raconter votre accouchement!

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: raconter votre accouchement!

Messagede Carib Jeu 17 Juin 2010, 13:30

merci pour tes encouragements pepette c'est vraiment gentil ;lov
C6 +++ BioZinc + huile d'onagre + levure de bière mais fcp à 2SG
C8 +++ Gallia grossesse, huile d'onagre jusque l'ovu et PreSeed
Pds 331u à J14 et 3630u à J19
En binôme avec ma Pitchoune
BB1 David né le 24/05/2011 à 29 SA+3 au lieu du terme initial du 13/08/2011, retour à la maison le 20/07/2011 après 2 mois de néonat
Carib
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

796
Sam 03 Avr 2010, 10:01
Nord

Messagede pitchounette2923 Mer 30 Juin 2010, 19:26

Coucou,

J'ai eu 2 princesses et en essai pour BB3 C1...

Accouchement BB1: c'était dans la somme ( 80 ) dans un hôpital super vétuste...Ca s'est super mal passé ! Je passe une visite de contrôle à 12h 3 semaines avant terme, la SF me dit on vous garde vous êtes dilaté à 5 et la poche des eaux est percée ( sachant que j'avais appelé 2 jours avant car je perdais du liquide chaud en quasi continu et on avait dit que le bb devait appuyer sur ma vessie :shock: :shock: )...Ma SF n'était de service et ma gygy en congés en une semaine...je ne connaissais personne de l'équipe médicale...La galère totale! j'apelle ma mère qui devait prévenir mon zhom qui était gendarme à 100 km à l'époque ! PANIQUE à bord ! Pose d'antibio car risque d'infection et la péridurale trop forte donc je n'avais aucune contraction, j'ai même pas senti ma fille arrivait...A 20h le papa arrive...Pendant accouchement, la lumière est tombée en panne alors mon homme devait tenir les fils qui devaient faire un faux contact donc même à mes côtés...Ma puce arrive avec le cordon autour du cou et en manque d'oxygène...j'ai du patienter 1h avant qu'on recouse car 16 points de suture car une dame avait un accouchement difficile et donc la péridurale ne faisait plus effet et donc recousue à vif...Je n'ai vu ma fille que 2h après sans avoir eu de nouvelles...Elle était en parfaite santé mais quelle angoisse :? :? !

Accouchement BB2: c'était en normandie ( 76 ) dans une clinique...Ce fut merveilleux! C'était un accouchement programmé car il fallait que je m'organise pour l'ainée nos familles étant à plus de 2h de route et papa gendarme donc galère...Je suis arrivée à 8h après installation en salle d'accouchement avec télé pour patienter, les examens faits...Pose de la péridurale et perfusion d'occytocine vers 10h impeccable...A13h15, je dis à mon zhom apelle la SF c'est maintenant et ma gygy est arrivée avec la SF et à 13h45 ma princesse 2 était née...Aucun point de suture...A 17h, j'étais debout dans ma chambre...

L'accouchement varie d'un bb à un autre mais l'équipe qui vous entoure est super importante...
** C1 mais FC à 5 SA **
** C2 **

06.09.2010: PDS: 111UI à 14 DPO
04.10.2010: BB3 à 8 SA: 15.85 mm et coeur à 154 bpm
04.11.2010: 1ère écho ( officielle ) à 12 SA

MANON née le 05.08.2005 et FAUSTINE née le 27.06.2008
pitchounette2923
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

850
Jeu 20 Sep 2007, 08:57
dieppe ( 76 )

Messagede kalinette Lun 05 Juil 2010, 15:27

chose promise...
voici mon recit, desolée pour la longueur
Jeudi 17 Juin,
Vers 2-3h du matin je me réveille avec une drôle de sensation, déjà la veille au soir je me sentais plus ou moins angoissée, je pensais beaucoup à l’accouchement et je sentais que le jour J était proche… Sans oublier que la veille j’avais commencé à perdre quelque chose qui ressemblait au bouchon muqueux ; mais à ce moment là je contrôlais mes contractions afin de voir si elles commençaient à être bien régulières. Apres quelques longues minutes, mes contractions étaient bien là. Mon chéri se réveilla en me demandant ce que je pouvais bien faire à cette heure là ! J’ai alors pris une douche, il s’est préparé de son coté et nous sommes parti à la maternité je crois qu’il devait être 6 ou 7h du matin.

On arrive à la maternité, on arrive dans la salle d’admission, une sage femme arrive, regarde mon col et regarde si ma poche s’étais fissurée. A priori non pourtant je pensais perdre également du liquide… Le travail avait commencé, on m’installe dans une chambre de post partum avec un monitoring. Les contractions sont là toutes les 10-15 min col ouvert à 2.
J’ai fait du ballon, on a été se promener dans les couloirs de l’hôpital ou je devais m’arrêter à chaque contractions contre un mur… on me demande même si j’attends des jumeaux vu l’énorme bidon que j’ai !
Arrive presque midi toujours la même fréquence de contractions et pourtant déjà bien douloureuses, on me renvoi chez moi pour que le travail se fasse.

Au lieu de rentrer à la maison on va chez mes parents qui se trouve non loin de l’hôpital, on déjeune mais mes contractions commencent sérieusement à être très douloureuse sans oublier que je n’ai pratiquement pas dormi … fatigue+angoisse+contraction super cocktail !

Plus l’après midi avançait et plus j’avais mal mes contractions variaient entre 5 et 7 min à la différence qu’elles étaient très douloureuses et je n’avais même plus de repos entre c'est-à-dire que j’avais mal en continu… Je souffre beaucoup sur le lit de mes parents je pleure de fatigue et de douleur. On décide de retourner à l’hôpital vers 18h.

Arrivé à la maternité c’est reparti, re-monito… et là l’enfer des contractions j’ai si mal si mal que je ne peux même pas parler je souffre. Mon chéri ne sait que faire … Tellement je contracte, cela me fait vomir dans un sens ça m’a soulagé l’estomac !  Vers 20h on m’emmène enfin en salle de travail, ma souffrance est telle que j’ai l’impression que l’on me casse les cotes, ça m’empêche de respirer.
22h30 !!!!! L’anesthésiste arrive mon dieu quel soulagement pour moi, on fait sortir chéri on me pose la péri (franchement c’est du pipi de chat !) elle me confie la pompe afin de me réinjecter (j’avoue ne pas l’avoir lâché d’un doigt !) après peut être une demie heure enfin je respire, je commence même à parler, bref je me sens beaucoup mieux ; quel bonheur la peri, je sens mes contractions mais finit les douleurs.

J’ai toujours le monitoring, je contrôle sans cesse les battements de cœur de mon bébé.
Le temps passe et moi j’en ai profité pour dormir légèrement pour reprendre des forces.
Cette nuit là a été dure pour les sages femmes, 7 accouchements dans la nuit pour seulement 2 sages femmes ! Ça courait dans tous les sens, 2 césa non prévues, un bébé en réa… bref la misère du coup mon accouchement je l’ai vécu seule avec mon homme pas de sage femme autour de moi pour m’aider à respirer car franchement avec les big contractions je cherchais déjà à pouvoir seulement respirer, impossible de me concentrer pour faire les respirations que j’avais appris…

Vers 2 ou 3 h du matin on me perce la poche des eaux, ça fait comme un crac ! Bizarre…
J’ai envie de faire pipi on me met le bassin mais impossible de faire, la péri m’avait vraiment engourdie jusqu’au bout des pieds alors j’ai eu le droit à la sonde (2 fois en tout).
Vers 5h on entend plus un bruit dans les couloirs, chéri s’impatiente fortement et moi aussi ( !!) il part chercher le sage femme homme qui m’ausculte je suis à dilatation complète (encore heureux !) il me met sur le coté pour aider ma puce à descendre mais rien, je ne la sens toujours pas et mon utérus après avoir eu autant de contractions n’en peux plus il est épuisé il faut l’aider… on m’injecte un produit mais ça n’aide pas !
C’est parti il va falloir pousser !! Je prends en main les crocher qui se trouve de chaque coté et là je pousse comme une dingue, il me dit arrêter de pousser, souffler et là j’ai senti ma fille sortir quelle sensation ! J’en suis encore toute émue rien que de l’écrire !
Ma fille née à 5h50, 3kg750 pour 50.5cm le papa coupe le cordon et on me la met sur la poitrine, mon dieu que c’est énorme cette sensation de bonheur, d’euphorie je l’aime tant !

Une ou deux minutes après on me demande de pousser, je pousse une fois et j’ai senti le placenta partir. J’ai été déchiré en interne alors pendant que l’on me recoud, moi je contemple ma merveille.

Même si ça a été long et surtout douloureux, c’est un immense bonheur donner la vie représente ce qu’il y a de plus beau au monde !
Carla est née le 18 Juin 2010 à 5h50, 3kg750 pour 50,5cm d'amour intense l'amour de ma vie!!
A 19 mois, 10kg450 pour 81.5 cm

C'est une fille ♥ Sara ♥ /be7/
Echo du 23/04, 2kg186, femur 70mm soit 47,6 cm une top model !!
Ma binômette Prunillette
kalinette
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2283
Ven 17 Oct 2008, 11:16

Messagede pepette88 Mer 07 Juil 2010, 10:56

toutes mes félicitations kalinette, j'ai eu l'impression de me voir dans ton récit !
j'en ai les larmes aux yeux...
pleins de bonheur à vous 3
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede Cleya10 Jeu 08 Juil 2010, 15:55

Alors je me lance aussi, j'aime bien lire le récit des autres alors j'espère que d'autres aimeront me lire même si mon accouchement n'est pas franchement idyllique et date un peu maintenant !! Mais il restera pour moi le plus jour de ma vie puisque mon fils est né ce jour là.

Donc tout à commencé le 21 octobre 2006 vers 21h …je vais aux toilettes, j'ai quelques pertes bizarres avec un peu de sang, mais pas de douleur, n'étant pas d'un naturelle enquiquinant j'hésite à monter me coucher…mais quelque chose me pousse à dire à mon mari de m'emmener à la clinique où je dois accoucher…quitte à les embêter …ben oui parce que je suis qu'à 23,5 semaines de grossesse …c'est pas pour maintenant !!
Mais là tout s'enchaine…et j'avoue n'avoir compris ce qui c'était passer ce soir là qu'à posteriori.
A la clinique SF inquiète, elle appelle le gynéco de garde qui ne m'ausculte pas ! Elle décide un transfert vers la maternité de niveau 1….petit tour en ambulance…je stresse je vois mon mari griller les feux derrière nous…arrivé à la mater gynéco autiste…SF froide…je comprends rien…dilater à 3 ! Piqure, perf…puis dans la nuit remonter au service gynécologie…c'est bon mon petit ange va rester au chaud et moi aussi…pas le droit de se lever ni même de s'asseoir, c'est pas grave, qu'est-ce que c'est quelques mois à rester allonger pour que tu vives mon petit cœur…
10 jours après, contractions et je me vide …c'est rien c'est une gastro ! Je suis qu'à 25 SG. Ben non descente en urgences au bloc, ça va encore trop vite, où nous explique si peu de choses…rasage…faites le dos rond, je tremble (là j'ai peur de la rachi) l'infirmier est adorable…on m'ouvre, je suis malade je vomis et j'ai peur que leurs scalpels dérapent quand je vomis. oui je sais c'est con.
Longue attente…puis l'anesthésiste me dit vous entendez là-bas c'est votre bébé qui pleure…20h45, il est né…Espoir…puis on me met sous le nez…rencontre violente, bisou forcé, je ne réagis pas…on m'avait dit que je ne le verrais pas…
Je suis encore malade, je reste en salle de réveil, on me remonte en gynécologie et là je dors, je récupère, mais je dors bien…ensuite attente jusque 18h pour le voir et là ça y est je suis enfin mère et je sens que ça va aller…
Ensuite c'est une autre histoire 9,5 semaines de néonatalogie…des moments difficiles depuis 3 ans et demi mais que du bonheur, mon petit ange est ma joie de vivre…

Je suis enceinte du 2ème et j'espère avoir un accouchement bien plus normal !!
Cleya10
Habituée
Habituée

128
Jeu 15 Avr 2010, 14:14

Messagede nicebb Ven 09 Juil 2010, 09:54

cleya: je croise les doigts pr que ton prochain accouchement se passe mieux! l'essentiel c'est que ton ptit bout va bien maintenant!!!

alors a mon tour de vous raconter mon accouchement, qui est loin de ce que j'avais imaginé puisque je rêvais d'accoucher par voie basse et je m'étais projetée comme ca...

Alors en gros voici mon récit d’accouchement, du moins ce que je me rappelle car j’ai un peu été shootée aux médocs ! lol
Ma DPA étais au 12 mai. Depuis le début de ma grossesse on me surveillais pour mes plaquettes qui étaient assez basses.
Le 15 avril, alors que j'avais beaucoup de contractions, (ttes les 2 minutes) on file a la mater, monito, les contractions ne se calment pas. Après un suppo elles commencent a s'espacer un peu... On me fais une pds pour voir les plaquettes, elles sont tombées à 95 000... le docteur me dit qu'il est probable qu'on me déclenche le lendemain, et qu'ils doivent réunir le staff pour discuter de mon cas car ils savent pas si j'aurais droit ou pas a la péri a cause des plaquettes basses et un accouchement déclenché sans péri c'est très douloureux...
donc je rentre chez moi et avec mon mari on se dit que demain on aura notre puce dans les bras! trop heureux!
Comme ils ne m'appellent pas, je décide d'appeler moi et ils me disent de passer. TV, monito... re prise de sang... mes plaquettes ont légèrement remontées... ils me laissent le choix d'être déclenchée ou pas mais me conseille d'attendre encore... je les écoute malgré ma déception de me dire que je serai pas maman aujdui...
enfin comme j'étais qu'a 37sa, je me dis que pour ma puce vaut mieux attendre encore un peu...
Le 20 avril, le matin a 11h,j'avais rdv pour le résultat de mes plaquettes, toucher pour voir si le col s'est ouvert et monito.Résultat, col tjs a 1, contractions régulières mais qui n'agissent pas sur le col et plaquettes remontées a 99000. j'allais rentrer chez moi, mais au moment de partir la sage femme me dit qu'ils me gardent!
Ils décident donc de me déclencher dans la soirée avant que ça ne rebaisse…
J'avais rdv à 15h30 à la mater.
On part vite se faire un Quick avec mon mari, et on y retourne.
On m'installe dans ma chambre (grrr je voulais une chambre particuliere mais y'en n'avait plus donc chambre double)
Ils m'ont dit de prendre une douche à 19h et qu'après ils me descendent en salle de naissance pour poser le tampon.
20h: pose du tampon et de la perf et les contractions sont très vite arrivées!rien à voir avec celles que je ressentais avant! comme je n'avais pas droit à la péri, ils m'ont mis de la morphine, ce qui me faisait comater et vomir toute la nuit. j'ai tellement vomi qu'a la fin j'avais plus rien qui sortait, meme plus ede bile!
Le tampon ne faisant rien sur le col ils m'injectaient des produits pour augmenter les contractions qui étaient déja bien fortes!
Le lendemain à 9h30 j'avais tellement mal, même la morphine ne faisait plus effet. Ils m'ont quand même posé la péri...
1ère pose loupée car j'ai mal poussé mon dos sur l'aiguille et la ça fait super mal, j'ai hurlé!! C'était ma faute donc l'anesthésiste m'a réexpliqué comment positionner mon dos et au 2eme coup ça a marché! pfiou en même pas 10mn ça m'a fait un bien fou!!!
Malheureusement l'effet ne durait pas et je n'avais pas droit à la dose maxi à cause des plaquettes... donc j'ai eu droit à trois autres injections mais qui n'atténuaient que très peu la douleur...
j'étais fatiguée d'avoir mal! Je me demandais combien de temps ça allait encore durer…
en plus a chaque fois on me disait de me mettre sur le coté car le coeur d'alexia battait mal selon comment j'étais positionnée...
12h30: je perds les eaux... j'ai tout inondé!!! Malheureusement le col ne bouge tjs pas...
17h30: une infirmière vient nous demander les affaires d'Alexia pour les mettre à chauffer... je comprends rien car mon col est tjs fermé...
Je lui demande pourquoi, si je vais avoir une césarienne, elle me dit qu'elle en sait rien (mon c** ouais!)
19h30, dernier toucher, col toujours fermé, on m'amène au bloc a 20h en urgence pour une césarienne (il y avait la queue, c'était une journée avec pleins d'accouchements en même temps!)
On m'injecte un produit puissant dans la péri qui me fait fourmiller les jambes... trop bizarre la sensation!(la rachi)
On me rase et me badigeonne de Bétadine. Ca faisait bizarre car je sentais qu’on me touchait mais c’était tout endormi…
20h23: ma puce est née! mais je ne l'entends pas pleurer... Je demande comment ça se fait on me répond que c'est normal, que les bébés ne pleurent pas toujours et qu'on l'amène en couveuse pour qu'elle reprenne des forces...
20h45, opération terminée, on me ramène en salle de naissance.
Mon mari vient me voir sans Alexia... je panique et je demande ce qu'il se passe... il me dit qu'elle est en couveuse et qu'ils sont en train de l'habiller pour me l'amener.
Entre temps il est allé me la prendre en photo pour me la montrer, elle est trop magnifique, je me mets a pleurer et lui aussi...
21h: ça y'est mon mari revient me voir avec ma puce dans les bras. Elle cherche mon sein et se met de suite a téter... c'était un moment magique!!!

J'ai appris le lendemain que j'avais eu une césarienne en urgence car elle était en souffrance cardiaque et que c'est pour ça qu'on la mise en couveuse.(normal 24h de contractions ma puce a pas du aimer!)
Mon mari en plus m'a raconté comment ça c'était passé, c'était horrible...
il attendait devant la salle d'opération, et il a vu Alexia sortir mais on lui a même pas montré ils ont foncé en couveuse. Et lorsqu'il a demandé si c'était grave on lui a dit qu'il fallait attendre de voir...
lui qui pensait la prendre dans ses bras en 2mn il a cru voir tout s'écrouler. Il a pleuré car il croyait que c'était fini pour elle.
Je leur en veut de lui avoir fait aussi peur, ça l'a beaucoup marqué.
Maintenant c'est un vrai papa poule, il est génial!!!
Mariés depuis le 20 juin 2009, parents comblés d'une petite Alexia, née le 21 avril 2010 à 2kg990 pour 47,5cm.
nicebb
Premiers Pas
Premiers Pas

37
Mar 25 Aoû 2009, 21:44

Messagede pepette88 Ven 09 Juil 2010, 14:50

ça y est j'ai encore pleuré !
comme ton mari à du avoir peur :( les medecins auraient quand même pu lui dire que votre puce allait bien !
enfin, tout s'est bien terminé c'est le principal ! pleins de bonheur à vous 3 !
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede bOnnie Lun 12 Juil 2010, 10:26

Voici le récit de mon deuxième accouchement^^

Nous sommes le mercredi 07 Juillet, j'ai dépassé mon terme de trois jours et mon coeur balance entre plusieurs sentiments...
Je rêve d'accoucher et en même temps, je me sens effrayée par cette naissance si proche.
J'ai peur de ne pas y arriver et de réclamer un aller simple pour la maternité et le package complet péridurale, épisiotomie...

Dans la matinée, j'envoie un mail à ma sage-femme, je m'inquiète de connaître la marche à suivre maintenant que j'ai dépassé le terme. Sa réponse me soulage, selon elle, une semaine après le terme, c'est toujours le terme et tant que bébé et moi allons bien, il n'y a pas lieu de parler de déclenchement.
Un poids s'évapore et je me sens mieux.

Mon fils est à la sieste, j'en profite pour m'allonger dans mon lit avec ma meilleure amie et quelques bandes-dessinées. Je suis surprise par une contraction, pas vraiment douloureuse mais qui m'empêche tout de même de continuer ma lecture. Je m'applique à respirer et elle passe. Je n'ose pas y croire, je pense encore à un faux travail.
Mon portable sonne, c'est mon papa et je décroche. Il me demande comment je vais et me dit qu'il a prit congé aujourd'hui parce qu'il a le sentiment qu'il va se passer quelque chose, que je vais lui annoncer quelque chose. Je lui dis que j'ai des contractions (elles commencent à m'empêcher de parler et de tenir la conversation), mais que je ne suis pas certaine que ce soit les bonnes. En le quittant, je lui demande de penser très fort à moi et je sens dans sa voix qu'il y croit et je me sens forte.

Il est 15h30, les contractions ont commencé il y a une demi heure toutes les 6 minutes pour passer rapidement à toutes les 3 minutes. Je demande à ma meilleure amie d'appeler mon mari, je n'ai pas la force de le faire. A chaque contraction, je marche dans la chambre, j'ondule du bassin. J'ai enlevé mes vêtements, j'ai chaud, je transpire et je n'aspire qu'à une chose, que Vincent me rejoigne dans cette tempête qui fait rage en moi et que je ne maîtrise pas.

Il arrive à la maison vers 15h50, quand je le vois arriver par la fenêtre de notre chambre, je souris, je me sens soulagée.
Mon fils s'est réveillé entre temps et il m'accompagne dans mes rondes interminables d'une chambre à une autre pendant les contractions.
Vincent monte, je lui propose de se mettre à l'aise, d'aller fumer une cigarette et de revenir au plus vite près de moi. J'ai besoin de sa présence, de ses bras...
Ma meilleure amie et mon fils descendent dans le salon et Vincent remonte rapidement.
Les contractions s'enchaînent, je souffre le martyr...
J'accompagne chaque contraction par des râles profonds, je cherche autant que je fuis les bras de mon mari...
Chaque contraction m'emporte et j'ai l'impression de me noyer, je perds pieds, j'ai le sentiment que je vais exploser, j'ai peur, je crois que je n'y arriverai jamais et je panique.

Je hurle à mon mari d'appeler la sage-femme que ça ne va pas que je n'y arriverai jamais.
Il descend chercher son téléphone alors qu'une contraction arrive et se déchaîne, je trouve le salut en me mettant à genoux au bord du lit et je me rends compte que "ça pousse" et que ça me soulage.

Mon mari remonte, une nouvelle contraction survient alors qu'il appelle notre deuxième sage-femme, je me met à hurler et je me précipite dans la chambre de mon fils où je me suspends à son étagère. Mon mari me rejoint et je lui hurle que ça pousse et il me répond "Pousse alors!" et je me met alors à accompagner ce besoin extraordinaire de pousser, plus je pousse, plus je m'accroupis jusqu'à ce que je tombe sur les fesses. La contraction suivante me dicte de me mettre à quatre pattes, je ne pousse pas, c'est mon corps entier qui pousse et j'accompagne en hurlant (en fait, je ne hurle pas, je râle), la tête sort d'un coup, mon mari la réceptionne dans ses mains et me demande de pousser encore.
Je lui demande de me laisser le temps, je me sens étirée et j'ai besoin de reprendre des forces. La contraction suivante expulse le bébé, la poche des eaux se rompt en même temps et j'inonde la chambre de mon fils.

Mon bébé est là, entre mes jambes. Il a atterrit sur le tapis de jeu de Jil.
Je regarde, c'est une fille!
Je vois sa nenette si énorme!
Elle se met à pleurer et je pleure avec elle, je crie à mon mari que c'est une fille, qu'elle est magnifique et je m'en sens raide dingue.

Mon mari m'aide à la faire passer entre mes jambes mais le cordon est très court, il m'installe sur le plancher de la chambre avec des oreillers et une couette.
Ma fille pleure, elle me raconte cette naissance et moi je la dévore des yeux.
Le placenta sort 5 minutes après, en entier et le mot délivrance prend tout son sens! Quelle merveilleuse sensation!

Une fois délivrée, je vais m'installer avec ma fille dans mon lit.

Une naissance merveilleuse, rapide et magique!
J'ai une petite déchirure qui n'a pas eu besoin d'être recousue et je me sens heureuse, parfaitement heureuse

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Messagede hélène Lun 12 Juil 2010, 11:31

super ton accouchement BONNIE et bienvenue a JEANNE tu nous mettras 1 tite photo ?? :oops: /a1/

Visite 1 mois 4kg450 et 54.5 cm
visite 2 mois le 03/05 à 17h

en binome avec gaudenaert
hélène
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

9488
Lun 14 Juil 2008, 12:24
marne

Messagede samoa Lun 12 Juil 2010, 20:00

Felicitation Bonnie /a1/

Juste une question bête, tu avais décider d'accoucher chez toi?

Âpres 2 ans d'essai on arrêt tout, 3 mois après le +++ viens tout seul.

TESS est née le 14/01/2011
samoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

608
Sam 12 Avr 2008, 14:12
Dans le 95 ;)

Messagede bOnnie Lun 12 Juil 2010, 20:15

Oui oui, j'avais décidé d'accoucher à la maison :mrgreen:

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
belgique, liège, alleur

Messagede samoa Lun 12 Juil 2010, 23:24

bOnnie a écrit:Oui oui, j'avais décidé d'accoucher à la maison :mrgreen:

Merci pour ton récit. Je n'en avais jamais lu avec un accouchement à la maison. Cela permet de pouvoir voir les différentes façons d'accouché et les différents endroit :mrgreen: .
Même si je sais que je ne pourrais pas le faire.

/a2/

Âpres 2 ans d'essai on arrêt tout, 3 mois après le +++ viens tout seul.

TESS est née le 14/01/2011
samoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

608
Sam 12 Avr 2008, 14:12
Dans le 95 ;)

Messagede bOnnie Mar 13 Juil 2010, 13:44

Voilà Hélène des photos de ma pitchounette!

Voici Jeanne moins d'une heure après sa naissance

Voici Jeanne a deux jours de vie
;lov

Samoa, pour mon premier bébé j'avais déjà dans l'idée d'accoucher à la maison, mais je n'étais pas prête.
La naissance de mon fils m'a convaincue et j'ai pu faire mon petit bonhomme de chemin.
La naissance à la maison n'était pas une évidence au début pour moi...

Et puis, l'important c'est de se sentir en harmonie avec ses choix, qu'il s'agisse d'accoucher en structure, en maisonnée ou à la maison... ;lov

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
belgique, liège, alleur

Messagede hélène Mar 13 Juil 2010, 14:13

elle est trop craquante ta princesse félicitations ;lov

Visite 1 mois 4kg450 et 54.5 cm
visite 2 mois le 03/05 à 17h

en binome avec gaudenaert
hélène
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

9488
Lun 14 Juil 2008, 12:24
marne

Messagede bOnnie Mar 13 Juil 2010, 14:20

Merci beaucoup /a1/

J'en suis franchement très fière :mrgreen:

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
belgique, liège, alleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.