Contact Se connecterS'inscrire




Les 9 mois


Le Deuxième mois

Deuxième mois

Votre futur bébé va entamer une sacrée poussée de croissance : de 5 petits millimètres, il va grandir pour atteindre plus de 3 centimètres, tout cela en quatre semaines !

Au cours de ce deuxième mois de votre grossesse, tous les futurs organes de votre bébé vont se mettre en place.

7ème semaine

C’est l’ébauche avant le chef d’oeuvre ! Les yeux et les oreilles de votre bébé, qui ressemble à un petit haricot, sont déjà en place, et ses membres – bras et jambes- sont en train de se dessiner sous forme de bourgeons.

Vous, superbe future mère, vous êtes… crevée ! La nausée, les ballonnements, les tensions mammaires, la mine chiffonnée… Vous ne vivez certes pas la période la plus exaltante de votre grossesse d’un point de vue physique ! Mais patience, ça va bientôt s’arranger…


8ème semaine

1,5 grammes pour une douzaine de millimètres : votre futur bébé pousse comme une fleur!

Cette semaine, les contours de son visage se dessinent, et il a même une toute petite langue !

Sa colonne vertébrale s’ébauche, ses membres s’allongent doucement, sa future peau douce comme de la soie commence son élaboration…

Et tous ces miracles se produisent à une échelle microscopique !

9ème semaine

Votre futur bébé mesure désormais une jolie petite vingtaine de millimètres !

Ses beaux yeux sont en train de se fabriquer sous toutes les coutures : ils se rapprochent l’un de l’autre et leurs paupières commencent à se former. Même chose pour la rétine et le cristallin !

Alors, seront-ils bleus, verts ou marrons ? Cela dépend de votre capital génétique et de celui du futur papa ! Sachez enfin que la couleur des mirettes de votre bébé peut radicalement changer jusqu’à son premier anniversaire.


10ème semaine

Votre futur beau petit poulet (ou poulette, le sexe n’étant pas encore différencié à ce stade) pèse entre 2 et 3 grammes.

Il a une grosse tête et un petit corps, et déjà, la pointe de son nez est visible !

Son coeur, divisé en deux parties – la droite et la gauche – bat au rythme de 80 pulsations par minute.

Et vous ? Il est grand temps de déclarer votre grossesse. Pour cela, une visite chez le gynécologue ou le médecin de votre choix s’impose !

Physiquement, rien n’est encore perceptible à l’oeil nu, pourtant, votre utérus continue à se développer sur le modèle des agrumes : de belle clémentine, il est passé à l’aspect d’une jolie orange.

Béatrice Knoepfler

Venez en discuter sur le forum