Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans Bb 2 pour novembre 2012 !!!!

dernière mise à jour par bou66 il y a 8 années et 1 mois
20 participants
924 réponses
  • Auteur
    Publications
    clalou
    Membre

Coucou à toutes !

Je suis nouvelle sur ce site , c’est d’ailleurs la première fois que j’interviens sur un forum ! Mais j’ai tellement envie de partager ce que je vis et ressens : PDS +++ à 1168 aujourd hui !!!! J’ai déjà un garçon de 6 ans et demi; Lounys; qui attend depuis longtemps d’être un grand frère ! J’ai fais une fausse couche en décembre dernier donc j’ai quelques angoisses cette fois . Pourtant pour ma première grossesse il y a 7 ans j’étais on ne peut plus sereine 😮 … Je dois accoucher le 24 novembre , quelle excitation de revivre cette aventure magique , et aussi de voir mon grand embrasser pour la première fois son frère ou sa soeur ! Ah oui petite originalité , pour Lounys nous ne connaissions pas le sexe par choix et nous avons décidé de recommencer cette experience tellement cela décuple les émotions à la naissance !! Voilà les filles , rejoignez moi pour vivre tous ces moments ensemble !!! /a1/

Récapitulatif :

/enc1/ Clalou
    Prénom : Claire
    Age 28 et lui Rudy 29 ans
    bb1 Lounys 6ans et demi
    dpa 24/11/2012
    Infirmière

/enc1/ Delphmat
    prénom: Delphine
    bb1 Matyss 6 ans et demi
    Fc en nov.2011 à 16 sa
    dpa : 26/11/2012
    Assistante de gestion

/enc1/ bibisounours
    prénom: Sabrina
    bb1 Lisa bientôt 4 ans
    dpa 02/12/12
    CESF- Travailleur social

/enc1/ Chadie
    prénom: Chadie
    bb1 Claire 13 mois
    dpa : 10/11/2012
    Assistante maternelle

/enc1/ Magli
    Prénom : Magalie
    bb1 Alenzo 26 mois
    dpa 26/11/2012
    peintre en bâtiment

k-pucyne
    Membre

Bjr, je peux me joindre à toi meme si ma dpa est pour fin octobre?
    j’ai eu une fc en mars dernier… et je suis comme toi, un peu stressée par ce début de grossesse, peur de revivre une fc…

Comment se déroute ton début de grossesse?

je trouve génial de ne pas vouloir savoir le sexe de votre loulou..
    j’aurais aimé faire cela aussi à un moment donné mais maintenant je suis impatiente de savoir… :mrgreen:

DelphMat
    Membre

bonjour les filles
    Clalou, on a un parcours vraiment similaire
    j’ai 31 ans, un garcon de 6 ans 1/2, j’ai fait une FC en novembre dernier et ma dpa est pour le 26 novembre
    j’ai fait 2 pds à 3,jours d’intervalle et le taux a bien evolué
    tout comme toi, ma 1ere grossesse a été vecué tres sereinement
    et tout comme toi, mon fils est impatient d’etre grand frere

a bientot

k-pucyne
    Membre

félicitation Delphmat..
    je suis maman de 2 enfants déja.. et bebe3 en route… :mrgreen:

clalou
    Membre

Coucou à vous les filles !

Bienvenue !! c’est cool de partager nos expèriences ! k-pucyne félicitations pour bb3 ! Quels âges ont tes deux premiers ? mon début de grossesse est calme , pas trop de désagréments mis à part les seins comme des pastèques et impossible à toucher ! comme d’hab en fait , lol ! Tu sais que le fait de ne pas connaitre le sexe apporte une autre dimension à la grossesse , c’est difficile à décrire mais pdt 9 mois tu n’as aucune info sur l’identité de cet être qui t’habite et bizarrement quand ils me l’ont posé sur le ventre ce n’est pas ça que nous avons regardé en premier .Il s’est passé bien 3 minutes avant que nous pensions à regarder ! Donc on recommence cette magnifique experience , je le conseille !!
    Delphmat j’ai regardé ton parcours c’est impressionnant à quel point nos parcours sont similaires !!! Nous n’avons pas encore annoncé la nouvelle au futur grand frère pour que ça ne soit pas trop long . Je voudrais déjà voir mon ventre gonfler , je suis toute excitée !

Ce qui me fascine aussi c’est cet amour pour cet autre enfant , je m’explique , lol : mon premier a 6ans et demi , pdt tout ce temps nous n’avons aimé que lui , regardé que lui etc…et comme bcp je me suis questionné en me demandant si j’arriverai à aimer un autre autant que lui ! Bien évidemment je me dis que ça se fait tout seul mais c’est assez déroutant ! k-pucyne tu as vécu ça toi qui attend bb 3, t’es tu posé cette question aussi ou suis-je une mère indigne ?? lol

k-pucyne
    Membre

Coucou clalou…
    merci beaucoup..
    Ma fille a 10ans et mon fils bientot 3ans..
    Pour le moment je suis prise entre les nausées et vomissements.. dur dur le début de grossesse pour moi..
    je ne sais pas si je pourrais etre si patiente.. je crois que je risque de craquer pour le sexe.. déja là j’aimerais bien le savoir à mon écho des 12sa…lol
    une petite impatiente que je suis…

Pour BB2, je me suis poser la question si je l’aimerais autant et si je ne vais pas faire de préférence…
    et bien je peux vous dire que non… On porte le meme amour avec la meme puissance..
    et du coup là pour bb3, je ne pose pas cette question.. :mrgreen:

clalou
    Membre

Pour le sexe je te comprends c’est vrai que pour mon deuxième cela va être plus dur de garder le secret étant donné que le premier est un garçon …nous croisons les doigts pour une petite nénette !! mais on tiendra bon ! plus motivés que jamais , lol !
    Merci pour ton témoignage , c’est ce que tout le monde me dit, mais en plus je vois que tes deux enfants ont sept ans d’écart donc c’est un peu le même cas de figure ! C’est une des choses qui me tracasse aussi : comment ta fille a t-elle vécu l’arrivée du deuxième ? Mon fils a trés envie d’être grand frère depuis longtemps mais j’ai peur qu’avec tant d’écart ils n’aient pas la même relation que certaines fratrie ..?! 😳 Je me pose surement trop de questions !! lol !

k-pucyne
    Membre

en faite cet écart d’age était involontaire…
    je me suis séparée de son père et après avoir rencontrée the zhom..lol
    nous avons décidé d’avoir un enfant.. donc 7 ans après la naissance de ma fille…
    si j’avais le choix, j’aurais aimé les faire rapprochés.. mais bon parfois on ne controle pas tout la vie..
    perso, je trouve dommage l’écart d’age car ma puce va à l’école, elle entre le soir c’est devoirs alors que mon fils lui n’a qu’une envie c’est de jouer avec sa grande soeur..
    mes 2 premiers ne profitent pas vraiment ensemble malheureusement..
    c’est pour çà qu’on a décidé d’avoir le 3ème plus tot…
    à la base, je voulais avoir bb3 avant que mon fils n’entre à l’école mais çà été raté.. il m’a fallu plus d’un essai pour bb3…

après çà reste mon avis..
    le point positif c’est que ce sera plus facile à gérer pour vous.. car le premier est assez autonome…

clalou
    Membre

La raison de cet écart pour nous est un peu la même que toi : nous nous sommes séparés pendant 3 ans avec son papa ! Et la vie étant vraiment bizarre parfois , nous nous sommes retrouvé il y a presque un an et tous nos anciens soucis se sont envolé ! Notre amour est revenu plus éclatant que jamais et encore plus complices qu’avant. Nous nous sommes rencontré jeunes et nous avions je pense besoin de « grandir » un peu chacun de son côté ! Aujourd hui je suis comblée , certaine que cet homme est vraiment celui qui me rendra heureuse comme je le suis aujourd hui , et pour couronner le tout c’est un papa exceptionnel ! J’aurais aimé aussi que nos enfants aient moins d’écart mais bon , la vie est ainsi ! 🙂 Du coup , nous prévoyons un petit 3 ème 1 an ou 2 maxi aprés le 2 ème .
    Ta fille a vraiment du être chamboulée quand le deuxième est arrivé ! en plus en général les ptites nénettes de cet âge là adorent pouponner !!

k-pucyne
    Membre

coucou clalou et delphmat..

comment allez vous?
    Vous avez des symptomes de grossesse?

Pour ma part j’ai des nausées et vomissements..
    Bon là ce matin pour le moment çà va mais bon çà peut venir en cours de matinée..

Concernant ma fille clalou, je lui ai parlé de l’arrivée de ce futur bébé.. et du coup elle était aux anges..
    meme pas de crise de jalousie ou autre…
    elle prend son role de grande soeur au sérieux.. et je n’ai pas laissée ma fille jouer à la maman..
    j’ai bien fait attention à cela….

en tout cas je te souhaite que du bonheur pour la suite..
    la vie est bizarre parfois.. :mrgreen:

DelphMat
    Membre

coucou les filles
    ici ca va, a part un ventre gonflé, j’ai peu de symptomes, meme mes seins n’ont pas changé, juste un peu de nausées mais beaucoup de fatigue

mon fils doit avoir un 6eme sens ! quand j’etais enceinte fin 2011, nous lui avions dit au bout d’un mois, que j’etais enceinte et comme je l’ai perdu, ca a été dur pour lui, du coup, nous ne voulions rien lui dire cette fois si mais …
    il y a 2 jours, je suis debout dans la cuisine, il vient me faire un calin, donc me tient au niveau du ventre et là, il me regarde et me demande s’il y a un bébé dans mon ventre, moi 😯 😯 il a compris direct !

pour nous cet ecart d’age etait volontaire

bon allez je vous laisse, faut que j’aille me preparer
    bonne journée

clalou
    Membre

Coucou les nanas !!

Quelle belle journée ! Ce beau temps me met de bonne humeur ! Je vois que vous avez été bcp plus matinales que moi 😳 ! en fait je suis en arrêt de travail en ce moment , je me suis cassée un os du pied donc je ne reprend que début mai ! J’en profite pour me relaxer et penser à moi !
    Pour moi nausées +++ hier soir et seins à fleur de peau ! aiieee !!
    Dis donc DelphMat ton fils a une sacré intuition ! Il connait bien sa maman, il a surement su lire cette joie en toi ! Il y a deux jours on a bien rigolé avec mon chéri : il emmène mon loulou à l’ecole et la radio était allumée , mon fils lui dit  » c’est un garçon ou une fille? » ; mon chéri surpris se dit  » rooo elle a craqué elle lui a dit  » , alors il lui dit  » de quoi tu parles ?? » et mon fils répond :  » bah , de la musique , c’est un garçon ou une fille qui chante ?? « ….. 😆

Sinon les filles est-ce que vous avez pris vos rendez vous pour le suivi ?
    Pour ma part rdv avec ma gygy le 03 avril où j’espère on pourra entendre le coeur battre , 1ère écho le 16 mai !!!

Bonne journée ! profitez bien du soleil !!! /a2/

DelphMat
    Membre

mdr ton loulou :mrgreen:

moi j’ai rdv le 14 avril pour l’echo de datation et j’aurai le droit a une petite echo, comme tous les mois où j’irai, et à la suite je prendrai rdv pour l’echo du 1er trimestre

DelphMat
    Membre

bonsoir les filles
    comment vous allez ?
    moi je suis mega fatiguée mais sinon rien de special

clalou
    Membre

Coucou DelphMat ,

Moi aussi je suis naze !! en plus avec ma jambe dans le plâtre je ne peux pas faire grand chose donc repos , canapé , ordi … Je commence à en avoir marre d’ailleurs 🙁 !! J’ai vu que ton écho de datation est le 14 avril ! moi c’est le 3 chez ma gygy , ça va être long jusque là !!!
    K-pucyne comment vas tu ? Tjrs ces nausées ?? Alors justement cet aprés midi j’ai approfondi un peu le sujet et il parait que le gingembre est trés efficace contre les nausées ! Bon aprés il faut aimer le goùt… Moi perso j’adore ça j’en mange tous les jours avec mon piment et j’ai quelques nausées mais pas régulièrement c’est juste de temps en temps !

Sinon le jeudi matin l’inf à domicile vient me piquer pour mes plaquettes ( par rapport à mon immobilisation ) , et je lui ai donc demandé de me prélever des beta hcg en même temps histoire de voir l’évolution depuis lundi et pour me rassurer un peu avant l’écho de datation ! J’appelle au labo vers 14 h : « pas de résultats par tél je le faxe à votre docteur appellez le ! « ; j’appelle donc mon cher docteur et son répondeur me dit gentiment :  » exceptionnellement cabinet fermé cet aprés-midi  » …. 😈 😈 😈
    Donc résultats demain matin , sniff !! lol

Bonne soirée les filles !

DelphMat
    Membre

rho mince c’est pas de chance ca !

tu etais a combien lundi ?

clalou
    Membre

Oui comme tu dis … Lundi j’étais à 1168 ui , ça va je suis assez patiente en général …!
    J’appelle demain première heure ! lol ! :mrgreen:

DelphMat
    Membre

bon taux 😉

DelphMat
    Membre

alors Clalou ???

bibisounours
    Membre

Bonjour a toutes,

je me permets de me joindre a vous. cette semaine je viens d’apprendre qu’une crevette a élue domicile jusqu’à, à priori fin novembre voir début décembre. et j’avoue que j’apprécierais de partager ça avec d’autre mamans 😉

je suis maman d’une petite fille qui va avoir 4 ans en Mai. nous souhaitons attendre la premier écho avant de lui annoncer la bonne nouvelle afin de lui éviter de fausses surprises en cas de soucis. et par ricochet nous avons décider de tenir informé la famille et les amies après notre fille. et oui nous tenons a ce qu’elle soit la première informée!
    elle est dans une période où elle me demande si j’ai un bébé dans le ventre, c’est dur de ne rien dire … 😳

sinon, moi aussi j’ai rdv chez le gygy le 3 avril 😆

pour le sexe nous avions garder la surprise pour notre fille et nous espérons faire de même pour le deuxieme, sauf si cela la déstabilise de trop, mais il n’y a pas de raison. nous avons adoré avoir cette découverte le jour de l’accouchement et puis surtout nous savions que notre bébé était en pleine santé et c’est tout ce qui nous intéressais.

j’ai aussi fait deux prise de sang cette semaine pour vérifier que le taux augmente bien (et oui je suis trop impatiente pour attendre la confirmation du gygy le 3 avril).

et côté symptome, je touche du bois, pour le moment je suis plutot épargnée. j’ai eu quelques vertiges/nausée en cours de journée (surtout en fin d’après-midi) mais rien de très gênant pour autant. par contre je sens la fatigue s’accentuer. ca promet la semaine prochaine je suis en déplacement et je vais me taper deux fois 6 heures de trajets (voiture + train) par jours … 🙄 rien que d’y penser j’ai déjà hâte d’être a vendredi prochain.

voili-voilou pour a présentation, je vous souhaite un agréable week-end et a bientôt !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 925)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine