32

merci a toutes pour vos recit! c geniale

ladymel123 j'ai adoré le moment ou tu as dit a ton homme pour les ongles :lol:

moi c pour le 5 septembre!
j'ai deja vecu un accouchement mais a 19sa pour cause de malformation et j'ai terriblement souffert de voir partir mon ange!
Arrete pilulle juin 2010
** ♥Cycle 9 ...a mon ange...♥ **
** je t'attend ♥**
** dur dur de t'attendre si longtemps... **

Après plus de 4 ans d'essaie:
fc curtage a 9sa le 3 mars 2007
img a 19sa le 31 juillet 2007
hugo 4kg600 53cm né le 31 aout 2008
fc cytotec 9sa le 12 mars 2011
sarah59
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5814
Sam 22 Déc 2007, 21:35
Ghyvelde nord (59)

Messagede cecib15 Jeu 15 Mai 2008, 17:17

merci d avoir partagées les récits de vos accouchement j en et pleurée moi mon homme ne veut pas assister a accouchement donc sa sera maman et ma sœur si il veulent bien a la mater 2 personnes
merci encore /a1/
cecib15
Fidèle
Fidèle

174
Sam 09 Fév 2008, 21:29
92

Messagede elo.vero Jeu 15 Mai 2008, 17:45

ludymel123 super tes accouchements!!tu racontes ça si bien! pas mal le coup des ongles lol et oui quandmême papa aurai pu se faire présentable pour la venue de bébé lol

des moments magiques merci de nous les faire partager!!
Mattéo est né le 19/11/06 à 41sa +3js (3KG et 50CM)

Clara est née le 24/10/08 à 39SA+5js (3KG120 et 47,5CM)

Merci à mon homme de me donner de si beaux et si merveilleux trésors!! Je vous aime mes 3 bébés!!!
elo.vero
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1980
Ven 15 Fév 2008, 11:05

Messagede Nuagette Mar 27 Mai 2008, 17:43

UP!!!!!!!!!!

Allez les filles, j'aime bien lire vos récits d'accouchement! N'ayez pas peur, lachez vous!! :wink:
Alessia, née le 08/08/08 à 13h47. 3.755kg 50.5cm
14 jours: 4.120kg ; 53cm
2 mois: 5.650kg ; 57.5cm
3 mois et 11 jours: 7.150kg ; 61.5cm
4 mois et 21 jours: 8.200kg ; 65cm
6 mois: 9.800kg ; 68.5cm
8 mois: 10.650kg ; 71.5cm

1e dent: le 19/01
2e dent: le 25/01
3e dent: le 25/03
4e dent: le 17/05
5e dent: le 27/05
6e dent: le 6/06
7e dent: le 27/06
8e dent: le 18/07
9e dent: 24/08

Nuagette
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2503
Mer 05 Mar 2008, 15:37
Bruxelles

Messagede choupie01 Mar 27 Mai 2008, 22:13

Moi aussi j'adoer. Allez les filles, on attend de belles histoires !!!!
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Quelque part par là

Messagede emilie420 Ven 30 Mai 2008, 16:29

J'ai vécu 2 accouchements, plutôt différents l'un de l'autre mais tous les 2 sans aucun soucis majeurs.

Juillet 2001:
Mon premier fils était prévu pour le 4 juillet. A l'époque, j'habitais aux USA avec mon premier mari. 3 jours avant le terme (et seulement 1 jour après mon arrêt de travail), je me suis couché le soir sans aucun signe d'un accouchement imminent. Et pourtant à 23h15, j'ai ressenti ma toute première contraction, très vive et douloureuse. Je me suis donc levée et ai compté mes contractions. Elles revenaient toutes les 8 minutes, très intenses et douloureuses. Je suis restée comme ça à la maison pendant 2 heures, souvent assise sur les toilettes car la position me soulageait. Finalement, à 01h45, n'en pouvant plus, j'ai réveillé mon mari et nous sommes partis à la maternité. Chaque contraction, toutes les 4 minutes, me coupaient la respiration. Quand nous sommes arrivés, j'étais dilatée à 5-6cm. Après tous les contrôles nécessaires, j'ai pris la direction de la baignoire jacuzzi pour soulager la douleur. Mais à peine étais-je installée que j'ai senti et entendu un POP, et j'ai perdu les eaux. Fini donc la baignoire, et quand j'ai rejoins mon lit, j'étais dilatée à 8cm. Je ne souhaitais aucune intervention médicale ni péridurale, donc l'heure qui a suivi (période de transition) reste un flou total pour moi. Je souffrais le martyr avec des contractions toutes les 2 minutes durant plus de 50 secondes. A peine le temps de respirer qu'une autre arrivait!
Finalement à 05h30, une sage-femme m'a dit que j'étais à dilatation complète et que je pouvais pousser. Mais sans péridurale, la douleur était très vive, et ce fût donc long et laborieux. Ce n'est que quand on m'a apporté un miroir pour pouvoir voir mon bébé sortir que j'ai trouvé la force de pousser sa tête au dehor. Et là, une douleur fulgurante! J'ai hurlé tellement ça faisait mal! Mais il fallait terminer le travail, et 2 poussées plus tard, il était dehors. :) A 06h18 le 1er juillet 2001.
Mon grand gaillard de 4,050kg et 54cm! Avec une circonférence crânienne que les sages-femmes ont toutes dit avoir compris pourquoi j'avais crié! Du coup, j'ai déchiré (car pas d'épisio, je n'en avais pas voulu) et ai eu droit à 51 points de suture. :shock: Seul bémol de tout l'accouchement. Mais assez pour me faire dire que je ne ferai plus d'accouchement sans péridurale!

Juillet 2005
J+1, bébé ne semblait pas près à sortir, mais comme j'avais des problèmes de tensions artérielles, ma gyné a décidé de me déclencher. Arrivée à la maternité à 06h00, les sages--femmes ont constaté que mon col n'était pas favorable du tout. Très haut et fermé. En conséquence, impossible de mettre en route le travail sans d'abord passé par l'étape suppositoire dans le vagin pour faciliter la dilatation. Suppositoire introduit à 06h30, et attente dans une chambre pendant 2 heures.
Tout à coup, à 08h30, la première contraction se fait ressentir. Pas encore trop douloureuse, mais je savais que c'était le début du travail. Retour donc en salle de travail, et là on me confirme que le suppositoire a suffi, et mon corps a décidé de se mettre en route. Je suis donc installée et connectée au monitoring. Les contractions reviennent régulièrement, mais restent gérables, donc j'attends pour la péridurale. A 10h00, n'en pouvant plus, je la demande. Mais là, on m'annonce que l'anésthésiste est en césarienne et qu'il faudra attendre. Donc je continue à déguster, pendant plus d'1 heure, avec des contractions toutes les 2-3 minutes et très douloureuses. Finalement, à 11h10, la péridurale est posée. Je suis dilatée à 4cm.
A 12h00, je suis dilatée à 5cm, et j'envois donc mon mari se chercher à manger. A priori, il a le temps. Et pourtant, juste après son départ, une sage-femme me dis de changer de position et de me coucher sur le côté pour faciliter la descente du bébé qui est toujours très haut. Pas 5 minutes plus tard, je sens un mouvement très soudain vers le bas dans mon ventre et je perds les eaux. Le monitoring ne captant plus le coeur du bébé puisqu'il est descendu d'un coup, les alarmes se déclenchent, et moi, paniquée, je me mets à pleurer. Les sages-femmes accourrent, et me disent que je suis à dilatation complète, qu'il est temps de pousser! C'est fort heureusement le moment que choisis mon mari pour revenir, et 5 minutes plus tard, à 12h20, je suis prête à pousser!
Cette fois-ci, c'est un vrai bonheur. Je ne ressens aucune douleur, mais sens parfaitement le glissement de mon bébé. Et à 12h33 exactement, le 5 juillet 2005, il pousse ses premiers cris. Il mesure 51cm et pèse 3,440kg. Un plus petit morceau que son grand-frère, mais un beau bébé quand même.

Pour le 3ème accouchement, on verra. Je compte redemander la péridurale, mais j'aimerai éviter le déclenchement. A voir. :wink:
Emilie,
Maman de 3 garçons et 1 fille
emilie420
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

995
Ven 30 Mai 2008, 16:07

Messagede oalineo Ven 30 Mai 2008, 23:55

Salut,

Ben dis donc, tu fais de beaux bébés !!!

Moi ma première ne faisait que 2kg730 et là pour le deuxième l'estimation du poids reste en dessous des 3kg...

Et, il est prévu pour quand le Troisième ???

Au fait, merci pour ton petit mot :wink:
oalineo
Récap' des Mamans de juin 2008 c'est ici !!!

----------------- Naissance : 2kg880 - 46.5 cm -----------------

1 mois : 3kg620 - 52 cm ---------- 7 mois : 7kg800 - 68 cm
2 mois : 5kg090 - 56.5 cm
3 mois : 6kg050 - 59 cm
4 mois : 6kg500 - 62 cm
5 mois : 7kg100 - 65 cm
6 mois : 7kg400 - 65 cm

et 2 dents...
j'avance lentement, mais sûrement !!!
oalineo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1098
Ven 28 Déc 2007, 01:56
Cadenet (84)

Messagede future maman Lun 02 Juin 2008, 14:48

Bonjour les filles,

J'ai trouvé un blog avec des récits d'accouchements...

http://recit-d-accouchement.skyrock.com

Bonne lecture ! /a2/

future maman
Fidèle
Fidèle

195
Mer 12 Déc 2007, 12:25

Messagede choupie01 Mar 03 Juin 2008, 16:00

merci Future maman, je suis en pleine lecture, c'est trop émouvant !!! :wink:

choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Quelque part par là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.