Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses

Essai bébé 1 IAC futur maman célibataire

dernière mise à jour par ploumploume il y a 4 années et 10 mois
4 participants
66 réponses
  • Auteur
    Publications
    ploumploume
    Participant

Coucou ??

Contente d avoir de tes nouvelles …. et des bonnes en plus ?

Pour la température, moi qui était une habituée,  j ai toujours noté un décalage avec le déclenchement d ovitrelle ?
    <p style= »text-align: left; »>C est sûrement dû au traitement  …. après si tu la prends tous les matins ça risque d être une source de stress ?</p>
    Avec un beau fofo et des bons taux tu devrais être rassurée et t occuper l esprit autrement.

Je te souhaite que ce cycle soit  celui de la chance dans tous les domaines ??????

Moi cycle de repos assez cool … J ai eu l impression de sentir mon ovulation …. mais pas de prise de température ni de TO, donc je ne sais pas quand j ai ovulé ni si les câlins sont bien placés.

Déjà j ai pas mal aux seins et au ventre comme post traitement et c est bien agréable car du coup je ne focalise pas dessus.

Je reprendrai peut être le cycle  prochain si mon chéri n est pas en déplacement ?sinon ça sera octobre .

Je t’envoie des ondes positives et zen pour que tu te reposes bien ?

Angeletdemone
    Participant

Coucou ploum,

Je t’avoue que ma T° me rends folle, je n’y comprends rien…
    Je t’explique.

De J1 à J10 (jour de mon injection) j’étais a 36.4 avec variance de 0.1 max.

De J11 à J13 toujours pareil 36.4 donc injection faite et insé faite.

J14 36.8 (chouette une hausse conséquente, rassurante ou presque vu que je trouve que ca monte tard vu que mon ovulation aurait du arrivé plus tôt bref…)

Aujourd’hui J15 et me voilà à… 36.4 MDR !

Mon corps ne veux définitivement pas que je me base sur ca je crois hahahaha !

Enfin de toute façon je n’arrete pas de me dire que je ne peux plus rien changer et que les cartes sont entre les mains de dame nature depuis l’insé. Que je me rende malade, que j y pense H24 ou que je n’y pense absolument pas ne poussera pas bébé à montrer le bout de son nez.

Voilà Voilà en gros, le psychotage ne sera pas pour ce mois ci car je ne veux plus écouter mon corps, je voulais juste me baser sur ma T° mais bon… Je crois que je vais pouvoir oublier aussi.

Je m occupe la tête, ce week end j ai fais du grand ménage, j ai vu des amis, j’ai fais un peu la fofolle (en etant raisonnable, pas d alcool mdr ! et de la viande bien cuite !!!) et j’ai eu l occasion de voir mon amie qui a accouché le 7juin justement (le jour de mon insé) elle aussi ca provient d’une insémination dans le meme hopital que moi et le meme gynéco. Ca m’a donné de l’espoir.

J’espère que tu devras pas attendre jusque octobre :-O C’est lonnnnng !

Vous ne pouvez pas congelé ses zozos ? Pour que tu puisses continuer même si il n’est pas là ?

En tout cas je te tiens au courant, j’essaye de venir noter ma t° tous les 2-3j sur le site.

A bientôt et bonne semaine !

ploumploume
    Participant

Coucou ??

C est bien ça le piège avec la température ?

Autant que tu la prends hors traitement, ça te permet de voir si tu as bien deux phases distinctes avec ovulation … mais quand tu es en traitement et pour peu que tu es de la progestérone ou autre et bien c est pas très fiable … et en plus ça te fait psychother ?

Oublie ça et tu te notes juste la date d arrivée des règles pour que tu testes ce jour là. … ce qui se passe avant c est le bon temps que tu vas prendre, le ménage que tu vas faire, les sorties que tu vas programmer, cinéma,  lecture, balade ?

C est sympa pour le bébé de ton amie ☺ un petit être né qui va sûrement passer le relais à un autre tout juste crée ?

Je sais que le temps est bien long après l insémination ? et puis tous les espoirs sont permis.

Le taux de réussite augmente jusqu au maximum à la 4ème insémination  (après il n augmente plus) donc tous les espoirs sont permis et les zozos doivent connaître le chemin maintenant ?

Mon chéri ne fait pas trop d effort pour se rendre disponible. … Y a deux poids deux mesures dans la gestion de planning du boulot ?

Alors dans ces moments là c est plutôt lui que j aurai envie de congeler (et en plusieurs morceaux) ?

Sinon le labo ne congèle pas car ce n est pas une pma.

Bon courage pour le non psychottage et la zen attitude ?

ploumploume
    Participant

Coucou Angetdemone,

Comment vas tu dans cette période d’interminable DPO ? Est ce que tu continues de prendre ta température ?

Mes vilaines ont débarqué hier. L’infirmière va venir me faire ma première injection ce soir et j’ai mon écho et pds prévues le 21/06 (premier jour de l’été !!!).

Je passe de 100 à 150 niveau dosage et je change de produit … du coup je ne sais pas trop ce que ça va donner, ni même si Monsieur sera présent (beaucoup de déplacements à faire avant les vacances) … mais bon on va quand même tester  le nouveau traitement pour voir si ça fonctionne mieux.

Donne moi des nouvelles.

Biz

ploumploume
    Participant

Coucou Angeetdemone,

Comment vas tu ?

Tu ne devrais plus tarder à tester …. je croise les doigts pour que tu es une bonne nouvelle d’ici peu.

A bientôt

Angeletdemone
    Participant

Bonjour Ploum,

J’ai abandonné internet ses derniers temps. Le temps est tellement magnifique que j’ai passé mon temps dehors, ect, ect…

Le mois passé ca a été négatif 🙁

Ici j’ai fais une stimulation en début de cycle, Clomid le soir 1cp de J3 à J7 (5j).

j’ai fais mon insé ce jeudi. Donc voilà résultat le 20.

En attendant j’ai du duphaston et du progynova. 3fois par jours.

Voilà je le sens bien je sais pas pourquoi ! Alors pas d’inquietude, pas de stress, pas de question :p je laisse le temps faire x)

Et toi tu en es ou après tout ce temps ?

Je vais essayer de tenir à l’oeil le forum pour lire ta réponse prochainement !

Bon week end

ploumploume
    Participant

Coucou ??

Je suis bien contente d avoir de tes nouvelles ?

J aurai préféré que tu fasses une pause forum car tu avais la tête dans les wc …. mais ça sera sûrement pour la fin du mois ?

Tu as un sacré traitement pour la suite … J espère que ce sera le petit plus qui te donnera ton +++

Moi je suis en vacances depuis presque une semaine … on alterne camping et airbnb  …. J aimerais ne pas voir débarquer mes règles demain ? on verra bien.

J ai fait une insémination le 23 juin,  j avais 2 beaux follicules et j ai fait une séance d accunpuncture pour aider à la nidation ??

Et j ai aussi 2 capsules de progestérone à prendre.

Hier j avais des douleurs de règles,  aujourd’hui dpo 13 plus rien …. on verra bien demain.

Bon cocooning ?

Angeletdemone
    Participant

Bonjour ploumploume,

Le jour J approche pour moi 🙂 j’ai hate !

Ou en es tu ?

Moi je suis a J12 post insé, je ne ressens rien de spécial, j’ai eu quelques nausées par ci par là mais je me dis que s’est surement psychosomatique mdr j’ai le sentiment d’être enceinte, mais est ce pas une façon de me convaincre ? de me rassurer ? d’espérer. Va savoir en tout cas jeudi je fais un TG et vendredi ma PDS même si jeudi je serais surement fixée :p :p

En tout cas, pas encore de douleur pré menstru ca fait du bien de pas avoir mal la tête et au ventre mdr

Bon, donne moi de tes nouvelles :p je reste connectée aujourd’hui car je suis au boulot jusque 19h00 🙂

ploumploume
    Participant

Coucou Angetdemone,

J’ai l’impression que le temps passe plus vite l’été, mais j’imagine que les dpo sont toujours aussi longues quand on patiente pour le résultat.

Il faut effectivement « tenter » de ne pas se baser sur des symptômes « traditionnels » de femme enceinte, mais si déjà tu n’as pas les mêmes sensations que les autres cycles et pas de SPM c’est une bonne chose.

Je croise les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne et que tu puisses profiter d’un début de grossesse estival entre sieste et sieste :mrgreen:

De mon côté IAC 4 négative 🙁

Un peu désespéré de se dire que toutes les conditions étaient réunies mais que ça ne marche pas.

J’ai pris rdv la semaine prochaine avec une autre gynéco (d’une pma) pour avoir un 2nd avis (ma gygy m’a transmis mon dossier d’IAC), 2 ème rdv chez l’acunpunctrice jeudi et si on a le feu vert on tentera une IAC 5 en Aout (même traitement que la dernière fois).

Mon chéri est en déplacement 15 jours donc il reviendra juste pour le prochain traitement. Donc en attendant je vais profiter de ma tranquillité de célibataire avec ma minette :mrgreen:

Bon courage pour ta longue journée de boulot.

Angeletdemone
    Participant

rhaaaa je suis désolé pour toi 🙁 Le 4 ème échecs a été hyper dur pour moi, je voulais tout abandonné. Et me suis lancée dans la 5ème en me disant que si je baissais les bras aussi vite je finirais par avoir des regrets.

Donc me voilà à la 5ème mdrrr

Quand je pense que ca fait déjà 6 mois que j’essaye (bon ok je sais que pour certains couples 6 mois s’est rien et je sais qu’on se plaint toujours mdr ! )

Ce n’est pas trop dur d’être souvent seule avec les échecs ? Car moi je suis seule et après les échecs pfff je me sens méga seule au monde :-/ bon après ca fait du bien car je peux pleurer sans gêne 🙂

Tu prends un 2ème avis pourquoi ? Tu n’es plus satisfaite de ta gygy ?

Je t’avoue que j’adorerais faire la sieste bhouuu j’ai beaucoup de mal à m’endormir le soir, je me reveille la nuit du coup je suis crevettttte mais bon demain j’ai récup je vais pouvoir dormir toute la journée hahaha

Bonne aprem et profite du bon soleil 🙂

ploumploume
    Participant

Dans une bonne demi-heure je pars du boulot et je vais barboter dans la piscine de la résidence 😎

On a bien le droit de râler un peu … nous une première année d’essais en freelance (avec les déplacements de Monsieur donc pas toujours au top pour l’ovulation) et ça fait déjà + d’un an qu’on a commencé les examens pour le bilan de fertilité et depuis aout 2017 qu’on est pris en charge et première insémination en février 2018. J’espère que 2019 sera l’année des layettes et des couches sales 😉

Je n’ai pas trop de soutien de mon chéri concernant les essais et les échecs … quand ça ne marche pas, je suis aussi seule avec mon chagrin. Je pense que beaucoup d’hommes sont maladroits dans ses moments et ne savent pas trop quoi faire.

Il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas … il pense qu’il y a peut être un problème qui n’a pas été détecté (c’est son côté cartésien …. alors que la nature fait ce qu’elle veut).

C’est la gynéco qui me suit pour les iac qui m’avait proposé de voir une de ses consoeurs qui travaille dans une clinique … mais je n’étais pas partante pour une FIV alors j’ai attendu. Mais je me dis que d’avoir un autre avis c’est peut être pas plus mal, comme tu dis, il ne faut pas laisser passer sa chance et avoir des regrets plus tard.

Moi aussi demain c’est repos 😉

Je croise fort les doigts pour toi pour que ça marche …. pensées positives …. pensées positives 🙂

ploumploume
    Participant

Coucou,

As tu testé ce matin ou tu attends la pds demain ?

Angeletdemone
    Participant

Coucou ploumploume,

Je n’ai pas fait de TG ni de PDS 🙂 J’attends lundi la surprise 🙂 Si les vilaines arrivent ou non !

Je garde espoir aujourd’hui nous sommes J15 post insé je suis excitée comme un gosse :p

Viiiite que le week end passe 🙂 j’espère te donner une bonne nouvelle lundi !

ploumploume
    Participant

Coucou ??

Je ne voudrai pas te contrarier mais j aimerai bien que le week-end dure longtemps  ?? pour profiter un peu du soleil et de la piscine ?

C est plutôt bon signe si à dpo 15 tu n as pas de spm.

Je pense que ton week-end sera de toute façon long (surtout si tu ne bosses pas) et que tu vas passer du temps aux toilettes à observer le fond de ta culotte ?

Je croise bien fort les doigts pour que tu es une bonne nouvelle à m annoncer lundi …. du coup ça sera pds direct ?

Courage ?

Angeletdemone
    Participant

Coucou ploumploume,

Pas de bonne nouvelle 🙁 mes vilaines sont arrivées hier :'(

Du retard, pas de SPM, juste tadam elles sont là … JE suis dépitée !!!!!!!

Enfin bon, faut que je prenne mon courage a 2 mains que je resonne encore au CPMA pr reprendre rdv, j en ai marre … Et de l’autre côté je me dis pfff arrete de plaindre y a des personnes qui essaient depuis bien plus lgtps que toi …

Enfin s’est compliqué car j’ai espéré tout le wk ! Finis maintenant, quitte à passer un mauvais wk si ma PDS tombe vendredi je la fais … je veux plus de faux espoir ainsi …

On se tiens au courant pour la suite 🙂

Courage à toi

ploumploume
    Participant

Coucou Angetdemone,

Je suis sincèrement désolée 😥

J’y croyais à ton positif pour ce cycle 😕 Je suis vraiment déçue pour toi.

Est ce qu’il ne vaudrait pas mieux que tu vois avec un autre gynéco pour qu’il approfondisse un peu des examens de ton côté ou qu’il te change ton traitement ?

J’ai refais une séance acupuncture, elle a travaillé sur la qualité des ovocytes (la dernière fois c’était la vascularisation de l’utérus) et sur d’éventuels traumatismes (chutes, accidents …) … ce serait peut être des pistes que tu pourrais explorer (acupuncture, ostéopathie …. ) avant de refaire un essai.

Surtout que le cumul des échecs ça entaille gravement le moral et on recommence avec la boule au ventre le prochain cycle.

J’ai rdv mercredi avec une autre gynéco pour faire le point sur mes 4 échecs d’IAC. Je te dirai si elle me donne des pistes pour comprendre ces échecs (même si je ne me fais pas d’illusions car à 40 ans c’est quand même plus compliqué de tomber enceinte).

Je te souhaite également bon courage … et prends ton temps pour digérer cet échec et repartir plus zen pour la suite.

Bises

ploumploume
    Participant

Coucou ??

J ai vu la gyneco de la pma pour avoir un second avis suite aux iac.

Pour elle je suis en insuffisance ovarienne du fait de mon âge  (amh 1.6 et 8 follicules antraux) ce qui peut jouer sur la qualité de mes ovocytes.

Pour avoir une idée de la qualité il faudrait ponctionner mes ovocytes et les mettre en présence des spermatozoïdes de mon homme … donc une fiv.

Mais je ne suis pas sûre d etre acceptée avec mes futurs résultats (que je dois refaire début de cycle prochain) étant donné que ceux de l année dernière étaient déjà moyens ?

Concernant les iac je vais attendre de refaire le bilan avec elle …. et si elle ne peut rien pour moi en pma, elle transmettra à ma gyneco un autre protocole pour mes 2 dernières iac.

J espère que tu remontes un peu la pente niveau moral ?

Es tu repartie sur une prochaine stimulation ?

Courage pour la suite ?

Angeletdemone
    Participant

coucou ploume,

Alors la digestion de l’échec est faite et passée…. Plus y a d échecs et plus vite passe cette « douleur » et cette « deception » on dirait.

En ce qui concerne mes résultats, tout est parfait, mes follicules sont de très bonne qualités, mon ovulation est bonne, mon endomètre est très bon aussi. Depuis 7 mois tout est toujours OK.

C’est pour cela que mon gynéco ne s alarme pas. Ca peux prendre du temps… Comme un couple qui essaye sans aide médical.

J’ai donc recommencer a J3 (mercredi 25) le clomid : 1 comprimé le soir et ce pendant 5j donc jusque dimanche.

Mercredi je fais mon écho de contrôle et ma pds et on verra le jour de l’insémination (je pense à vendredi 3).

Le clomid étant pour aider la maturation des follicules (ainsi j’ovule 2 follicules au lieu d’un… pour donner 2 fois plus de chance). Ca aide aussi a ce qu’ils ayent une meilleure qualité.

Sinon ben mercredi soir je suppose que je ferais mon injection de Pregnyl (pour déclencher l’ovulation dans les 48h).

Et après, ben je repars sur 14j de Duphaston (pour favoriser la nidation).

A voir si je vais reprendre du progynova ou pas… je serais fixée mercredi.

Cela dit cette fois j’ai le collègue de mon gygy habituel car il est en vacance donc on verra ce qu’il en pense 🙂

Ca va vite passer !

Peut-être effectivement qu’a 40 ans il faut penser a la FIV au moins y a beaucoup plus de chance de réussite. Tu n’as droit qu’a 6 essais toi ?

Je bosse tous le week end donc je serais présente sur le fofo 🙂

Bonne fin de semaine

ploumploume
    Participant

Coucou ??

C est bien que tu puisses recommencer si tu t en sens capable ?

Et puis voir un autre gyneco  c est bien aussi, parfois ils peuvent donner d autres indications pour que ça fonctionne.

Concernant la qualité ovocytaire, le seul moyen de la connaître c est de mettre les ovules et les spermatozoïdes au contact et voir si il y a de bons embryons ?

Je pensais aussi que de beaux follicules à l echo et des taux hormonaux correspondant était favorable à de bons ovules  ? et bien non.

Pour la fiv (dans mon cas) ça n apporterait pas plus de chance que naturellement  (à la rigueur c’est mieux avec iac) mais ça pourrait régler la question : mes ovocytes sont ils bons ?

J ai 6 iac remboursés par la sécu. .. donc je vais attendre de voir si je peux faire une fiv-bilan ovocytaire et de toute façon on tentera les 2 dernieres iac avec un autre protocole.

J espère que la période estivale va nous apporter un peu de chance ?????

Tiens moi au courant de la suite ?

Angeletdemone
    Participant

coucou,

rhooo j espère aussi que l’été va nous porter chance. 🙂

Pour ma part j’ai presque rien de rembourser par la mutuelle (sécurité sociale) sauf le quota part du gynéco (50%) et l intervention dans les PDS … J’en suis a +/- 250€ par essais. J’en ai deja fais 5 … le calcul est vite fait.

Moi qui m’était jurée de ne jamais débourser autant pour avoir un enfant… Mais bon, on se rends pas compte.

Enfin, je commence à prendre conscience de chose à faire ou pas lors des essais. Comme me focaliser sur ce que je ressens, ou faire trop attention à ce que je fais, ou bien encore me priver de certaines choses… Continuer à vivre normalement comme tout le monde le dit, mais quand on est dedans inconsciemment ca foire dans le cerveau mdrrr…

Allais j’espère que tu vas avoir de bonne nouvelle bientôt !!!!

A quand ton prochain essai ?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 67)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.