Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Essai bébé 1 IAC futur maman célibataire

dernière mise à jour par ploumploume il y a 4 années et 2 mois
4 participants
66 réponses
  • Auteur
    Publications
    ploumploume
    Participant

C est vrai que quand on est en traitement c est difficile de lâcher prise car entre les médoc,  pds et écho on ne peut pas mettre de côté totalement le stress que cela engendre.

En plus de ton côté il y a l aspect pécuniair qui n est pas négligeable.

Tu sais combien une fiv coûterait ?

On va repartir en essais à l ancienne ? en attendant de refaire le Cfa et l amh la semaine prochaine … puis attendre l avis de la gyneco

? soit fiv

? soit dernières iac

J imagine pas avant octobre tout ça  ?

Allez d ici là ça sera peut-être positif ?

Angeletdemone
    Participant

Ca serait génial pour toi que bébé couette se mette en route 🙂

Pour le moment le gynécologue n’est pas fermé à l’idée de faire jusque 10 à 12 IAD de mon côté.

Après c’est vrai que ca deviendrait long et que du coup peut être qu’on envisagerait au moins une ponction pour analyser les ovocytes… Mais je suis encore loin de ca 🙂

Sinon la FIV j’ai dans la tête à peu près 1500€ en Belgique. Jusqu’a 3000€… Maintenant je pense que si je dois en arriver jusque là, j’essayerais de faire en sorte que la mutuelle (sécurité sociale) intervienne pour des troubles de reproduction on va dire 🙂 Je pense qu’après autant d’échecs, ils interviennent… Mais pas sur.

ploumploume
    Participant

C est vrai qu il faudrait  voir avec ton gygy si à la place de 5 iac tu aurais plus de chance avec une fiv …. vu que financièrement ça reviendrait au même  (si fiv 1500 euros).

Est ce que tu as toujours le même donneur ou à chaque fois c est un nouveau ?

Allez la journée prends fin … tu vas pouvoir te reposer avec les ronrons à la maison ??

Bonne soirée

Angeletdemone
    Participant

Coucou,

Le problème avec les FIV en général quand tu commences, si ca marche pas, on continue en FIV et je n’aurais pas les moyens financiers d’en faire 6 mdr !

Donc … je préfère continuer ainsi vu qu’ils sont pas contre de faire + de 6 IAD. Ca finira bien par marché hin !

Derniers jours de travail aujourd’hui (hier j’avais l’ordinateur du travail qui était bloqué grrrr) et je vais enfin avoir 4j bien mérité de repos !!!

Et on recommence dimanche…
    Demain j’ai mon rdv écho + pds j’espère qu’avec le Clomid j’aurais pas déjà ovulé.

Je te tiens au courant demain courant de la soirée.

ploumploume
    Participant

Coucou Angetdemon,

C’est vrai que le côté financier est important … après c’est un calcul à faire entre les chances en IAC et FIV … en sachant qu’en FIV si tu as beaucoup de petits embryons, ils peuvent te les congeler et passer au TEC pour les prochaines fois (c’est ce qui se passe en France) et peut être que le traitement est moins cher ????

Chez nous c’est 6 IAC remboursés et 4 FIV (on parle de transfert, et tu peux avoir autant de TEC que d’embryons au frais).

Essaie de poser la question au gyneco sur les procédures en FIv et le coût FIV et TEC, au moins tu seras fixée.

J’espère que ta prochaine IAC sera la bonne, normalement comme tu réagis bien au traitement ça devrait bien se passer pour la prochaine insémination. Tu n’as pas essayé de voir un ostéo ou acunpuncteur pour préparer ton corps … on ne sait jamais 😉

J’attends tes news demain 🙂

Angeletdemone
    Participant

Coucou ploum,

Désolé pour le retard… Je m explique.

Mercredi j ai été faire mon écho avec le remplaçant de mon gynéco.

2 folli (17 et 20mm) et un endometre a 8mm. Insemination prévue ce vendredi à midi.

Ça c est bien passé…

Mais voilà mercredi le mot est tombé. Il va falloir penser à la FIV.

Il m a donné un papier à rentrer a ma mutuelle (sécurité sociale) pour qu’ils interviennent pour 6 FIV.

Mais voilà j étais pas du tout préparée à cela. Mon gynéco n arrêtait pas de me dire de pas m inquiéter qu’on en a arriverait pas là,…

Résultat j ai passé ma journée de mercredi à pleurer chez moi. La journée de jeudi également…

Et aujourd’hui j ai essayé de garder la tete haute pour cette (surement) dernières insemination.

Si ca marche pas, je devrais reprendre rdv avec mon gynéco pour parler de la suite…

Bref j ai vraiment l impression d avoir perdu pied. Que ma vie est anéantie…

Je sais que financièrement ca va pas le faire… Je sais pas où trouver la solution… si s est pour faire un crédit, réaliser mon rêve mais offrir une vie de privation a mon enfant, je peux pas l imaginer…

Enfin voila, l actu de cette semaine. Ma prise de sang est le 17 août. Je vais essayer de carrément me vider la tête Mais la s est pas du touuuuut gagné.

ploumploume
    Participant

Coucou ??

C est une bonne nouvelle que l insémination ait pu se faire avec 2 beaux fofos et un  endomètre prêt ?

En tout cas tu réagis bien au traitement et c est une bonne chose de ce côté.

Peut être que le petit coup de pouce de dame nature sera pour cette fois ci ?

Tu as eu l avis d un autre gyneco et c est une bonne chose … après quand ton gynécologue reviendra tu pourras refaire le point avec lui … apparemment ils n ont pas la même politique en matière de iac et fiv.

C est à toi et à ton gyneco habituel de voir ce qu il conviendrait de faire pour la suite ?

En France il n y a que 6 iac remboursés après les médecins estiment que ça ne sert plus à rien et qu il faut passer en fiv pour avoir plus de chance.

C est peut être ce que pense le remplaçant de ton gygy … il voulait sûrement te donner un coup de pouce pour que ça aille plus vite ? beaucoup de femmes veulent que ça marche rapidement et esperent passer vite en fiv pour avoir leur +++

Ne te stress pas pour ça,  essaie de te reposer et d envisager les 15 prochains jours sereinement.

Envoie des ondes positives dans ton bidon ?

Je pense que tu vas reprendre le boulot, ça va t  occuper l esprit pour le moment.

Bon courage et prends soin de toi ?

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]