En essais depuis + de 6 mois et OMPK; Qui d’autre ? (5 ++)

Maman&Co Forums En essais depuis + de 6 mois et OMPK; Qui d’autre ? (5 ++)

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3911646
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour,

    nouvelle sur le forum, je me permet d’ouvrir un nouveau sujet parce que la plupart de ceux dans lesquelles je me retrouve (comprendre par là: qui traitent de cas similaire au mien) sont déjà complets ou bien déjà bien remplis; Je n’aime pas m’imposer et il n’est pas toujours évident de s’intégrer à un groupe surtout lorsque celui-ci est constitué de membres qui discutent ensemble depuis plusieurs mois..

    Je cherche donc des copines de galère ayant un problème similaire au mien avec qui je pourrais discuter, partager des moments de joies comme de doutes et surtout trouver un soutien mutuel dans l’attente du + tant espéré. Le tout sans se juger, avec un minimum d’empathie et parfois de tolérance;

    Parce qu’avouons-le, quand le désir d’être mère n’est pas comblé, que bébé se fait attendre et que l’accès à la maternité se change en parcours du combattant.. On peut parfois être susceptibles, introverties voir carrément passer par des états d’âmes pas jolies-jolies !

    Cela étant dit, une présentation s’impose:

    J’ai 23 ans, mon homme en a 33.
    On s’est rencontrés fin juillet 2009, ce fut le coup de foudre ! Très vite nous avons emménagés ensemble pour ne plus jamais se quitter.

    05/03/2014:
    Retrait de mon stérilet en cuivre NT380 Standard.
    C’est le début (chaotique) des essais titi bout 1. Mes cycles sont longs (très longs) et irréguliers. (Je n’aurais que 2 cycles en 6 mois, l’un de 69 jours et l’autre de 112 jours.)

    01/09/2014: RDV gygy pour faire un petit bilan après 6 mois d’essais infructueux. Il soupçonne un SOPK et me met sous Duphaston 10mg (2 cp/jour de J16 à J25) afin de procéder à des examens au prochain cycle. (Bilan hormonal à J3 du cycle suivant et écho pelvienne à J6.)

    Mon C3 durera 29 jours sous Duphaston.

    23/09/2014: Bilan Hormonal complet et bilan sanguin effectué au début de mon C4: AMH élevée, rapport LH/FSH > 2, pas d’hyper-androgénie, hyper-insulinémie sans hyperglycémie à jeun, taux de bon cholestérol bas mais pas de cholestérol. Les taux de testostérone et de prolactine sont normaux.

    26/09/2014: Échographie pelvienne: Gros ovaires, hypertrophie du stroma, 40 follicules de 2 à 8 mm dans l’ovaire droit et 50 follicules de 2 à 8 mm dans l’ovaire gauche, endomètre normal.

    Le diagnostique tombe: OMPK, cycles anovulatoires.

    En résumé j’ai des OMPK et je suis insulino résistante. Le souci étant que j’ai un léger surpoids (IMC = 27) dû en grande partie par l’hyper insulinémie.

    Mon gygy aimerait que je perdre de 5 à 10% de mon poids actuel avant de commencer un traitement de stimulation ovarienne parce que dans 50% des cas une petite perte de poids permet de retrouver des cycles ovulatoires et donc d’éviter de commencer un ttt.

    Cela étant dit, il ne m’a pas imposé la perte de poids, je suis censé le revoir au mois de Mars 2015 (cela fera 1 an d’essai) et si je n’ai pas perdu de poids ou si malgré une perte de poids mes cycles ne se sont pas améliorés on commencera la stim simple. (Clomid + Duphaston sous monitorage.)

    Où j’en suis ? Je suis suivie par une diététicienne nutritionniste depuis le 04/10/2014 et j’ai déjà perdu 3kg.. Pour le moment pas d’amélioration. J’en suis toujours à mon C4 (>50 jours) et cela fait déjà 8 mois que nous sommes en essais BB1. J’espère retrouver des cycles naturels avant Mars 2015 mais je n’y crois pas trop.. Donc je continue mes efforts pour perdre du poids et j’attends..

    Quant à chéri il n’a pas encore effectué d’examens.

    Je m’excuse par avance pour cette tartine et si toi lectrice tu as eu le courage de tout lire jusqu’ici et que tu veux me rejoindre, n’hésites pas !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.