Deuil fausse couche

Maman&Co Forums Deuil fausse couche

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3912675
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonsoir à toutes,

    Cela fait quelques jours que je suis inscrite sur le forum et que je lis vos sujets et j’ai jamais encore osé poster.
    J’ai fais une fausse couche il y a deux ans et je n’ai toujours pas réussi à passer au dessus. A savoir que j’ai pas mal de problèmes d’ovulation et j’ai le SOPK, ce qui me complique pas mal de choses aussi …Mon gynécologue m’a expliqué que cette fausse couche était sûrement dûe à ça et que lors de ma prochaine grossesse, je devrais être suivie de près.
    A ce jour je ne suis plus en essai bébé,je me suis séparée du  » papa « , c’est une épreuve qui a énormément fragilisé notre couple car je ne me suis pas sentie soutenue et ça m’a beaucoup peiné et pesé. Au final notre histoire s’est arrêté il y a plusieurs mois maintenant, pour diverses raisons, dont celle là.
    Je suis entrain de refaire ma vie maintenant mais je sais pas pourquoi j’ai fais un blocage sur ça . Mon conjoint actuel m’a beaucoup aidé, il a fait ce que mon ex n’a pas su faire. Ca me touche beaucoup, le problème c’est que j’ai l’impression d’être dans une sorte de spirale infernale: Un coup ça va, un coup ça ne va plus du tout . J’en viens à envier les femmes enceintes ou les mamans, à en devenir jalouse même. Plusieurs amies à moi sont enceintes et je n’arrive même pas à me réjouir pour elles.
    Mon conjoint a déjà un bébé de un an, j’adore quand on est tous les 3, mais pareil, je suis jamais vraiment à l’aise, je me sens pas bien dès qu’il y a un bébé . Et ça se voit.
    Je sais bien que c’est un sentiment que je traînerai derrière moi jusqu’à mon prochain bébé. Mais en attendant je dois vivre avec et ça me ronge réellement.
    Nous ne sommes pas du tout dans l’optique de faire un bébé pour l’instant, mais c’est quelque chose qui me stresse beaucoup. Je pense sans arrêt à ce qui m’est arrivé,et j’ai toujours peur que ça recommence. Je ne suis pas rassurée du tout, je suis hyper anxieuse par rapport à ça . J’ai peur de ne jamais y arriver, que ça se passe mal, que je ne puisse jamais être maman. Alors que c’est un de mes buts principaux.

    Si j’ai fais ce sujet c’est pour échanger avec vous, j’ai besoin de parler avec des personnes qui ont eu le même problème que moi. Parler avec mes proches ne me suffit plus parce que je me sens toujours autant incomprise. Personne dans mon entourage n’a été victime de ça et je suis la seule à avoir le SOPK et tous ces problèmes d’ovulations et d’hormones.
    Merci à celles qui ont pris le temps de me lire, et qui prendront le temps de me répondre.

    Bonne soirée à vous

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.