10 idées originales pour annoncer sa grossesse !

Idées pour annoncer sa grossesse

Laquelle d’entre nous a envie d’annoncer à son chéri ou à sa famille l’heureux événement de façon tout à fait banal ? Du genre, en mangeant son bout de fromage, au dîner : « Tiens, au fait, Chéri, je ne t’ai pas encore dit ? je suis enceinte, c’est pas chouette comme nouvelle ! »

Non, non, la plupart d’entre nous songeons à apporter un peu d’originalité et de surprise ! Je me trompe ? Mais pas toujours si facile.

Prenons nous au jeu, comme ça, listons 10 idées pour annoncer sa grossesse en distinguant tout de même l’annonce faite à futur papa, de celle faite à future famille.  Effet surprise garanti !

5 idées pour l’annoncer au futur papa

  • Dressez la table avec un couvert supplémentaire. Chéri vous demandera instinctivement « On attend qui ce soir au dîner ? » ;
  • Jouez à « tu chauffes ». Dites lui qu’une surprise l’attend dans l’appartement et que vous le guiderez en lui indiquant s’il chauffe ou pas. Bien sûr, la surprise c’est votre ventre ! ;
  • Pour celles qui savent écrire à l’envers ! Marquez sur votre ventre l’heureux événement et demandez à Chéri de soulever votre T-Shirt ;
  • Préparez un jeu de piste qui le mènera à votre ventre, au test de grossesse ou autres selon vos idées. Usez des Post-It et devinettes. Guidez-le vers la bonne nouvelle !
  • Laissez trainer des indices dans toute la maison : des petits-pots dans le frigo, un doudou dans le salon, une paire de petits chaussons dans l’entrée,…

5 idées pour l’annoncer à la famille

  • Offrez leur un bouquet de roses et de chou ;
  • Invitez les à prendre le café et mettez en évidence le café utilisé de marque « Grand-Mère » et accompagnez-le d’un gâteau marbré « Papy Brossard ». Ça fait toujours son petit effet !
  • Personnalisez des M&M’s en y inscrivant « Je suis enceinte » ;
  • Personnalisez un T-Shirt qui sera porté soit par vous, soit par le futur papa ou si vous avez des enfants, mettez-les dans la confidence. Ils seront heureux de dévoiler le secret et de participer à l’annonce. Préparez le T-Shirt, enfilez lui un pull, direction la maison des grands parents. Une fois sur place, l’enfant aura chaud et demandera à ce qu’on lui enlève son pull. Laissez les grands parents s’en occuper !
  • Si votre famille est joueuse, préparez un rébus, une charade. Vous rigolerez quand ils mettront un temps fou à décoder l’énigme.

Mais j’ai du passer à côté d’idées encore plus originales. Dites moi tout ! Je suis curieuse !

Olivia R