Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans Bb 2 pour novembre 2012 !!!!

dernière mise à jour par bou66 il y a 8 années et 3 mois
20 participants
924 réponses
  • Auteur
    Publications

Bonjour,

Je me permet de poster car bibisounours ton histoire m’a toucher. Je te trouve très courageuse d’avoir décider de partir. Même si ton mari ne veut pas tu devrais quand même divorcer pour partir sur de bonne base et tourner la page, que ça soit pour lui ou pour toi.
    Pour ta éventuel collocation, je te le déconseille car même si financièrement c’est intéressant quand sera-t-il le jour on ton pote fais sa vie, rencontre quelqu’un etc

bibisounours
    Membre

Bonjour,

j’ai parfaitement conscience que la collocation ne sera qu’une etape et donc temporaire… c’est bien ce qui me coupe.
    et en meme temps, d’un autre cote je me dis que ca peut etre une tres bonne experience qui me permet de mieux rebondir (tant financierement que moralement). en effet, depuis ma separation je n’ai jamais autant vecu au jour le jour. et oui, de part la venue constante de changements et d’imprevus, en ce moment encore je vis vraiment au jour le jour. c’est tres frustrant, ca me force a changer ma facon de voir et d’apprehender mon quotidien.
    heureusement je suis quelqu’un qui a une grande capacité d’adaptation et patiente… mais jusqu’ou ?! je me demande parfois.

malheureusement il y a une grande différence entre l’ideal que j’ai en tete et ma realité du quotidien. au fond je reverais d’une garde alternée qui fonctionne pour permettre a mes enfants de profiter autant de leur pere que de leur mere. pour autant je vois bien que c’est loin d’etre ideal. nous n’arrivons pas a communiquer, et donc on perd en repere pour les enfants. donc j’arrive a me dire que la garde alternée ne dois pas non plus se faire a n’importe quel prix… et j’avoue que je me demande si une garde « classique » ne serait pas mieux. mais ca me coute de reflechir a ca.

j’ai aussi de grosse difficultés financieres qui vont probablement me forcer a faire un dossier de surendettement. donc je ne vous cache pas que c’est pas une partie de plaisir pour moi. loin de là… je ne m’etais jamais imaginé cet idéal. jamais de la vie je n’aurais pensé etre maman celibataire a reflechir a un dossier de suredettemnt pour mes 29 ans ?!!! c’est douloureux. malgrés tout je n’oublie pas que ca ne durera pas et que c’est maintenant qu’il faut que j’agisse pour galéré le moins possible et surtout pour me proteger et eviter que la situation ne s’empire.

alors oui je ne vis pas tout ca toujours avec un grand sourire … loin de là!
    j’essaie de profiter au maximum de chaque petit moment de plaisir et de bien etre.
    aujourd’hui ma fille a feter ses ans avec ses amis. pour ce jour elle a decider d’inviter des anciens amis et des amis de son ecole actuel. ca m’a fait plaisir de revoir ses anciens amis, ca m’a beaucoup touché. ce fut un tres bon moment !

Coucou à toutes,
    Contente de ravoir de vos nouvelles 😀
    Bibisounours, dommage le 12 mai, je travaille sinon, je n’aurais pas loupé ton témoignage ! C’est vrai que le temps est témoins est souvent très court et du coup, très réducteur de leur situation.

Pour la garde alternée, si son père ne veut plus faire la route, c’est clair que ça va être compliqué. Tu vas pas aller chercher ta fille tous les matins et la ramener tous les soirs. C’est aussi de sa responsabilité de père de faire cela.
    Quand à la colocation… je sais pas. Perso, ça ne me conviendrait pas alors je ne suis pas très objective sur la question. En tous dehors des rapports amicaux qui ont l’air très clairs entre vous, il faut s’entendre sur toute l’organisation quotidienne : le ménage, les courses etc. et lui a-t-il des enfants ? Même si tes enfants sont adorables, c’est pas toujours facile de supporter les enfants des autres surtout quand on en n’a pas. Sinon, effectivement, ç’a l’air de présenter pas mal d’avantages.
    Mes enfants dorment dans deux chambres distinctes mais là, avec 18m carré, y’a moyen de leur créer chacun un espace.

j’imagine que c’est pas facile de devoir se retrouver seule avec ses enfants et surendettée. Surtout que de par ton métier, tu as du accompagner des familles surendettées et là, tu te retrouves de l' »autre côté ». Dis toi que ce n’est qu’une étape pour pouvoir aller de l’avant.

Chadie, que de changements !
    Contente que tu aies trouver un emploi qui soient en lien avec ta formation. Tu vas pouvoir t’épanouir au travail. C’est génial que ton mari n’hésite pas à te suivre. Et lui, il a retrouvé du travail par là bas aussi ?
    Tu m’as fait rire quand tu as dit que tu allais dans le Nord car en fait, si j’ai bien compris tu vas en région parisienne. Je suis Picarde alors pour moi, le Nord, c’est à partir du nord de la Picardie.

De mon côté, ça va. Louison dort enfin correctement sans réveils nocturnes ! alléluia !
    Il grandit bien, c’est un vrai casse cou aussi. Il dit qq mots mais vraiment pas grand chose. la grande sœur est très attentionnée, c’est rigolo. C’est touchant de les voir rire et jouer ensemble même si n’empêche pas le début des disputes !
    Je travaille toujours à 80%. Ça me permet de profiter des enfants mais le pb, c’est que j’ai la même charge de travail que si j’étais à 100% alors, je rame un peu au travail et ça me stresse. Mais bon, c’est pas bien grave…

bibisounours
    Membre

bonsoir,

finalement a y reflechir, je ne suis aps sur de franchir le pas pour la coloc. c’est plus que tentant, pour autant je suis rebutée par le fait que c’est purement temporaire. et si tout se passe bien, j’ai peur d’etre trop decue et frustrée de devoir partir et recommencer quelque chose ailleurs. je ne veux pas imposer ce genre de changement a mes enfants. je leur souhaite stabilité et repères !
    d’ou mes questionnement sur la remise en cause de la garde alternée …

tournesol, tu as tout resumé par rapport au dossier de surendettement. c’est difficile d’en faire un alors que c’est moi qui accompagne les personne pour en faire … crois moi que je n’accompagnerais plus de la meme maniere les prochaines personnes qui feront cette demarche.
    pour autant je suis dans un surendettement créer de part ma séparation et non de part un comportement « a risque ». donc j’essaie au maximum de deculpabiliser et de me raisonner en me disant que c’est la sollution pour me proteger au maximum ! (ca ne rend pas le situation plus agreable pour autant !)

pour moi aussi le nord, c’est les région au Nord de Paris ^^
    en tout cas je vous souhaite un bon amenagement !!!

bou66
    Membre

Bonjour,

je voudrais des renseignements concernant le docteur puissant gynécologue que vous avez l’air de connaitre

merci par avance!!!

5 sujets de 921 à 925 (sur un total de 925)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Chachou tof
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de carathan