Contact Se connecterS'inscrire




L’accouchement d’Harmony

Témoignages par voie basse


L’accouchement d’Harmony

Laisser un commentaire

Donc voilà, le 29/01 RDV du 9eme mois. je suis reçue par un homme sage femme
Après m’avoir ausculté etc… il m’a donné un rdv vendredi 4/02 à 11h30 avec une sage femme pour vérifier mon col, ma tension qui était un peu haute, etc… et envisager un déclenchement pour le lundi 7 février si tension toujours mauvaise.

Vendredi 04/02 matin donc déjà hyper du mal à me saquer de mon lit  limite j’allais pas aller au RDV… en meme temps… DPA au 21 février! donc pas très loin….
bref j’ai juste eu le temps de me doucher, m’habiller, prendre mon dossier maternité et ma belle mère est arrivée pour m’accompagner vu que je n’arrivais plus trop à conduire avec mon gros bidon!

J’arrive a la maternité en espace naissance, la Sage Femme me reçoit, me fait faire une analyse d’urine et PDS. en attendant les résultats elle m’ausculte, me dit que je saigne pas mal et que mon col est ouvert à 3.
Elle m’explique que je fais de la tension et donc que lundi on me déclencherait.
Elle m’envoie en salle pour faire un monitoring… entre deux elle reçoit les résultats de PDS et d’urine. Une fois le monito terminé elle m’explique que je contracte toutes les 2 min..et me demande pourquoi ca ne m’affole pas …  je lui répond que, on m’a dit de m’affoler quand elles sont douloureuses et rapprochées ce qui n’est pas le cas là!
Bref, elle m’explique ensuite que mes résultats de PDS ne sont pas bons, et qu’on me déclencherait dans l’aprem si la petite n’a pas décidé de venir d’elle même.

En attendant, j’ai téléphoné à mon chéri, pour le prévenir de rentrer du boulot au plus vite… il bossait à presque 70km de la maison, et ensuite de la maison à la maternité le temps de se garer et tout, il faut 45min.
Donc j’attends… on discute avec ma belle mere (relou…. la belle doche en faite MDR)

Entre deux, on voit le monsieur Sage Femme qui m’avait fait ma visite du 9eme mois, avec qui mon homme et moi étions super à l’aise, et j’explique à ma belle mère que j’aurais aimé que ce soit lui qui mette ma fille au monde, mais malheureusement on a pas toujours le choix .

Bref! 13h30 la Sage Femme censée m’accoucher m’installe en salle. on vient me poser la péri 20 min + tard.
J’étais pas à l’aise avec cette Sage Femme… 😕 et elle non plus je crois lol!

14h30 elle vérifie la dilatation de mon col. il est ouvert à 4. le fait de m’ausculter a fait percer la poche, qui était apparemment déjà fissurée depuis un petit bout de temps ( depuis facile le mercredi ) et là, la Sage Femme appel quelqu’un car le liquide est coloré de sang et la petite taquicardait 😥 A partir de là, on me surveille de très prêt.

Les contractions commencent…. toutes les 10 min je dose la péri! mais j’avais l’impression que ca ne faisait pas effet.

15h mon chéri arrive enfin!!!!
on a bien rigolé! toujours là a faire le con-con 😀 pour détendre l’atmosphère.

bref, on attends que le col s’ouvre encore. jusqu’à 16h30 ou je demande à la Sage Femme de faire quelque chose car je sentais tout du coté gauche… hummm profite bien de la contraction :mrgreen: bobo!!!! hop on me réinjecte un coup à gauche. et là tout va mieux!!!

17H une petite auscultation : col ouvert à 7! WOW ca va vite dis donc!! 😯

17h15 le monsieur sage femme de mon rdv du 9eme mois arrive et me dit  » bonjour ma petite dame, vous vous rappelez de moi? je prend le relais, car ma collègue est rentrée chez elle, elle était pas bien! »

WWWAAAAOOOOUUUUUHHHH avec mon homme on se regarde tout sourire.
J’ai pas pu m’empêcher de dire à cet homme que j’étais super contente!

Bref on discutait on rigolait bien même à 3 d’ailleurs! (bon en meme temps il est quasiment de notre age, ca aide aussi je pense) surtout parce que la petite commencait à bien descendre et donc à m’appuyer sur le périné et ca, meme avec la péri ca fait super mal! 😮 et a chaque fois je me tordait dans tous les sens et disais  » Ah la VAAACHE!!! » et bon… c’est con mais c’était un peu le truc répétitif assez drole !

17h30 il vérifie mon col… il me dit,  » on est à fond, dans moins d’une heure elle est là! » 😀 il me dit que quand je sent que ca pousse encore, on essaierais de commencer le travail… mais que là apartir de maintenant je devait arreter d’appuyer sur ma péri parce que je ne serais pas assez forte pour pousser et que ca pouvait etre embétant. apartir de là je n’appuie plus…

17h50 on essaie de pousser mais je n’y arrivait pas, je commencais à fatiguer. en plus j’étais encore à jeun.
on attends un peu. et à 18h00 là je sent que pousse dur dur! je lui dit, et hop une floppé de medecin arrive… mon gynéco les avait envoyé au cas ou il y aurait pb avec la petite et lui était pas loin au cas ou pour moi … c’est là qu’on a compri que quelque chose clochait un peu.

18H10 le SF me fait pousser 3 fois et hop la tete est sortie et encore 2 poussée et CRAC je suis déchirée …le fait que je ne dosais plus la péri depuis 45 min, a fait que j’ai tout senti. je pleurais et criait tout au long de sa sortie. les medecin, infirmieres pédiatres etc… qui était là on était obligé de me tenir parce que je me raidissait et me levait de la table 😯 … (ca je m’en suis rapellé que apres)et hop Eléa était là. j’ai trop forcé sur la derniere poussée qui a été fatale pour mon périné.

18h16 éléa est arrivée. il me l’a posée sur moi, mon chéri avait la larme à l’oeil… heureux de voir sa fille, et malheureux de m’avoir vu pleurer de douleur comme ca.

Il a coupé le cordon et est allé avec les medecin s’occuper de ma puce, mais il est revenu sans…. elle était en incubateur pendant 1h car elle avait du mal. elle était sous surveillance car fievre à 38° et aussi pour son coeur. et elle avait de l’oxygene. on était hyper inquiets…. ils me l’ont amené à coté de la table …. et je l’admirais tout le temps que le SF me fesait mes points… que j’ai super bien senti 😥 bon rien de grave cette déchirure. le muscle n’est pas touché, c’est vraiment que la peau!

et voilà 1h plus tard il m’a donné ma petite apres qu’elle ai fait un tour avec pédiatre et tout.

On est resté encore 2h en salle d’accouchement. et le SF est parti… discrètement pour nous laisser profiter de ce moment… mais justement j’aurais voulu le remercier d’avoir mit ma fille au monde… j’aipu le remercier 1 semaine apres etre rentrée de la maternité.. je me suis sentie super bien apres ca!

une fois retourné en chambre on est venu posé une perfusion à nenette. elle a eu une infection … que je lui ai transmise en faite, par la poche des eaux fissurée. un germe est passé, et c’est passé dans son sang. résultat, au lieu de sortir mardi, je suis donc sortie jeudi.

ils m’ont surveillé ma tension de très prêt, car elle ne baissait pas. et voilà pour le moment ca a l’air d’aller.

Harmony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*