Contact Se connecterS'inscrire




Mon accouchement par le siège tout en douceur

Témoignages par voie basse


Mon accouchement par le siège tout en douceur

1 Commentaire

Mon homme est blanc et il est tout essoufflé, il avait peur de pas arriver à temps, finalement il prend le temps de manger et boire et on discute.À chaque contraction il m’aide à bien respirer, on revient m’ausculter et je suis  toujours à 8.
On me laisse 2h pour que les choses avance sinon ça sera une césarienne !! La péridurale fini par faire « effet » mais que d’un côté, on me met sur le côté droit et la péridurale fini par agir des 2 côtés, mais je ne sens plus rien du tout !!
Je n’arrête pas de dire que je regrette d’avoir pris la péridurale car je ne peux rien faire pour aider le travail ! Finalement la sage femme revient et me dit qu’on va me mettre une perfusion d’ocytocine pour relancer les contractions, du coup elle ne veut pas baisser la péridurale tout de suite !! Avec la perfusion, finalement le col se modifie doucement, bébé supporte bien on me laisse le temps, je suis soulagée pas de césarienne.

On baisse la « péri » et la sage femme me demande de pousser mais je ne sens pas ce que je fais, on va laisser bébé descendre un peu !
Je sens l’effet de la péridurale diminué, on me demande de pousser et d’un coup la sage femme me dit d’arrêter car les pieds étaient déjà sorti !

On appelle le gynécologue, le pédiatre.

J’étais prévenu qu’il y allait avoir du monde dans la salle, ils étaient 5 en tout. On demande à mon homme s’il veut voir les pieds de sa fille.Au départ il était réticent et il fini par regarder, on me propose un miroir et j’accepte, à la vu de ce spectacle je rigole et là ça fait bouger les pieds, tout le monde rit quand le gynéco arrive !
Il demande ce qu’on fait, j’imagine bien le tableau quand il est rentré 3 femmes à regarder les pieds qui sortent et moi qui regarde le miroir^^.
Le gynéco s’équipe et m’explique qu’à partir de maintenant il ne peut pas toucher le bébé tant que les épaules ne sont pas sortient, je dois pousser efficacement pour que bébé sorte vite !

Contraction je pousse, on me dit de reprendre mon souffle et d’attendre la prochaine contraction, je refuse.

Je leur dit que ça me gêne, je peux pas attendre, je pousse mon homme m’encourage, et là on me dit qu’on voit déjà les cuisses, j’enchaîne les poussés, ça devient douloureux, on m’annonce qu’on arrive aux épaules, je gémis ça brûle, au moment de sortir la tête le gynéco lui fait faire une rotation complète, ça brûle très fort ! Finalement ,heureusement que j’avais la péri !! on pose ma fille sur moi , il est 12h48, je n’ai pas poussé longtemps !! on l’ emmène voir le pédiatre elle est encombré, elle a bu la tasse au passage ! On me fait 1 point mais c’est superficiel !

On me ramène m fille assez rapidement et on nous laisse 2h en peau a peau à faire la tétée d’accueil !!
Léna pèse 3,100kg !
Finalement j’ai trouvé l’accouchement en siège tout en douceur comparer à mon 1er accouchement !!

 

Merci à   sinkhell  d’avoir partager ce beau moment avec nous .

Suite de l'article: 1 2 3

1 Réponse pour Mon accouchement par le siège tout en douceur

  1. cleamarie dit :

    bonjour
    j ai eu mon premier bb en 2006 une fille en siege complet avec peri j ai accouché en 3 h.
    j ai eu mon deuxieme bb en 2009 un garcon en siege complet sans peri en 40 min.
    et le troisieme prevue pour le 18/03 je me demande s’il sera a l endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*