Contact Se connecterS'inscrire




Le démaquillage : LE geste beauté

Maquillage - Vernis


Le démaquillage : LE geste beauté

Laisser un commentaire

Ne pas se démaquiller le soir, c’est un peu comme ne pas se laver le matin. Pourtant, il semblerait que la plupart des femmes sautent délibérément cette étape fondamentale de la beauté, jugée contraignante et inutile. C’est une grave erreur, et votre peau finira bien par vous le faire payer !


Théoriquement, après la lecture de cette attaque de papier, vous devez angoisser si vous faites partie de celles qui zappent l’étape du démaquillage, en vous disant « Brrr, comment ça, me le faire payer ?! Mais c’est ho-rri-ble ! «   Heureusement, nous sommes là pour vous expliquer dans un premier temps pourquoi il faut se démaquiller -même si on ne se maquille pas ou peu -, et comment on procède pour que ce geste fondamental de beauté soit efficace et vous rende encore plus belle que vous ne l’êtes déjà.


Pourquoi se démaquiller ?

A moins d’aimer se lever le matin avec des yeux de panda et une couleur de fromage périmé, il est fortement conseillé d’enlever son maquillage avant de se coucher. Car la peau est vivante, elle respire, et elle aime bien se refaire une beauté la nuit. Malheureusement, cela est rendu impossible si une couche de fond de teint, de poudre, d’ombre à paupière ou de mascara la recouvre. Et même si on ne se maquille pas, il serait illusoire de croire que la peau du visage ne s’est pas encrassée au cours de la journée.

Pire encore, ne pas se démaquiller accélère considérablement le vieillissement cutané.


Comment bien se démaquiller ?

Il faut savoir que la surface de la peau, c’est du sébum + de la sueur. Pas très glamour,  mais diablement important ! C’est ce film qu’il faut soigneusement démaquiller pour s’assurer un teint de rose et une peau en rapport avec notre âge. Pour cela, il faut du lait et de la lotion. Pas de savon, pas de détergent, c’est l’avis unanimement partagé par les spécialistes de la question. Il est également préférable de choisir un lait et une lotion de la même famille, car ils se complètent.

Il faut commencer par appliquer le lait sur le visage du bout des doigts, en massant en douceur de l’intérieur vers l’extérieur du visage. On rince d’un coup de bombe thermal ou d’eau du robinet, et on recommence, cette fois-ci à l’aide d’un coton.

Ensuite, place à la lotion, toujours avec un coton. Et hop ! Terminé ! Temps de l’opération qui va vous sublimer si vous la faite quotidiennement : 5 minutes !

Et pour être sûre d’être parfaitement démaquillée, il vous suffit de vérifier que le dernier coton utilisé est blanc comme neige.

Là, et seulement là, votre peau est prête à accueillir votre crème de nuit, ou rien du tout, c’est vous qui décidez…

Enfin, sachez que vous n’avez rien d’autre à faire au réveil, sinon de réveiller votre peau devenue superbe avec un pshittt d’eau thermale (que vous laissez sécher sans tamponner ni essuyer) ou une eau de fleur type rose, oranger, bleuet… en fonction de votre type de peau.


B.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. S' abonner sans commenter.