Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Fausse couche-Deuil Périnatal – IMG Deuil d’un bébé qui a vécu quelques mois…

dernière mise à jour par nans26 il y a 12 années et 6 mois
7 participants
10 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #8441
    nans26
    Membre

    Bonjour,

    Je recherche des mamans qui ont vécu le décès de leur bébé après quelques mois ensemble. Même si la fin est la même, c’est différent quand le bébé est mort-né.

    Mon petit ange, Julien, nous a quitté le 17 août dernier à la suite d’un accident d’automobile. Il avait 7 mois et 3 semaines. Une dame nous a foncé dessus après s’être endormie au volant, créant ainsi un face à face sur une route où la vitesse permise est de 100 KM/heure. Le choc fut trop violent pour mon petit bonhomme… C’est un miracle que je sorte indemme de cet accident, et par chance, mon mari n’était pas avec nous car nous allions le rejoindre. Nous avons donné les organes de Julien (coeur et foie) et cela nous aide à acccepter un peu sa mort. Toutefois, nous ressentons un grand vide intérieur et dans la maison aussi. Il était notre seul enfant. J’aimerais pouvoir écrire avec des gens qui ont déjà vécu cela afin d’accélérer mon processus de guérison. J’ai hâte de redevenir heureuse, car pour le moment c’est très difficile de fonctionner.

    Merci,
    Nancy

    #1562599
    Kei
    Membre

    tellement desolée de ne pouvoir t’aider
    grosse pensee pour toi et ton petit bonhomme…
    plein de courage…

    #1562600
    madani
    Membre

    bonjour,
    je viens de lire ton témoignage et il m’a bouleversé . Je voulais dans un premier temps t’apporter tout mon soutien dans cette douleureuse épreuve. J’ai perdu mon petit garçon à la naissance son coeur s’est arrêté sans explication cela ausi fut très violent on ne s’attendait pas du tout à cette terrible épreuve avec tout ce qui l’accompagne : les soins intensifs, le verdict sans appel et l’accompagnement vers l’autre monde. Aujourd’hui pour essayer de surmonter je vois une psy tous les 15 jours cela m’aide dans mon cheminement. J’ai aussi ma famille qui est très présente et une petite poulette dans le bidou attendue ^pour le mois de novembre!!
    Et même si je suis bien entourée, aimée et soutenue, j’ai mes petits moments à moi de tristesse, de doute et d’angoisse…..
    Je pesne qu’avec le temps, la peine s’atténue, le manque jamais, nos petits seront tjs dans nos coeurs et nos esprists jusqu’à la fin de nos vies .
    Je te souhaite bon courage pour la suite
    Rébecca

    #1562601
    nans26
    Membre

    Merci Rébecca !
    Je vais voir également un psy la semaine prochaine. Je crois que ça devrait nous aider moi et mon conjoint.
    Tu as attendu combien de mois avant de retomber enceinte ?
    Présentement, mes douleurs physiques dues à l’accident ne me permettent pas de tomber enceinte immédiatement. Aussi, je crois que je devrais attendre un peu soit à la fin du printemps pour les essais. Il faut que nous vivions ce deuil je crois avant de retomber dans une nouvelle aventure. Je sais que les futurs bébés ne remplaceront jamais mon petit Julien. Il était tellement beau et intelligent. Les autres seront différents car chaque personne est unique.

    #1562602
    leanaline
    Participant

    Bonjour,
    Je ne suis pas dans le même cas que toi mais ma maman a vecu la même chose que toi avec mon frère, décédé également subitement lorsqu’il avait 33 mois.
    La premiere chose que j’ai envie de te dire c’est qu’il faut laisser le temps faire son travail.Pour l’instant, ce départ est tellement récent qu’il t’es impossible de te projetter dans l’avenir. Chaque jour qui se leve est un combat.Te lever, te laver, manger…Mais pourquoi faire?
    cette douleur est si intense que d’un coté tu te demandes combien de temps elle va durer et d’un autre, tu culpabilises à chaque fois que tu souris.
    Tout ca est normal.
    Je ne pense pas qu’on puisse guerir.Je crois que simplement, on apprend à vivre avec.Tu te rendras compte que parfois tu réalises que tu as passé quelques minutes sans penser à lui.Au début c’est culpabilisant et après c’est un grand pas.
    Perdre son enfant, quelque soit son age, c’est une profonde injustice.Avec le recul, je me dis qu’on doit être programmée pour vivre un certain temps et que pour certains c’est plus court que pour d’autres.
    Mais tu sais, si toi tu as survecu à cet accident, c’est parce que tu n’as pas fini ton bout de chemin sur cette terre alors il faut que tu croies que même si ta vie est différente à présent, tu recommenceras un jour ou l’autre à trouver un nouvel équilibre.
    Je t’envoie pleins d’ondes positives et si tu as besoin de parler, de vider ton sac, d’infos médicales (je suis infirmière) sur des choses que tu n’as pas compris ou que tu as besoin qu’on te répete concernant ton petit Julien, je suis à ta disposition.

    #1562603
    lolorabat1
    Membre

    Je viens de lire vos messages qui m’ont bcp toucher et je voulais m’e joindre a vous pour raconter mon histoire .

    Le 20 Novembre 2008 j’ai eu l’immense joie de mettre au monde une superbe petite fille toute belle que l’on a nommer Malak (ange); après l’auscultation du pédiatre il nous annonce que ma petite chérie a un trou dans la bouche une fente palatine rien de grave elle devra être opérer des ses 3 mois.

    Le 2 Mars l’opération a lieu retour a la maison le lendemain ; apres deux jours elle a du mal a respirer et a un arrêt cardiaque dans mes bras ; un voisin lui pratique un massage cardiaque et du bouche a bouche et la voila réanimer alors direction les urgence ou elle est admis au service de réanimation ; verdict un erreur medical lors de son opération.

    25 jours d’hospitalisation pendant lesquelles elle a subit tout genre d’actes médicaux barbares a mes yeux on lui même fait un trachéotomie(un trou dans la gorge) .

    Le 29 Mars elle succombe devant mes yeux ; mon ange s’envole…….

    Personne ne peut ressentir ma douleur ; je la vois en chaque petite fille je l’entends a chaque fois que j’entends des cris de bébé elle me manque plus que tout au monde…

    Je suis vite retomber enceinte après son décès ; non pas pour l’oublier ou la substituer mais par envie d’aimer ; j’ai besoin de prendre dans mes bras mon bébé de l’aimer et de le chouchouter même si depuis le décès de ma fille j’ai des idées noir comme quoi je vais encore une fois perdre mon nouveau bebe

    Mon accouchement est prévu pour Février souhaitons pour moi que tout ce passe bien

    Pardon d’être aussi longue mais j’ai besoin de parler pour evacuer ma douleur…

    Merci
    Lobna

    #1562604
    pepette88
    Participant

    je suis toute retourné d’avoir lu vos temoignage, c’est affreux 😥 je n’ose même pas imaginer ce que vous ressentez.
    je sais que rien ne pourra vous enlevez un peu de votre peine mais je suis de tout coeur avec vous, si vous avez besoin de parler n’ hesitez pas.
    je vous envoie pleins de bisous ;cal

    #1562605
    nans26
    Membre

    lolorabat, je te souhaite un bel accouchement. La date approche…
    Profite de chaque instant avec ce nouvel enfant. Je te souhaite beaucoup de bonheur.

    #1562606
    nans26
    Membre

    léanaline, merci pour tes bons mots. Ça parait que tu es infirmière, on dirait que tu as vécu cela… Tu es bien formée sur le sujet. Je vais un peu mieux depuis. Je vais m’en sortir. Ta mère s’en est sorti, alors moi aussi je peux le faire.

    #1562607
    aurelie1609
    Membre

    Salut,

    je suis vraiment désolée de lire ce qui t’es arrivé mais il me semble l’avoir déjà lu et avoir déjà vu la photo de ton petit garçon (peut-être sur un autre forum, ou un autre sujet?)
    je ne suis pas dans le même cas que toi mais mon fils s’est envolé après quatre jours parmi nous (c’était un grand prématuré) alors je sais à quel point il est difficile de perdre son enfant, de voir la vie continuer alors qu’on a qu’une envie c’est de hurler et d’aller le rejoindre, les gens qui autour de nous sont maladroits et nous blessent parfois avec leurs mots…
    mais voilà petit à petit, on arrive à faire des choses qu’on ne savait plus faire, à envisager l’avenir et un deuxième bébé mais tout en étant tellement plus fragile qu’avant… la perte de mon ange est très récente (un peu plus de trois mois) et je suis déjà en essai bébé deux… je sais que ce bébé ne remplacera pas Sasha, que je vais être angoissée à chaque instant de ma grossesse et aussi quand il sera enfin là, mais je suis restée avec tout cet amour sur les bras et à ne savoir qu’en faire donc on se relance dans l’aventure…
    aller voir un psy c’est une excellente idée, moi j’y suis allée peu de temps après la perte de Sasha et j’ai eu ma dernière séance il y a une semaine. Ca t’aidera à voir les choses sous un autre angle, à vider ton sac… ça te fera du bien même si c’est tjs tellement d’émotions qui remontent…
    Quel beau geste d’avoir donné ses organes!!! je suppose que ça « soulage » un peu votre peine de savoir que grâce à ça d’autres sont tjs vivants et qu’une petite partie de votre fils continue à vivre…
    Je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite un beau ++ le plus vite possible…
    Bises

    Aurélie

    #1562608
    nans26
    Membre

    Aurélie, je suis sur le forum des québécoises aussi…

    Nous allons mieux et pensons reprendre les essais pour bébé #2 au printemps-été. Le vide sera toujours là, mais nous apprenons à vivre avec peu à peu.

    Merci de m’avoir écrit,

    Nancy

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de JenniBen
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jujudecitron53
Illustration du profil de Lulune
Illustration du profil de mayorovd
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Salomé
Illustration du profil de pocayaya
Illustration du profil de kimberlee
Illustration du profil de lamalouine
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bibounette67