dernière mise à jour par krystine il y a 7 années et 7 mois
4 participants
4 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #18850
    Laura2223
    Membre

    Bonsoir à toutes,

    Cela fait quelques jours que je suis inscrite sur le forum et que je lis vos sujets et j’ai jamais encore osé poster.
    J’ai fais une fausse couche il y a deux ans et je n’ai toujours pas réussi à passer au dessus. A savoir que j’ai pas mal de problèmes d’ovulation et j’ai le SOPK, ce qui me complique pas mal de choses aussi …Mon gynécologue m’a expliqué que cette fausse couche était sûrement dûe à ça et que lors de ma prochaine grossesse, je devrais être suivie de près.
    A ce jour je ne suis plus en essai bébé,je me suis séparée du  » papa « , c’est une épreuve qui a énormément fragilisé notre couple car je ne me suis pas sentie soutenue et ça m’a beaucoup peiné et pesé. Au final notre histoire s’est arrêté il y a plusieurs mois maintenant, pour diverses raisons, dont celle là.
    Je suis entrain de refaire ma vie maintenant mais je sais pas pourquoi j’ai fais un blocage sur ça . Mon conjoint actuel m’a beaucoup aidé, il a fait ce que mon ex n’a pas su faire. Ca me touche beaucoup, le problème c’est que j’ai l’impression d’être dans une sorte de spirale infernale: Un coup ça va, un coup ça ne va plus du tout . J’en viens à envier les femmes enceintes ou les mamans, à en devenir jalouse même. Plusieurs amies à moi sont enceintes et je n’arrive même pas à me réjouir pour elles.
    Mon conjoint a déjà un bébé de un an, j’adore quand on est tous les 3, mais pareil, je suis jamais vraiment à l’aise, je me sens pas bien dès qu’il y a un bébé . Et ça se voit.
    Je sais bien que c’est un sentiment que je traînerai derrière moi jusqu’à mon prochain bébé. Mais en attendant je dois vivre avec et ça me ronge réellement.
    Nous ne sommes pas du tout dans l’optique de faire un bébé pour l’instant, mais c’est quelque chose qui me stresse beaucoup. Je pense sans arrêt à ce qui m’est arrivé,et j’ai toujours peur que ça recommence. Je ne suis pas rassurée du tout, je suis hyper anxieuse par rapport à ça . J’ai peur de ne jamais y arriver, que ça se passe mal, que je ne puisse jamais être maman. Alors que c’est un de mes buts principaux.

    Si j’ai fais ce sujet c’est pour échanger avec vous, j’ai besoin de parler avec des personnes qui ont eu le même problème que moi. Parler avec mes proches ne me suffit plus parce que je me sens toujours autant incomprise. Personne dans mon entourage n’a été victime de ça et je suis la seule à avoir le SOPK et tous ces problèmes d’ovulations et d’hormones.
    Merci à celles qui ont pris le temps de me lire, et qui prendront le temps de me répondre.

    Bonne soirée à vous

    #3549601
    chouquetteandco
    Participant

    Bonjour Laura,
    Tout d’abord je suis désolée pour ta fausse couche ; nous sommes nombreuses à vivre cette épreuve, tu le verras en lisant les divers posts sur ce forum ; tu fais bien de venir parler ici avec des personnes qui vivent la même chose que toi, la même épreuve, ça fait du bien de pouvoir « vider son sac » et de se sentir soutenue.
    Je me reconnais en lisant ton message, surtout quand tu parles de ton ressenti ; nous ne vivons pas vraiment la même chose (je n’ai pas de problèmes particuliers côté médical) mais crois moi qu’au niveau des sentiments, c’est tout pareil 😛
    Il est tout a fait normal de ressentir ce que tu décris, la jalousie, l’envie envers les femmes enceintes ou les jeunes mamans, le fait de ne pas pouvoir se réjouir pour les amies ou les membres de sa famille qui attendent un bébé, c’est très dur !
    Il y a des gens qui ne sauront jamais ce que le mot attendre veut dire ; il y a des personnes qui font des enfants en claquant des doigts et n’imaginent pas l’épreuve que cela peut être d’essayer et d’essayer, de ne pas y arriver ou alors enfin d’être enceinte et de subir des fausses couches.
    On se sent seule parfois car l’entourage ne comprend pas, le compagnon pas toujours, il n’y a que les personnes qui sont passées par là qui peuvent te comprendre.
    Cela fera bientôt trois ans que nous essayons d’avoir un bébé et durant tout ce laps de temps nous avons eu droit à deux fausses couches ; un œuf clair la première fois découvert à 9 SG et un embryon sans activité cardiaque à 5 SG.
    Et à chaque fois il nous a fallu un an pour arriver à avoir un +++, je te laisse imaginer dans quel état je me suis trouvée moralement mais aussi physiquement et jusqu’à aujourd’hui même si ça va mieux, cela reste toujours difficile.
    Les questions qui tournent en boucle, pourquoi moi ? pourquoi nous ? la prochaine fois est ce que ça va marcher ? la peur de ne pas y arriver etc… et les annonces de grossesse autour de soi à gérer ! c’est très dur… depuis tout ce temps j’ai appris la naissance d’une quinzaine de bébés (certainement plus depuis mais je préfère ne pas savoir) et nous toujours rien.
    Et la belle sœur qui tombe enceinte coup sur coup alors que son mec ne voulait pas d’enfant… à croire que quand tu te décides à mettre un bébé en route tout le monde fait pareil à la seule différence que pour eux ça marche pour toi non.
    Et les remarques ou les commentaires sur le pourquoi du comment, le pire ce sont les personnes qui savent que tu galères et qui viennent te parler de la grossesse de Pierre, Paul, Jacques… et tu te sens encore plus incomprise et pas soutenue !!
    Le compagnon qui ne comprend pas ou ne soutient pas malheureusement ça existe car il faut savoir que les hommes ne vivent pas les grossesses ou les fausses couches de la même façon que nous, c’est comme ça.
    Il y a des hommes qui vont être impliqués très vite, dès le début et d’autres pour qui rien n’est concret jusqu’au moment où le bébé vient au monde.
    Pour le problème que tu as, si tu te décides avec ton ami à avoir un enfant, il vaut mieux avant toute chose retourner voir ton gynéco pour pouvoir être suivie de très près et pourquoi pas être suivie dès le début par un spécialiste en PMA, il faudra poser la question à ton gygy habituel.
    Je vois une psy de temps en temps qui s’occupe de femmes ayant subi des fausses couches ou qui vivent une infertilité/stérilité, cela me fait du bien d’aller lui parler de mes angoisses, mes doutes, mon ressenti et de mes fausses couches quand elles sont arrivées, peut être pourrais tu aller consulter ? il faut trouver le bon interlocuteur, je peux t’assurer que ça aide bien, penses y.
    Je sais que c’est facile à dire et que c’est légitime mais ne pense pas à ce qui pourrait arriver plus tard, on ne sait pas et personne ne sait si ta prochaine grossesse va évoluer normalement ou pas, si tu vas tomber enceinte rapidement ou pas…. Ne te mets pas de pression inutile, mon gynéco m’a dit la même chose la dernière fois car je me plains du temps qui passe et à 36 ans je n’ai toujours pas de bébé et deux fausses couches au compteur ; facile à dire bien sûr mais encore une fois, en parler à un professionnel ça peut t’aider à te sentir mieux.
    Et je suis comme toi, un jour ça va, le lendemain ça ne va pas, les montagnes russes quoi ! ll faut dire que les hormones nous jouent des tours aussi.
    Je te souhaite beaucoup de courage et surtout d’arriver à atteindre ton but un jour, je croise les doigts pour toi, pour nous et quand ça ne va pas n’hésite pas à poster ici. /a1/

    A bientôt /a3/ ;cal

    #3549602
    krystine
    Membre

    Bonjour,

    Je suis désolée pour toi Laura, je te comprends car je suis un peu dans la même situation.

    Moi aussi j,ai du mal a décrocher de ma fausse-couche ❗

    On a commencé à essayer en mai et je suis tombé enceinte en juillet…je l’ai perdu 1 semaine après mon +… On pensait que ça y était, eh non! 😥

    Nous avons attendu un cycle complet et reprit les essais…ça ne marche pas! Je ne fais que penser à ça…mon amie a accouchée il y a un mois et je ne prends pas de ses nouvelles parce que ça me rends trop triste. Je me sent égoiste… Ma collègue essai de faire un bébé depuis 1mois et j’ai l’impression qu’il y a un concours entre nous deux…

    Un collègue ma récemment demandé si j’étais enceinte parce que j’avais commencé à prendre du ventre.

    J’ai 30ans et, je sais que c’est con, mais je me suis toujours dit qu’avoir un enfant passer 30ans était un échec. Je suis tombé enceinte 1mois avant d’avoir 30ans…

    Connaissez-vous un livre que je pourrais lire pour me libérer l’esprit un peu?

    #3549603

    Cc les filles! Je suis également dsl pour vos fc je vous comprend totalement puisque j’en ai vécue deux une en janvier 2013 et une autre en juin dernier. Sa me rassure de voir ke je ne suis pas seule à ressentir cette jalousie envers les femmes enceintes et ses sotes d’humeurs enfin je trouve d personnes ki comprennent ceux ke je vis parce ke en ce moment chez moi personnes ne me comprend mm pas mon homme , sa belle soeur et ma cousine attendent leur bébés ma cousine est tombée enceinte en mm tps ke moi et l’autre dès ke je lui est annoncée ma grossesse est allée le faire. Du coup se sont les deux personnes ki sont sur ma liste noir des fréquentations je ne leur enveux pas pourtant mais les voir heureuse me rend malheureusement g expliquer à maintes reprises à mon homme ke je ne veux plus les voir parce ke moins je les vois mieux je suis mais lui il ne l’entends pas de cette oreille et me pousse vers sa belle soeur et g l’impression ka chaque fois elle fait exprès de parler d’ elle pour ke je me réjouisse pour elle et la félicite mais je l’ignore et quitte la pièce en pleurant et mon homme ki ne voit pas mes larmes ose encore me demandait pk je réagis comme sa. Voilà g vraiment besoin d’en parler à quelqu’un mais je ne sais trop à ki. Une p’tite bise des îles à vous toutes

    #3549604
    krystine
    Membre

    On est là cyrielle97480 ;cal

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca
Illustration du profil de Sanso