Steward révèle ses secrets pour calmer les pleurs d’enfants en avion – Incroyable!

Prendre l’avion avec un enfant peut s’avérer être un défi, notamment si l’enfant pleure ou s’agite. Un steward partage ses conseils pour gérer ces situations.



Les voyages en avion peuvent être agréables ou non. Cependant, voyager avec un enfant change la donne. Certains parents ont la chance d’avoir un enfant calme et silencieux, tandis que d’autres ont plus de mal à gérer les pleurs et les cris de leur petit. Un steward a partagé ses meilleurs conseils sur TikTok pour aborder ces situations plus sereinement.



Accepter les pleurs et les cris


Kevin, le steward expérimenté, estime que la première chose à faire est d’accepter que son enfant puisse pleurer ou crier. Selon lui, c’est inévitable et personne ne peut vraiment y faire grand-chose.



« La première chose que vous devez faire est simplement d’accepter le fait que votre bébé va peut-être pleurer à bord, et c’est comme ça. Je l’ai déjà dit, la seule chose qui est plus embêtante qu’un enfant qui crie et qui pleure à bord est une personne qui ne fait que se plaindre d’un enfant qui crie et qui pleure à bord. »



Dans son métier, Kevin est souvent confronté à ce genre de situation. Il a donc appris à les gérer de la meilleure manière possible. Après tout, cela fait partie des aléas du métier de steward.



« J’en entends tellement souvent que je suis honnêtement devenu sourd à tout bébé qui pleure. Je pense que les personnes qui prennent souvent l’avion ressentent la même chose. »



Être bien organisé


Kevin souligne l’importance de l’organisation lorsqu’on voyage avec des enfants. Arriver très en avance à l’aéroport permet d’enregistrer les bagages et les poussettes sans stress. De plus, il conseille d’emporter tout ce qui est nécessaire pour le vol lui-même. Si l’enfant a l’habitude d’utiliser des équipements électroniques (tablette, téléphone) à la maison pour s’occuper, il faut les prendre à bord de l’avion. Pour les plus jeunes comme pour les plus âgés, Kevin recommande d’emporter un snack et une boisson.



« Le vol peut être perturbé par la météo, et quand c’est le cas, le personnel de bord ne peut pas proposer de services [de restauration]. »



En effet, la plupart des enfants pleurent à cause de la pression exercée sur leurs oreilles. En leur donnant à manger et à boire, vous vous assurez qu’ils avalent et qu’ils ressentent moins de douleur.



En résumé, Kevin explique simplement la situation pour rassurer les parents :



« Tant qu’ils ne courent pas dans les couloirs de l’avion et qu’ils n’écrasent pas de biscuits sur la moquette, je ne pense pas qu’il y ait un problème. »



Pour les parents inquiets qui ne sont pas habitués à prendre l’avion, il peut être inconfortable et stressant de savoir que leur enfant fait un caprice ou une scène devant les autres passagers. Cependant, en abordant la situation avec patience, bienveillance et décontraction, vous réussirez à maîtriser la situation. Bon voyage !

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.