Siège auto Römer Baby Safe Plus SHR

Cécile, maman de Nina a testé le siège auto Römer Baby Safe Plus SHR du groupe 0+.


Est-ce votre premier siège auto ?


Notre tout premier siège auto a été celui de la poussette Trio For Me de Chicco. Ayant l’obligation d’utiliser chacun notre voiture pour aller travailler (merci l’Éducation Nationale et les affectations pourries), il nous en fallait un deuxième, histoire de nous simplifier la vie pour la prise en charge de Nina chez la nounou.


Ma grand-mère nous a proposé de nous offrir un siège auto pour l’arrivée de Nina. Il m’a fallu pas mal de temps pour me décider mais je ne regrette pas mon choix.


Comment avez-vous fait votre choix ?


Je l’ai fait en m’appuyant sur un comparatif proposé par le magazine Que Choisir. L’étude était assez complète. Pour les groupes 0 et 0+, c’est la marque Römer qui propose les meilleurs sièges, et de loin.


Notre choix s’est donc porté sur un siège du groupe 0+, le Baby Safe Plus SHR.


Restait à choisir un mode de fixation : universelle, avec base ceinturée ou avec base Isofix. La base Isofix était la mieux notée mais 100€ plus chère que la base ceinturée, que nous avons choisie.


Où avez-vous commander votre siège ?


Nous avons commandé le tout chez Baby Walz, qui proposait le meilleur tarif, de 222€ (157 + 65).


Et l’installation ? Est-elle facile ?


En ce qui concerne l’installation, la première fois, cela n’a pas été évident, et il faut faire attention aux doigts (j’y ai laissé un bout de peau) mais tout est bien expliqué pas à pas et la base est vraiment très bien maintenue sur le siège de voiture.  Une fois le siège auto mis en place sur la base, ça ne bouge plus, le siège auto fait vraiment corps avec le siège véhicule.


Et la jambe de force ?


Pour la jambe de force, je reste sceptique quand à son utilité et son efficacité… En effet, le plancher du Kangoo a beau être ultra plat, la jambe n’est jamais restée en place lors de nos trajets en voiture, et je me suis vite lassée de la remettre sans cesse comme il faut.


Est-il possible de mettre des tous petits bébés ?


Le siège dispose d’un petit coussinet pour les tout petits gabarits et m’avait l’air bien confortable.


Peut-on le dé-housser ?


Oui c’est un avantage non négligeable : le siège est entièrement déhoussable et la housse se lave en machine : expérience menée après un gros vomito dans la voiture alors que nous partions pour la journée à Toulouse (note pour les fois suivantes : toujours avoir du sopalin et des lingettes nettoyantes dans la voiture pour ces cas extrêmes).


Etes-vous satisfaite de ce siège ?


Oui, je suis entièrement satisfaite de ce siège, je pense qu’il est vraiment au top niveau sécurité et vaut le prix auquel il est vendu.


De ce fait, nous avons également acheté un Römer pour le siège du groupe suivant 😉


Avez-vous un regret ?


Comme je l’ai dit plus haut, la fixation par une base Isofix est mieux évaluée mais plus chère.


Merci à Cécile, maman de Nina pour avoir partagé avec nous son test sur le siège auto Römer Baby Safe Plus SHR.

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.