Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans Aidez moi test trisomie 1/29

dernière mise à jour par cleog il y a 7 années et 7 mois
3 participants
12 réponses
  • Auteur
    Publications
    maramelia
    Participant

Voila les filles, j’ai besoin de savoir si certaines sont dans mon cas ou on vecu cette situation.

Hier j’ai appris que mon test n’était pas bon du coup je faire une amnio le 7 nov.

J’ai vraiment peur que mon bb est malade mon taux est pas enorme et pas bcp de chance

marynantes44
    Membre

Bonjour,

Oui j’ai été dans ta situation. A ma prise de sang, j’avais 1/33 et si on cumulait avec la clarté nucale du bébé (2 mm), j’avais 1/77. J’ai du faire une amniocentèse. Tout s’est très bien passé, mais j’étais très stressée. J’ai eu les premiers résultats (ceux concernant la trisomie 21) en 1 semaine et les autres 2 semaines plus tard. Avec mon mari, nous avons vraiment très mal vécu cette période. Nous avons vraiment été soulagés d’apprendre que bébé allait bien. J’ai également une amie qui a vécu la même chose : clarté nucale de 4.3 mm et résultats tritest 1/13. Elle a également fait une amnio et tout va très bien. Donc, ne t’inquiètes pas trop !!! C’est très fréquent d’avoir de mauvais résultats à la prise de sang. Apparemment elle n’est pas très fiable. Et puis 1/29, ça signifie qu’il y a 28 chances sur 29 pour que ton bébé aille bien.

Quoi qu’il en soit je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.

maramelia
    Participant

Merci de m’avoir répondu et de parler de ton expérience et celui de ton amie.

La clarté nucale est de 2.77 mm donc c’est limite mais ça ne dépasse pas.

Je comprend ta mauvaise expérience, je pense que pareil partout et ça fait trés peur l’attente.

Je dois attendre un peu plus de 2 semaines pour faire cet examen!

j’espére vraiment que j’aurai un bon résultat comme vous 😀 mais j’ai peur aussi du risque de fc.
    Je viendrai donner des nouvelles

cleog
    Membre

Bonjour Mara,

je viens de passer par l’amnio suite à mes resultats de pds (risque 1/113 ,CN 1.5 mais j’ai 35 ans donc ça joue aussi).
    je n’ai pas encore les résultats mais j’ai été très bien prise en charge, on nous a tout expliqué et nous avons décidé de ce que nous voulions faire.
    Je trouve ton délai long, avec ton medecin qui te suit, n’y a til pas possibilité d’être prise en charge plus tôt??
    n’hsésites pas si tu as des questions!
    Cleog

cleog
    Membre

Du nouveau Maramelia??
    Je suis là si tu as besoin…
    moi toujours dans l’attente des résultats….

maramelia
    Participant

Salut désoler je viens rarement, merci de m’avoir répondu

Oui j’ai un délai super long mais d’aprés ma gygy c’est pour etre sure qui a asser de liquide pour le prélevement! je serai à 16 sa+1 quand elle va le faire

Plus que une semaine à attendre

cleog
    Membre

ok je comprends mieux je te souhaite plein de courage……
    et ne t’inquiètes pas geste technique bien maitrisé …..et du repos après si possible plusieurs jours!!!
    moi comme j’étais plus tot que toi dans la grossesse, j’ai fait une autre amnio: biopsie du trophoblaste possible quand j’ai eu mes resultats à 13SA.
    Par contre encore en attente des résultats…..
    bisous

maramelia
    Participant

coucou je viens donner des news et te poser une question!

vendredi je l’ai faite, ça sait bien passer bébé va bien, on a fait un controle ce midi a la maternité mais voila aprés 48h c’est possible d’avoir des douleurs au ventre par moment?

Je m’inquiéte et peur de la fc

cleog
    Membre

coucou maramelia!

moi ça m’a tiraillée pdt plusieurs jours ne t’inquiètes pas et reposes toi le plus possible!!! moi je faisais tout tranquill, pas d’efforts ni port de choses lourdes pdt 10 jours.
    par contre en cas de fièvre, saignements ou perte de liquide il faut consulter….
    bon courage pour l’attente et je pense à toi !!!!!

maramelia
    Participant

Coucou, ok la ça va mieux plus trop de douleurs et je me repose la journée.
    Je pensais perdre du liquide amniotique mais non ce sont des simples pertes oufs.

Je viendrais te donner des news 🙂

maramelia
    Participant

Coucou miss, comment ça va?

moi, j’ai un mieux le moral 🙂 vendredi ma gygy m’a tel pour me dire que l’amnio pour la T21 est parfaite reste plus que la caryotype a attendre.
    Et je vais avoir un garçon 🙂

maramelia
    Participant

Hello, les nouvelles sont bonnes tout va bien

cleog
    Membre

je suis super ravie pour toi Maramelia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je sais à quel point on est soulagés….moi il m’a fallu quelques jours pour réaliser et réinvestir ma grossesse!!!!!!!!!!

Du coup ce petit gars c’est prévu pour quand???? c’est bb1?

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil