Contact Se connecterS'inscrire




Les 9 mois


Le Septième mois


Le Septième mois

Votre bébé est « techniquement » viable, mais il est bien trop tôt pour qu’il pointe le bout de son joli nez. Alors il est temps pour vous de privilégier une activité essentielle : le repos.

29ème semaine

Cette semaine, votre bébé pèse environ un kilo.

A ce stade de la grossesse, son poids – quel qu’il soit – représente environ un tiers de celui qu’il aura à la naissance.

Et vous ?  Et bien disons que vous ressentez sans doute une légère fatigue toute légitime. A l’entame de ce septième mois, ce qu’on appelle encore dans un doux euphémisme les « désagréments » peuvent se manifester.

Concrètement, flatulences, remontées gastriques, varices, vergetures, gonflements peuvent être au programme, ce qui s’avère modérément poétique.

Tenez bon, la plupart se préviennent, s’atténuent, et soyez persuadée d’une chose : vous êtes la plus belle, et vous portez en vous une authentique oeuvre !

30ème semaine

Votre beau bébé s’arrondit de jour en jour, et il mesure aux alentours de 35 centimètres de la tête aux talons.

Et vous ? Vous vous arrondissez aussi, bien sur ! Mais restez dans la mesure du possible vigilante sur vos fringales…

Il est temps, par ailleurs, d’attaquer votre préparation à l’accouchement. Classique, haptonomie, chant prénatal… à vous de choisir !


31ème semaine

Et hop ! Votre bébé pèse à présent environ 1,3 kg. Il peut même faire les yeux doux et papillonner du regard car ses cils ont totalement poussé.

Et vous ?  Votre utérus est bien au dessus de votre nombril, et il est possible (surtout si vous êtes brune) qu’une ligne de poils suivent sa progression au millimètre près… Pas très élégant, mais très pratique pour mesurer, n’est-ce pas ?

32ème semaine

Votre bébé occupe presque toute la place vacante dans votre utérus, ses mouvements sont donc moins amples.

Cette semaine devrait être celle de votre troisième échographie. L’occasion de vérifier centimètre par centimètre que votre bébé évolue de façon classique mais aussi de voir son visage en 3 D si l’échographie le permet.

Béatrice Knoepfler

Venez en discuter sur le forum