Envie d’un p’tit 2ème mais lui pas trop !

Maman&Co Forums Envie d’un p’tit 2ème mais lui pas trop !

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3914585
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes !

    Je me tourne vers vous car je suis perdue ! Dans l’absolue (et dans le pays de Oui-Oui) avec mon conjoint, nous avions toujours voulu 3 enfants à 3 ans d’écart chacun. Oui, nous étions jeunes, on a voulu faire comme tout le monde autour de nous, sauf que voilà ! Mon fils a aujourd’hui 1 an et depuis 6 mois, j’ai l’envie qui me vient du fond des tripes de mettre en route le deuxième ! Au vu de notre situation financière à ce moment là, et du jeune âge de notre fils, mon conjoint a dit qu’il était partant, mais dans six mois. J’avais accepté, sauf qu’entre temps, il me dit toujours « dans 6 mois » et ça fait déjà 6 mois justement qu’il me fait ça. Quand on parle de l’avenir, ensuite, c’est dans 2 ou 3 ans et ça me tue !
    Je ne veux pas le contraindre à accepter, je veux que ça vienne de lui, un bébé c’est une décision que l’on prend à deux, je ne veux certainement pas qu’il le regrette, et encore moins lui faire un bébé dans le dos.

    Sauf que le problème, c’est que j’ai l’impression que plus le temps passe, et plus je déprime… Jusqu’à bientôt partir dans une VRAIE dépression. Moi aussi, j’ai peur, comme j’avais peur pour le premier, mais je ne me sens heureuse et épanouie à 100% que dans ce rôle de maman qui me comble. Mon fils grandit, il devient plus autonome, marche, court, joue seul (même si maman aime bien jouer avec lui aussi évidemment) et j’ai l’impression d’avoir trop de temps pour moi, que je pourrais mettre à profit dans ce second petit bout que j’espère encore et toujours.

    Dès que j’essaye d’engager la discussion avec mon conjoint, il évite le sujet, dit qu’il en veut, mais pas tout de suite, qu’il ne se sent pas prêt, qu’il veut profiter de son temps libre pour se retrouver un peu (chose que je peux comprendre, mais ça me fait mal de savoir que nous ne sommes pas en symbiose comme pour le premier).
    Je sais que dès le départ, nous avions convenu de « notre avenir » mais voilà mon corps et mon coeur en décident autrement et décident de me tourmenter à longueur de temps.

    J’ai eu des moments compliqués dans ma vie, entre le manque d’un père pendant de nombreuses années, du harcèlement durant ma scolarité, des violences d’un conjoint psychopathe. J’ai été détruite. Et grâce à mon conjoint, j’ai pu enfin, pour la première fois dans ma vie, me sentir bien dans ma peau, à ma place. Pourtant j’ai ce manque. Suis-je une éternelle insatisfaite ? Je ne sais pas, mais je n’ai plus goût à rien ces derniers temps, je ne dors pas beaucoup, je ne mange plus, quelque chose ne tourne pas rond et pourtant j’aime mon conjoint et mon fils plus que tout au monde !

    Est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous ? Que faire ? Je suis perdue…

    (Désolée pour le pavé, mais comme c’est écrit Défouloir, j’avais besoin de m’exprimer)…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.