Contraception après l’accouchement: Diaphragme?

Maman&Co Forums Contraception après l’accouchement: Diaphragme?

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3903634
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes!

    J’attends mon deuxième enfant, mon compagnon & mois désirions des enfants rapprochés et c’est ce qui nous arrive. Nos enfants auront 17 mois d’écart: Le rêve!

    Nous imaginons parfaitement avoir un 3ème enfant, mais nous aimerions nous laisser quelques années avant de remettre le couvert…

    J’ai pris la pilule pendant 5 ans et quand mon fils est né, j’ai repris une pilule micro-dosée, ça a été l’enfer! Beaucoup d’effets secondaires… Comme nous souhaitions un deuxième enfant, le choix n’a pas été compliqué exit la pilule bébé viendra quand il le souhaite!

    Aujourd’hui,je me pose beaucoup de question sur ma contraception. Je ne veux plus de pilule ni quoi que ce soit à base d’hormones, je ne suis pas prête à me faire poser un stérilet même si les « avantages » sont avérés, les possibles effets secondaires et inconvénients suffisent à me passer l’envie.

    En gros, il nous reste comme choix: la contraception naturelle, le préservatif, la cape cervicale, le préservatif féminin et le diaphragme associé à un spermicide.

    N’ayant pas de cycles réguliers, la contraception naturelle n’est pas pour moi et la méthode MAMA ne m’inspire pas confiance

    La cape cervicale et le préservatif féminin reviennent bien cher pour leur courte durée de vie et il faut penser a en acheter

    le préservatif pour homme, ne nous convient pas… Pour un couple marié c’est assez frustrant… Et j’avoue qu’on a souvent envie de « zapper » et de se retrouver… Difficile après une sexualité libre de plus de deux ans de devoir penser aux préservatifs… Ca peut être « drôle » une ou deux fois, mais c’est vite gavant.

    Il nous reste le diaphragme qui à notre sens reste le moyen le plus abordable, le plus naturel et le plus sûr…

    J’aimerais avoir votre avis sur ce moyen de contraception, l’avez-vous utilisé?
    Apprécié?

    Quels sont vos réticences, vos vécus?

    Merci d’avance!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.