dernière mise à jour par Lola il y a 2 années et 11 mois
4 participants
32 réponses
  • Auteur
    Publications
    Lola
    Participant

Coucou Nina

aucun espoir 36,4 ce matin

grande déprime, la gyneco m’avait dit 99,99% de chance de réussite et que si c’était un échec c’était à cause de mon moral et stress

je sais pas si je dois continuer à faire une iac ou faire quoi dautre

je dois être tellement déprimée ou stressée que ça bloque meme l’arrivée de mes regles

bref et toi comment tu vas ? Tu as de symptômes on saura le verdict bientôt plus quelque chose de patience les derniers jours sont les pires

j’espère que ça sera ++++ et plein de bonne onde

bonne journée

Yarline
    Participant

Bonjour Lola,

J’avais rapidement survolé ton poste il y a quelques temps, je squatte beaucoup sur cette partie du forum 😀

Mais là, je me dois d’intervenir … Quasiment 100% de chance que l’IAC fonctionne selon la gynéco ????????!!!! Elle se prend pour dieu en fait ?!

Même sur un couple sans problème de fertilité à chaque cycle il y a « que » 25% de chance que ça fonctionne.

Ne prends surtout pas toute la culpabilité d’un échec sur toi, vraiment! Tu n’y ais pour rien, c’est pas le stress et le moral qui font que ça ne fonctionne pas.

Il y a tellement de raison de ne pas avoir de grossesse, même si tu as 1 ou 2 ovocytes, peut-être qu’ils pouvaient y avoir une anomalie génétique sur celui là, ou peut-être que le spermatozoïde qui l’a fécondé avait un défaut, peut-être que la fusion des noyaux ne s’est pas faite, peut-être que la fécondation s’est faite mais que l’oeuf a arrêté son développement à cause d’un problème qui peut être tout et n’importe quoi. Une grossesse sur 5 finira en fausse couche, souvent très précoce (sans ou avec un retard de règle minime). La médecine n’est pas une science exacte.

Vraiment, je suis sidérée de voir qu’un médecin peut sortir ça … rien de pire pour renforcer le côté négatif! Elle te dit que ton moral et son stress sont en cause, et elle t’en rajoute ! La vache, ça me fait sortir de mes gongs ! Un médecin qui ose sortir qu’en gros c’est dans la tête ?! Ahhh! Forcément le moral a un impact sur le corps, mais quand même ça ne fait pas tout.

Ce que j’aurai tendance à te conseiller c’est de prendre un peu de recul et de changer de médecin. Tu es suivi en centre de PMA ?

Courage en tout cas !

Nina
    Participant

Coucou Lola,

Je suis sincèrement désolée, je comprends tellement ta lassitude.

Es tu sûre d’avoir bien compris ton gyneco ? Le mien m’a dit que dans les meilleures conditions le pourcentage de réussite était entre 15 et 20 % par cycle avec une IAC. J’ai été à une réunion d’information il y a une semaine organisée par mon centre pendant laquelle ces pourcentages ont été confirmé on a 1 chance sur 5 par cycle ce qui est mieux que semble t-il 0 depuis nos années d’attente… Pour la fiv on nous a dit 1 chance sur 3 et dans les meilleurs des cas 1 sur 2..

Après cela reste des chiffres. Pour ma part mon gyneco ne me laisse pas le choix que de faire 4 IAC avant la Fiv, c’est toujours que 6..

Pas de symptôme du tout pour moi et ma poitrine est au plus plat loll mieux vaut en rire…..

Essaies tu as raison d’échanger avec ta gyneco. Mais c’est bizarre qu’elle t’ai dit 99.99 %…

Là psychology rentre en compte, je connais pour mon cas là raison la plus probable de ce soit disant blocage… Mais sur tant de temps d’essai je pense qu’il ne faut pas abuser.. Après malheureusement j’y crois de plus en plus à cette cause psychologique… Mais peut être est ce la lassitude qui s’exprime aussi… Je regrette que l’infertilité inexpliqué n’ai pas été évoqué à ma réunion d’info… Je ne sais pas si je t’ai donner l’astuce,une amie de ce forum avec laquelle je discute sur le post « début PMA » (tu y est la bienvenue d’ailleurs) m’a conseillé l’application « petit bambou » pour se détendre. Je te le conseille à mon tour, c’est pas mal du tout.

Plein de courage, je te soutiens à bloc !

Nina
    Participant

Ah bah quand on parle du loup Yarline ! Nos messages se sont croisés. C’est justement Yarline, l’amie du forum Lola !

Lola
    Participant

Coucou les filles

je vous remercie de votre soutient

je sais pas pourquoi la gyneco m’as dit ça mais je m’en rappelle très bien elle m’as dit 99,99% je pense c’est sans doute pour m’encourager car je suis quelqu’un de très pessimiste

je me souvient après êtes sorti de son cabinet après mon iac2 j’étais contente je me disait bon la première n’as pas marcher ça arrive, cette fois ci sera la bonne et aujourd’hui la chute de température immense déception

je suis suivi dans le secteur du privee à paris

cette attente de règles… encore L’iac n’as pas marcher on a direct nos règles ba c’est la triste vérité mais la… on a du retard on nous fait espèrer pour au final attendre ses règles pour recommencer franchement c’est vraiment dure… j’en veux à tous le monde meme mon corps qui me fait des temperature à me faire espérer et le gros coup de massue

jen deviens ridicule je sais haha

changer de gyneco, redevoir tout expliquer redevoir faire tout les examen je sais pas si j’aurai le courage de devoir tout faire

à votre avis je retente une autre iac?

je vais téléchargé l’application et essaye de me détendre, espérons ça marche sur moi

je me met trop la pression h24 c’est mauvais

bonne aprem les filles

Nina
    Participant

Coucou Lola, je suis vraiment navrée pour toi et je comprends ton désarrois.. Ta gyneco aurait pu te conseiller autrement pour la gestion du stress, en te parlant du yoga, de l’écoute de musique agréable, d.’exercices de respiration mais te mentir pour éviter de te faire stresser ce n’ est pas admissible.. Surtout qu’une personne stressée en général à ses raisons de l’être soit par habitude en raison de durs événements de son passé soit parce qu’une situation présente est stressante. Le stress ne se maîtrise pas comme ça sur simple commande ! Et tout couple en PMA à des raisons de stresser !!

Vois ce que ta gyneco te propose et dit lui pour les 99%,je pense qu’il faut être honnête. Mais je te conseille de ne rien lâcher pour ton projet bébé. Je t’encourage et je serai là pour te suivre.

Plein de courage.

Bisous

Lola
    Participant

Coucou Nina

jai pris rdv pour demain pour voir ce qu’elle vas me dire encore

j’ai bien eu mes règles hier soir

a défaut que ça n’a pas marché pour moi je tenvoi plein d’onde positive pour ta pds vendredi

Bisous

Nina
    Participant

Coucou Lola,

Bien pour ton rdv, écoute la dans un premier temps mais n’hésite pas ensuite à lui dire pour les 99%..

Depuis hier soir j’ai des douleurs de règle. Sinon RAS. J’ai accusé le coup, je suis prête à accepter un résultat négatif vendredi. Juste un peu triste que mon homme s’absente d’aujourd’hui à mardi prochain et de vivre ce résultat seul. Mais je me sens prête à affronter, je n’apprehende même plus.. Voilà je ne regrette pas d’avoir ce gros coup de mou le week-end dernier ça m’a permit de faire un travail psychologique sur moi depuis et de me préparer à devoir continuer l’aventure PMA. Allé je t’encourage encore !

Lola
    Participant

Coucou Nina

jai appris ta grossesse sur l’autre forum

felicitationnns je suis vraiment heureuse pour toi et je te souhaite une grossesse épanouie

Bon wkend

Nina
    Participant

Coucou Lola,

Je te remercie beaucoup Lola, je garde bien les pieds sur terre tu sais avant d’avoir pu entendre un cœur..

Et toi, où en es tu ? As tu une IAC de prévu très prochainement ?

Bon début de semaine Lola 😉

Lola
    Participant

Du coup tu as repris ton travail ou tu as décidé de te repose à la maison?

jen ai faite une hier et peut être qu’on va faire une autre demain ou après demain

en tout cas peut importe du résultat je pense que ça sera ma dernière lac après je vais plus rien faire je crois

menage toi et repose toi bien

le bonheur est devant toi 😉

Zaz’allo
    Participant

Coucou les filles, je viens de vous lire, ou en êtes vous? 🙂

Lola
    Participant

Coucou Zaz

Nina est tomber enceinte j’avais lu dans l’autre forum

pour ma part j’étais en essai depuis 1 an et demi avec 3 lac qui ont était un échec

j’étais pas mal déprimée donc j’ai arrêté de venir sur le forum je voulais tout arrêter

jetais parti voir un professeur de l’infertilité qui voulait m’oriente vers une fiv, il m’a aussi dit beaucoup de gens viennent me voir et tombe enceinte par magie apres

ce qui a était mon cas, étant donné que le mois de août tous les medecin sont en vacances j’ai eu aucun traitement je suis parti en vacances avec mes copines je me suis amusé et à mon retour j’ai appris ma grossesse ! je suis donc tomber enceinte à ce moment là à ma grande surprise sans traitement

la je suis enceinte de 7SA

j’espère te rassurer si tu es en essai, je t’assure une fois enceinte tu oublie toute l’attente les larmes et la tristesse tu te dis c’est derrière toi

bon courage

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de sabrilu
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de YVESSE