Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans

Futur maman 2e semestre 2021

dernière mise à jour par choupa14 il y a 6 mois et 2 semaines
11 participants
1,003 réponses
  • Auteur
    Publications
    choupa14
    Participant

Coucou les filles
    Lulubel un beau bébé en perspective..
    Comme moi.
    Non j’ai rien fait je dois téléphoner mardi si elle ne vient pas avant..
    J’espère ne pas être declanché et qu’elle se desidera d’elle même j’imagine le poids je vais rester dans les gros bébé. Elle bouge différemment depuis 2 jours elke doit être serré lol.
    Je vous retiens au courant…
    C’est génial louma bébé grossit bien pas trop fatigué ?
    Moi j’accumule la fatigue je dors très très mal la nuit et la journée je suis ko.
    À très vite

choupa14
    Participant

Coucou les filles.
    Bon toujours rien,
    Du coup c’est décidé delain j’ai une collègue SF qui viens boire un café.
    Et me faire accuponcture et décollement a 2 jours du terme il fait faire quelques chose de plus que moi je fais des gros bébé
    Je vous retiens au courant
    Bisous

Canimette
    Participant

Coucou choupa. J’espère que le décollement va fonctionner. Ici, ça n’avait pas du tout fonctionné. Seulement le troisième qui a fonctionné. Je sais que ça peut faire désespérer mais tu peux tu attendre au cas où. J’aipris aussi de l’homéopathie au 3e décollement pour accélérer les contractions. Peut être que ça a aidé je ne sais pas. Du tout. Et j’ai bu 1,5 litre de tisanes de framboisier aussi ce jour là.

Tu peux tenter la tisane de cannelle aussi. Infusé durant 10 minutes. Et le clou de girofle ça aide à. Anesthésie un peu.

choupa14
    Participant

Merci Caminette.. Je suis désespéré j’avoue.
    Je vous redirai demain
    Oui je me suis préparé à ce que ça ne fonctionne pas…
    Je croise les doigts
    Et toi et bébé comment allez vous ?

Lulubel
    Participant

Alors Choupa ? Des news ?
    Tu dois être à terme +5 maintenant…

De mon côté je désespère bébé est toujours en siège à 34 semaines. Je n’y crois plus 😟

Manon
    Participant

Bonjour les filles je suis désolé de ma grosse absence c’est vrai que avec l’arrivée de bébé tout un petit peu changé et la reprise du boulot il me laisse pas beaucoup de temps non plus j’en profite pour faire un petit coucou

Léo se porte très bien à la visite des un mois il pesait 4kg830 pour 56 cm J’ai dû arrêter l’allaitement car il n’y avait pas suffisamment de lait et depuis le prend le bibi très très bien à part des petits problèmes de colique qui lui cause de très fortes gars il se porte comme un charme je suis tellement heureuse de ce petit bébé il a commencé à nous faire ses nuits récemment et je peux vous dire que ça fait du bien j’espère que vous allez toutes toutes très très bien et cabinet tu vois que tu m’as Piquer ma date fétiche !
    nue vous met quelque cliché de mon amour ❤️

Manon
    Participant

Manon
    Participant

Manon
    Participant

Manon
    Participant

Manon
    Participant

Manon
    Participant

Et celle ci au boulot

BIBA85
    Participant

Coucou les filles

Contente de vous lire !

J’ai presque plus de temps lol, j’ai des journées de ouf entre mes deux grands, mes 3 bébés,  la maison, les rendez vous…

D’abord félicitations à vous toutes, j’espère que vous allez mieux !!

Mes petits loulous se portent bien, ils ont pas encore le développement de bébés de leur âge, mais ils avancent ! Visite des 4mois mardi prochain, on verra combien ils ont pris, à 3 mois et demi, ils faisaient 5kg900 5kg500g et ma petite louloute faisait à peine 4kg800.

Le rhume est arrivé chez nous, et les bébés n’étaient pas épargnés, ils vont mieux maintenant grâce à une petite kiné-respi.

Je n’ai pas encore commencé ma rééducation, mon cycle est complètement chamboulé entre retour de couches et pose de stérilet !!

Alors il reste Lulu et choupa , donnez nous des nouvelles.

Louma super d’avoir des grandes filles, profites au max de ton loulou.

Canimette ça va ? Ça avance ? Et ton loulou il se porte bien ?

Manon super de pouvoir travailler et garder son enfant, c’est les rêves de tout le monde même si c’est pas tjrs facile.

Gros bisous à toutes

choupa14
    Participant

Coucou les filles…
    J’ai enfin 5min à moi😜
    Vous vous doutez bien notre petite Faustine est arrivée dans notre vie le 12 octobre à 4h09 un bébé de 3kg670 et 52.5cm c’est la copie conforme de sa grande sœur.
    Du coup mon décollement a était très efficace par les doigts de fée de ma collègue lol.
    J’ai rien senti et mes contractions sont arrivée le midi après avoir était décollé à 9h30.
    Nous nous sommes rendu à la mater à 19h j’étais tjrs à 4 mais poche bien bombante j’étais en travail contractions toutes les 8min.
    De plus c’est une ancienne élève sf avec qui j’ai travaillé pendants plusieurs 2ans qui était de garde à la mater à côté de chez moi je n’est pas voulu accouché à mon travail.
    Mais j’étais très contente de la voir et que ce soit elke qui s’occupe de moi..
    À 22h j’ai eu ma péridurale qu’elle bonheur à 00h tjrs à 4 grr. A 2h toujours à 4grrr. Du coup elle m’a percé la poche et la en 2h je suis passé de 4 à compléte engagé sauf que du coup la péri n’a pas fonctionné correctement car je me ss dilaté trop vite donc j’ai tout senti une sensation de fou.. Nous nous somme installé à poussé à 4h05 et 4h09 bébé était née 🥰 j’ai fait que une poussé lol. Cela malkait très bien pas un point ni déchiré périné intact !
    Bon la suite c’est compliqué mon placenta ne sait pas décollé j’ai fini au bloc avec 1l500 de sang perdu. Je ss reste5en salle de réveillé 2h loin de mon bébé comme j’avais hâte de retrouver mon conjoint et mon bébé..
    J’ai étais complètement anémié j’ai étais transfusé par 2 poches.. J’ai étais très fatigué pendants 10 jours je vais mieux maintenant…
    Notre petite puce est super sage bon elle boit ttes les 4h c’est vite revenu mais pas de crise de larmes.
    Nous avons juste un soucis de constipation je jongle entre un peu d hepar et de suppo à la glycérine et j’ai changé l’eau. J’ai étais chez l osteo enfin je fais tt pour changé de lait au dernier moment pr un lait transit..
    Elle fait 4kg300 actuellement.
    Voila notre petite histoire.

Manon beau bébé !
    Louma Caminette oui on ne s’ennuie pas quand on a des plus grands.
    Mais j’imagine même pas pour toi biba avec tes triplés…
    À très vite

Lulubel
    Participant

Coucou les filles !

Manon super les photos. Ton petit Léo a l’air d’être en forme. C’est super de pouvoir travailler avec lui.

Choupa quelle aventure cet accouchement mais tout finit bien c’est le principal. Tu dois être aux anges. J’espère que le souci de constipation a pu être réglé.

Biba cette organisation ne doit pas être simple en effet mais c’est tellement d’amour! J’imagine que tes 2 grandes font tout pour t’aider ça doit être trop chou à voir !

Louma , Canimette, Aurely, comment allez vous ? J’espère que je n’oublie personne.

En ce qui me concerne je suis à 38SA +1 maintenant, bébé ne se retourne toujours pas et d’après le scanner du bassin les mesures sont trop petites pour laisser y passer sa tête lors d’un accouchement par le siège (ce que j’aurais souhaité)
    Donc nous avons du programmer une date pour une césarienne. J’ai été sous le choc moi qui ne suis jamais rentrée dans un bloc opératoire je ne m’imaginais pas du tout un accouchement comme ça. La pilule a été dure à avaler. Ça va un peu mieux aujourd’hui mais j’ai l’impression de faire le deuil de mon accouchement de rêve… bref pas le choix de toute façon.
    la date est fixée au 22/11 soit dans 10 jours maintenant. J’ai plein d’émotions contradictoires à propos de tout ça il faut encore que je travaille dessus!
    Quelques conseils à me donner ?

Canimette
    Participant

Que de travail pour vous toutes. Je vous souhaite plein de courage encore.

Lulubel. Je n’ai pas de conseil mais j’ai beaucoup eu de maman me dire que l’acceptation se fait dès que l’on voit bébé et qu’il va bien. Finalement la.mise au monde est différentes pour toute mais le résultat est le même. Avoir son bébé dans les bras.

Aujourd’hui mon petit bout à 2 mois. Tout va bien des coliques maitrisées, je dirais. Et qu’est ce qu’il est souriant. Il parle beaucoup et est très tonique. Il commence le dos/ventre… Je suis hyper choqué car cela n’est pas avant les 6 mois voire plus ..

Je pense que j’ai eu mon rdc. Je suis également suprise car bébé téte toutes les 2 heures ou moins même la nuit .. donc je n’ai pas compris. Une explication serait dû à la 2e injection du COVID… Ma foi, on verra si j’ai des saignements. Ou alors je serais enceinte… 😱 Chose pas prévu du tout ..

choupa14
    Participant

Coucou les filles
    Je croyais que j’allai avoir pleins de lecture lais finalement non..
    J’espère que tt vos bébés vont bien lulubel alors…?
    Ici tout vas bien faustine va avoir 2 mois le 12dec ça passe trop vite elle est tellement calme souriante fait ses nuit moi aussi j’avais oublié qu’il évolué aussi vite. depuis 15 jours 23h 7h30 le top aucuns pleurs bref le top.
    Mais le temps passe si vite…
    Et vous en pleins préparatifs pour les fêtes..?

choupa14
    Participant
    Canimette
    Participant

Coucou choupa.

Je suis contente que tout se passe bien de ton côté. Effectivement cela passe vite surtout lorsque tout roule. 😜

Je ne prépare rien cette année. Cela ne se passe pas à la maison. On achète pas mal de Thiriet en plus. Au moins pas de cuisine qui dure..  et de ton côté ?

Petit N. Grandit bien. Les dents travaillent déjà. Ça y est. Pourtant il arrive à son 3e mois… Mon premier a sorti les 2 incisives un peu avant les 4 mois puis 2 par 2 à chaque pleine lune. Si cela est pareille dans 15 jours, les premiers seront là.

Les filles comment ça va ?

Manon
    Participant

Coucou tout le monde ici leo a eu 3 mois le premier décembre mais depuis vendredi on est sur une grosse grosse crève on a vu le docteur hier ce n’est pas sur les bronches sa rassure mais bon c’est pas facile le nez et vie prix et de grosses quinte de toux il me brise le Coeur plusieur réveil dans la nuit pour lui déboucher le nez et il m’a rendu toute malade aussi, passer les épuisés de fièvre ça commence à aller mieux, sinon je pense qu’il commence à doucher les gencives il bave énormément et a les joues rouges et il met tout le temps sa main dans la bouche. Il sourit tout le temps même malade il souris bébé d’amour. Il n’est pas pressée pour se retourner sur le ventre ou sur le dos pourtant il bouge bien sa tête et pousse sur ses bras mais il aime bien rester sur le dos attraper les jouer au dessus de lui même si je lui pose a côté de lui pour qu’il puisse se pencher et attraper sur le tapis il préfère regarder en l’air il m’épuise 😂 hier rdv du 3 mois 63cm et 6kg750 il mange bien le garnement 😂😂 la crèche ce passe plutôt bien c’est le chouchou des animatrices

pour les fêtes on le fais chez ma grand mère et mes beaux parent du coup pas de préparation juste les cadeaux a pensée 😂🎄

j’espère que vous aller toute bien des bisous

20 sujets de 981 à 1,000 (sur un total de 1,002)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.