Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans Bb 2 pour novembre 2012 !!!!

dernière mise à jour par bou66 il y a 8 années et 5 mois
20 participants
924 réponses
  • Auteur
    Publications
    Chadie
    Membre

Coucou,

et oui Chalom est encore très tétées et calins avec mamans avant de dormir. Et oui, c’est fatiguant et en plus avec la poussée dentaire le cocktail est juste épuisant mais bon grâce à Dieu nous tenons le coup mon mari et moi.

Tournesol, pour ta fille on a vécu la même chose en début d’année. Claire pleurait beaucoup et ne voulait pas se coucher quand on quittait sa chambre après 30minutes de lectures et autres. Tu t’installes dans un engrenage on proposant des récompenses pour chaque nuit paisible et cela peut s’étendre à tout autre domaine pour ta fille. En tant que parent, le soir c’est difficile après une journée de travail de se rendre dispo pour les enfants surtout quand la journée a été rude. Mais, on doit à chaque faire la part des choses et leur épargner nos humeurs dont ils ne sont pas responsables. Facile à dire parfois difficiles pour prendre du recul…

Nous la solution que l’on a trouvé et qui marche à merveille c’est des temps de qualité. 10 min de qualité (paroles de réconfort et aimantes, bisous et lecture) valent mieux que 20min de pleurs et réprimandes. Donc le soir peu importe ce que l’on fait si on a décidé de coucher Claire si c’est mon tour, je me rends disponible à 100%. Je lui lis en général son livre préféré puis je lui explique le texte et les images. Ensuite je finis par un bisous et une phrase : »papa et maman t’aiment, Chalom t’aime aussi…pour ne pas qu’elle se sentent seule la nuit. ça semble la rassurer et elle s’endort sans broncher.

Cependant, si l’on ne fait pas cela et ben on a droit au moins à 1h de crise. C’est pas évident à respecter quand on est fatigué mais Claire comprend quand on lui qu’on est épuisé et parfois elle s’endort sans son petit rituel.

Sinon ici le linge s’entasse et là on est à la recherche d’un séché linge à 4 ça devient juste un casse tête de faire sécher nos vêtements.

Bisous et bon début de semaine à toute.

bibisounours
    Membre

bonjour les filles,

comment allez vous?

je viens aux nouvelles, et je viens aussi vous en donner … des pas bonnes pour ma part. cela fait 2 mois maintenant que cela est difficile avec mon mari. malgré tout j’y crois encore et reste persuadé qu’il est surtout en colère et sous le coups du « triste » bilan qu’on a fait ensemble de nos 10 dernieres années ensemble.

hier soir il m’a annoncé ne plus avoir de sentiments pour moi. vous imaginez ma surprise, ma stupeur, ma deception et ma rage !!! emeric n’a que 8 mois, on l’a désiré ensemble et là … pouf plus rien. je reve.

enfin bref aujourd’hui je suis entre la colère, la deception et l’envie (ou plutot le besoin) de ne surtout pas lacher prise et d’aller de l’avant.
    j’avais prevu 2 jours mercredi et jeudi sans enfant rien que pour nous deux. j’avais reserver un hotel sympa avec massage etc … j’en suis a me demander si j’annule, si j’y vais seule ou s’il accpete quand meme qu’on y aille?!

la semaine derniere il m’a annoncé que meme séparé ca ne le choquerait pas qu’on passe les vacances ensemble, pour les enfants. sur le coups je n’avais pas compris où il voulait en venir…

enfin bref, je tente de joindre une thérapeute pour qu’on essaie de mieux comprendre cette reaction entre nous afin que si tout dois s’arreter, on puisse au moins comprendre pourquoi. mais c’est la periode des vacances … dur de trouver quelqu’un.

bon je vous passe les etails, j’en ai bien assez dit.

j’espere que vos loulous vont bien.

biz

Coucou Bibisounours,
    J’étais contente de voir que tu avais posté un message mais j’ai déchanté en te lisant. J’espérais de meilleures nouvelles pour toi.
    J’imagine ta surprise et la blessure ressentie quand ton mari t’annonce ne plus avoir de sentiments pour toi ! Comme tu dis, vous avez voulu Emeric ensemble, j’ai aussi du mal à croire que 10 ans d’amour peuvent s’évanouir comme ça en si peu de temps. Est-ce que vraiment il n’a plus de sentiments ou est-il « simplement » blessé de ce que tu as pu lui dire sur votre couple ? Difficile de savoir.
    Il est OK pour aller voir un psy ? Car, je me souviens qu’il y a qq temps, ce n’était pas le cas.

De mon côté, tout va bien. Je suis un peu gênée de dire ça. J’étais très fatiguée ces derniers temps mais là, on est partis 4 jours en amoureux et ça a fait un bien fou. On a dormi comme des masses pendant 3 jours, on a décompressé et on s’est vraiment reposé. Le pied. J’ai hâte d’aller retrouver mes loulous même si c’est la fin de la tranquillité 😆 Apparemment, tout s’est bien passé chez mes parents.
    Encore 3 petits jours de boulot (ou plutôt grosses journées pour tout boucler avant de partir) et c’est parti pour 3 semaines et demi de vacances.

bibisounours
    Membre

Ne sois surtout pas génée Tournesol. Vous avez bien raison d’en profiter !

initialement j’avais prevu 2 jours sans enfants aussi cette semaine pour qu’on se retrouve « tranquille » juste entre nous. au final j’ai recupéré les enfants et je suis partie seule avec eux a l’hotel. ce fut une grand premiere pour moi, mais ca m’a permis de reagir face a son annonce et de voir que je suis parfaitement capable de gerer seule et de profiter avec mes enfants.
    c’est a la fois rassurant, mais cela n’enleve pas l’amertume et ma colère que je sens grandissante pour lui. en effet, cela grandit de plus en plus a chaque fois que je l’ai au telephone et qu’il refuse de m’adresser la parole. je trouve ca puerile et enfantin. c’est surement pas ca qui va faire evoluer la situation.

j’ai pris un rdv pour vendredi prochain chez un therapeute. histoire d’arrivee a comprendre la situation. car qu’on reste ensemble ou pas, faut eclaircir tout ca. car si on se separe il est incable de me dire « pourquoi ? » et ca je n’arrive pas a la concevoir…

enfin bref, les prochains temps vont probablement etre encore plus difficle que les derniers. tout ce que je veux c’est preserver mes deux loulous au maximum. et j’avoue que ca va pas etre simple. j’ai (desolée pour l’expression) les boules !!!!

enfin bref …. profitez bien de vos vacances pour vous ressourcer. c’est tellement important et bénéfique.

Bibisounours, j’imagine que ç’a du être dur de partir seule avec tes enfants mais en même temps, ç’a du te faire du bien. Déjà tu es partie loin de tes problèmes, ne serait-ce que géographiquement, ça fait déjà du bien. Et puis, comme tu dis, tu as pu voir que tu es tout à fait capable de gérer seule les enfants même s’il faut bien le dire, être seule avec deux enfants, c’est loin d’être de tout repos.

Je comprends ton envie de protéger les enfants en premier lieu. C’est sur que jamais simple pour eux. Le plus important c’est qu’ils sachent que chacun de vous les aime et qu’ils n’aient pas l’impression de devoir prendre partie pour l’un ou l’autre.
    Courage. Tu y verras peut-être plus clair après votre RDV de vendredi.

Sinon, comment vont vos loulous ? Louison grandit bien. 72cm et 8,7 kgs. Il a 6 dents, galope à 4 pattes et commence à toucher à tout. Il nous fait de supers nuits (20h/8h) et sa sœur a décidé de nous laisser dormir la nuit aussi. Ça fait du bien.
    Et j’adore l’entendre dire « mama ».

Chadie
    Membre

Coucou,

Bibisounours, je te souhaite beaucoup de courage pour la résolution des conflits dans ton couple et que la thérapeute soit d’une aide décisive pour avancer et aller mieux.

Tournesol, Louison fait de super nuit waouh. Nous ici Chalom faisait à 9 mois pile poil, 73cm pour 9.3kg. Les nuits sont encore anarchiques mais on ne se plains car la journée, il est formidable.

Bon, je vais faire le repas tant qu’ils jouent…
    bisous et bon week end à toute.

bibisounours
    Membre

bonjour les filles,

je viens vous donner de mes nouvelles qui sont loin d’etre glorieuses …
    finalement nous n’avons jamais rencontré de thérapeute, il a refusé catégoriquement jusqu’au jour du rendez-vous. il s’est mis a etre de plus en plus méprisant et distant avec moi. aussi j’ai pris la décision de prendre un apaprtement avec les enfants dès la fin du mois. je refuse que mon mari me traite de la sorte devant les enfants, ce n’est absolument pas l’exemple de la famille que je tiens a inculquer. alors je prefere qu’on se retrouve chacun chez soi « bien », qu’ensemble sous le meme toit avec des blancs qui sont pire que des cris etc…

voila c’est moi qui me retrouve a prendre LA décision lourde de concéquence, alors que c’est lui qui « perd la raison » et qui n’a plus de sentiment pour moi.
    je perd mon mari, mais pas le pere de mes enfants. aussi j’ai choisit d’aménager a proximité pour qu’il voit les enfants en garde alterné sur ses temps de repos. on verra la mise en place … j’appréhende un peu.

et avec tout ca je doute (doute non fondé, mais des doutes tout de meme), sur une autre femme dans sa vie ?!… c’est une « jeunette » de son boulot de 21 ans, qu’il voit régulièrement avec les enfants et qui se permet d’offrir des cadeaux a notre fille tout le temps. ca ne me mets absolument pas en confiance dans le sens où je ne la connais absolument pas. alors je me doute qu’il n’ai pas c** a ce point pour faire des choses avec elle et avec les enfants avec lui. cependant il est assez distant pour etre plus détendu et a l’aise avec elle qu’avec moi! donc ca montre un reelle malaise.

jusqu’a present il se complais dans la mise en place de ce nouvel appartement, meme si financièrement ca va nous mettre dans une position totalement bancale. par contre dès qu’on parle du « fond » et donc de la raison qui m’a poussé a prendre un appart, il n’y a plus personne et là ca « pete ». on n’arrive pas a en discuter sans qu’il s’emporte, qu’il retourne la situation en me mettant tout sur le dos etc…

au depart je pensais prendre l’appartement pour nous permettre un temps de reflexion plus posé chacun de notre coté. là j’en suis a un point où je me demande s’il ne serait pas judicieux que je debute les demarches de divorce pour nous/me proteger juridiquement afin de tout clarifier (la repartition des prets, separations des biens et surtout la garde des enfants)… seulement voila c’est encore moi qui aborde le sujet qui fache. et sa seule « exuse » pour ne pas faire les demarches, c’est que ca va nous couter cher en frais d’avocat et qu’au vue de la situation on ne peut pas se rajouter ca … pour moi c’est minable comme excuse.

je decouvre un homme que je n’ai jamais connu, c’est très douloureux. mais pour les enfants il faut que je mette au maximum mes sentiments de cote et que je reflechisse avec ma tete. je veux tenir le coup pour qu’Emeric et Lisa n’en souffrent pas trop longtemps. c’est très dur. là je débute les cartons, je vous explique pas ce que ca represente pour moi …

Bibisounours, je suis vraiment désolée de lire ces nouvelles. Comment en arriver là en si peu de temps ?
    Je comprends bien que tu ne supportes plus la façon dont il se comporte avec toi. C’est dommage d’en arriver là mais si ce n’est plus vivable pour toi, la séparation semble être la seule issue. Tu as tenté bcp de choses : lui laisser du temps, le dialogue, la thérapie… Mais s’il ne saisit pas les perches que tu lui tends, tu ne peux pas le faire pour lui.
    Pour ce qui concerne l’autre fille, malheureusement ça reste une éventualité. Il ne t’a pas forcément trompé mais peut-être qu’avec cette jeunette, il se mieux car il n’a plus le poids des responsabilités familiales. Enfin, je dis tout ça mais ça ne reste que des suppositions car je ne connais absolument pas ton mari.
    Pour les démarches, si dans un 1er temps, tu veux juste fixer les droits de visites, tu peux saisir le JAF sans avocat. L’avocat est obligatoire seulement pour le divorce. Et si vous arrivez à vous entendre, un divorce à l’amiable divise les honoraires par 2 en moyenne.
    En tous cas, je comprends que cette période soit vraiment difficile pour toi.
    Tu en as déjà parlé à ton aînée, comment réagit-elle ?

De mon côté, Les vacances se poursuivent. Jeudi, parc d’attractions pour petits avec Apolline. C’était super bien que trop bruyant surtout pour un parc pour petits mais bon… Apoline est toute fière d’avoir osé le château hanté 😀
    Hier, je me suis offert 2H30 de spa, hammam, gommage, massage. Le pied !! Ça fait vraiment du bien.
    Ma bs est là pour le WE. Cet AM, on va tous à la piscine. Ça sera une 1ère pour Louison. On n’a pas osé l’y emmener avant car j’avais peur qu’il vomisse dans la piscine ce qui serait quand même très moyen. Mais comme ces derniers jours, ça allait mieux, on va tenter 8)
    Vous y êtes déjà allée avec vos petits bouts ?

Chadie
    Membre

Coucou les filles,

Bibisounours, je suis navrée pour toi. Mais je te félicite car tu n’as jamais baissé les bras durant cette dure épreuve. Tu as dû gérer tes enfants, le boulot, les problèmes de couple. Peut-être qu’il est temps que tu t’éloignes de ton mari. Qui sait peut-être qu’il réfléchira mieux quand il n’aura plus sa famille le soir en rentrant du boulot ou les week end. Un couple vit et survit grâce à deux personnes qui font tout pour le maintien de la relation, ce n’est pas le cas de ton mari donc tu fais bien de te protéger et protéger tes enfants de quelconques violences.
    Et oui, les collègues de bureau qui n’ont aucun scrupule à s’immiscer dans la vie des hommes mariés. Même si ils ne sont pas ensemble c’est déplacé de sa part de sortir avec en présence des enfants alors qu’il sait sciemment que vous êtes en crise.
    Ne culpabilise pas de prendre toutes ces décisions lourdes de conséquences pour votre famille. Dis toi que c’est pour le bien de tous car lui n’a vraisemblablement pas ni le courage ni l’intention de le faire.
    Comme Tournesol, je te conseillerais de saisir le Juges des Affaires Familiale pour clarifier les choses sur le plan administratif (pour le droit de garde, l’attribution des aides de la CAF en cas de séparation, pour l’assistante maternelle des enfants, l’école…). Je t’envoie beaucoup de courage et d’affection. Cela ne doit pas être évident à gérer.

Tournesol, nous aussi nous sommes allés dans un parc animalier (Animaparc) en famille. Non, pour la piscine, nous n’allons que dans les piscines privées car le doc nous a déconseillé les publiques trop de chlores, de bactéries etc. Tout ça nous a dissuadé malgré les fortes chaleurs du Sud ouest. Quel privilège as-tu de t’offrir autant de soin corporel! Profites en, les vacances sont faites pour ça!

Bonne semaine à toute.
    Bisous

bibisounours
    Membre

Hello,

Emeric a deja ete plusieurs fois a la piscine. au depart nous n’avions pas de bouée alors il etait dans nos bras, mais cela le limitait beaucoup et donc nous ne restions pas longtemps dans l’eau. par la suite j’ai acheté une bouée pour lui et une ceinture speciale avec brassard pour la grande. ainsi meme seule avec les deux loulous j’arrive a géré a la piscine. ce fut une grande decouverte pour moi mais aussi un plaisir de les voir autant s’eclater.

ca y est je finis mes derniers cartons et demain je vais tout debaler pour que mes loulous puissent dormir dans le nouvel appartement dès dimanche.
    Lisa est a la fois contente d’avoir une nouvelle chambre et a la fois je vois bien que ca la travaille d’avoie deux maison et que Papa et Maman ne vivent plus ensemble. au fond c’est ca le plus dur … c’est de voir notre famille se brisée sans avoir clairement de raison…

mais je me sens pleine d’energie et je fais face. je compte bien rebondir avec les enfants pour qu’on se face notre cocoon a nous! tanpis pour lui s’il passe a cote de ca… (je dis ca mais ca reste dur) le plus important c’est notre epanouissement aux enfants et a moi! j’apprends a etre egoiste, ca me change totalement moi qui est vecue ces derniere année pour mon mari et ma fille, avant de faire les choses pour moi. je me decouvre et bisarrement ce cote là, j’apprecie. par contre je reste encore très fachée quant au fait que mon mari m’est cassé mon reve de famille.

je n’arrive toujorus pas a le comprendre …

bientot la rentrée. j’espere que cette semaine ne sera pas trop de changement pour mes enfants (nouveau logement, nouvelle nounou, nouvelle ecole …).

bises

Bibisounours, je suis contente de voir que tu es pleine d’énergie et que tu ne te laisses pas abattre. Bravo car ce n’est pas une période facile.
    J’imagine que pour Lisa non plus, ce n’est pas évident surtout que je n’avais pas compris que ça incluait un changement de nounou, d’école. Mais je suis sure que ça va aller. A l’école, les petits nouveaux, ça attire toujours la curiosité, elle va vite se faire de nouveaux amis.
    Et t’as bien raison de devenir un peu égoïste. Ça ne te fera que du bien. C’est généreux de penser aux autres et on ne peut pas vivre en communauté si on était tous égoïstes mais point trop n’en faut. Il faut savoir penser à soi.
    Peut-être que plus tard, tu auras des explications concernant ce changement assez soudain chez ton mari.

Hier, zoo avec Apolline. Elle était limite trop jeune car après avoir regardé les animaux 2 minutes, elle en avait marre et voulait passer à autre chose. Et mardi, c’est sa rentrée en maternelle. Je crois que ça va être plus dur pour moi que pour elle. En même, l’instit c’est son père alors elle ne risque pas d’être trop perdue !

Chadie
    Membre

coucou les filles,

Je vois que comme moi vous avez des emplois du temps chargé. Juste vous souhaitez du courage dans la gestion du quotidien travail, enfants et/ou conjoint etc.
    Ici tout le monde va bien. Chalom a un an et marche depuis ses 11mois. Il essaie de parler et est très réceptif à ce qu’on lui dit. Claire est heureuse d’aller à l’école et surtout à la cantine, elle s’est fait beaucoup d’ami(e)s.

et vous?

Gros bisous et bonne semaine!
    Chadie

Coucou Chadie,
    Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles. Je pensais justement laisser un petit mot pour le 1er anniversaire de nos petits bouts.
    Je vois que Chalom grandit bien et que Claire est épanouïe à l’école.
    Et toi, tu as encore des enfants en garde ?

Ici, ça va même si Louison pleure toujours beaucoup. Ca ne fait que qq semaines qu’il n’est plus embêté par son reflux mais depuis il a fait 2 otites et une rhino bronchite.
    Sinon, il fait qq pas depuis 15 jours et a vraiment marché de lui-même aujourd’hui. Il dit maman, papa, « ao » (bateau) et « ouh-ouh » quand il voit un chien.
    Il fait pomme de reinette avec ses mains, c’est trop rigolo.
    Apolline est rentrée à l’école. Le 1er jour a été difficile mais après, ça s’est très bien passé. Elle fait aussi de la babygym le mercredi AM, ça lui plait beaucoup.

C’est un peu dur de tout concilier parfois : le boulot, les enfants, le couple… Des fois, j’ai comme un trop plein et le sentiment de ne pas être à la hauteur surtout quand Louison a beaucoup pleuré.

Et les autres, comment ça va ?

Bibisounours, comment se passe la vie à 3 ? Tu en es où avec ton mari ?

bibisounours
    Membre

Bonjour, bonjour,

JOYEUX ANNIVERSAIRE a nos loulous !!

Emeric va feter son premier anniversaire Lundi, c’est beaucoup d’emotion, surtout quand je pense aux emotions il y a un an à 4 …et aujourd’hui mon mari vit deja avec une autre dans notre maison. voila c’est surtout ca le plus douloureux. ce n’est pas du tout ce que je projettais.
    je ne regrette absolument pas le fait d’etre partie et d’etre desormais seule. heureusement ca se passe bien avec les enfants. après j’ai toujours beaucoup de rancoeur vis a vis de mon mari et de notre couple face a son manque d’honneteté avec moi.
    nous avons opté pour le garde alterné une semaine sur deux depuis le début du mois. j’avoue que cela permet de trouver un nouvel equilibre autant pour les enfant que pour moi. la semaine dernière, c’est la premiere fois depuis 10 ans que je ne m’organisais pas en focntion du jour de boulot de mon ex c’est pour dire.
    en tant que femme je me sens bien plus épanouie seule qu’avec mon ex. cela m’aide a aller de l’avant.
    pour autant la situation n’est pas encore clarifier et cela reste douloureux et tendu. monsieur ne veut pas divorcer pour une raison de cout et moi je refuse d’etre marié avec un homme qui vit avec une autre, quoi qu’il en coute financièrement !… les joies du divorces 😕 j’ai beau me dire que ca ira mieux une fois que tout sera passé, en attendant faut le vivre et faut surtout débuter les démarche pour que ca passe enfin …

en tout cas je fais mon maximum pour mes deux loulous. Emeric marche depuis 3 semaines deja. il se mets a aller de plus en plus vite pour rattraper sa soeur en ce moment. c’est un vrai coquin qui fait de la comédie lorsqu’il veut arrivé a ses fin. c’est un petit filou très sensible aux émotions.
    Lisa quant a elle s’est fait des copine dans sa nouvelle ecole. elle me parle encore regulierement de ses ancienne copines. nous ne les avons pas revus pour autant.

profitez bien de chaques instants et pensé aux bons moments quand ca ne va pas. ca vaut ce que ca vaut … je repense encore a la mega crise que j’ai eu de mes loulous hier soirs (waouh que c’etait dur de les entendre pleurer les deux en meme temps.)

biz

Coucou Bibisounours,
    Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. J’imagine bien à point tu dois être « degoutée » que ton mari revive déjà avec une autre et dans votre maison en plus. Comment les gens peuvent changer autant un an ?!
    Tes enfants ont l’air de bien s’adapter à la situation même s’il doit y avoir des hauts et des bas. Ta fille a l’air bine intégrée dans sa nouvelle école, c’est bon signe.
    Pour toi aussi, ça doit être parfois difficile. Élever deux enfants seule, c’est difficile surtout avec un tout petit. La garde alternée, ça va te permettre de souffler et à tes enfants de maintenir un lien avec leur père.
    En revanche, pour le divorce, effectivement, je ne vois pas d’autres solutions que d’entamer une procédure. Vous n’allez pas pouvoir continuer à vivre comme ça chacun de votre côté tout en étant toujours mariés ! Sans compter que toi aussi, un jour, tu rencontreras surement qqn.
    C’est vrai que ce sont des frais mais est-ce vraiment le pb de ton ex ? SI vous faites un divorce à l’amiable en prenant un seul avocat pour 2, ça réduit nettement les frais et c’est beaucoup plus rapide (environ 4 mois). Son pb, c’est peut être qu’il va falloir qu’il rachète ta part de la maison sur ce que vous avez déjà payé.

Pourquoi ils ont pleuré comme ça tes loulous ?

Je vois qu’Emeric est un coquin aussi. Louison est capable de piquer des colères terribles. C’est impressionnant.
    J’ai du l’emmener chez l’ORL à cause de ses otites. L’ORL a dit que c’était une otite séro-muqueuse. Ce type d’otite peut mettre 2 à 3 mois à guérir. C’est un problème de la trompe d’Eustache qui n’évacue pas correctement les sérosités. A priori, ce n’est pas douloureux mais ça donne la sensation d’entendre comme si on avait la tête sous l’eau.
    Après 2 minutes d’examen, il m’a dit qu’il voulait le revoir dans 3 mois et que si ce n’était pas passé, il l’opérait 😯 Parasynthèse et tant qu’à faire végétations aussi. J’ai trouvé ça très rapide comme diagnostic mais il est resté très catégorique. Là où je tique vraiment, c’est que c’est lui qui pratique les opérations et bien sur avec dépassements d’honoraire !
    En plus, j’ai lu après sur Internet que l’opération des végétations étaient utiles si celles ci sont trop volumineuses et le seul moyen de le savoir, c’est de passer une radio. Mais lui sans radio, il sait déjà qu’il faut opérer !

Est-ce que vos aînés ont déjà eu ces problèmes et est-ce que vous avez du les faire opérer ?

Chadie
    Membre

Coucou,

Heureuse de vous lire et de voir votre progression avec les petits!

Félicitations aux grands marcheurs et aux jolies écolière!

Bibisounours, wahou tu es brave comme maman et je sais que tout ira pour le mieux pour toi dans les semaines à venir. En tout cas, c’est ma prière car aucune maman ne mérite de souffrir toute seule avec ses petits. Au contraire tu as droit au bonheur et à l’amour de tes enfants et du futur homme qui connaitra ta vraie valeur et te choiera.Courage pour les temps à venir, les fêtes de fin d’années qui vont réveiller des souvenirs, surtout laisses-toi aimée et aidée par tes proches. Ne lui en tiens pas racune, ca n’en vaut pas la peine car c’est toi que ce sentiment anéanti de l’intérieur a contrario prends courage, continue aimer tes enfants, à prendre du temps pour et qui sait si bientôt tu ne annonceras pas the News…

Tournesol, non j’ai arrêté le métier d’assistante maternelle, le mois dernier. 6mois de chômage et un besoin vital de retrouver un travail en extérieur pour m’épanouir. Actuellement, je postule un peu partout pour du boulot on verra bien le résultat cette fin d ‘année.

Je vous souhaite et une fin d’année heureuse et riche de bonnes au delà de vos espérances.

bisous à toutes et aux petits bouts!

bibisounours
    Membre

Bonjour,

je viens vous souhaiter une bonne et agrébale année 2014. je vous souhaite tout le bonheur et le bien-etre possible. Sachez profiter des petits moments de plaisir et laissez de coté les futilités qui nous envahissent.

J’espere que vous et vos loulous se portent bien.

de mon coté, je suis toujours en plein changement. je n’ai pas encore véritablement trouver mon équilibre. je remets en cause la garde alternée car nous avons top de distance entre nous (30km), je pense redéménager pour un secteur de vie plus urbain qui me conviendrait mieux (mais c’est encore en cours de reflexion), je chercher toujours a discuter avec le papa pour lancer le divorce (mais je perds patience et me demande si je ne vais pas lancer la procedure sans chercher a discuter avec lui… alors que je souhaiterait qu’on discute ensemble …).

enfin bref que des rejouaissances possible en 2014 une fois que tout cela se posera.

Lisa et emeric vont plutot bien. je reste encore septique quant a la garde alternée. Lisa a pris du poids et Emeric a une micose depuis 5 semaines qui ne part pas. Alors certe il fait toutes les dents en meme temps (molaire et canine deja), mais je trouve ca long … au fond de moi je suis sur que c’est du psychosomatique. mais ca mon ex ne veut rien entendre …

emeric marche depuis ses 11 mois. aujourd’hui il trotine super bien. il a toujours été très dynamique et le reste d’un point de vue moteur.

se sont des anges, ils s’aiment et ca se voient. et ca c’est merveilleux a voir.

encore mes meilleurs voeux pour vous et vos proches.

bises

Coucou Bibisounours,
    Je te souhaite aussi une bonne année 2014 ainsi qu’à toutes les filles.
    J’espère que ça sera une meilleure année pour toi même si certaines choses ne s’annoncent pas faciles.
    Je crois en effet qu’il va falloir que tu prennes le taureau par les cornes pour le divorce car ton ex à l’air de se complaire dans cette situation qui ne peut pourtant pas durer éternellement.
    Pour la garde alternée, c’est vrai que 30 kms, ça fait beaucoup. Ca veut dire que la semaine où elle est chez leur père, ta fille fait 60 kms AR dans la journée pour aller à l’école ? C’est clair que si c’est le cas, ça fait beaucoup pour son âge.

Pour la mycose, Apolline en a fait une aussi l’hiver dernier qui a duré pls mois malgré la pommade. C’est tjs difficile de savoir si c’est psychosomatique ou pas. Comment ça se passe avec la compagne de ton ex ?

De mon côté, ça va. Dps qq semaines, Louison est devenu un bébé super adorable. Finies les journées où il chouinait du matin au soir et c’est un vrai bonheur pour nous. Il est comme ça depuis qu’on lui a prescrit un antihistaminique, alors hasard ou pas ? J’en reparlerai avec l’ORL.
    Il dit qq mots (papa, maman, nin-nin, ci pour merci) et sait très bien faire comprendre ce qu’il veut. Et c’est trop touchant de les voir jouer ensemble ou de voir ma fille câliner son frère.

bibisounours
    Membre

Bonjour les filles,

Comment allez vous? Je viens un peu aux nouvelles…

Pour ma part le moral va mieux, même si j’ai encore de nombreux problèmes à gérer pour trouver enfin une réelle stabilité et tranquillité d’esprit.

Cette semaine c’est préparatifs pour l’anniversaire de ma fille (6ans) et le mien (29). J’adore ca. Je vais faire plein de gâteaux différents, elle va fêter ca avec ses copains-copines. Pour l’occasion elle a invité des enfants de son ancienne école et de l’actuelle. Ca va faire un bon melting pot ^^

Quant à mon fils il court, il escalade, il mange seul, il commence à parler… un vrai petit mec tout en tendresse. Il se fait à la situation bien qu’il n’adhère pas totalement à la copine de son père…

Jusqu’à présent nous avons fait une garde alternée. C’est compliqué car il faut être d’accord sur tout. Ce qui n’est pas le cas chez nous.
    J’ai d’ailleurs témoigné pour l’émission les maternelles qui sera diffusée le 12 mai. Le témoignage est trop court, je n’ai pas pu dire tout ce que je voulais, mais ce fut une bonne expérience.

Actuellement je me demande tout de même si cette garde alternée sera maintenu ou pas? Car leur père habite à 30km. Jusque là il faisait la route pour amener notre fille à l’école. Maintenant il ne veut plus…
    Moi je suis prête à déménager pour changer de secteur d’habitation et me rapprocher. Mais la réalité fait que seule je ne trouve pas un appartement dans mes moyens… et oui seule c’est galère.

J’en suis même arrivé à me questionner sur une colloc avec un pote qui va acheter une maison sur le secteur où je cherche.
    Moi qui n’est jamais fait de colloc, j’y pense alors que j’ai 2 enfants maintenant. C’est un peu le monde a l’envers… lol

Vos enfants partagent ils leur chambre? Si je choisis cette colloc ils auraient une chambre unique de 18 m2 à se partager. Actuellement ils ont chacun leur chambre de 10m2.
    J’avoue ca me freine un peu. A contrario ca me ferait une économie de 200 euros par mois dans mon budget, ce qui n’est pas négligeable. Et l’espace de vie commune fait plus de 50m2, avec jardin de quasiment 10ares pour jouer dehors. Avec proximité des écoles et du père de mes enfants à 10km au lieu de 30 actuel.
    Bon je partageais cette maison avec mon pote… j’ai jamais vécu avec qqn qui n’est pas mon conjoint. Je sais que tout est clair entre nous, donc vis à vis des enfants ca ira.

N’hésitez pas à me donner vos avis, je suis en pleine réflexion…

Bisous à toutes.

Chadie
    Membre

Coucou Bibi,

Ravie de vous relire je pense à vous depuis ce week end et pile quand je me connecte, il y a des news!
    Ici, tout le monde va bien, une année 2014 qui file à vitesse grand V. Les enfants se porte bien! Claire s’épanouit beaucoup à l’école, elle parle correctement et tiens bien son rôle de grande soeur. Chalom est très souriant, cascadeur et joueur. Quand à moi j’ai trouvé, en mars un cdi à temps partiel en restauration rapide à 5 min en bus de chez moi. J’ai obtenu mon code de la route en décembre 2013 et là je patiente pour avoir assez de sous pour finaliser mes cours de conduite. Bientôt, nous quitter le sud pour nous installer dans le nord. Que de changements pour mon mari qui va s’éloigner de toute sa famille mais qui est heureux de me suivre dans ce déménagement pro. J’ai trouvé un job pour l’automne à temps plein, en lien avec ma formation universitaire. On déménage en juillet et on recherche un appartement autour de Rungis, Fresne ou Villejuif. Si vous avez des infos d’appart t3 ou t4 on est preneurs!hihi

Bibisounours à ta question pour l’appart, nous actuellement on vit dans un T4 et chaque enfants à sa chambre. Mais on est près à vivre dans un trois pièces s’il correspond à notre budget et nos attentes.Moi, j’ai partagé ma chambre longtemps étant chez mes parents! C’est gênant quand le petit dernier ne fait pas c’est n uit mais sinon ce n’est que tout bénéf à l’inverse plus de complicité, d’amour, apprentissage du partage et du respect de l’espace de l’autre etc.

Concernant, ton ami tu précises qu’il n y aucune ambiguité c’est un point positif. Au delà, vérifie si son style de vie est compatible avec une collocation avec une famille ou il y a des enfants en bas âge. Par exemple, est-ce qu’il est du genre à faire la fête à inviter des amis, la famille en semaine ou le week end? Quelles sont ses valeurs? Car même s’il n’est pas le père de tes enfants, ni ton conjoint il sera la seule figure masculine de cette maison et les enfants auront soit une bonne ou mauvaise image de l’homme en fonction de ce qu’il reflètera. En aménageant dans la même maison, il sera en même temps ton amie, ton colloc et ton bailleur, ça il faudra mettre des limite pour que tu puisses conserver, si vous signer un bail, tes droits en tant que locataire. Je ne sais pas si je t’ai aidé!Cqourage dans ta réflexion et que l’esprit de sagesse soit à tes côtés!

Ici, on vit à 100 à l’heure pour préparer notre départ et vous comment vont vos familles et vous_mêmes? gros bisou et bonne semaine.

20 sujets de 901 à 920 (sur un total de 925)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de Choufie
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de sandrinek1
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de elodieuhh
Illustration du profil de Ore8313