raconter votre accouchement!

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

raconter votre accouchement!

Messagede sarah59 Lun 25 Fév 2008, 17:23

voila ici tout lem onde parle de leur maternité et tout mais moi j'adore aussi lire le deroulement des accouchements.
aller les filles faite votre post et raconter nous la naissance de votre merveille! :lol: :wink:
Arrete pilulle juin 2010
** ♥Cycle 9 ...a mon ange...♥ **
** je t'attend ♥**
** dur dur de t'attendre si longtemps... **

Après plus de 4 ans d'essaie:
fc curtage a 9sa le 3 mars 2007
img a 19sa le 31 juillet 2007
hugo 4kg600 53cm né le 31 aout 2008
fc cytotec 9sa le 12 mars 2011
sarah59
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5746
Sam 22 Déc 2007, 21:35
Ghyvelde nord (59)

Messagede Adal Lun 25 Fév 2008, 23:21

même des accouchements difficiles ????
BB1 : 31-03-2001
BB2 : 02-06-2006
BB3 : 05-11-2008
Adal
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4026
Ven 14 Sep 2007, 10:06
92

Messagede sarah59 Mar 26 Fév 2008, 12:08

ben oui comme sa on c peut etre a quoi s'attendre!
moi sur un autre forum ou je vais tout le monde raconte son accouchement et j'adore aller les lires! il y a plein d'emotions je trouve!
Arrete pilulle juin 2010
** ♥Cycle 9 ...a mon ange...♥ **
** je t'attend ♥**
** dur dur de t'attendre si longtemps... **

Après plus de 4 ans d'essaie:
fc curtage a 9sa le 3 mars 2007
img a 19sa le 31 juillet 2007
hugo 4kg600 53cm né le 31 aout 2008
fc cytotec 9sa le 12 mars 2011
sarah59
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5746
Sam 22 Déc 2007, 21:35
Ghyvelde nord (59)

Messagede drachir220875 Mar 04 Mar 2008, 15:59

bonjour

moi j'suis papa assisté aux 2 premieres naissance

n°1 en 2000
arrivé a l'hopital vers 7h30, dilatation constante naissance de BB a 8h30 sans aucun pb.
mais délivrance artificielle du placenta
1 episio
15 jours apres naissance les fils ne c'étaient pas résorbé, il a fallu trituré pour les enlever moment difficile pour mon épouse.

n°2 en 2005
arrivé hopital a 18h00 plus de salle de libre alors en route pour salle de pré travail
dilatation complette col effacé pas d'étrier alors c'est parti comme dans la petite maison dans la prairie ma femme avait une jambe sur l'épaule de la SG et l'autre jambe sur mon épaule ( :) ).
18h20 terminé BB arrivé
mais délivrance articielle du placenta de nouveau
1 episio
même problème que pour le 1er

n°3 en cours de préparation
drachir220875
Premiers Pas
Premiers Pas

12
Lun 18 Fév 2008, 18:01

Messagede mipouette Mar 04 Mar 2008, 22:06

enfin un papa qui s'exprime!!! ça fait du bien de vous lire les papas, il devrait y en avoir plus.
merci de nous avoir fait partager ce petit moment.
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent
Modératrice , Mam'co d'argent

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Messagede lilie-77 Mer 05 Mar 2008, 12:48

Coucou ba je vais raconter mon 1er accouchement
Très dur car j'ai des soucis de santé au niveau de L'hypertension :cry:

Retour en arrière
Je me suis fais hospitalisée le 20 Novembre 2006 pour cause de décollement du placenta, ma dpa était prévue pour le 21 Decembre donc forcement le moral n'était pas au rdv sachant qu'il me restait 1 mois d'attente au maximun.
Je me suis tout d'abord retrouvée dans une chambre double ou durant les 10 jours, 3 mamans on eu leur tit bout 2 filles 1 mec :p
Que c'etait dur pour moi qui attendait comme une grosse baleine que tu arrives ma pepette

Pourtant le 30 Novembre au soir, je ne me suis pas sentie bien, chute et montée de tension des pics de 9 à 16 et des contractions toutes les 7 à 10 mins :s col cependant ouvert a 2 !
J'ai donc très très mal dormie et vu defilée quasiment toutes les heures ( minuit, 2h et 4 )

Vendredi 1 Decembre 2006
A 7h, maman se reveille en sueur trempée de la tete au pied avec des douleurs atroces dans les reins je ne savais meme plus comment me mettre !!
J'apelle donc la sage femme qui arrive me met sous monito et m'examine et la elle me dit " Oulala nous sommes a 4 je crois que le jour est arrivé" alors la super contente, je deviens toute folle j'apelle mon zhomme qui 30min après arrive.
Il est environ 8h les contractions se font de plus en plus douloureuses je n'en peux plus et cette putain de tension qui monte et descend ...
1 heure après la sage femme revient les contractions se sont rapprochés et le col est presque a 5 direction la salle de travail elle appelle l'anésthésiste qui arrive 10 minutes après
9h30 Super la périii oulala sa soulage mon dieu lol à la vitesse ou le col se dilate on pense que d'ici 2-3h je tiendrais ma princesse dans les bras
10h45 Je suis a dilatation complète youpii je ne sens plus mes jambes et j'ai horriblement mal au dos que se soit sur le coté ou sur le dos
10h50 On commence je pousse je pousse mais la puce est encore très haute loulou s'en prend pleins la gueule désolée bébé je n'en pouvais plus
11h On m'injecte du produit pour que sa aille plus vite vive les perfs !!!
11h10 Toujours pas de tete en vue la sage femme décide de m'appuyer sur le bid aiiieee
11h15 Faut faire vite maintenant je me fatigue et ma tension descend vite grand V
11h25 On voit la tete encore un effort bientot je serais maman !! en 3 poussées je commence a sentir une sensation bizard
11h32 J'entends enfin ton cri ma princesse. Mélyna est desormais parmis nous la sage femme te pose sur ma poitrine papa et maman pleurent de joie
Moment malheuresement trop court ma princesse tu pars vite en soin et ensuite en néo juste car ta température descend il faut te mettre en couveuse..
Papa revient voir maman et la me dit " Félicitation jeune maman, notre fille est la plus belle, je t'aime Aurélie"
Je n'arrivais déja pas a réaliser que tu étais enfin née et les mots de ton papa me furent pleurer toutes les larmes que j'avais en moi

Il m'annonce aussi que tu pèse 2k710 et mesure 46 cm
Une vraie petite crevette comme sa maman :) mais qui ressemble beaucoup a papa
Ce jour est vraiment pour moi un des plus beaux

Mélyna tu es désormais notre raison de vivre notre vie celle pour qui notre amour ne cesse de grandir chaque jour
lilie-77
Fidèle
Fidèle

168
Mar 04 Mar 2008, 23:51
Région parisienne

Messagede mamenthys Mer 05 Mar 2008, 13:04

alors :
premier accouchement:
dans la nuit du 20 au 21 octobre 2003 ,23h30 avec mon homme on va se coucher après avoir regarder la télé assez tard
je m'allonge dans le lit et je ressens une drole de sensation dans le ventre et quelques secondes après ...plouf!!!!!!le lit est inondé!!!!
je me lève en sursaut et l'eau me ruisselle entre les jambes ,je regarde mon homme et je lui dis "je crois bien que c'est pour cette nuit!!!
je fonce prendre une douche ,vérifier ma température (tout ce que ma sage femme m'avait dit de faire)
00h30 avec mon homme on décide de partir pour la mater ,j'ai un peu mal au dos et je tremble comme une feuille sans pouvoir m'arreter ,mon homme serre fort ma main!
1h : la sage femme m'examine ,mon col est dilaté à 3 cm alors elle m'envoie en salle de travail
j'ai décidé d'accoucher sans péridurale alors la sage femme explique à mon homme comment me soujager le dos en me massant ,il me donne mes billes d'homéopathie,et au début tout va bien.....
4h30 le travail avance ;mais je fatigue car les contractions sont très fortes ,mon homme me tient une bassine pour que je puisse vomir :oops: et je lui ecrase la main tellement je le serre fort au moment des contactions....
6h30 dilation complete ,bébé va arriver .......
mais mon petit amour se présente de face et j'ai du mal à le sortir.....les sages femmes s'affolent un peu car mon petit homme a le cordon autour du cou et le temps presse alors je pousse de toute mes forces ,elles tentent de dégager mon petit coeur et enfin à 6h50 le voilà mais on a pas trop le temps de te voir car tu ne respires pas mon amour et tu es tout froid....
le temps s'arrete ,nous sommes suspendu aux battements de ton coeur ,je n'entends plus rien c'est comme si le monde s'était arreté ,elles essaient de te rechauffer et de faire repartir ton petit coeur et .....ca y est ...un tout petit cri et te voilà enfin dans mes bras !!!!
nos regards se croisent et me voià enfin maman ,enfin femme ,avec mon homme on pleure ,on rit et on te regarde ,la vie commence enfin!!!!!
maman de deux petits garcons suite à des fiv en 2003 et en 2006
et enceinte naturellement d'une petite demoiselle attendue pour début juin!!!!!

mamenthys
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753
Mer 12 Déc 2007, 19:12

Messagede mamenthys Mer 05 Mar 2008, 14:41

deuxième accouchement:
nuit du 3 au 4 mars 2006:
3h du mat des contractions assez douloureuses me réveillent ,elles sont espacées d'une demi heure environ
j'essaie de me rendormir mais c'est difficile car elles sont de plus en plus douloureuses......
4h du mat je prends un bain pour me détendre un peu ,puis je termine mes sacs pour la mater car je sais qu'il va falloir partir dans quelques heures.....
6h du mat ,ma mère est là pour garder mon grand qui dort alors je réveille mon mari (qui dort toujours!!!!!) pour partir à la mater!
7h la sage femme m'examine , col dilaté à 5 cm ,direction salle de travail!!!
je refuse la péridurale et le travail s'intensifie,mon homme m'aide et m'encourage :lol:
9h16 notre petit amour est dejà là,dans mes bras,sortie en douceur et atterrissage sur mon ventre!!!!!!
ca y est ,voilà notre deuxième petit homme et c'est toujours aussi magique.....
dans quelques mois ce sera le tour de notre princesse et je vous raconterai!!!!!! :D
maman de deux petits garcons suite à des fiv en 2003 et en 2006
et enceinte naturellement d'une petite demoiselle attendue pour début juin!!!!!

mamenthys
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753
Mer 12 Déc 2007, 19:12

Messagede pepette88 Jeu 06 Mar 2008, 12:12

c'est magnifique, je ressens tant d'emotions quand je vous lit ! à mon avis j'ai pas fini de pleurer quand mon bébé d'amour va naitre!
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1329
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede sebalival Jeu 06 Mar 2008, 18:23

Bonjour,

Premier accouchement le 4 octobre 2004 :
4 jours après terme, l'accouchement est déclenché avec du gel : contractions peu douloureuses et anarchiques toute la journée puis la nuit (mais excitée à l'idée de voir enfin ma puce).
Le lendemain, 6h du matin : perte des eaux : ça y est, c'est le grand jour. arrivé du papa à la maternité et départ pour la salle de travail.
8h : le col ne bouge pas beaucoup, les contractions ne sont pas efficaces et la puce est un peu haute, alors perfusion pour accentuer les contractions : aie, la ça commence à faire mal et les contractions s'enchainent sans interruption. Aller, courage, si je veux accélérer le travail et faire descendre la puce vaut mieux pouvoir bouger, on verra plus tard pour la péridurale. Je plaisante encore avec la SF et mon mari.
La col s'ouvre doucement, ça fait de plus en plus mal, la je plaisante plus du tout.
11h : j'en peux plus, je veux la péri!!!!!
13h : l'anesthésiste arrive ENFIN!!!! je suis à 5
13h30 : Désespoir, la péri ne fait pas effet!! mais : j'ai envie de pousser !?!? on ne me croit pas!! après vérification, je suis passée à 10 d'un coup! problème : bb est encore bien haut et ne se presse pas!! C'est pas grave, après avoir cru que j'allais encore souffrir quelques heures, je sais que ça va bientôt être fini, je suis remontée à bloc!
14h30 : C'est bon, je peux pousser, ça fait mal mais je suis tellement motivée que ça se termine et de voir ma puce que j'y vais à fond
Ca y est, petite episio mais bb est là (et c'est le plus beau jour, j'oublie les heures d'avant, bb va bien et je vais bien)
je serre ma puce dans mes bras, peau contre peau, elle reste 20 min avec moi je peux même l'allaiter : quel bonheur (je ne me rend même pas compte que j'expulse le placenta)
Puis bb part faire un petit brin de toilette et là encore un peu mal car se faire recoudre alors que l'anesthésie ne fait pas effet, c'est pas ce qu'il y a de plus drôle, mais bon comparé à ce que j'ai vécu pendant le travail, et puis je nage en plein bonheur!

Malgré les petits désagréments, un très beau souvenir!
Maman d'une petite puce de 3 ans
petit bonhomme prévu pour le 23 mai
sebalival
Premiers Pas
Premiers Pas

42
Dim 03 Fév 2008, 19:21

Messagede choupie01 Ven 07 Mar 2008, 18:01

A mon tour de vous raconter la naissance d'Anita le 12 Mai 2004.
Le matin du 12 mai, je suis allée faire les magasins avec ma maman et là en fin de matinée, j'ai commencé à ressentir quelques tiraillements dans le ventre. J'ai déjeuné avec ma mère et ma soeur et les contractions continuaient. Comme je voulais que la naissance de mon bébé soit une surprise pour tout le monde, je ne leur ai pas dit ce qu'il se passait. Donc, de manière innocente, je demandais : " Au fait, ça fait comment les vraies contractions ? " Pas très discrète ! mdr. Et je suis vite rentrée chez moi.
J'ai téléphoné à mon chéri pour lui dire qu'il me semblait que c'était le jour J. Mais je lui ai dit de ne pas rentrer tout de suite, que j'allais prendre un bain pour voir si les contractions s'arrêtaient.
14 heures : j'ai fait trempette dans mon bain et les contractions étaient toujours là !!! J'ai rappelé mon chéri aux alentours de 16 h pour lui dire de rentrer. il est donc arrivé à la maison vers 17 h. Là, j'étais encore cool donc il a pu prendre une douche, manger un petit quelque chose. Vers 18h30, je commençais à stresser un peu, les contractions étaient toutes les 10 minutes. Donc on a filé à la mat (45 min de trajet). Qu'est-ce que je l'ai trouvé longue la route !!!!
On est arrivé vers 19h15 et on m'a installé en salle monitoring. J'arrivais encore à plaisanter au grand étonnement de l'interne qui m'a annoncé que j'étais dilatée à 4 !!! Et là, tout s'est enchaîné rapidement. j'ai commencé à avoir de fortes contractions très désagréables. J'ai donc demandé la péridurale. Mais il y a eu comme un bug à ce moment là car on m'a refait des prises de sang et on m'a dit qu'il fallait attendre 45 minutes les résultats pour pouvoir avoir la péri. J'avais pourtant fait tous les examens nécessaires les semaines auparavant. Bref un mystère !! Dans tous les cas de figure, je n'ai pas réussi à avoir ma péri. lol. J'avais une furieuse envie d'aller aux toilettes. J'y suis donc allée et je ne voulais plus en sortir. J'étais trop bien. Quand la sage-femme s'est aperçue que j'étais enfermée aux toilettes, elle a demandé à mon chéri ce qu'il se passait. Il lui a dit que j'avais envie de pousser. Là, elle m'a fait sortir illico presto et m'a installé en salle d'accouchement. En l'espace de 30 minutes à peine, j'étais passée de 4 à 10 de dilatation, je pouvais avoir envie de pousser...
J'ai un peu plus galéré pour pousser, je m'y prenais pas très bien et le bébé était mal positionné. la sage-femme m'a dit qu'elle allait devoir appeler le médecin pour sortir le bébé à la ventouse. A ce moment, mon chéri s'est transformé en coatch de football et me disait "Allez Chérie, pousse". Bref, j'ai bien galéré mais à 22h15, notre bébé est sorti sans ventouse (et moi avec juste un point de suture.) Dans la confusion, je n'ai même pas vu si c'était une fille ou un garçon car on ne savait pas le sexe. La sage-femme nous a donc annoncé qu'on avait une petite fille : Anita, 48 cm et 2,620 kgs, une petite grenouille.
Elle n'a presque pas pleuré et lorsqu'elle était sur moi, elle nous a même fait un sourire, ce qu'on appelle un sourire aux anges. En tout cas, nous on l'était !!!!
Mon chéri est parti téléphoner à la famille et aux amis : il leur a juste dit que j'avais accouché et que s'ils voulaient connaître le sexe du bébé, il fallait venir me voir !!!! Quel humour ce chéri ! Pas au goût de tout le monde, lol.
En tout cas, moi je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'ai revécu mon accouchement toute la nuit. Un moment unique et inoubliable.
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11568
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede andreanne Mar 01 Avr 2008, 20:47

Oh lala,
que de souvenirs, moi c'etait il y a deux ans et demi un jeudi, apres un gros calin avec zhom vers 5 heure du matin ( ben oui je ne dormais presque plus moi lolol) j'ai commencee a avoir des petites contractions mais rien de bien impressionnant, elle se sont meme arretees et je m'en voulais presque d'avoir demande a mon cheri de rester avec moi lol vers midi elles reprennent de plus belle, je vais faire une sieste avec le papa et 1 heure plus tard je commence a avoir vraiment tres mal alors je dis a mon cheri d'appeler le taxi .... comble de malheur tempete de pluie et notre ligne est coupee juste a ce moment grrrrrrrrrrrrrrr mon homme doit aller au coin de la rue pour appeler et vu la mauvaise temperature il doit attendre 15 bonnes minutes avant d'avoir la repartitrice en ligne ... nous arrivons finalement a la maternitee a 14 heure , ma sage femme est tres douce et je l'apprecie beaucoup car j'ai tres peur et la douleur me fait trembler comme une feuille, elle m'enseigne les bonnes techniques de respiration et aide mon homme a prendre sa place afin qu'il puisse me soutenir au long du travail, je gere de mieux en mieux , mais malheureusement vers 17 heure ils m'annoncent quils doivent me crever les eaux afin de mettre en place un electrode sur la tete de mon loulou, la e commence a paniquer car je sais que j'aurai tres mal et que je ne pourrai plus gerer les contractions comme je le fesais depuis les dernieres heures, je suis alors a 5 cm, ils installent l'electrode et j'ai tres mal l'anesthesiste est juste a cote alors elle arrive en quelques minutes et m'instale la peri .... on m'en injecte trois fois plutot qu'une alors je ne sens vraiment plus rien de rien et mes jambes sont paralysees .... jen veux encore a la sage femme de soir pour cette decision, elle trouvait anormal que je doive respirer mes contractions alors plutot que de me faire examiner par le gyneco elle me reinjectait le medicament, grrrr cetait tout simplement loulou qui etait en trainde sortir tout seul cest pour ca que je respirais mes contractions je sentais le bebe qui sortait pov nouille lolol sinon j'ai pousse a peine 3 fois et poupou etait la du haut de ses 2.5 kilos et de ses 50 cm .....

Voila c'etait ma petite contribution et j'en apporterai une autre dici quelque jours bisous a toutes les mamans et a toutes les futures mamans
andreanne
Je découvre

1
Mar 01 Avr 2008, 17:02

Messagede nath22 Jeu 03 Avr 2008, 18:57

Alors moi j'ai eus trois accouchements en moins de 2 heures chrono ( entre première grosse contraction et arrivé bébé ) :
* Février 2002 = Le dimanche 17/02 j'ai eus quelques contractions dans la journée mais rien de douloureux , vers 3h45 je suis réveillée en pleine nuit je sens une grosse contraction , je me lève et vais au toilette et tout à coup des contractions toutes les 5 minutes puis 2 minutes j'ai du mal à les gérer , je réveille mon mari en lui disant qu'il est temps d'y aller il est 4h15 , durant le trajet j'ai envie de pousser , on arrive à la mater à 4h30 , la sage femme m'ausculte et me dit " Dilatation complète , vite en salle d'accouchement ", on m'installe et ma fille Marion naît à 4h50 ( 2kg950 et 48 cm )......hélas elle était en souffrance foétal pendant l'accouchement et elle est décédée 3 semaines plus tard.

*Septembre 2003 = Le jeudi 25/09 je suis enceinte de 36 semaines , j'ai eus quelques contractions dans la journée mais rien de douloureux , puis vers 1h15 je ressens une grosse contraction je me lève et me rends compte que je perds du sang , j'appelle la mater qui est à 10 minutes de chez moi ( je n'ai pas de dossier je dois accoucher normalement à 45 minutes dans un niveau 3 ) , il me dise de passer et ensuite on me transferera , on y arrive il est 1h45 , je suis dilatée à 6 donc risqué de me transférer maintenant , je m'installe en salle de pré travail immédiatement , j'y resterais jusqu'à 2h30 , j'arrive en salle d'accouchement à 2h30 et mon fils Matthieu naît à 3h02 ( 2kg520 et 44 cm ).

*Février 2006 = Le dimanche 5/02 je ne sens aucune contraction mais j'ai un préssentiment que ce sera dans la nuit , me voilà réveillée à 3h55 avec une grosse contraction puis une deuxième arrive seulement à 4h15 , là je dis à mon mari qu'il faut que l'on parte à la mater par précaution mais que ce ne sera pas pour tout de suite , donc on se prépare tranquillement et nous voilà partis à 4h30 , on arrive à la mater à 4h45 , la sage femme m'ausculte et m'annonce " Dilatation à 9 cm , direction salle d'accouchement ", mais problème toutes les salles sont prisent donc elle me fait patienter le temps de me trouver une salle , elle revient à 4h55 , le temps que j'arrive dans la salle .....je perds les eaux , juste le temps de m'installer et ma fille Solène naît à 5h10 ( 3kg650 et 48 cm ).....j'ai fais ensuite une hémorragie de la délivrance puis j'ai subis une embolisation en urgence à 1h15 de chez moi .

Nous sommes en éssais bébé 4 alors celà promet pour l'accouchement , peût être à la maison si pas le temps :wink:
Mamange d'une fille Marion et de 2 poussières d'anges
Maman d'un garçon 7 1/2 ans , fille 5 ans et Emma née le 27/02/09 = 2,600 kgrs et 46 cm

nath22
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

421
Sam 27 Oct 2007, 15:02
côtes d'armor(22)

Messagede lensmar13 Ven 04 Avr 2008, 11:29

j' ai arreté de lire car j' en pleurs c' est trés beau et je suis au boulot, ça craint...... :oops:
NOAH EST NE LE 14/10/08 51CM 2.85KG
1M: 56cm 3.9kg
2M : 57.5 cm 5kg
3M : 60cm 6kg
4M : 64cm 6.9kg
5M : 66cm 7.5kg
6M : 67.5cm 7.850kg
7M: 70cm 8.2kg
8M : 73cm 8.3kg
17/04: 1ere dent 19/04 : 2eme dent 29/05 : 3eme dent (haut) 10/06 : 4eme dent

DPA 15 novembre c' est un garcon, pas de doute, vu a le cho du 07/05/2009
lensmar13
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1915
Mar 23 Oct 2007, 15:39
var

Messagede choupie01 Ven 04 Avr 2008, 11:59

Ben on peut dire que tes accouchements ne sont pas ordinaires.
Je suis désolée pour marion, ça a dû être très difficile.
j'espère que tout se passera bien pour le 4ème enfant et effectivement prévois l'accouchement naturel à la maison :wink:
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11568
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Suivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.