En attente de bébé depuis plus de 2 ans

Maman&Co Forums En attente de bébé depuis plus de 2 ans

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3915113
    Maman & CO
    Maître des clés

    Boujour à toutes,

    Je saute le pas et viens me livrer un peu à vous, je viens de m’inscrire sur le forum.

    J’ai 28 ans et mon compagnon 29, j’ai arrêté ma pilule en Sept 2013 dans l’espoir de fonder une famille assez vite… et malheureusement Dame Nature n’est pas de notre côté… pour l’instant j’espère!
    J’ai toujours été suivi gynécologiquement et ai vu mon gynéco au bout d’1 an d’arrêt de pilule pour faire le point. Il n’a pas du tout été alarmant (cycles réguliers à quelques jours près avec ovulations « perçues », aucunes douleurs particulières, dernier frottis satisfaisant). Une nouvelle année est passée et nous venons d’arriver dans une nouvelle région, j’ai donc rencontré, le mois dernier, (soit au bout de 2 ans d’essais infructueux) un nouveau gynéco. A nouveau RAS, il nous a par contre prescrit des 1 ers examens d’infertilité pour mon compagnon et moi.
    Prise de sang complète faite pour moi au 2ème jour du cycle: RAS + frottis satisfaisant. Spermogramme prescrit pour Monsieur, en attente, il devrait le faire dans les semaines à venir (je ne veux pas trop le brusquer avec ça).
    Je dois reprendre rdv avec mon gynéco début Janvier 2016 et me présenter avec des courbes de température que j’ai d’ailleurs commencé à faire.
    Que doit-il se passer maintenant? Tout dépendra j’imagine des résultats du spermogramme… Besoin de vos conseils…
    Pleins de bébés, de femmes enceintes autour de moi, d’annonces de grossesses dans mon entourage… c’est difficile mais je garde espoir /a2/

    Merci de vos futurs messages et de me partager vos propres expériences.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.