Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Infertilité : Stérilité -Fertilité ›
Bébé 2 après difficultés pour avoir bébé 1…
-
AuteurPublications
-
16 janvier 2012 à 14h08 #2493291
jglemet
MembreBonjour à toutes !
Je vous fais part de mon expérience concernant les tests d’ovulation : la seule fois où j’en ai utilisés, ils ont été négatifs tout le temps (sachant j’en ai fait de J10 à J30) et pourtant à la fin : enceinte !
Comme quoi, je ne pense vraiment pas que ce soit fiable. En plus, ça coûte cher. Et j’ai trouvé ça encore plus stressant que la courbe de température.De mon côté, j’ai eu mon rdv de contrôle vendredi dernier, ma fausse-couche est bien terminée, tout est parti. Ouf. Par contre, il m’a prescrit la pilule pour deux mois, c’est un peu déprimant mais je crois que c’est pour la bonne cause !
Vivement qu’on puisse ré-attaquer les essais. Je ne ferai pas de courbe de température tout de suite, je veux essayer de ne pas trop psychoter (hum, hum…).
Et je suis d’accord avec Blueangel22, l’idéal pour être sûre de ne pas rater l’ovulation, c’est un câlin tous les deux jours !16 janvier 2012 à 16h51 #2493292grumelle
MembreTournesol pour les TO j’en ai fait pour mes 2 grossesse et ca a marché impec.
Je crois que c’est plutot le traitement qui peut fausser les résultats.16 janvier 2012 à 17h55 #2493293Tournesol1981
MembreMoi, c’était pareil que jglemet, TO toujours négatifs alors que le gynéco m’avait confirmé que l’ovu était en vu. je crois que c’est fiable dans 95% des cas. On doit faire partie des 5% !
18 janvier 2012 à 15h06 #2493294Blueangel22
ParticipantEt moi comme j’avais dis les tests d’ovu sont positifs plusieurs fois dans un cycle!! (et ce n’est pas pour ça que j’ovule). A priori je dois avoir trop d’une certaine hormone, et donc ça fausse un peu les tests…
Ou alors je ne sais peut-être pas trop les lire. C’est vrai que c’est juste une bandelette et c’est par forcement facile…Tournesol: forcement, c’est toujours comme ça, la fois ou tu as un cycle court tu ne prends pas ta temp! En même temps c’est pénible de devoir tout le temps prendre sa temp et ça fait du bien d’arrêter des fois…
Je vois que la tu as repris, j’espère que tu vas refaire un cycle court!Jglemet: en effet, vivement que vous repreniez les essais! Tu as raison pour la courbe de temp, si tu peux ne pas la faire un peu ça evitera de psychotter!
En fait moi j’ai decidé de refaire ma courbe tout de suite parce que pour les essais bb1 il semble que je n’ai pas eu une seule ovu… Et je me dis que si ça refait pareil, attendre pendant 6 mois ou 1 an ça ne sert vraiment à rien!
Par contre, si j’ai l’impression d’ovuler, je pense que j’arrêterai peut être de prendre ma temp pendant quelques cycles, histoire d’essayer de laisser faire la nature… Si j’y arrive!!!En fait pour l’instant je suis très zen mais je ne sais pas si ça durera. Si je vois que mes cycles font n’importe quoi, dure hyper longtemps et/ou je n’ovule pas je pense que je vais recommencer à psychotter un peu…
C’est dur de rester zen!!20 janvier 2012 à 19h29 #2493295Tournesol1981
MembreC’est bien, reste zen Blueangel. Moi aussi, je l’étais au début des essais. Mais bizarrement, le fait d’avoir certainement ovulé le cycle dernier ne m’a pas rendu moins stressée. je me suis surprise à guetter ma température tous les matins.
T’as raison de reprendre ta température tout de suite comme ça s’il y a un problème, tu t’en rendras compte rapidement.
Baisse de température pour moi, on verra les jours prochains si elle augmente (mais pas de thermomètre le week-end pour moi).25 janvier 2012 à 12h22 #2493296Tournesol1981
MembreCoucou Blueangel,
Je voulais juste te dire que j’avais ovulé. À J19, ça ne m’est jamais arrivé dans les essais pour ma fille. En 15 mois, Je n’avais eu que deux ovu naturelles mais J33 et J51 je crois. Et une seule ovu à J13 grâce à clomid. Je suis contente que mes ovaires soient devenues moins feignantes et je te souhaite la même chose.26 janvier 2012 à 16h36 #2493297Blueangel22
ParticipantC’est génial Tournesol!! J19 c’est cool, ça fait un bon cycle (parce que j51 ça fait vraiment tard quand même…)
Moi j’attends tranquillement de voir si mes ovaires se décident… Si j’ai de la chance ma temp montera dans les 10 prochains jours. Sinon, je pense que je serai un peu déçue et je me dirai que ça recommence comme avant la grossesse…
Après, c’est seulement mon premier cycle, donc faut que je me laisse un peu de temps!Maintenant j’espère que tu vas avoir une bonne nouvelle dans moins de 15 jours! Une belle ovu et des câlins bien placés, c’est tout ça qu’il faut pour fabriquer un beau bébé
27 janvier 2012 à 16h54 #2493298Tournesol1981
MembreBlueangel, je crois qu’il ne faut pas trop se fier au 1er cycle. Regarde, pour moi, il a été très long et pourtant maintenant, c’est presque rentré dans l’ordre. Enfin, j’espère ne pas parler trop vite et que ça va continuer.
Je suis en formation à Paris la semaine prochaine. Ça me fait vraiment ch*** de quitter ma petite famille 3 jours mais j’aimerais bien revenir avec un test +. Ça serait une bonne surprise pour mon chéri. Mais je crois que ça sera trop tôt, je ne serai qu’à 13 DPO. Enfin, je m’emballe, je m’emballe…
Sinin, je vois dans ta signature que c’est ton retour de couche ? J’étais étonnée que tu ne l’aies pas encore eu mais j’imagine que c’est du à l’allaitement.
31 janvier 2012 à 9h19 #2493299jglemet
MembreOn croise les doigts pour toi Tournesol1981 !
Pour ma part, encore 5 jours de pilule et après on ré-attaque les essais.
J’hésitais mais je pense que je vais faire des courbes de température finalement. Besoin de me rassurer et de m’assurer que j’ovule bien.
J’espère que ça ne va pas repartir dans des cycles sans fin et sans ovulation !Bises à toutes,
31 janvier 2012 à 16h41 #2493300Tournesol1981
MembreMerci jglemet mais ça ne sera pas pour cette fois. Mes règles ont débarqué dans la nuit soit une phase lutéale de 10 jours. Je suis déçue que ça n’ait pas marché et dégoûtée d’avoir une phase lutéale si courte. Heureusement que je fais des courbes sinon j’aurais été toute contente d’avoir un cycle de 29 jours et je ne me serais pas rendue compte qu’il y avait un problème. Si le même problème se présente au prochain cycle, je reprendrai RDV chez le gynécologue.
J’imagine que tu as hâte de reprendre les essais.
Bonne soirée à toutes.
2 février 2012 à 10h59 #2493301jglemet
MembreDésolée pour toi ! C’est toujours difficile de les voir débarquer ces fichues règles… 👿
Le point positif c’est que tes cycles se raccourcissent et que tu ovules. ça augmente déjà les chances !
Pour ta phase lutéale, j’avais constaté la même chose en faisant mes courbes (phase lutéale de 10j) mais mon gyneco ne s’était pas alarmé plus que ça, sous prétexte que c’est en-dessous de 10 jours qu’il faut s’inquiéter. Et il m’avait sorti le fatidique : « en plus, vous avez déjà un enfant, c’est que vous fonctionnez bien ! ». Mouais. Pas convaincue…Pour moi, dernière pilule demain 🙂 Même pas peur de me relancer dans les courbes, les psychottages de fins de mois et les déceptions… 🙄
Bon courage et bises à toutes !
Julie
3 février 2012 à 9h18 #2493302Blueangel22
ParticipantTournesol. Désolée pour l’arrivée des rrrrrrr, ta courbe était bien belle et j’espérais vraiment un +++ pour toi ce mois ci… Enfin, si tes cycles se stabilisent et que tu as toujours une ovu normalement tu ne devrais pas tarder à être enceinte!
Jglemet: cool, les essais reprennent!! Donc tu as décidé de prendre ta temp des le premier cycle?
Pour moi rien de neuf. j25 et toujours une courbe désespérément plate… Je sais que ce n’est que mon premier cycle et que 25 jours c’est pas grand chose mais je suis quand même un peu dégoûtée… J’aurai aimé avoir tout de suite une belle courbe!
3 février 2012 à 20h00 #2493303Tournesol1981
MembreMerci les filles pour vos petits mots.
Blueangel, je comprends ta déception mais ne désespère pas. A C1, j’ai ovulé à J70 et après, ça s’est régularisé. Je te souhaite qu’elle arrive bientôt.
@jglemet wrote:
Pour moi, dernière pilule demain 🙂 Même pas peur de me relancer dans les courbes, les psychottages de fins de mois et les déceptions… 🙄
MDR, te prends pas trop la tête quand même. Oui, oui, c’est moi qui ose dire ça
15 février 2012 à 11h04 #2493304Blueangel22
ParticipantSalut les filles,
Comment allez vous?
Je vois que vous avancez dans vos cycles, des ovus devraient pas trop tarder maintenantTournesol: dis moi, comment tu as fais pour rester zen pendant ton 1er cycle de 80 jours?
Parce que j’en suis à peine à 40 jours, et j’avoue que j’en ai marre…
Je ne suis pas forcement hyper pressée d’être enceinte, mais j’aimerais avoir la possibilité de l’être! Et la ma courbe est plate et ne s’arrête pas, et j’ai du mal à patienter!16 février 2012 à 17h25 #2493305Tournesol1981
MembreCoucou Blueangel,
Je vois que t’es règles sont arrivées aujourd’hui. je suis partagée entre le désolée car ça n’a pas marché et le le super, ton cycle n’a pas été trop long. En revanche, on ne voit pas d’ovu sur ton C1. C’est peut-être parce que c’était ton premier cycle après l’accouchement et puis, ça arrive d’avoir un cycle anovulatoire. J’espère que le prochain sera mieux.Jglemet, ça va ?
Moi, je guette l’ovu. j’aurais du prendre ma température plus tôt dans le cycle pour avoir un repère mais bon si j’ai un plateau haut, il devrait être visible quand même.
Pour C1, j’étais restée zen car je partais du principe que j’aurais de toute façon besoin d’un traitement pour être à nouveau enceinte. mais depuis que j’ai vu que j’avais des cycles beaucoup moins longs, ben je me prends la tête à guetter mes températures. Ca fait deux nuits de suite que je rêve de mon thermomètre !17 février 2012 à 8h26 #2493306jglemet
MembreBonjour Blueangel et Tournesol1981 !
Blueangel, j’ai vu aussi que tes règles étaient arrivées hier. c’est vrai que ça déçoit toujours mais comme le dit Tournesol, au final, le cycle n’a pas été « trop » long et les règles sont arrivées toutes seules. Espérons que c’était le cycle de remise en route et que le prochain sera le bon !
Tournesol, c’est vrai que ça devient vite angoissant ces histoires de températures ! Quand tu auras fait quelques courbes et que tu te seras assurée qu’il y a bien ovulation, tu pourras peut-être arrêter ?
Moi je commence tout juste. Je compte en faire 2 ou 3 pour m’assurer que tout fonctionne. Pour l’instant, je suis plutôt positive, j’ai envie d’y croire… On verra bien !
Au bureau, j’ai appris que deux autres collègues avaient fait une fausse couche en janvier. ça fait quand même 3 fausses couches en 1 mois (sur 12 femmes dans le service), c’est la série noire ! Et, c’est peut-être bête, mais je me sens moins seule du coup et ça m’a redonné le moral. ça compense les 4 annonces de grossesse de copines / cousines / collègues que j’ai eu ces deux dernières semaines !En tout cas, je croise les doigts pour nous trois ! Et au plaisir de vous lire !
/a1/17 février 2012 à 10h07 #2493307Blueangel22
ParticipantJglemet: et ben, 3 fausses couches dans le mois… Comme tu dis c’est vraiment la série noire. Et j’imagine que tu dois te sentir moins seule… C’est toujours bien de trouver des gens qui vivent la même chose, c’est bien la raison pour laquelle j’ai commencé à venir sur ce forum!
T’as raison de prendre ta temp. Tes cycles étaient reguliers avant ta FC?Tournesol: vuvu ne devrait pas tarder maintenant… C’est sur que c’est bien d’avoir une courbe complète, en même temps comme dit Jglemet si tu vois que tes cycles se stabilisent et que tu as toujours une ovu, tu pourras peut-être mettre le thermometre au placard? D’un autre côté, ça permet de bien cible l’ovu, de faire des calins au bon moment et de savoir à partir de quand tu peux tester. Ca evite trop de psychottage…
Moi au final j’ai appelé ma gygy hier. Je la connais très bien et je voulais son avis. Et elle m’a dit de faire 2 cycles sous clomid! Je n’ai pas de controle, donc j’avais des doutes mais j’ai bien parlé avec elle hier soir (en allant chercher l’ordonnance) et elle veut juste booster l’ovu (en sachant qu’on sait comment je réagis à clomid car je l’ai pris beaucoup) mais sans que je me prenne trop la tête… Elle m’a donné 2 cycles, et ensuite je fais une pause. Et si pas de ++ ou pas d’ovu, il faudra voir pour la PMA.
Je ne pensais pas prendre de traitement si vite (j’appelais juste pour discuter, vu qu’elle me connait bien) mais on en a discuté avec mon homme et on se dit que c’est une petite chance d’avoir un +++ sans traitement lourd (piqure, echo, prise de sang…) donc on tente. On verra bien!
Et au moins j’ai une chance d’ovuler ce cycle! D’après gygy, vu mon historique et celui de ma famille (ma mère et ma soeur sont OPK sans ovu, ma mère nous a eu avec clomid et n’a jamais retrouvé de cycles reguliers jusqu’à la menopause) il vaut mieux me donner un coup de pouce…Donc voila! Je ne m’y attendais pas, je digère encore un peu la nouvelle mais jai de la chance d’avoir une gygy sympa et qui ne perd pas de temps.
18 février 2012 à 11h25 #2493308Tournesol1981
MembreOui Jglemet, c’est vite stressant de faire sa courbe. Mais ce qui est contradictoire, c’est que ça me rassure aussi. Je vois quand j’ovule et si tout va bien.
Dis donc, trois FC dans ton service, c’est triste. C’est vrai que quand on vit qqch comme ça, on aime bien être entourée de personnes qui ont vécu la même chose. On se sent moins seule et puis on sait qu’ils comprennent.Blueangel, le moins que l’on puisse dire, c’est que ta gynéco est réactive ! C’est génial si tu peux prendre clomid tout de suite. j’espère que ça t’apportera une belle ovu. Je ne savais même pas que Clomid existait déjà du temps de notre mère !
Ta sœur a des enfants ?
20 février 2012 à 10h49 #2493309jglemet
MembreMoi, je trouve ça super que ta gyneco réagisse aussi rapidement !
ça change de ceux qui veulent d’abord attendre une année complète et qui nous répètent que c’est parce qu’on y pense trop… 🙄21 février 2012 à 13h32 #2493310stépha
MembreBonjour les filles, puis-je me joindre à vous ?
Après 4 iac,une fiv icsi, j’ai eu la joie d’avoir mon petit loulou.
Nous avons décidé d’essayer bébé 2, mais naturellement pour l’instant. Pas envie de me prendre la tete à faire une courbe (j’en ai trop fait) ou de retourner en pma (4 findus nous attendent). Mes cycles sont devenus réguliers, alors on ne sait jamais : un petit miracle serait le bienvenue, laissons la nature faire quelques mois après retour en mode fiv 😉
Petite question : êtes-vous comme moi, à me dire que l’écart réduit entre les deux bébés serait super mais va-t-on réussir à tout gérer ? à passer autant de temps avec l’un qu’avec l’autre ? J’avoue que ça me stresse? Suis-je prête pour bébé 2 ?
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.