raconter votre accouchement!

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: raconter votre accouchement!

Messagede choupie01 Jeu 19 Mar 2009, 17:25

Crocus50, ma pauvre tu as bien dégustée ! C'est dur qd l'accouchement se passe ainsi... En tout cas, j'espère que tu profites pleinement de ton bout de chou ;lov

Didine83, déjà j'aime bcp les prénoms de tes fils :D Je te souhaite d'avoir rapidement ce 3ème bb pour pouvoir tester l'AAD /a1/
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede didine83 Jeu 19 Mar 2009, 18:13

Merci choupie01! On voulait des prénoms peu courant. Je n'avait pas envie qu'ils se retrouvent à 3 ou 4 avec le même prénom dans la classe :wink:
Moi 26 ans. Lui 27 ans. Heureux parents de Gwendal (25/12/2006), Aïdan (30/07/2008), Léïa (21/11/2009), Naïa (14/04/2011) et 2 petites poussières d'étoile parties à 6sa en juin 2007 et 9sa en décembre 2008.

didine83
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

862
Mer 03 Oct 2007, 16:56
BELFORT

Messagede lutinjaune Lun 23 Mar 2009, 20:18

Bonjour,

J'ai commencé à lire tous vos témoignages depuis le début, et c'est fou toutes les situations différentes qu'il peut y avoir.
Pour ma part, ma DPA est prévue au 3 avril et c'est rassurant de vous lire, du coup je voulais juste raconter ma mésaventure de la semaine dernière.
Comme je perdais un peu de liquide transparent, je me suis rendue à la mater à 19h pour vérifier que ce ne soit pas une fissure. Résultat négatif (rassurée car 7 jours avant, bebe ne faisait que 2kg3 et on veut qu'elle en profite le plus possible), col mou dilaté à 1 doigt, bébé assez haut et contractions non douloureuses ni régulières. La sage femme me met quand même sous monito pour 30 min mais me rassure : bébé n'arrivera pas avant une bonne semaine au moins.
Entre temps, changement de service, une autre sage femme arrive. Je me dis, ouf, elle va me libérer. Et ben non, elle fait sortir mon homme pour me faire un toucher vaginal hyper douloureux, il y a du sang sur ses gants. Là, elle me demande de patienter encore sous monito. Ok, je ne peux que me fier aux professionnels, non?
Elle revient 1 h plus tard, me demande si les choses ont évolué. Ben non, les contractions ont l'air plus ou moins régulières surtout si on se réfère au monitoring et toujours pas de douleurs. Et là, elle me demande pourquoi je suis venue à la maternité. Je lui explique le coup des pertes liquides. Et là, stupeur sur son visage: "ah bon? vous n'étiez pas venue parce que vous aviez des contractions douloureuses ?" Je commence à m'inquiéter. Une 2ème collègue arrive et on me dit que je peux rentrer temporairement chez moi mais que si au bout de 2 h j'ai tjs des pertes de sang ou des contractions régulières même non douloureuses je devais revenir.
A vrai dire, je n'avais pas du tout envie de revenir, mais comme je perdais encore du sang, me voilà de retour 3 h plus tard. Là, elle me refait un TV, je douille à nouveau (et bizarrement, mon homme a pu rester).
Le travail a peut être commencé, elle n'en sait trop rien, alors préfère me garder pour la nuit. Super :( Mon homme rentre.
Mes contractions sont-elles douloureuses? Non, sauf après chaque toucher vaginal.
5h du mat, autre TV, tjs douloureux, verdict : "j'ai dû me tromper, fausse alerte, vous pourrez renter chez vous"
7h du mat : changement de service , autre SF, autre TV douloureux (mon vagin n'en peut plus!!), verdict : le travail a peut être commencé, on ne sait pas.
Je commence vraiment à m'impatienter et au fond de moi, je suis persuadée que ce ne sera pas pour maintenant.
Elle revient à 8h, et me demande pourquoi je suis revenue en fin de soirée. Je lui explique et elle me répond que sa collègue m'a sans doute gardée pour rien.
9h, mon homme arrive, la SF nous rejoint et m'explique que je peux rentrer ou rester. Dans ce cas, elle risque de finir par déclencher l'accouchement. Je refuse net, de toute façon, j'en ai marre de rester, je veux rentrer.

Conclusion, soirée et nuit de m.....e et inutile.
Je me suis renseignée depuis sur le net, et je me demande si cette satanée SF n'a pas tenté de me faire un décollement des membranes.

J'espère que le jour J je ne tomberai pas sur elle et que ça se passera mieux.
En attendant, je commence dès demain à bouger, marcher, faire les vitres pour inciter bébé à descendre un peu plus.

J'ai hâte de la voir tout en appréhendant l'accouchement...
lutinjaune
Je découvre

1
Ven 20 Juin 2008, 19:06

Messagede choupie01 Lun 23 Mar 2009, 21:11

pas très rassurant et professionnel le personnel :shock: Espérons que tu tombes sur une autre personne !!! En tout cas, ça approche à grands pas. Bon courage e viens vite nous raconter la naissance de ta puce /a3/
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Quelque part par là

Messagede julie8801 Mer 25 Mar 2009, 13:32

bonjour!!jai une ptite question.c'est quoi l'accouchement avec des forceps?et qu'est ce qui fait que le docteur decide la cesarienne?merci d'avance pour vos reponse
julie8801
Je découvre

2
Mer 25 Mar 2009, 12:24

Messagede isalane Mer 25 Mar 2009, 16:09

Bonjour

je suis encore assez loin du terme, mais j'aime lire vos accouchements, pour me sentir mieux préparer
Mm s'ils sont tous différents...
En tt cas, j'éviterai(enfin j'espère :wink: ) de stresser dès la 1ere contraction et de courir à l'hosto

Je voulais poser une question
Plusieurs d'entre vous parlent du massage du périnée? Qu"en est il? et comment on le fait?
Car si ça permet d'éviter une épisio, faut foncer :mrgreen:

Merci de vos réponses!
Louis est né le 6 Aout 2009, 2.750kgs, 49cms et Joséphine est née le 19 juin 2011 3.180kgs, 48cms

En binôme avec Syryna, maman de Raphaël et avec Lamaj, maman de Leyna

isalane
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

803
Ven 12 Déc 2008, 19:23
59

Messagede pepette88 Mer 25 Mar 2009, 16:57

de julie8801 le Mer 25 Mar 2009, 12:32

bonjour!!jai une ptite question.c'est quoi l'accouchement avec des forceps?et qu'est ce qui fait que le docteur decide la cesarienne?merci d'avance pour vos reponse
pour les forceps, le gyné decide de les utiliser lorsque le bébé descend mal, que la maman à du mal a l'expulser, ça ressemble à 2 grosses cuilleres.
On parle de césarienne lorsque le bébé est en siège ou lors de dificulté à l'accouchement, que le col ne s'ouvre pas comme il se doit ou biensur que le bébé soit en souffrance ...

pour le massage de la périnée, il existe des tas de crème de marques differentes, welda... mais après je ne peut en dire plus je n'ai pas fais de massage

bon accouchement les filles !
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede Miette31 Jeu 26 Mar 2009, 13:09

Alors je me lance :
14 septembre 2003 ( dimanche matin)
je me réveille vers 7h30 : une sensation bizarre entre les jambes, je vais au toilette et il y a un peu d'eau qui coule : je perds les eaux.
je réveille mon homme et je lui raconte, on se prépare doucement, pas de contraction.
la première arrive dans la voiture.
Arrive à la maternité, il n'y a personne, je vais directement en salle d'accouchement.
Monitoring et déclenchement, je me retrouve sanglée à la table.
vers 12h les contractions sont bien douloureuse et je demande une péridural.
vers 13h30,l'obstétricien arrive et trouve que le col ne se dilate pas assez ( je suis à 3) et en plus il y a eu quelques ralentissement du cœur du bébé suite à la pose de la péridural.
il m'annonce que si je n'ai pas plus dilater dans 1h00, j'aurais droit a une césarienne.
pendant une heure avec mon homme on essaye de respirer et de bouger mais rien n'y fait pas plus dilater au retour.
donc ils me préparent pour la césarienne, ils me déplacement vers le bloc, injection de produit pour ne plus rien sentir.
mon homme arrive tout préparer et il s'installe a coter de moi : 15 min plus tard (Naissance à 16h00), ils me montre Matthias et partent avec lui et mon homme pendant que l'obstétricien me recoud.
je repasse devant mon homme et mon petit puis retour en salle d'accouchement pour le "réveil" de mes jambes, je garde Matthias avec moi tout le temps et le met au sein tout de suite.
voilà, je ne m'attendais pas a ce que ça se termine en césarienne, je souhaitais un accouchement le plus naturel possible mais dans mon malheur je crois que j'ai eu de la chance.
plus tard je vous raconterais la naissance de Benjamin ( par voie basse).
bises
Lydie
moi : 33 ans, lui : 38 ans , Matthias 5,5 ans (14/09/03) et Benjamin 3 ans (04/04/06)
DPA : 06 12 2009

image : lillemontreal.blog.lemonde.fr/category/societe/
Miette31
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Jeu 26 Mar 2009, 11:16

Messagede yuko Jeu 26 Mar 2009, 13:25

Coucou et bin enfin je peux poster mon accouchement (qui a eu lieu par cesarienne programmée ^^)

sa pourra peut etre rassurée certaines qui en on peur (j'etais petrifier a l'idée de la cesa )

Bon voila le recit de mon accouchement via césarienne.

Tout commence le 18 mars à 18h00 (heure de France) ou j'arrive à la maternité.

On arrive et la pas de sage femme, du coup on cherche un peu et on en voit une qui me dis : " ah vous êtes la, désolé on a 4 femmes qui accouche, votre chambre est la 130 on viens des qu'on a fini."

Du coup on découvre tout seul la chambre et on attend 2h avant qu'une sage femme arrive.

La sage femme arrive (super gentille), prend ma tension, et me fais une écho pour voir si bébé est toujours pas retournée. Hé bin non la chipie étais bien comme sa du coup elle y est restée.

La sage femme me dis de prendre une douche a la bétadine et de me coucher car le lendemain debout 6h30 avec re-douche bétadine, avec pose de perf et de sonde urinaire

Mon homme est rester jusqu'à 22h00 puis est rentré à la maison.

Le lendemain, jeudi 19 mars à 6h30 tapant la sage femme, viens me réveille et à 7h30 tout étais posé pour la césarienne.
Bin, je peux vous dire que la pose de la sonde urinaire je l'aime pas (d'ailleurs j'ai rdv chez mon médecin car peut être une infection urinaire )

A 7h50 mon homme arrive et attend avec moi le moment de la césarienne.

Vers 9h30, on appel une sage femme, et la elle me dis, bin je sais pas quand vous allez passé car 3 femmes sont en train d'accoucher dont une en césarienne. Là, je rouspète car on m'avais dis 8h30 pour la césarienne et que je stressai pas mal.

Du coup à 11h40, on viens me chercher on dis a mon chéri que c'est l'heure qu'il peut m'accompagner jusqu'à la porte de du bloc et qu'on viendrais le chercher une fois le bébé née.

11h45, les anesthésistes arrive (un infirmier, une infirmière en apprentissage car c'est un CHU), ils se présentent et me prépare pour aller au bloc. Il me pose plein de question, style le prénom de la puce, me demande comment sa va, comment je ressens la chose et mes craintes etc etc....

11h50, je vois les infirmières, sage-femme, puéricultrice, au bloc, elles se présentent aussi et me repose plein de question.

11h55, l'anesthésiste arrive et me parle et blaque avec tout le monde, la il me dis bon bin on va faire une petite piqure pour que vous sentez pas la grosse piqure.
Je lui dis ok, et au bout de 2 min je lui dis bin vous piquez pas, il me répond, j'ai fini depuis 2 min.

Rien senti du tout puis, je sens comme du chaud dans mes jambes, ventre et la on m'allonge correctement et on me maintient les bras sur la table au cas ou je convulse ou autre.

L'apprenti infirmière anesthésiste, me demande plusieurs fois si je sens quelque chose et rien du tout.

12h00, mon gynécologue arrive et me dis bon, prête a rencontré votre bébé ? et la je dis non, je me sens pas bien, je vais vomir ...

l'infirmier anesthésiste me met un coup d'oxygène et mon gynécologue me dis tout va bien aller j'y vais. Écouté bien vous allez entendre votre bébé.

12h02, j'entends le 1er cri de ma puce et il me la montre, elle est toute Bleu et me regarde avec ses grand yeux et j'ai même le droit a lui faire un câlin.

La puéricultrice, par avec la petite et une sage femme a qui j'avais demander de filmé la rencontre avec le papa et le bébé.

Au bout de 2 min, on viens me voir et on me remontre Alexiel toute propre, pour un 2eme câlin (j'ai eu droit a du rab pour mon plus grand bonheur). Et il l'emmène voir son papa qui faisais les 400 pas dans la salle d'attente.

Une fois que le gynécologue, a fini de me recoudre on m'emmène en salle de réveille et le papa viens me rejoindre (alors qu'il devais pas) la petite est en couveuse car elle arrivais pas a se réchauffé.

Je suis rester 1h30 avant qu'on m'amène à ma chambre, ou la on a fais du peau à peau pendant au moins 3h.

Le papa a pu faire aussi du peau à peau pendant 30 min avec la puce et il étais tout fier.

Voila le récit de mon accouchement, même si c'est une césarienne, je l'ai très bien vécu, et j'espère juste que pour le prochain bébé sa sera voie basse.

Avec mon chéri on reprend les essai en mars 2010^^

Je suis tombé sur une maternité super génial malgré la présence de certains individu (dans les équipes de sage femme qui a mon gout son pas compétente et n'aime pas leurs travail)

voila maintenant ma petite puce d'amour a 1 semaine
depuis 10 mn snif ;lov
FC le 15/05/08

http://maman-panda.skyrock.com/
Reprise des essai bb en mars 2010^^
yuko
Habituée
Habituée

118
Lun 22 Oct 2007, 23:31
Var

Messagede ze boulet Ven 27 Mar 2009, 15:15

Pour le massage du périné, je l'ai fait et je n'ai eu ni épisio, ni déchirure.

Attention, il ne faut pas le commencer avant la semaine 37 car cela peut provoquer des contractions.
J'ai utilisé l'huile weleda.
Au début, c'est dur (surtout avec le gros ventre), mais ca devient plus facile au bout de 3/4 jours.

Il faut mettre de l'huile sur son pouce et mettre la moitié de son doigt dans le vagin en faisant un mouvement de 1/2 cercle.
Placez l'index et le majeur sur la peau en regard du pouce pour accentuer un peu le massage de la partie qui se trouve entre le vagin et l'anus.

Bon courage pour vos accouchement qui sont la plus belle chose de la vie
ze boulet
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

468
Mer 05 Nov 2008, 23:02
78-Yvelines

Messagede www.achopin@yahoo.fr Ven 10 Avr 2009, 13:29

A mon tour,

Mercredi 25 mars 2009, ma mère dépose ma fille à son activité du mercredi après-midi vers 14h00, elle rentre vers 14h10, je suis en forme ce jour là, pas de contraction, pas de problème.
Je joue oà l'ordinateur et soudain vers 14h25, forte contraction, je sens quelques chose craquer en moi et hop perte des eaux. Pas de panique, mon mari est routier et il est à un peu près 100 km donc on attend patiemment à la maison. Pas de contraction, mais une amie infirmière me dit de partir à la maternité car on ne sait jamais s'il y aurait souffrance foetale au moins je suis sur place.
Pour moi, j'avais le temps car pour ma fille j'ai mis 17h00 de contractions sans péridurale car elle n'a pas fonctionner.
Donc ma mère panique et vers 16h00, je pars à la maternité car on a appelé ma sage femme qui m'a dit de partir tout de suite.
Me voilà partie, pas pressée, je passe chez moi chercher mon sac et celui du petit.
On arrive à la maternité vers 16h30, ce jour là beaucoup d'accouchement et donc on attend en salle d'attente, on papote avec less maris des femmes qui attendent, toujours pas de contraction.
Puis on vient me chercher assez rapidement, en salle d'examen toucher vaginal, c'est bien la poche des eaux que j'ai perdu mais il y en a énormément, j'attend mon col n'est qu'à 1.
Puis 17h00 salle de pré travail, toujours rien mais j'ai soif et j'ai pas le droit de boire.
18h00 : début des contractions qui ne s'arrêteront plus, puis toutes les 2 minutes jusque 20h00, mon mari arrive et ne supporte pas de me voir me tortiller comme ça, il appelle la sage femme qui n'est pas venue me voir depuis 18h00, mon col est à 5, ma mère part et hop salle de travail.
Pas de souci, l'anesthésiste femme super gentille, et marrante arrive me fait la péridurale, je prie pour qu'elle fonctionne et hop un quart d'heure après plus rien, plus de contraction, baisse de tension, je me sens partir mais on me met une perf, c'est normal, pas de souci.
22h00, la sage femme vérifie mon col il est à 8, elle me dit que ça va aller vite, elle sort et là j'ai envie de pousser comme à ma fille, on la rappelle et la tête du bébé est là, en route je pousse 4 fois et voilà MATHIS sur mon ventre un petit bout de 3kg250 et 49 cm presque comme sa soeur.
QUE DU BONHEUR !!!
De plus, je l'allaite et c'est vraiment super!!!!
J'ai hâte de lire vos accouchements.

BIZZZZZZZZZZ à toutes et bon courage.
www.achopin@yahoo.fr
Je découvre

2
Ven 30 Jan 2009, 17:18

Messagede maselle bulle Sam 11 Avr 2009, 18:32

hello a ts !!!!

ça y est ont est de retour a la maison ouffff

dc je vais vous raconter mes aventures
dc lundi grosse angoisse avant de partir j ai pleurée tous ce que je savais de peur de l inconnu...
arriver a la mater a 7h30
ont me place sous monito jusqu a 9h
a 9h15 ont me place la bandelette pr le declanchement et la il n y a rien a faire que attendre ...
attendre :| 12h ont me remonte ds ma chambre
a 16h arrive la famille de benj pr me changer les idées j ai quelques que contractions ms pas encore les bonnes
le soir arrive le col n a pas encore bouger depuis le matin et les contractions commence a etre un peu douloureuses
benj decide de passer la nuit av moi
la nuit va etre longue ... a 3h du matin je pensais que le col aurais bouger un peu ms quasiment pas ...
la sage femme va me chercher un ballon pr que ça m aide un peu je vous dis pas le rafu du ballon :P
a 9h ont m examine le col il a bouger un peu il decide de me descendre en salle de pretravail et de me mettre sous perf
benj rentrer sortir les fufus et leurs remettre a manger car ont ne sais pas qd l accouchement aura lieu ...
je reste jusqu a 14h av des contractions qui augmentent ...
14h le gygy decide de rompre la poche des eaux
et la les contractions sont la intences dure de contenir la douleurs sur le monitos il y a des pics super impressionant tres tres raprocher
15h le gygy reviens et me dis que si ça ne bouge pas une cesa est prevu pr 18h sinon j accoucherais en debut de soirée :pale: :pale:
15h30 j ai mallllllllllllllllllllllllll je pleure j en peux plus !!!!!!!!!!!
ont me passe en salle d accouchement
ts s accelaire le col bouge vite ms l annethesiste est deja prit (ont est 3 a accoucher en meme tps c est la guerre :P :P :P )
ms j ai mal je ne sais plus comment me mettre la sage femme me propose de la morphine heuuuu OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
et la je plane :P j ai des allus ms j ai plus mal ouffffffffffffffffffffffffffffff
30 min apres les contractions intensent reviennent je reveux de la morphine ou l annesthesite :cry:
j ai redrois a de la morphine
qd l annesthesite arrive il est plus de 17h et la franchement je plane tellement que je ne sens rien
la puce est mal placer il faut que je sois sur le coté et la j ai une forte envie de faire pipi ... ms ont me dis que ça n est pas ça car av la peri ont ne sens plus rien ... il me la vide ms rien ms j ai tjs envie
puis une autre envie je demande dc un truc pr faire dedant la sage femme me fait faites moi voir car ça dois etre la tete qui est la ...
heu .... :oops: madame j ai honte la ... :oops: je pense pas que ça soit la puce ...
et la sage femme me fait y a des cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais chercher le gygy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le gygy me fait ha ben ça sens la fin la !!! j ai envie de pousser :silent:
je pousse 1 fois ds le vent
2eme la tete est la !!! ms le cordon coince j arrete de pousser
3eme les epaules
4 eme le gygy me dit d aller la chercher deja lol ça dure plus longtps ds les films :P :P :P
la puce est la et fait 3.920 il est 20h23
je pousse pr sortir le plinsata
le gygy fait les points je suis erailler
ont s occupe de maelys elle va bien ouff ont me la laisse 2h le tps qu ont controle si je ne fait pas d emoragie
23h ont montent ds chambre
maselle bulle
Je découvre

6
Sam 21 Mar 2009, 19:30
bourgoin jallieu 38

Messagede choupie01 Sam 11 Avr 2009, 21:21

Miette 31, c'est vrai que ta césa s'est bien passée malgré la déception de ne pas accoucher par voie basse. Qd repasses-tu pour le récit d'accouchement de ton fils Benjamin ? :P

Yuko, ta césarienne va en rassurer plus d'une :wink: Félicitations pour l'arrivée de ta puce /a1/

Achopin, la dilatation s'est fait aussi assez rapidement. Rho la la c vrai que c horrible qd on a soif comme ça :? En tout cas, mathis est un beau bb !

Maselle bulle, je t'imagine bien avec la morphine entrain de planer ! lol Comme toi, j'ai connu cette furieuse envie d'aller aux toilettes :oops: Félicitations pour ta puce !

choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Quelque part par là

Messagede pucette02 Mar 14 Avr 2009, 14:48

accouchement Marie née le 18 novembre 2008 a 7h02 du matin

lundi 17 novembre 2008 oulalala mon bidou me fai mal je perd du sang en me levant le matin pas trop rassurée reveil le papa pour qu'il m'amene car le terme é pour le 18 novembre .
arrive a la maternité une sage femme m'acceuil me pose des tas de question depuis qd vous perdé du sang m'examine é me dit madame votre col est pas du tou ouvert a mon avis se sera pour demain ok moi rassuré perte normale mé la sage femme me mais sous monitoring pendant au moin une bonne demi heure en attendant le gygy piouuuuu pendant ce temps je prfoite de ma tite bibou qui a le coeur qui bat la chamade ;lov cé super é op voila monsieur le gygy qui debarque :
-mselle on vous garde cette nuit vous faite de la tention cé plus prudent piouuuuuuu papa reste avec moi arrivait a ma chambre suis tou seul enten les dames qui cri qui son en train d'accouché piouuu quelle engoisse :/ é o premier on enten les pti bou de chou qi pleure que d'emotion vers 12 h une autre dame arive dans ma chambre doi se faire opéré pour un kyste é doi sortir ce meme soir a bien papoté toute la journée avec elle tout va bien on mange maman a mwa vien me rendre visite é papa é toujours la reste jusqu'a 20 h00 car demain matin travail tré tot /a2/ 3 h du mat piouuuu ; pas tro rassuré ds cette chambre me voila tou seul je mange regarde un peu la télé puis soudain d'un coup vers 10h gro bobo o bidou oulalalala ne sais pas ce qui m'arrive la je patiente ti peu puis la tro tro bobo apel la sage femme au dring dring vite vite venir a ma chambre tro bobo la la dame elle cri dans le couloir on arrive va vous mettre sous monitoring super maman contente é espere l'arivé de nounou madame vous etes ouverte ;lov d'un doigt a bon lui repond dis je super bébé sera la demain soir piouuu é pi d'un coup tro tro bob jlé rapel on me di madame soufflé soufflé je cri en peu plus a tro bobo on arive 00h00 la sage femme i vien me cherché é me di le travail commence zé qd meme eu le temps de prevenir papa a 21 h en disan /a2/ que il devai venir car javé tro bobo la sage femme me di vous allé marché ds le couloir vers la salle de travail olalalala que cété loin mdrrrrr pi d'un coups en route je perd les eaux me demande se qui marrive jsuis en plein stress papa qui sort la blague a deux francs tu fai pipi la??? maman trouve la force de rire mais a tro mal arivé ds la sale la sage femme di vous avé demandé péridurale?? je di ouiiii alor fo attendre la dame qui vous la fera piouuu 1 h elle arrive seulemen jai tro mal sa souvre doucemen le col é je cri de douleur ouille ouille ouille ; puis la je suis peace and love pendant 1 heure je dort é me revielle avec le bouton ds la main /a3/ ja tro bobo la peridurale sert a rien mais nounou veut pas venir les paris sont ouvert avec le personnel bb arrivera a 5h 30 le pari é tenu allé madame poussé on me di j'arive pas bb veu pa venir gygy arive olalala catastrophe a peur de lui pi i di madame si vs poussé ( papa a peur) pas on vous inflige la cesarienne ou les forceps je pousse de toute mes forces rien a faire nounou reste au chaud bien pieuté monsieur gygy arivé pré de moi coté droit installe un ti escabo /a3/ a deux marche compren pa tro ce qui fai é la monsieur gygy i grimpe sur moi é apui avec son coude pour sorit la bibou oulalala je hurle é je le degage tellement il fai bobo la sage femme prend la releve fai moi mal la dame mdrrr pi veu tjrs pas venir 5h30 6 h 00 toujour rien pi decide de prendre les forceps é op une derniere poussé é bébé sort pleur oura piouuuu 7h02 marie arrive ds notre petit monde cé fantastique maman é epuisé papa vien coupé le cordon il pleure de joie magnifique petite princesse é née plus bo jour de notre vie gynéco di pardonné moi mai en faite le cordon été tro peti cé pour ca qu'elle a eu du mal a sortir javé envi de l'etranglé mdrrrr é pi en voyan mon sucre d'orge a lalalala la haine enver lui été disparue voila mon histoire a moi marie 18 novembre 2008 7h02 3kg430 plus bo cadeau du ciel je t'aimeuuu /a2/ /a3/ /a3/
pucette02
Premiers Pas
Premiers Pas

24
Sam 17 Mai 2008, 08:22
aisne

Messagede Anoun Mer 15 Avr 2009, 17:21

Bonjour, depuis que je suis enceinte, je lis vos récits d'accouchement, alors voilà ma contribution :

J’ai commencé à avoir de contractions le dimanche 29 mars dans la nuit entre 2 h et 6 heures du matin mais un bon bain les ont fait disparaitre …
J’en ai encore eu quelques contractions entre midi et 14h alors je suis allée faire la sieste et elles sont passées.
Puis nous sommes allés nous balader, faire le tour du quartier avec le chien – et puis pour faire descendre un peu cette petite grenouille car j’ai hâte d’accoucher ! Mon ventre est lourd et encombrant. Je bois une tasse de tisane de feuilles de framboisier chaque soir depuis 4-5 jours, pour favoriser des contractions efficaces.

Lundi 30 mars : 1h40, de nouveau des contractions mais différentes de celles d’hier (peut-être un peu plus douloureuses …) : la sensation est différente, ça commence dans les reins et après ça serre dans le ventre. J’attends jusqu’à 2h30 pour réveiller mon homme.
Toutes les 10 minutes, ça revient ; alors je prends 2 Spasfon et un bain mais rien n’y fait … alors on descend les valises dans l’entrée. Mais j’hésite à partir … et si ce n’était pas ça ! et si on nous renvoyait à la maison … Et à 3h on prend la route pour la maternité ; les contractions sont assez régulières : toutes les 8 à 10 minutes. Il va falloir que je les gère dans la voiture pendant l'heure de trajet, je respire à fond et activement en me remémorant les cours de préparation avec ma SF.
Les contractions sont douloureuses mais encore supportables.

On arrive à la maternité à 4 heures du matin ; on stresse car la grille est fermée mais elle s’ouvre toute seule à notre approche. On se gare sur le parking, je peux encore marcher jusqu’aux urgences. On prend juste le sac prévu pour la salle de naissance où se trouve l’appareil photo, les brumisateurs d’eau thermale, les 1ers vêtements pour le bébé … La dame de l’accueil nous demande de nous installer dans la salle d’attente après lui avoir donné mon dossier et elle nous dit qu’elle appelle quelqu’un.
Une aide-soignante vient nous chercher : elle me prend ma tension, ma température axillaire, et me demande de faire pipi dans un gobelet pour pouvoir tremper une bandelette dedans. Tout va bien. Elle nous fait entrer dans un bureau pour attendre la sage femme qui va procéder à l’examen gynécologique. Elle me pose quelques questions pour savoir quand le travail a commencé, à quelle fréquence reviennent les contractions … Et elle me propose de m’examiner ; elle ne me dit pas à combien je suis dilatée mais me dit que mon col est favorable. Ca y est ! C’est parti, ce n’est pas une fausse alerte…
On peut donc me poser la péridurale tout de suite si je le souhaite mais j’ai peur qu’après elle ne fonctionne plus donc tant que mes contractions sont gérables, je préfère faire sans pour le moment.
Je passe donc en salle de pré-travail, où la SF me pose le monitoring. Je suis assise sur le ballon pour soulager les contractions ; j’essaie de refaire les mouvements que nous avions vus en cours de préparation avec ma sage-femme. La peur et le stress font que j’ai des tremblements incontrôlés et incontrôlables.
La pose du cathéter dans le bras gauche est très douloureuse ; j’en pleure.
Les contractions deviennent plus douloureuses, dons après l’examen gynéco, on passe en salle de naissance. Je me déshabille et l’aide-soignante me fait passer une blouse rose qui se noue dans le dos. Elles branchent une solution glucosée dans le cathéter et me posent le tensiomètre au bras droit. J'entends les femmes qui accouchent sans péridurale qui hurlent dans les autres salles de naissance. C'est flippant !
L’anesthésiste arrive, on me met un chapeau en voile. Mon dos est badigeonné à la bétadine. La sage-femme m’aide à faire le dos rond en prenant l’oreiller dans mes bras. On m’anesthésie la zone : je ne sens qu’une petite piqure. On me re-badigeonne le dos avant la pose du cathéter : je ne sens rien du tout ! C’est totalement indolore ! Mes reins s’insensibilisent : je ressens une bande chaude et fourmillante et ça s’engourdit peu à peu ; c’est magique !
L’anesthésiste m’explique la gestion de la pompe : il faut appuyer dès que l’on ressent les premiers signes mais pas 36 fois car la pompe est programmée et ne délivrera pas plus de produit. Puis il part.

Je reste sur le dos sur une couverture car je tremble toujours. Ensuite je passe sur le coté gauche.

L’aide soignante vient me dire au revoir car c’est le changement d’équipe (il doit être 8h) ; la sage-femme m’explique qu’elle aussi va passer le relais à sa collègue de jour qui m’accouchera.
Elle s’appelle Alexandra, elle est très douce, et me demande si j’accepte la présence d’Annabelle, élève sage femme en 2è année ; je suis d’accord si Alexandra confirme les examens. Annabelle est vraiment très sympa et à l’écoute, comme Alexandra.

Pour améliorer l’efficacité de mes contractions, Alexandra décide de me faire passer du Syntocinon dans ma perfusion.
Je passe sur le côté droit avec ma jambe droite maintenue en l’air par une jambière, pour aider à la descente du bébé dans le bassin.

Je peux participer au protocole sur l’administration de boisson pendant le travail : j’ai droit à du jus de raisin toutes les 3h et à de l’eau à volonté.

L’alarme de la péridurale se met à sonner ; il n’y a plus de produit : l’anesthésiste passe pour remettre une dose dans la seringue.

A 10h30, je suis dilatée à 9 cm ; je pensais qu’une heure plus tard, mon bébé serait là :mrgreen: .
A cause de la péridurale, je ne peux plus uriner seule donc Annabelle me pose une sonde urinaire le temps de vider ma vessie. Je ne sens rien.

L’alarme de la péridurale se remet à sonner ; une nouvelle anesthésiste vient contrôler la pompe et me remet une dose d’analgésique directement dans le cathéter.

Mauvaise nouvelle : bébé ne descend pas dans le bassin … Alexandra m’annonce que la gynécologue-obstétricienne de garde va passer pour donner son avis ! Là mon sang ne fait qu’un tour ! Cela signifie probable césarienne et je n’en veux pas (je ressens ça comme un échec presque :oops: , alors que quand je suis tombée enceinte je préférais une césarienne à un accouchement par voie basse :shock: !). Alors je fonds en larmes !

Toute l’équipe nous entoure d’attention ; ils poussent la perf de synto pour augmenter les contractions mais aucune envie de pousser ne se fait sentir même après être restée à 4 pattes sur le lit pendant ½ heure ou avoir fait des mobilisations du bassin avec le ballon et l’aide de mon homme car je ne controle plus très bien mes jambes qui sont engourdies par la péri…

Le bébé va bien alors la gynéco propose que l’on se laisse encore 2 heures pour voir comment les choses évoluent…
Bébé descend un peu lors d’une contraction mais dès qu’elle est finie il remonte.

Alexandra décide qu’on va essayer de pousser quand même ; la gynéco est présente en tenue, elle me propose de m’aider le cas échéant avec la ventouse. Alexandra passe aussi une blouse et puis la puéricultrice se prépare aussi. Ca me donne du courage et de la motivation, ça veut dire que ça peut fonctionner par voie basse ! Là un « travail » laborieux s’annonce : je dois faire 3 poussées sur chaque contraction (que je ressens mais sans vraie douleur) et j’ai dû en avoir une dizaine.
Quand elles disent que c’est un bébé avec beaucoup de cheveux ça me redonne du cœur à l’ouvrage car ça signifie qu’il descend et elles m’encouragent et m’orientent sur l’efficacité de mes poussées. Mon homme me soutient également !
Finalement, mon petit bonhomme parvient à sortir sans ventouse ! On me le pose sur le ventre avant de l’aspirer et on me le remet sur le ventre et l’on fait quelques photos. Il est né à 16h35 (on apprendra par la suite qu’en plus d’être né le même jour que son père, il s’agit de la même heure !).
Papa a coupé le cordon à la 3ème reprise et a donné le 1er bain de détente.

Pendant près de 2 h, Maxence restera sur mon ventre et on profitera de ce moment à 3.
En ce qui me concerne, j’ai une petite déchirure en lune à l’intérieur (Alexandra a fait du surjet avec des fils résorbables) et un bel œdème des lèvres (avec un petit hématome à l’intérieur de la gauche) ; c’est assez douloureux par la suite.

Grâce à la péridurale, je n’ai jamais eu mal et par conséquent mon accouchement restera un bon souvenir !
Je n’arrive pas à croire qu’il y avait ce beau bébé dans mon ventre !!

Désolée pour ce long roman ; j'espère que vous aurez un aussi bel accouchement que le mien !

/a2/ /a1/
Anoun - (moi : 30 ans - lui :33 ans ; Ensemble depuis 7 ans ; Essai bb1)
C1 : 25 j - ** C2 : 28j ** - ** C3 : 31j ** ** C4 : +++ ** Merci l'homéopathie !

Accroche toi bien mon bébé ! C'est un petit garçon prévu pour le 12 avril 2009

Maxence est né le 30 mars 2009 à 16h35 ! C'est un amour !!

Récit de mon accouchement : topic9655-330.html
Anoun
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

966
Ven 11 Avr 2008, 18:34
Seine Maritime (76)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.