raconter votre accouchement!Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: raconter votre accouchement!'ai moi aussi parcourue ce forum pendant de longues nuits d'insomnies en attendant la venue de mon bébé... à mon tour de vous raconter :
Je devais accoucher le 20 octobre 2009. Habitant dans le sud de la france, ma famille (de Paris) était descendue jusqu'au 2 pour me soutenir et peut-être accueillir bébé. Mais non. J'étais déçue que ma soeur reparte... me faisant petit à petit que j'allais accoucher sans elle. Le 10, je commence à avoir quelques contractions. Rien de bien méchant, sachant que j'en avais depuis mon 4 ème mois de grossesse. Je me rend à mon dernier rendez-vous chez le gygy, en espérant que les contractions faisait avancer les choses.... et non. Col haut long fermé....PFFFFFFFFF. J'étais dégouté. J'aurais bien voulu accouché le 11... pour qu'il naisse le 11-10-09 (je sais c'est stupide, mais vers la fin de grossesse on s'accroche à n'importe quoi !) le 11 et le 12 contractions irrréglières un peu douloureuse, mais surtout une sensation bizarre de trop plein ! comme si j'étais barbouillée. Mon mari reprenait le boulot le 13, après 4 jours de congés. Le 13 au matin je me réveille la tête dans le coton, un peu comme chaque nuit depuis 2 mois car je ne dormais plus, avec de belles contractions dans les reins. Que du bonheur. Il est 7 h00 du matin. mon mari se réveille vers 9h00. Un ami arrive pour prendre le café... on parle, on boit le café (enfin la tisane pour moi). J'ai toujours des contractions dans les reins. Mais par régulièrement. Notre ami part de la maison et je décide de faire ma valise au cas ou.... Arrive 12h00, je prépare le déjeuner et on déjeune rapidement. Mon mari embauchait à 14h30 jusqu'à 23h30... et à 13h30, je lui demande d'aller à la mater pour faire un petit contrôle. Il me rigole au nez en me disant que si j'allais accoucher, je le sentirais (c'est ce que tout le monde m'avais dit). En plus il était dégouté car il allait être en retard au boulot !!! Il accepte quand même pour ne pas réveiller le pit bull qui sommeillait en moi, appelle son chef pour lui dire qu'il serait en retard. Arrivée à la mater vers 14h00. Une sage femme m'installe dans une salle de pré travail pour un petit monito. Elle me demande si c'est notre 1er enfant... oui si j'ai des contractions régulières.... non douloureuses.... BOF En gros je comprends qu'on est venu pour rien. Après environ 40 minutes, elle revient... et me dit que y'a effectivement de belles contractions. Elle me fait un toucher vaginal pour voir le col. elle finit, je lui demande ou ça en est. Et là elle me fait un grand sourire et me répond : vous êtes dilatée à 3 mon mari me regarde et me demande : on rentre ? Et là , la sage femme lui dit : ba non monsieur c'est pour aujourd'hui. Il est 15h00. La sage femme me propose de patienter le temps qu'une salle se libère. mon mari retourne à la maison pour prendre et finir les valises... que j'avais entamée le matin. Pendant ce temps, je suis dans une salle de 3 m carré. Avec le monito qui me gratte de partout. J'ai toujours mes contractions dans le dos. J'ai mal, mais rien n'est insupportable. La sage femme m'a autorisé à me lever si jamais je le souhaitais. Alors je tourne comme un lion dans mes 3 m carré en attendant mon mari. Je chante (comme une casserole et surtout dans ma tête) pour passer le temps et les contractions. J'ai ma vieille game-boy dans mon sac avec tetris... celle que j'avais quand j'avais 10 ans. J'y joue un peu.... sans beaucoup de concentration pour me faire oublier les contractions. Mon mari arrive. Il est 16h00, nouveau toucher : je suis à 5. Le travail se fait tranquillement. les contractions sont douloureuses mais j'arrive à gérer. La sage femme me propose la péri. Je lui répons que pour le moment ça va, tout en lui demandant jusqu'à quand je peux la demander. ba ça dépend.... ce sera peut être trop tard après. Mon mari arrive à ce moment là . OUFFFFFF !!! il va m'occuper l'esprit ! on décide d'aller se balader dans la mater... Ou plutôt sur le parking. Les contractions sont hyper fortes, mais marcher me fait du bien. Je commence seulement à réaliser que c'est imminent. Je suis hyper sereine et pas du tout stressée. J'ai très très très mal au moment des contractions, et une fraction de seconde plus tard... plus rien. puis re mal mal mal.... toutes les minutes environ. Mon mari fume une dernière cigarette (je tire une bouffée je crois) et on remonte. J'ai super mal dans le dos. Ça me coupe le souffle à chaque contraction. J'ai l'impression que je vais mourir à chaque contraction. Et dès qu'elles sont repartie je me dis que ça va et que c'est tout à fait gérable. Mon mari me prend pour une cinglée totale. Je suis dilatée à 6. La sage femme me dit que si je veux la péri, c'est maintenant ou jamais. et là ... peur panique de la péri. j'ai peur d'avoir mal. La sage femme me rassure en me disant que je vais rien sentir du tout et que ce sera beaucoup plus confortable pour accueillir le bébé. OK Elle me refait un contrôle : je suis dilatée presqu'à 7. Il est 19h00. L'anesthésiste arrive. Elle lui dit que je suis à 6. Il me pose la péri en 5 minutes. Et là bonheurrrrrrrrrrr absolu !!!!! je suis sur un nuage. Je sens plus du tout la douleur. Je crois même que je plane un peu ! mon mari rentre dans la pièce avec des surchaussures bleues, et je lui demande où il a acheté ces nouvelles chaussures ! je téléphone à ma soeur... et je suis bidonnée par tout ce qui m'arrive. On fait des mots croisés avec mon mari. Le tout a duré environ 1h00 je sens toutes les sensations et les contractions sans aucune douleur. Je suis trop bien, très sereine et j'ai hâte que le moment arrive. La péridurale est très bien dosée... et plus rien... ou plutôt tout recommence... DOULEUR DANS LE DOS ET COMPAGNIE. C'est progressif donc au début je me suis pas affolée. La sage femme vient m'examiner et je suis totalement dilatée. Il va falloir pousser, me dit elle !!!! mon mari sort de la pièce. La sage femme m'installe les étriers. J'ai de plus en plus mal au dos. Je lui en parle. Elle me dit que c'est mieux car comme ça, je pousserai mieux. Mon gygy arrive. Je suis contente de le voir. Et là on me demande si je le sens descendre. ba oui je le sens j'ai comme hyper envie d'aller aux toilettes !!! et c'est partie... pour 45 minutes de poussée horrrrrrrrrrrrible. Mon périnée était trop tonique et se rétractait à chaque fois que j'avais finie de pousser. Mon gygy était mort de rire.... PAS MOI Bref, Jauris fini par sortir. Le gygy me propose de le sortir. J'étais tellement exténuée physiquement que j'ai pas pu. il est 21h30. Mon mari est en pleur, moi aussi. Je suis au bout du rouleau. Je demande si ça va. Pas de réponse. La sage femme à pris jauris tout de suite pour lui faire pleins de trucs.... je redemande comment il va. Et toujours pas de réponse. Pendant ce temps, le gy gy est tranquillement en train de me faire super mal en m'appuyant sur le ventre et en me faisant les points (3 en interne pour le confort). Je précise que la péri n'a fonctionné que pendant 1h30 et que le reste du temps ça fait mal!!!! j'avais super mal. Et là , je m'attends à ce qu'il me donne mon bébé en peau à peau comme c'est prévu dans la mater.... mais on me dit que jauris a souffert de la naissance. et qu'ils l'emmènent en néonat pour le requinquer. Tout s'écroule autour de moi. J'avais pas du tout pensé à ça. J'ai même pas eu le temps de le voir, de le toucher, de le sentir. J'ai cru qu'on m'arrachait un bras. Mon mari revient 1h00 plus tard avec des photos de notre amour. Qu'il est beau. Comme je l'aime. C'est viscéral à tel point ce petit être me bouleverse, même sur le petit écran d'un téléphone portable. 1h00 passe encore et je peux enfin aller le voir. Quelle merveille. Que c'est bien d'être maman, moi qui avais peur de pas l'aimer. Je me sens tellement heureuse et comblée. Jauris est resté 4 jours en néonat et s'est finalement très vite remis de cette épreuve. Depuis le 13 octobre à 21h30, il nous comble de bonheur. 50 CM pour 3.020 kg bisous les filles. Quel merveilleux moment... Jauris est né le 13-10-09 à 21h40 - 3.020 kg - 50 cm
1 mois : 4.250 kg - 54 cm 2 mois : 5.210 kg - 58 cm 3 mois : 6.500 kg - 63 cm 4 mois : 7.160 kg - 65 cm 5 mois : 7.660 kg - 68.5 cm 6 mois : 7.7 kg - 68.5 cm BB2 POUR DECEMBRE 2010 YOUPIIIIII Ophélie elle : 27 ans lui : 35 ans lieu : Montpellier DPA : entre le 10 et le 15-12 Bébé : 2 Prochain rdv : 07/05 sexe: ???
Re: raconter votre accouchement!Coucou
alors je sais plus si j'ai raconté mon accouchement ou pas du coup tant pis je me lance j'ai eu un bel accouchement et sa rassurera peut être quelques futures mamans alors voila ma dpa était prévue pour 3 août mais maya en a décidé autrement... le 12 juillet on décide avec mon chéri et un couple d'ami d'aller se promener autour d'un lac à côté de chez nous, on est en juillet il fait super chaud mais niquel on met les pieds dans l'eau c'est cool tout va bien, on rentre dans la voiture pour repartir et là je dis à mon pote qui conduis y'a une araignée sur la vitre tue là parce que j'ai super peur des araignées (oui oui une vraie gonzesse mdr) et là il me dit t'inquiete elle rentrera pas .... pfffff que neni oui elle est rentré et j'ai poussé un espéce de hurlement du coup il a eu peur il s'est arrété moi j'ai sauté de la voiture et là on a cherché la petite bete pour la tuer, on la trouve on la tue (désolé pour les brigite bardot mais moi les araignées je peux pas)... je remonte en voiture et la je dis à mon chéri je suis barbouillé j'ai mal au bidou, bon on attend tranquille je me dis j'ai trop mangé le soir toujours chez nos amis je dis à chéri on rentre je me sens vraiment pas bien, du coup on rentre tranquillement à pied on est à 5 min je mange pas le soir trop barbouillé mais bon ca m'arrive souvetn du coup on se dit pas grave, on va se coucher j'étais claqué et là à 5 h du mat j'ai mal au dos pffff, ca m'arrive souvent je me léve pour pas réveillé chéri je prends ma console, je vais dans la future chambre de maya sur le fauteuil et j'attends, 7 h je commence vraiment à douiller pffff pas grave je calcule meme pas que ca pourrait être des contractions je me dis tu t'es mal mise cette nuit (ouais ouais c'est ca), 7 h 45 je réveille chéri pour qu'il m'aide à descendre les escalier pour aller prendre un bain (je passe le réveil un samedi à 7 h 45, meme pas d'humour l'homme, lol) enfin il se léve m'aide à me mettre dans la baignoire pas une question pourquoi je prends un bain il remonte se recouche, moi je commence à calculer les contractions, spasfon bain d'une heure je sors du bain contraction toute les 5 min je me dis bon je vais appeler chéri qui par ailleurs et tuojours au lit et là je crie depuis en bas "CHERI, j'ai des contractions toutes les 5 min il faudrait peut être aller à la maternité" et la j'entends un espéce de truc énorme qui arrive en courant en haut de l'escalier qui me dit quoi mais ca fait combien de temps que tu as mal ? PDTR et là il commence à paniquer oui oui un homme ca panique, du coup il part dans tous les sens et moi je commence vraiment à avoir mal je m'appuis sur les murs et je souffle je le vois entre deux contractions avec le balai dans les mains je lui dit qu'est que tu fou et il me réponds "je lave comme ca quant tu rentreras avec la petite ca sera propre .... je dis rien je lui dis tranquillement tu vois pas là que j'ai mal il me réponds : oui mais la sage femme elle a dit d'attendre à la maison plutot qu'à la maternité, sur ce je lui réponds oui mais ca fait 5 h que j'ai des contractions donc il va falloir penser à y aller ... du coup repanique enfin j'en passe et des meilleurs je l'ai meme surpris en train de nettoyer ma trousse de toilette pour la maternité (pffff) il m'a beaucoup fait rire en tout ca ... bon 10 h 30 on part à la maternité, j'arrive tranquille je m"arrete entre les contractions je leve la tete et je dis à chéri si la sage femme me dit que c'est pas pour aujourd'hui et de rentrer je lui casse les dents (oui j'étais devenu un peu aggresive avec les douleurs) donc examen (30 min d'attente dans la salle d'attente car beaucoup d'accouchement) enfin la sage femme dit dilaté à 4, c'est pour aujourd'hui et la je crois que j'ai vu la plus belle chose de ma vie aprés ma fille mon chéri les larmes aux yeux qui me dit ca y est ca y est (il saute dans la salle) et moi je dis mais c'est 3 semaines avant le terme, la sage femme me dit vous inquiétez pas on verra bien, donc par la suite péridural, niquel je sens encore mais jambes mais pas les contractions, je suis tranquille je lis mon journal on déconne avec chéri je suis zen je dis quant meme à chéri d'appeler la famille et oui ils habitent bordeaux du coup il revient il me dit j'ai pas réussi a avoir tes parents, et ben tant pis il le seront aprés, mais que dalle oui 3 h aprés la sage femme vient me voir et me dit "Vos parents sont là ", je lui réponds ca m'étonnerait ils sont de bordeaux et on arrive pas à les joindre, elle me réponds demander à votre mari d'aller voir ce qu'il a fait il revient il me dit si si ils sont la, mdr ils ont fait le 3131 et ils sont vu clinique du coup ils sont pris la voiture et débarquer (je les aime mes parents ils sont terribles) du coup ma maman devenait folle elle voulait venir me voir mais pas le droit alors on se parlait au tél alros qu'elle était à 50 m MDR enfin le moment magique arrive il est 19 h 20 et la sage femme dit allez c'est bon on y va dilatation compléte et moi ok c'est parti ! deux poussées, trois poussées et ma pépette était là : MAYA 2.400 kg 45 cm est née à 19 h 35, aucun point rien du tout un gros calin a maman elle part avec papa pour les soins elle revient et reste avec moi jusqu'à que je sorte de la maternité. 3 semaines d'avance et aucun soucis ! alors les futures maman un seul conseil il faut toujours positiver et rester le plus possible calme rien que d'en reparler ca m'a trop fait plaisir maya à 7 mois maintenant et elle est en pleine forme
Re: raconter votre accouchement!Coucou,
c'est dingue!! je suis incapable de vous lire sans pleurer... en même temps dès que je suis enceinte je pleure pour un rien..J'vais essayé de vous raconter mon histoire. Mon Premier accouchement : Mon chéri avait arreté de travailler (il était restaurateur) mais avait promis de remplacer son associé ce fameux week end. Du coup j'ai fait venir une amie, pour qu'elle reste avec et moi et puisse m'emmener à la clinic au cas où. La journée ce passe bien, j'étais un peu ko et ça commençait à tirailler un peu. Avec ma copine, on a fais glandouille sur le canapé en regardant 100 épisode de Camelotte... (si si c'est possible, et maintenant qd j'entend le générique ça me fait toujours quelque chose...). Mon chéri rentre vers Minuit, tout va bien , on papote, on rigole, je me prend un fou rire à 3H du mat, j'en peux plus. Je vais me coucher, eux, continu la soirée sans moi. Vers 5 ou 6 h du mat, je me lève, j'ai des contraction de plus en plus souvent. Je vais prendre une douche, mon chéri me vois ressortir tout habillé, prete à partir... on rassemble les affaire et hop direction la mater. Arrivé la-bas, la SF me met sous monitoring et nous explique les courbe, mon chéri tout content me dit : hey je vais te dire quand tu as une contraction! (si si, mais il ne me l'a dit qu'une fois, après il a plus osé Les contractions sont devenue deplus en plus fortes, j'ai demandé la péridurale. Un vrai soulagement, et le medecin a vraiment assuré car je sentais encore mon bb mais plus les douleurs). Là j'en ai profité pour me reposer (mon chéri aussi à fait une petite sieste, la SF lui a même chantée une tite berceuse...) Vers 15H le travail a commencé, pendant env. 30 min. Mon mari me vaporisait de l'eau entre 2 poussées A la dernière poussée, j'ai eu assez de force pour me relever suffisament pour prendre moi même mon bébé, c'était un truc de fou, je n'y avais jamais songé auparavant, mais ça c'est fait tout naturellement, et je l'ai mis sur moi. Mon chéri à pleuré un peu et moi je crois que j'ai eu telleement d'émotion que les larmes n'ont pas réussi à sortir. Mais quel bonheur, ce qu'il était beau ce petit bonhomme. (Là je pleure encore) Pour ma fille : Elle a décider de pointer le bout de son nez le 1er fanvier 2009 à minuit 25... La journée n'avait pas été térrible, je commencais à avoir des douleur, j'étais fatigué et je n'avais pas réussit à me reposer, mon fils ne voulait pas me laisser tranquille. Je me suis quand même assoupie jusqu'a 19h30. Mes parents étaient là pour nous aider le moment venu. On a commencer à faire de reveillon du 31, prendre l'apéro (jus d'orange pour moi) , gringnoter des cacahètes, une tite tartine de fois gras... mmh ... Mais là je me rend compte que je viens d eperdre le bouchon muqueux = direction la mater. A 23H la SF me met sous monitoring pendant 30 min env. Elle me dit que le bébé est un peu agité et qu'elle me laisse encore sous monitoring et que je me mette à l'aise. (là mon chéri à regarder les courbes mais il ne m'a rien dit sur mes contractions à venir, hi) J'était dilaté à 3. Au bout de 10 minutes les contractions sont devenu de plusen plus douloureuse, on rappel la SF pour avoir la péridurale, mais oups!! trop tard, je suis dilaté à 10. Donc là tout s'agite un peu, il faut que j'aille ds la salle d'accouchement, dur dur de marcher, mais bon... un petit tour au toilette et je rentre ds la salle , et là tout le monde me dit "bonne année" Mouais mouais c'est gentil, mais franchement à ce moment là je m'en fichait complètement.... Je m'installe sur la table, la SF commence à m'installer la perf, j'ai super mal, je me met sur le côte pour me soulager un peu et là SF à peine fini de mettre la perf que je sens le bébé descendre. (difficile à décrire, mais je n'oublierait jamais cette sensation), et je lui dit houlà , elle est descendu faut que je pousse... et le travail à commencé. La SF n'a plus eu le temps de mettre les étriers, mais bon 10 minute après ma fille était là ... jolie comme coeur, Les douleurs ont été super forte, (je leur ai même dit à un moment "non je veux plus, ça fait trop mal!!) Mais en 1 quart de seconde tout est oublié... PLus de douleurs (bon reste les soins après qui sont un tout petit peu dolouré et désagréable, mais bon, avec ma louloutte dans les bras ça n'avais aucune importance. ) Voilà un résumé de mes plus belles histoires que j'ai vécu et devinez : je pleure encore... Bises a tout
Re: raconter votre accouchement!*
Dernière édition par cocotte50 le Mar 20 Avr 2010, 10:55, édité 1 fois.
![]() Léo 24 mois : 92cm - 13,6 kg - 18 dents Arthur arrivera en mars 2012 ![]() 1ère Echo le 2 aout : tout va bien, BB mesure 12mm 2ème Echo le 20 aout : Tout va tres bien, bébé a bien grandit 32mm 1ere echo officielle 06 sept : tout va bien, clareté nucale 2mm, un petit garcon 2ème echo officielle 15 nov : bébé se cache, pas facile de prendre les mesures. echo a refaire le 2 dec Echo du 2 dec : Bébé est encore dans une position difficile Echo le 22 dec : Bébé va bien, poids estimé 1,2kg
Re: raconter votre accouchement!he beh! c'est beau tout ca!!
bientot ca sera mon tour j'ai hate car la j'ai pas le moral du tout! je suis a 30SA et jeudi soir j'avais des contractions toutes les 3 mn, je suis donc allée aux urgences, monito, cachets, suppo, ca ne passait pas! puis 4 heures plus tard elles se sont espacées! donc j'ai pu rentrer chez moi, la je suis sous adalate et lundi et mardi j'ai des piqures de celestene a faire au cas ou bébé naisse plus tot car MAP. (pourtant col bien fermé) j'ai lu tous les récits d'accouchement mais je me rappelle plus a combien de semaines vous avez accouché? et a partir de combien il n'y a plus de risque? Mariés depuis le 20 juin 2009, parents comblés d'une petite Alexia, née le 21 avril 2010 à 2kg990 pour 47,5cm.
Re: raconter votre accouchement!Coucou Niceb
Si je me trompe pas y a pas de risque pour bébé à partir de 37 SA, donc c encore trop tôt pour toi d'accoucher faut que tu te reposes. En ce qui me concerne j'ai accouché 14 jours avant le terme. Bisous 2 magnifiques filles
Elisa née le 18 Avril 2009, 3kg490 et 48cm Eloïse née le 09 Septembre 2010, 2kg850 et 48 cm Je suis comblée !!! Binôme de Babyloune Fabio né le 14 Septembre 2010, 3kg225 et 49 cm
Re: raconter votre accouchement!A mon tour de me lancer, même si l'accouchement de ma fille a été difficile çà n'en reste pas moins magique et merveilleux.
Le 17 Avril 2009, 15 jours avant le terme je vais voir mon mari afin qu'il me fasse les ongles des pieds ( oui je sais çà sert à rien pour le jour de l'accouchement, personne ne vous regarde à cet endroit mais bon ct ma lubie du moment - " Oky mais si j'étais toi je me coucherai tôt Sur ce, je part terminer mes petites affaires et je part me reposer. A 1h30, mon mari vient se coucher mais dommage pour lui à 2h, grosse envie de faire pipi je me lève et là "plop" ! Je perds les eaux ! Je sais qu'on n'a pas besoin de se presser, je n'ai pas de contraction, donc j'ai encore une bonne heure pour me préparer, je prend une bonne douche on prépare la caméra et l'appareil photo, tout sourire et moi en forme Vers 3h-3h30, arrivée aux urgences on m'installe, on me met le monitoring, un TV : -"Vous êtres ouvert à 2, faut patienter." Vers 6h, les premières contractions de travail arrivent, tout va bien je gère sans soucis, on décide alors de m'installer dans une chambre en attendant. Je reste sous monitoring, mon chéri s'amuse à me dire à quel moment je vais avoir une contraction et à combien elle est montée. La dilatation se fait tranquillement, c'est dur mais gérable je prend une douche bien chaude çà me fait du bien mais là les douleurs deviennent difficiles, je sors de là , la SF m'ausculte je suis dilatée à 7. Je demande finalement la péri même si j'aurais préféré m'en passer. A 12h, je descend en salle d'accouchement. J'attends une bonne heure encore avant d'avoir la péri, à 13h s'est posée tout s'est bien passé, j'ai même pas eu mal. Ouf, soulagement je me repose un peu malheureusement mes contractions se sont presque arrêtées et là le travail n'avance plus... Vers 15h, l'équipe décide de redéclancher les contractions à l'aide d'une perf d'ocytocine (faut dire que j'ai perdu les eaux y a maintenant 13h çà fait long pour le bébé faut se dépêcher). Et là çà repart de plus belle les contractions sont efficaces, longues (2min30 !) et très douloureuses la péri ne marche plus que du côté droit. Vers 16h30, je suis dilatée enfin complétement, on m'installe sur le côté pour voir si çà me convient mais je n'arrive pas à pousser. Donc à 17h, position gynéco : "poussez !!!", je pousse je pousse mais çà ne vient pas, le SF et sa collègue commence à me le reprocher, "Vous avez le périnée trop musclé ! çà passe pas !" (C'est pas de ma faute quand même Allez hop, première épisio mais çà ne va toujours pas !!! "Allez on s'énerve Madame, poussez !!!" Vlà qu'ils m'enguelent au lieu de m'encourager heureusement que mon mari me soutient et c'est bien le seul ! (Merci mon Amour )Tout d'un coup, débarque plusieurs personnes : interne, externe, le gygy du service et je ne sais pas qui ? Ils sont à 7 en train de me regarder l'entrejambe ! - "Qu'est-ce qui va pas ?" - " Rien, rien " (Non mais ils se foutent de moi je c très bien qu'il n'y a pas besoin d'être à 7 pour accoucher!!!) Ca chuchote avec le gygy, en attendant 2 filles viennent m'écraser le ventre pour tenter de m'aider à pousser tout en s'énervant contre moi. Allez Hop ! Une autre épisio sans prévenir pour rallonger la première. Là l'interne me dit qu'Elisa a force de cogner contre le périnée a basculée sa tête sur le côté et du coup çà ne passe pas. L'interne place ses mains dans mon intimité et part redresser la tête dans le bon sens, faut se dépécher çà fait une demi-heure Elisa commence à souffrir... "Bon poussez !" Ouf la tête est sortie d'un coup, le SF s'éxclame "Pas le temps, j'aime pas çà mais..." Et le voilà sans m'expliquer quoi de ce soit m'arrache Elisa pour la sortir. Magique, à 17h30 on me la place sur mon ventre, je pleure, je suis si heureuse, elle est si belle ma puce! Après 1 min qui ressemblait à l'éternité, on nous la reprend en effet elle est cyanosée. En attendant, j'ai le droit au pire ou presque l'interne m'arrache le placenta et bien sur tout ne vient pas ! J'ai le droit à une révision utérine, là voilà qui rentre tout son avant-bras dans mon corps et me triture dedans je crois que se faire arracher les entrailles ressemble à ce que j'ai ressenti. Après çà elle me recoud,je suis déchirée du col jusqu'à l'entrée du vagin, et j'ai le droit aussi à 7 points pour l'épisio. Mon chéri part rejoindre notre fille qui va bien. Le voilà qui revient avec elle, comme elle est belle. Tiens ! La chanson Elisa de Gainsbourg passe en même temps quel magnifique clin d'oeil du destin. Nous voilà heureux tout les 3, on écoute sa chanson, on vient ensuite me la mettre au sein. Et on reste là , le temps s'est arrêté. Toutes les douleurs sont envolées, ils n'y a plus que nous et rien que nous ! Elisa est née le 18 Avril 2009, à 17h30. Elle mesure 48 cm et pèse 3kg490. Aujourd'hui elle a 10 mois et c'est une petite fille merveilleuse et qui nous comble chaque jour de bonheur. Je vous souhaite un bel accouchement et de beaux bébés ! 2 magnifiques filles
Elisa née le 18 Avril 2009, 3kg490 et 48cm Eloïse née le 09 Septembre 2010, 2kg850 et 48 cm Je suis comblée !!! Binôme de Babyloune Fabio né le 14 Septembre 2010, 3kg225 et 49 cm
Re: raconter votre accouchement!hé beh dis moi!! ils t'ont pas épargnée! enfin dans un sens si ils t'ont bien sorti le placenta c'est déjà ça! j'ai une copine qui a du y retourner deux fois car il restait dess bouts de placenta! (enfin d'apres ce que j'ai compris!)
en tout cas très beau récit, on s'y croirait!! et je vois que tu attends bb2 pour la fin de l'année! félicitations!!! Mariés depuis le 20 juin 2009, parents comblés d'une petite Alexia, née le 21 avril 2010 à 2kg990 pour 47,5cm.
Re: raconter votre accouchement!Bon voilà ...après avoir lu les récit des précédentes c'est mon tour
Les fêtes de Noël sont passées chouette j'en ai un peu raz le bol d'être une vrai baleine mais c'est quand même du bonheur... Nuit du Samedi 2 au Dimanche 3 janvier...je dors et là vers 5h30 je perds un liquide dans mon sommeil... Nous voilà à 7h aux urgences maternité avec un peu de stress C'est bien une fissure de la poches des eaux !!! Monito(rien Toute la journée toutes les 6h monito et perf d'antibio...nuit pas top car mon Homme ne peut pas rester et je n'ai jamais dormie sans lui... Lundi 4 janvier...re- monito et perf toutes les 6h...et toujours rien ni contractions, ni dilatation...rien de rien... On décide vers 14h de me mettre en salle de travail pour me poser un tampon afin de faire avancer les choses...pppfff au bout de 2h et de monito rien de rien faut attendre je repasse en chambre...que c'est long les journées...heureusement ma Perle d'Homme est toujours à mes cotés Touché vaginal je suis à 2 tout petit, col posterieur Nuit toujours aussi bof car un peu le blues, ma Poupée veux pas sortir, le travail ne commence pas et on me parle de césarienne Mardi 5 janvier vers 5h du matin je sens des douleurs dans le vagin.. 6h Perf d'antibio, Touché vaginal je suis dilaté à 2 plus Vers 10h on me re- passe en salle de travail et aucune dilatation...on me pose cette fois si du gel dans le vagin pour faire accélérer les contractions... 14h/15H j'en peux plus c'est super douloureux mais je gère comme je peux, mon Homme est toujours là à me soutenir... Je demande à voir une SF qui m'occulte je suis dilaté à 3 ok je passe en salle d'accouchent En salle de travail on me prépare, pose des perfs, mise en place du monito, et on attends...vers 18h j'en peux plus c'est douloureux, je douille un max je demande la Péridurale...18h30 on me la pose Merci le "Dieux Péridurale"Pour la pose l'anesthésiste à du piquer 3 fois Je me sens bcp mieux, je retrouve le sourir!! et je dis même à mon Homme d'aller manger , les SF sont ok avec moi ça va durer... Je dilate jusqu'à 6 Les monitos montre que la Poupée depuis 15min fait des envolées avec les battements de son coeur...elle commence à souffrir 23h décision prise je part au bloc pour une césarienne... Je part donc au Bloc...avec mes larmes, mes tremblements et la trouille au ventre... Une fois sur place on me pose un nouveau cathéter car ma veine et saturée et mon bras et tout gonflé On me dit-"vous aller tout sentir mais sans douleur...ok??!! c'est parti !!!" Je ne sens même plus mes bras qui sont totalement engourdis On m'ouvre je sens un "truc" dans le bas de mon ventre je sais qu'on m'ouvre...Pour sortir ma Puce il me fait un mal de chien en écartant ma bassin pour dégager ma Puce...c'est horrible ça me fait un mal de chien...j'hurle ma douleur et mes bras vont vers ma douleur...le Gygy n'est pas content car mes bras n'étaient pas attachés Je dois rester 2h en salle de réveil... Je fais tout ce que je peux pour bouger bras et jambes pour retrouver mes sensations avec l'espoir de remonter plus tôt dans ma chambre et retrouver mes z'amours...je somnole entre 2 passages de l'infirmière...au bout d'1h30 je peux enfin remonter Dans ma chambre Mon Homme et notre Merveille arrivent en même temps que moi...je suis folle de joie!!! qu'elle est belle!! que je les aime !!! Mon Homme doit partir car je ne suis pas seule dans la chambre et il est plus de 3h et tout le monde est ko...je ne réalise pas et ne dors que par tranches de 5 min je ne lâche pas ma fille des yeux !!! je suis Maman Vers 6h On me la mets enfin au sein...ma césarienne est douloureuse mais je m'en fou ... c'est que du bonheur !!! On lui fait sa toilette,la change on la mesure 51 cm !!! je ne peux toujours pas me lever pour assister à tout ça En début d'après-midi on m'enlève la sonde urinaire et je me lève !!! Ouf !!! Voilà Margot est là nous sommes le Papa et Moi Heureux et fière!! Je suis quand même déçu de mon séjour à l'hôpital où j'ai accouché une vrai usine à Bébé...avec très peu de suivi et de conseil pour l'allaitement...on m'a fait culpabiliser pour la perte de poids Bref on m'a volé mon moment avec Margot car de retour dans ma chambre on a vite expédié la rencontre et fait partir mon Homme pour ne déranger la personne dans ma chambre...j'ai eu Margot au sein 6h après sa venu au monde Malgrès tout que du bonheur !!! Voilà Margot née le 06 janvier 2010 à 00h06 3kg760 pour 51 cm avec 9 jours d'avances par rapport au terme prévu le 15 janvier Dernière édition par dolceludy le Jeu 04 Mar 2010, 11:25, édité 1 fois.
Margot est née le 06/01 à 00h04 et 51cm 3Kg760...un amour!!!
Margot 2 mois 6jours :59cm pour 5kg040, PC:39,5 2mois et demi:60cm/5kg2 PC:39,5 3mois 17jours:63cm/5kg6 PC:41 4mois 19jours:65cm/5kg95 PC:42 5 mois 11 jours:68cm/6kg190 PC:42 7mois 25 jours:71.5cm/7kg100 PC:43 9mois 22 jours:72.5cm/7kg250 PC:44 10mois 16jours:74cm/7kg800 4 dents^^ 12mois 5jours:75cm/8kg550 PC46 6 dents Le 3Janvier les premiers pas !! ^^
Re: raconter votre accouchement!Merci Nicebb !
2 magnifiques filles
Re: raconter votre accouchement!fiffelie, ton récit résume bien l'accouchement, on passe de lajoie à la tristesse, de la souffrance à la délivrance. L'essentiel, c'est que jauris aille bien et qu'il te comble de bonheur
Juda311, trop fort ! ptdr Déjà ton chéri qui nettoie l'appt et la trousse de toilette, je trouve ça terrible, mais alors le coup des parents qui débarquent, je suis fan ! Félicitations pour l'arrivée de Maya Chabote, sympa la petite chanson de la sf pour ton 1er accouchement j'imagine bien comment on s'en fout des bonnes années à ce moment précis de notre vie Cocotte50, c'est quoi ce bouffon qui ose te dire que tu es douillette !!! Kryss54, c'est vrai que tu as vu un mauvais côté de l'accouchement avec toutes ces manipulations et ces peurs. Heureusement que ta puce va bien ma ludivine, ma copine de janviette, merci d'être venue raconter ton accouchement ici ![]() Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: raconter votre accouchement!
C'est fait ![]() Margot est née le 06/01 à 00h04 et 51cm 3Kg760...un amour!!!
Margot 2 mois 6jours :59cm pour 5kg040, PC:39,5 2mois et demi:60cm/5kg2 PC:39,5 3mois 17jours:63cm/5kg6 PC:41 4mois 19jours:65cm/5kg95 PC:42 5 mois 11 jours:68cm/6kg190 PC:42 7mois 25 jours:71.5cm/7kg100 PC:43 9mois 22 jours:72.5cm/7kg250 PC:44 10mois 16jours:74cm/7kg800 4 dents^^ 12mois 5jours:75cm/8kg550 PC46 6 dents Le 3Janvier les premiers pas !! ^^
Re: raconter votre accouchement!magnifiques vos récits les filles !
je viendrais vous raconter le mien !!
Re: raconter votre accouchement!c mon premier. il est 7h 15 et je commence a avoir mal au ventre met ca passe puis sa revient 5 min plus tard puis tout les 5 min,et la je me dit ca y est je crois que c'est ca,et la mon conjoint me demande si il faut kil m'emmène mai je dit non,je vais encore attendre detre bien sur que c ca. et puis aussi je me dit si c'est des contractions et ke je vais a l'hopital pour kil me dise ke ca avance pas(le debut de travail) je prefere attendre a la maison dans mon lit,puis vers 10h00 jen peu plus,mon conjoint se prepare car normalement il travaillais a 13h00. vers 10h30,on part a la maternité,il a mis les warning et il a foncé non je vient visiter les urgences elle va chercher un fauteuil roulant en 2 de tention,je m'installe et elle me monte au servive mat',et la jattend encore 2-3 min,une sage femme vient me chercheret m'emmène en salle de travail a 11h05 et me dit de me deshabiller et de m'installer,elle m'ausculte et me dit on est a 1,on a le temps,elle me demande si je ve la peri et je lui dit non,d'ailleurs elle ne me le redemandera plus. elle m'emmene dans une autre salle de travail parce ke la sa va pas,il font des essai pour les incendies,donc on y va. elle revient 1h plus tard et je sui a 5cm elle me dit il reste encor un peu de col,donc on attend,jen plus,faut ke je pousse,il mette les etriers,(la sage femme et l'auxilliaire de puériculture)et la c parti,je commence a pousser de toute mes forces,ca fait trés mal,en plus je sens kel mais c doigt pour ecarter un peu plus,la vache,ca aussi je le sens bien. puis sa pousse de plus en plus,je m'arrete pour reprendre mon souffle et elle me dit
Re: raconter votre accouchement!non vous arreté pas de pousser,j'en peu plus moi,elle me dit respirer bien pour oxygener le bb,faite le petit chien,en plus j'ai mal aux fesses car jai des hemorroides enormes ke je sens sortir
je crois pas non,j'etait tellement accrocher au etriers et je regarder nulle part d'autre,je fermer les yeux et la la tete sort,deja soulagée,plus ke le reste,elle le tourne un petit peu,elle sort les epaules,et la grosse mare,mon conjoint c depecher de se pousser,car cetait inonder,enorme soulagement la aussi, tres par contre pas d'episio mais une dechirure a l'interieur. premier bb sans peri,et ki devais arriver le 5mars 2010 et ki est arrivée le 4 mars2010.et biensur feliciter par la sage femme.voila voila. 8h de contractions et 4h de travail.
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |