Les 6 indispensables pour la rentrée scolaire de votre enfant

Jeune fille prête pour la rentrée scolaire

La rentrée scolaire se prépare des jours, et même des mois avant l’ouverture des classes. Dans la précipitation, vous pourrez faire de mauvais choix. C’est pour cela qu’il est souvent conseillé d’acheter les fournitures de l’enfant très tôt. Mais déjà, il faut savoir quoi acheter. Découvrez alors dans cet article la liste des indispensables pour la nouvelle rentrée des classes.

Le cartable, privilégiez le confort

Le cartable est l’un des indispensables pour la rentrée scolaire. C’est dans le cartable que les écoliers mettront toutes leurs fournitures scolaires. Si vous n’êtes pas disposée à le leur changer chaque trimestre, il est recommandé de leur choisir un cartable de qualité. Il doit être bien résistant. Pour cela, vous devez vous tourner vers les produits des marques qui mettent à la disposition du public, des cartables de bonne qualité comme Tann’s.

Un bon cartable possède des renforts au niveau des angles. Outre cela, leurs coutures sont bien renforcées. Ainsi, aucun objet ne peut les transpercer. Un bon cartable laisse glisser les liquides au lieu de les absorber. Avec un tel sac, même quand il pleut, les fournitures de votre enfant ne seront pas mouillées. En dehors de la qualité du cartable, il faut savoir que sa praticité fait partie des critères de choix. Il doit être suffisamment léger.

Son poids ne doit jamais dépasser les 10 % du poids de votre enfant. En outre, le cartable que vous lui choisirez doit avoir des bretelles larges et courtes. Ainsi, le poids du cartable sera équitablement réparti. Votre enfant n’aura donc pas des problèmes à la colonne vertébrale dans l’avenir. Il est aussi conseillé de lui choisir un sac qui a suffisamment d’espace pour contenir ses fournitures. Enfin, optez pour un cartable disposant de bandes rétro-réfléchissantes. Il y va de la sécurité de l’écolier.

La trousse scolaire : pour mieux organiser les fournitures

Cet accessoire est également un indispensable pour la rentrée scolaire, car il permet à votre enfant de mieux ranger ses effets dans son cartable. Il peut y mettre ses stylos, ses feutres, ses règles, etc. De même, la trousse scolaire peut contenir une gomme, un crayon, un taille-crayon, un compas et bien d’autres petits accessoires encore. Avec cet équipement, votre enfant pourra classer et conserver facilement tous les objets. Lorsque vous voudrez la choisir, tournez-vous vers une trousse robuste.

En effet, votre enfant l’utilisera pratiquement tous les jours. Outre la robustesse, misez sur une trousse qui pourra contenir tous les outils qu’il y mettra. Votre choix devra également tenir compte de son design. Faites-le donc en fonction de la couleur préférée de votre enfant. Renseignez-vous sur les motifs (panda, Pokémon, ours, etc.) qu’ils aiment, afin de lui faire plaisir.

Le plein de stylos pour l’année

Sans son stylo, votre enfant ne pourra pas copier les cours dans son cahier. Et vous pouvez être sûr que ce sera l’échec scolaire qui l’attend. D’ailleurs, ses enseignants vont vous interpeller s’il ne recopie pas ses cours. Vous l’aurez compris, le stylo est également un indispensable pour la rentrée scolaire. Vous devez donc veiller à ce qu’il ne manque jamais de stylo dans sa trousse scolaire. Pour lui favoriser ses prises de notes, il faudra lui acheter des stylos de qualité.

Il s’agit bien évidemment d’un stylo dont l’encre s’écoule lentement et bien visible sur le cahier. Ainsi, votre enfant n’aura pas du mal à lire ce qu’il a écrit. Il lui sera alors plus facile d’apprendre ses leçons. Offrez-lui surtout des stylos de différentes couleurs (bleue, rouge, verte, noire). De cette façon, il apprendra dès son plus jeune âge à mettre les choses essentielles en couleur. Il aura alors plus de facilité à apprendre les différentes notions de cours.

Un cahier pour chaque matière

Vous n’êtes certainement pas étonné de le retrouver dans les indispensables pour la rentrée scolaire. Il s’agit d’un support papier sur lequel l’écolier ou l’élève est appelé à recopier les différents chapitres étudiés dans chaque matière. Le jeune apprentis y fera recours durant toute l’année scolaire. De même, il pourra toujours s’en servir lorsqu’il passera en classe supérieure. C’est pour toutes ces raisons que vous devez lui acheter un cahier robuste.

Il doit avoir des lignes et interlignes bien visibles. Ainsi, il n’aura pas du mal à recopier ses cours. Dans le même ordre d’idée, il lui sera plus facile de les apprendre. Il aura même du plaisir à s’en approcher. Votre enfant aura besoin d’un certain nombre de cahiers en fonction du nombre de matières.

Il lui faudra aussi un cahier de brouillon. C’est un cahier d’essai dans lequel ils pourront prendre des notes avant de les mettre au propre dans leurs véritables cahiers de cours et pour faire des exercices. Votre enfant aura aussi certainement besoin d’un cahier de dessin. Selon le cas, vous aurez à lui acheter un cahier de musique.

L’agenda scolaire ou l’art de planifier ses devoirs

Grâce à l’agenda scolaire, votre enfant saura quand faire ses exercices, apprendre ses leçons afin de passer en classe supérieure sans que les vacances le surprennent. Il est évident qu’avec cet accessoire, votre enfant ne perdra jamais de vue les objectifs de l’année scolaire. Il sera motivé et gardera la tête froide tout au long de l’année.

Apprenez à votre enfant à mieux s’organiser dès aujourd’hui en lui offrant un agenda scolaire. Il y fera son planning. Il saura exactement quand il prendra les congés et quand débuteront les vacances scolaires. Cela lui permet de savoir les défis qui l’attendent et de se préparer à les relever.

La boîte à goûter pour combler les petits creux

La boîte à goûter fait bien partie des indispensables pour la rentrée scolaire. Cette dernière permettra à votre enfant d’apporter à l’école, le repas préparé par vos soins. Elle donne l’occasion aux parents, de contrôler l’alimentation de leurs enfants.

Aussi, grâce à cette boîte, votre enfant pourra manger ce qu’il veut chaque jour. Elle lui donne l’occasion de goûter à 16h comme s’il était à la maison. N’hésitez donc pas à la remplir chaque jour avec des aliments dont votre enfant a besoin pour favoriser sa croissance et lui donner de l’énergie. C’est une boîte qu’il peut amener partout où il désire.

Pour ce qui est du choix, l’idéal est d’opter pour un lunch box en acier inoxydable. Il est écologique, robuste et durable. Vous pouvez même personnaliser la boîte en tenant compte des préférences de votre enfant. Par exemple, vous pouvez la décorer avec des motifs de dessins animés ou avec des stickers sur lesquels sera mentionné le nom de votre enfant.

WordPress Ads